lundi 27 février 2017

Menu du lundi 27 février 2017

Nous voilà à nouveau lundi, une belle semaine se présente à nous.... Les petits bonheurs ....avez-vous essayé de remarquer et de noter tous vos petits bonheurs de la journée ?

Une belle feuille blanche, et faites la liste....
 le bisou d'un enfant, une attention de votre mari, un coup de fil inattendu,
une invitation de dernière minute...

il y en a plein comme cela dans une journée dont on ne fait plus attention....
Le fait de les noter permet de remémorer ces petits instants magiques......
et la journée sera ensoleillée.....

Et vous racontez-nous vos petits bonheurs ....


P’tit déj GP et salé ... pourquoi pas ?
Jus de fruit
Pain intégral au levain


Soyannaise
sur le blog.....Ici
Jambon blanc dégraissé
1 pomme

Thé rouge

Déjeuner PL
Salade de carotte râpées
Boudin noir aux pommes fruits


Un morceau de brie de Meaux
Une crème à la pistache

Dîner GP
Riz aux lentilles






et mon petit bonheur du jour ?

50 commentaires:

  1. Bonjour tout le monde !

    Ce matin GP

    Muesli avec noisettes
    Infusion
    Compote de pomme SSA

    Déjeuner PL
    Carottes râpées avec huile d'olive
    Boudin aux pommes comme suggestion du jour (très bonne idée !)
    Fromage

    Diner GP
    Quinoa aux légumes (courgettes, chou violet oignons et ail)
    Fruits cuits maison (mangue et framboises)

    Erreurs ?
    😬

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Isabelle,
      A 1ère vue..... 👀....,pas d'erreurs....
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Coucou Isabelle . . . !
      tu as une compote au Petit déj + pommes avec le boudin + fruits cuits ce soir = 3 grosses portions de fruits
      remplaces le fruit de ce soir par un yaourt soja ou à 0% ou un autre dessert GP . . .

      Les fruits apportent du fructose . . . .
      Bonne journée !

      Supprimer
    3. J'ai vu ça ! j'y ai pensé ce matin.
      Du coup, j'ai mangé un yaourt nature brebis à midi (je n'ai pas mangé de fromage) et jen remangerai un ce soir.
      Ça ira ?

      Supprimer
    4. le yaourt de brebis n'est pas à 0% . . . donc qu'en repas PL et pas en repas GP ... !
      une tisane ou un thé vert . . . ou yaourt soja !

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes
    Bon, je suis deg, je n'ai pas eu le temps de marcher hier, on s'est occupé d'aménager le poulailler, je vais essayer ce soir avant de rentrer, s'il ne tombe pas des cordes!!
    J'ai un peu merdé hier dans mes menus, trop de lactose, mais je m'en suis aperçue trop tard, en le mangeant!!

    matin GP
    2pancakes du blog yaourt soja confiot maison (je sature de cette confiture, vivement que le pot soit fini!!)

    midi PL
    pamplemousse chinois
    filet de colin
    choux fleur avec fromage à raclette
    gratin de fruits rouges du blog je crois (lait soja, oeufs, fructose)

    soir GP
    flam (pâte au quinoa; oignons, lardons de volaille et faisselle égouttée +++ (elle a diminué de moitié depuis l'achat)
    Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, je suis déjà en retard!!!!
    A plus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai oublié la clémentine du soir!!!

      Supprimer
    2. Bonjour Rocaille .... Pas drôle .... L'aménagement du poulailler à la place d'une balade :)) mais tes poulettes vont te remercier en te donnant de beaux oeufs... Voilà un petit bonheur du jour :)

      Pour la confiot ’ maison.... Je ne fais qu'un ou deux pots à la fois comme ça je change de fruits :))

      Pour ton dîner.... Bien qu'elle soit bien égouttée ne suffit pas....,il faut qu'elle soit à 0% en GP.
      Et effectivement .... Tu l'as vu toi-meme .... Beaucoup de lactose.
      Bonne journée :)

      Supprimer
    3. Coucou Rocaille . . . !
      balade ou poulailler c'est toujours du sport . . . :))


      Marielle a tout dit . . . :))
      Belle journée !
      :)

      Supprimer
  3. Bonjour

    Je suis complètement lessivé. Mon conjoint à une grosse sciatique, il crie à chaque fois qu'il bouge et cela m'empêche de dormir. Sa fait 8 jours que ça dure.

    Matin gp
    Semoule d'orge
    Lait de soja
    Thé

    Midi pl
    Concombre vinaigrette
    Jambon pôelée
    Courgette
    Fromage blanc

    Soir gp
    Quinoa sauce tomate
    Clémentine

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho ! Diabolo.... Tu devrais l'emmener chez votre medecin traitant ou un rhumatologue qu'il lui fasse une infiltration , il ne peut pas rester comme ça... Sinon appelle le SAMU, par telephone le medecin conseil te dira ce que vous devez faire.... Bon courage.

      Bonne journée et dis-nous ce que vous avez fait pour le soulager :X

      Supprimer
    2. Coucou Diabolo . . . .!

      Vite un ostéopathe pour la sciatique c'est l'idéal et sans anti inflamtoire . . . . . .
      je ne sais pas ce que c'est une sciatique, mais mon mari y est abonné jusqu'à avoir été couché 3 mois . . . !

      Bien ton menu !

      Bonne journée et bonne guérison pour ton compagnon !:)

      Supprimer
    3. Il c'est fait opérer d'une double hernie discale il y a 12 ans a peut près. Alors les infiltrations il en est hors de questions car elles ne lui ont rien fait, avant qu'il ne se fasse opéré, il aurait pu finir handicapé a cause de ses infiltrations c'est celui qui la opéré qui lui a dit.
      La il est partie chez l’ostéopathe on verra si ça va.

      Supprimer
  4. Bonjour, et merci Marielle pour la méditation du jour 😊
    Pdj lait flocons avoine, une tranche pain de seigle, un fruit dans la matinée

    Dej PL
    Carottes râpées
    Endives au jambon gratinée
    Orange

    Diner GP
    Radis noir en salade
    Pâtes intégrales
    Yaourt soja

    À toutes, bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Stella, bien ton menu.
      Bonne et belle journée, pleine de petits bonheurs :)

      Supprimer
    2. Coucou Stella . . . !
      Que vas -tu mettre pour parfumer les pâtes ce soir ?
      Belle journée . . . !:)

      Supprimer
    3. Yvonne, je crois que je vais ...encore changé mon menu du soir car il me reste des endives au jambon de ce midi. ..autrement je mélangerai qq pâtes avec endive vu que je les ai faites avec crème de soja...

      Supprimer
    4. Coucou si les endives sont gratinées et pl tu ne peux pas manger une orange je pense car ig>35 non?

      Supprimer
    5. Bien si Chocolat... Elle peut prendre une orange en PL car IG 35 es-tu allée voir la liste des IG ?

      Supprimer
    6. Pas de fromage sur tes endives Stella ?
      si pas fromages c'est OK en GP !

      Supprimer
  5. Bonjour tout le monde, le soleil est au rendez-vous. Cet après-midi promenade avec ma petite fille de 15 ans ( qui a une tête plus que moi =))

    Matin Gp
    Gâteau à la carotte ( un délice)
    Thé

    Midi LP
    Salade de carottes ho
    Escalope de veau champignons
    Légumes sautés ( choux fleur, courgettes)
    Fromage gruyère
    Café

    En cas
    Noix
    Chocolat

    Soir Gp
    Soupe de légumes avec patate douce
    Jambon
    Yaourt au soja

    Bisous 😘 à toutes


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rose . . . !
      L'entrée du jour . . . "les carottes râpées " ! !!!

      Joli memu !!!
      Belle balade avec ta fille . . . !!! :)

      Supprimer
  6. bonjour à toutes !!

    me revoilà après mon petit week end tranquille ...
    je ne vais pas noté mes menus du week end ni meme mentir en vous assurant que j'ai respecté au mieux la méthode car ce n'est pas le cas ... j'ai juste profiter de ne pas faire à manger, de me faire plaisir et aussi de me reposer du "train train quotidien" des enfants des règles à respecter tout les jours ect ... j'ai "laché prise" et ça fait un bien fou.

    Me revoilà donc ce lundi matin en mode MM sans mauvaise honte sur mon week end je ne me suis pas pesée ni vendredi ni samedi (pas là) donc j'attendrais la fin de semaine pour voir si ce week end aura détruit tout mes efforts mais en réalité je ne pense pas car pas de remord que du plaisir et pas "d'orgie" non plus quand meme donc ...

    bon aller suffit pour aujourd'hui
    matin gp
    porridge lait soja son d'avoine muesli maison figue séchée thé 2 biscottes t150

    midi pl
    boudin aux pommes !! le bon boudin que les grands parents ont fait ce week end (famille de paysan qui tue encore le cochon 1 fois l'an...)
    carottes rappées ... je suis pile dans le thème du jour sans l'avoir fait exprès!
    morceaux de bleu ramené par un de mes fils de vacances

    collation ... thé

    soir gp
    soupe de légumes (courge navet carottes poireau)
    pates aux lentilles
    yaourt soja
    banane ou pomme

    donc si je dois passer ma semaine "au gnouf" prévenez moi mais bon ... j'assume

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Magali. . . .!
      Le lâcher prise est toujours bénéfique !!!

      pour aujourd'hui . . .

      Puisque tu assumes . . . pas de gnouf !!! heureuse ? :))

      Il y a de la copie dans l'air =))

      joli menu de reprise !
      Belle journée !:)


      Supprimer
    2. ho oui très heureuse car le gnouf se serait comme une punition si j'avais fait quelque chose de mal et je n'ai pas envie de considéré ce week end comme ça ... et puis 1 restaurant je pense que c'est gérable mais 6 restaurants et 2 petits déjeuner à l'hotel et bien ça aurait vraiement été compliqué si j'avais voulu tout respecter ... j'avoue pas impossible car jeudi soir j'ai réussi mais compliqué...
      j'ai testé un bouchon lyonnais avec mon mari c'était trop drole de voir sa tete quand le serveur nous à installé à une toute petite table dans une toute petite salle en "cohabitation" avec d'autres personnes à notre table ... c'est vraiment typique et c'était délicieux ...

      niveau visite, j'ai été totalement scotchée par notre dame de fourvière !! la crypte woua c'est du délire architectural ... c'était des "grands malades" à l'époque d'avoir réussi à faire une chose aussi impressinnante que se soit par la réalisation ou la complexité des reprises de charges ... bluffée ... et puis on a aussi fait de la grande roue ... frissons et émerveillement ... pleins de choses qui font du bien aux yeux et au coeur... et de la marche de la marche ... on avait garé la voiture à l'hotel et après on a fait que marché car plus simple mais je reviens avec des grosses ampoules aux pieds et une grosse crise de aphte ...

      Supprimer
    3. Magali, tu me donnes envers d'aller visiter ND de Fourvieres. ...

      Supprimer
    4. Tu as tout dit, Magali, heureuse que tu aies passé un beau WE en amoureux.... Ton mari a dû etre agréablement surpris... ❤️
      Vous etes montés à pieds à Fourvières?

      Le principal c'est que tu te sois fait plaisir, pour les repas.... En reprenant le rythme normal.... Tout va rentrer dans les clous ;)
      Reste sur ton petit nuage. Bises :)

      Supprimer
    5. alors non, j'avoue que nous sommes montés en funiculaire à fourvière ... en fait on pensais avoir une belle vue et que se soit "impresionnant" et c'était nul car sous terrain !! dommage ...
      mais personnelement, je suis hâté donc j'allais visité le lieux surtout pour les ornements, l'architecture ect ... je suis très fan de belles batisses, beau batiment trésor de nombreux sacrifices humain ... et là !! pff l'église est déjà majesteuse la hauteur "sous plafond", le plafond en soit qui est entièrement décoré et tout est en marbre et en pierre, les murs les escaliers ect et quand tu crois que c'était une des plus belles églises que tu as vu et bien il y a un libre accès à la crypte qui en réalité est sous l'église et a quasiement les meme proportions que l'église !! c'est juste fou de se demander comment ils ont fait pour calculer les reprises de charges pour que les voutes ne s'éffondre pas et tout ... et puis il règne une athmosphère générale qui est très calme et serein la paix et la prière ... enfin vous aurez compris j'ai aimé et j'y retournerai sur !

      Supprimer
    6. Oui " la ficelle " n'apporte pas une belle vue mais la grimpette à pied à Fourvière est longue et interminable mes "pattes s'en souviennent encore !!!
      le nombre de marches des parties en escaliers est colossale !!!

      Je suis entièrement de ton avis la crypte est impressionnante de sobriété alors que la basilique est techniquement magnifique mais dégage plus la richesse de la ville qu'une atmosphère de recueillement . . . et de piétée <§
      De la plate forme à l'arrière de la basilique il y a une vue sur la ville magnifique . . . certains jours nous voyons le Vercors jusqu'au Mont Blanc . . . .

      Si tu es fan des belles bâtisses tu as du en voir car Lyon regorge de beaux bâtiments de la Renaissance à l'époque actuelle . . . . !

      Supprimer
  7. Bonjour,

    Après une journée "voiture" hier pour ramener mon fils étudiant qui a repris aujourd'hui, je vais tenter d'être "productive" à la maison. Ce matin, j'ai fait des beignets pour mon plus jeune fils. Comme j'adore ça et que je crains de craquer, j'ai tenté une pâte PL ig bas à la farine d'orge mondé. Je ne suis pas sûre du résultat. On verra à la cuisson ...
    Voilà mes menus du jour :

    Petit déj GP :

    Cacao sans sucre + lait de soja
    2 wasa fibres + compote SSA maison

    Midi PL :
    Carottes râpées
    Cuisse de poulet et salsifis
    Yaourt soja + crème d'azukis
    Un kiwi

    Goûter :
    1 thé et une pomme

    Soir GP :
    Salade verte
    Semoule complète, pois chiches et abricots secs
    1 fromage blanc 0% + fruits rouges décongelés

    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'inquiète pas Corinne, tes beignets... Seront excellents... C'est toujiirs de la farine.... Mais à IG bas ;)
      Creme d'azukis.... As-tu essayé la "creme de lentilles comme une creme de Marrons ?...." bluffant...
      Beau menu ;)
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Je confirme Marielle, les beignets étaient (euh, sont) excellents. Ils ne ressemblent absolument pas à ce que je voulais obtenir, mais ils sont bons. je vais pouvoir me faire plaisir sans culpabiliser ... avec modération bien sûr ! ;)

      Je ne connais pas la crème de lentilles, je vais chercher ça.

      Bonne fin de journée.

      Supprimer
    3. Va voir.... C'est là
      https://aidedegilda.blogspot.fr/search?q=crème+de+lentilles

      Supprimer
    4. Recette tentante ... Je pense que je la testerai sous peu. Merci !

      Supprimer
    5. Bouffante aussi . . . ! l'essayer c'st l'adoptée !

      Supprimer
  8. Coucou tout le monde!

    Me.revoilà. .comme je fais les memes menus je ne postais plus mais là j'ai
    Ce besoin de revenir quand même lol

    Matin GP
    Jus de citron pressé
    1 poire
    Pain gilda et Coteaunade pomme mangue frambroise
    Thé vert

    Midi PL
    Tomates vho
    Blanc de poulet avec endives ho
    30g fromage

    Soir GP
    Pâtes complètes avec ratatouille
    Pomme cannelle au four

    Bonne après midi. ..ici il y a du vent et il fait gris
    ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sabrina.... Ton menu est OK, ne me dit pas que tu manges, tous les jours pareil 😂 en tous cas aujourd'hui c'est OK.
      ICI, c'est soleil mais beaucoup de vent du sud...chaud... Ici on parle du foehn.... En référence au séchoir à cheveux à main... Les suisses disent " le foehn"....
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Non ce sont des plats différents sinon ce serait deprimant.. j'aimerai bien entendre ma prononciation du mot lol

      Supprimer
    3. Le fait de posté tous les jours encourage à tenir le cap . . . !!!
      Ici aussi vent très violent avec des rafales à presque 90 Km/h !
      :)

      Supprimer
  9. Désolée de ne pas alimenter la causette... J'essaie simplement de garder le cap pour manger correctement
    Bises à toutes et bonne soirée

    Lundi
    Petit déj GP
    - Lait écrémé avec graines de chia, son d'avoine,
    - thé


    Midi PL
    - Carottes râpées champignons crus et ho
    - manchego
    - 2 saucisses blanches allemande
    - très peu d'asperges
    - une petite part d'invisible aux pommes
    - café choco 80%

    Collation lait écrémé chaud aux noix avec des amandes
    soir GP
    - soupe légumes
    - risotto de. Basmati aux gambas et lait de coco
    - un fruit cuit?



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Jacqueline . . . !
      On ne peut pas être de partout . . . concentre toi sur ton énergie et surtout tient bien le cap !
      super ton menu !
      Courage ! bonne soirée ! :X

      Supprimer
    2. Courage à toi, Jacqueline! :x

      Supprimer
    3. Merci à vous de votre présence positive
      Bonne soirée

      Supprimer
    4. Bon courage Jacqueline on'te soutient.... Avec nos pensées les plus affectueuses. 😘❤️😘

      Supprimer
  10. Bonsoir, bonsoir!
    Je poste... tardivement. Pas sûre que vous ayez le temps de passer, les p'tites coaches;)
    Bien rentrés de notre virée en montagne.
    Matin GP
    Café, 2 tranches de brioche IG bas du blog de Cath
    Miel d'acacia

    Midi PL
    Salade d' endives, avec sardines (marinée au citron), caprice des Dieux
    Sauce salade crème de soja et vinaigre de cidre
    Figues demi-séchées
    Tisane de thym

    Soir GP
    Gratin de panais (pomme et jambon, curry et crème de soja)

    Yaourt soja -crème de lentilles
    Banane
    Toute bonne soirée
    (et merci pour le petit clin d'oeil de vendredi -vu après coup) :x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Cathou . . . !
      Belle virée en montagne . . . ? bonne soirée !:X

      Supprimer
    2. Ouiiii ! En fait nous prenons gentiment possession d'un chalet qu'on vient de louer à l'année à 1800m. Isolé et un point de vue de toute beauté sur les sommets tout autour. 2 jours loin de tout... Mais voilà, il faut redescendre vers la civilisation;) :x

      Supprimer
    3. Wouah !!!! J'aimerai bien venir te voir dans ton chalet..., j'adore.... Bises Cathou 😘

      Supprimer