dimanche 19 février 2017

Menu PL du dimanche 19 février 2017

A qui le tour de partir en vacances ? au ski ?

et les stations sont un peu comme ça maintenant, les pistes damées, balisées, et péages pour ski de fond, raquettes et piétons......

J'aimais bien l'époque.... où l'on pouvait faire du ski et redescendre par la forêt jusqu'à la porte du chalet..... bon, il y a des endroits où l'on peut encore le faire !!!!....

Bonne rentrée à celles qui rentrent et belles vacances à ceux qui partent.
Notre menu de ce dimanche....


accompagné de quinoa

 

Et pour accompagner ce dimanche... cette image qui m'a beaucoup amusé...



26 commentaires:

  1. Waoh Marielle, ton menu est trop beau et a l air bon...
    Après 2 repas en famille, aujourd'hui je dois faire gaffe...
    Pdej lait amandes, 2 tranches de pain complet un peu de beurre
    Dej reste de batonnets de légumes crus à tremper dans sauce au fromage de chèvre
    Sauté thai (reste), une orange
    Diner...endives braisés, salade verte, yaourt soja
    Bon dimanche à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Stella . . . !

      Tu oublies toujours de mettre si ton menu est PL ou GP !!!!

      Pas de beurre avec le pain complet !
      et pas de pain complet (farine T110) pour MM IG explosif !!!
      Dîner correct !

      Supprimer
    2. Yvonne c'est parce que je ne sais pas toujours si c'est PL ou GP...pour le beurre, je pense que tu as vu k d'habitude c'est toujours flocons d'avoine et là j'avais fait du pain et j'ai pris un peu de beurre...je fais moins stricte que vous, j'en ai déjà mangé ça m'empêche pas de perdre...dis toi que c'est parce que c'est dimanche !! Idem pour mon pain, c'est exceptionnel, tu devrais plutôt me reprendre sur les 3 gâteaux que j'ai mangé ce we ....😊😊😋

      Supprimer
    3. Je ne peux pas te reprendre sur les gâteaux . . . ils ne sont pas marqué . . . =))

      Supprimer
    4. Bon dimanche Yvonne, merci !

      Supprimer
  2. Coucou !

    Aujourd'hui
    Tit dej' PL
    Orange crue
    2 tranches pain integral maison
    Un peu de crème d'amande
    Grande infusion

    Dej' PL
    Courgettes (du jardin !) farcies au tofu (recette sur le blog)
    Compote de pomme SSA

    Un peu de mangue fraîche nature coupée en dès pour goûter devant la TV (lol)

    Dîner GL
    Roquette
    Pene rigate complètes (restes d'hier)
    Sauce tomate nature et maison (tomates du jardin !) de mon mari qui a un potager et qui fait ses conserves
    Yaourt soja nature

    Le déjeuner est bien PL ou pas ?
    J'ai des doutes avec le tofu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle. . . !
      avec le pain intégral ton petit déj est GP !
      c'est OK !

      Un peu de crudités en entrée à Midi ?
      Ton déjeuner est bien PL !
      tofu : as tu vérifier l'IG ?
      IG = 15

      repas du soir OK !
      Passes un bon dimanche !:)

      Supprimer
    2. Je vais ajouter un petit carpaccio de navet cru avec une lichette d'huile d'olive

      Supprimer
    3. Finalement changement de programme
      J'étais d'apéritif ce soir.
      Donc j'ai amené chez mes amis qui font aussi MM
      Des Wasa fibres et j'ai confectionné une rillette maison de poisson.
      J'ai donc mangé

      Thon au naturel avec maquereau grillé nature sans MG assaisonné d'une cuillère à café de crème de soja pour le liant et citron vert avec poivre blanc aux zestes de citron confit
      Un petit verre de rouge (oui je sais c'est interdit mais bon... c'était l'apéro)
      1 compote pomme SSA
      Du coup je ne sais pas si c'était GL ou LP
      Mais ça allait ou non ?




      Supprimer
    4. Le vin rouge n'est pas interdit, 1 verre par jour est autorisé !!! ton apéritif était GP !
      bonne soirée !

      Supprimer
  3. bonjour bonjour

    je viens faire un tour poster mes menus ça me change les idées deux minutes et ça m'aide à garder motivation aussi ...

    matin gp
    muesli maison porridge lait d'avoine son d'avoine figue séché 1 wasa thé

    midi pl
    epinard quinoa
    fromage chèvre
    fruit orange pomme au choix

    collation à voir on a prévu une petite randonnée j'emmènerais peut etre 1 craquotte sarrasin ou wasa

    soir gp
    tomate
    soupe de légumes
    yaourt soja
    pomme

    voilà pour ma petite journée ... calme .. calme ... ma tension ne remonte pas je lutte ... je pensais regarder du coté des fleurs de bach ou autre chose "naturel"... Des idées ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Magali . . . !

      Je suis de ton avis cela nous motive !
      Penses à bien te reposer . . .
      Aucune idée pour faire remonter la tension
      Pas de proteines à midi ?

      Parait-il que les tisanes de réglisses, de sauges auraient une action sur la tension trop basse . . .

      Profite des vacances pour recharger les batteries !!
      je trouve ton diner très léger
      Tu n'as qu'une portion de glucide dans ta journée . . . le son d'avoine n'est pas comptabilisé comme glucide . . . .
      Bon dimanche !:)


      Supprimer
    2. Si je peux me permettre, moi qui suis une pile électrique et qui ai toujours une tension basse, (je fais quelquefois des chutes) on me conseille la réglisse.

      Supprimer
    3. Magali, ......repose toi les jambes en l'air, au lieu de randonner....t.bien le réglisse mais je crois qu'il faut en avaler beaucoup pour que ça monte....pas évident. ...

      Supprimer
    4. alors dans l'ordre ...

      yvonne, j'ai oublié une tranche de filet mignon à midi avec mes épinards et quinoa!! donc matin gp + quinoa le midi c'est bon ça fait 2 portions ??

      isabelle et stella ... haaaa pas la réglisse !! pitié !! je déteste ça ... c'est moche ... je vais effectivement me renseigner correctement car ça fait maintenant 2 ans que j'ai un traitement quotiden contre l'hypotension mais tout les 6 mois environ on est obligé de revoir à la hausse le nombre de cachets car "ça ne tiens pas" ... là, je suis à la dose maximal c'est cachet matin midi soir et quand j'oublie et ben boom par terre ... c'est ce qui c'est passé dans la nuit de vendredi à samedi alors que j'avais pris mes cachets ... grr le lendemain doc et après prise de cachet j'affiche (couché en plus ...) un magnifique 8/5 ... bref, les jambes en l'air, je ne connais que ça ... dès que tout tourne et s'assombrit hop je me couche les jambes en l'air pour éviter la syncope total ...
      aller je pars en balade avec mes zoms ... le soleil me fera du bien quand meme je suis sure ... je ne compte pas forcer de toute façon je n'ai pas la force ...

      Supprimer
    5. Ha aaaa, ok Magali, bonne promenade. ..!

      Supprimer
  4. Bonjour.

    Matin gp
    Gaufre à l'orge mondé
    Confiture abricot sucre de coco
    Thé

    Midi pl
    Quiche à l'orge mondé, jambon, lardons, oeuf, crème
    Salade de choux chinois
    Clafoutis aux pommes

    Soir gp
    Soupe de légumes carottes, poireaux
    Jambon
    Pomme ou orange.

    Bon dimanche Yvonne

    RépondreSupprimer
  5. Coucou tout le monde
    Invité à un apéro à midi j'ai vraiment limité les dégâts....

    Apéro
    1/2 verre de cidre
    3 gougères
    1 beignet de carnaval
    1 tasse de café pour clore l'apéro....

    Matin GP
    Graines de chia lait d'amande
    3 wasas confiture au fructose
    Thé

    Midi LP
    Après l'apéro
    Salade de carottes ho et concombre
    Escalope de poulet champignons
    Avec moutarde et sauce soja
    Brocolis nature ( presque brûlé)
    5 cl de vin rouge
    3 mandarines
    Tisane

    Soir GP
    Soupe de légumes avec patate douce
    Yaourt au soja
    Tisane

    Bonne journée à toutes !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rose . . . !
      On ne fait pas toujours comme on veut . . . . on oublie l'apéro . . . ; !!
      L'idéal est de manger des crudités avant de partir pour l'apéro . . . pour limiter l'IG des bricoles de l'apéro . . ..
      le reste du menu est bien . . . .
      à part les brocolis "brulés" . . . :))
      Bonne soirée !
      :)

      Supprimer
  6. Petit déj GP
    - lait écrémé avec graines de chia et son d'avoine avec graines et abricots secs et un peu de sésame et lin réduits en poudre
    - 1 petite tranche de pain à l'orge avec pâte de pruneaux
    - thé

    Déj PL
    - Chou fleur cru avec vinaigre
    - choucroute de la mer du blog (lotte, gambas et saumon fumé)
    - yaourt de soja
    - café et 1 c chocolat 98%

    Dîner GP
    - soupe légumes ( restes)
    - gratin de blettes ( bechamel avec lait 0%,1 /2 cas de farine de pouach)
    - 1 persimon

    La choucroute était excellente
    J'ai tenté le cake carottes...Car mes amis de Cordoue viennent pour 2 jours ... C'est pour le matin et ça sent bon..
    Je vous dirai !!

    Je me suis pesée avec la nouvelle balance
    Bilan identique à celui de la semaine dernière ( avec la moyenne de 3 ou 4 tentatives...) Ça servira de nouveau repère ☺

    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jacqueline . . . !
      Nouveau départ pour la balance . . . nouveau repaire . . . samedi tu verras si tes menus sont eficasses . . . ;
      J'aime beaucoup la choucroute de la mer . . . ! miam!
      Bonne soirée !:)!

      Supprimer
  7. Moi, j'attendais que tu me dises ce que tu en penses !!😋
    Coquine !!
    J'ai changé : les blettes avec ail cumin et vinaigre à la poêle avec une petite lichette d'ho

    RépondreSupprimer