vendredi 17 février 2017

Menu PL du vendredi 17 février 2017

vous ne m'avez pas vu de la semaine et pour cause.... 3 ados à la maison... ski, courses, repas etc... vous connaissez n'est-ce pas ? je n'ai plus l'habitude....
débordée....

 et pour ce vendredi un déjeuner PL




2 mandarines
il faut en profiter car la saison arrive à la fin.



51 commentaires:

  1. Bonjour à toutes !
    J'espère que tu as bien profité de tes ados Marielle, ce sont des moments précieux !

    Matin GP
    Pain Gilda
    1cc de purée d'amandes complètes toastées
    Thé vert

    Midi PL
    Gésiers de canards confits
    Salade verte
    1 Orange

    Goûter
    1 pomme

    Soir GP
    1 tomate
    Orge mondé et coulis de tomates
    1 pomme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sylvie . . .
      Ton repas de midi est assez frugal . . . Si nous ne mangeons pas suffisament notre corps baisse son métabolisme de bas , donc il consomme moins d'énergie et se met en mode famine . . . il se met à stocker . . . d'où palier ou prise de poids . . . je ne pense pas que c'est ce que tu recherches . . .
      il manque un élément dans le repas

      Repas du soir OK !

      Bonne journée !:)

      Supprimer
    2. Ils sont là jusqu'à dimanche... Merci Sylvie. Je vais plus'dispo lundi...
      Bonne journée :)

      Supprimer
    3. Merci Yvonne, tu as encore raison, mdr ! Je vais ajouter un légume cuit à midi ... merci vraiment beaucoup pour tes conseils ! J'apprends chaque jour ...
      Bonne fin de semaine en famille Marielle !
      Gros bisous à vous 2 !

      Supprimer
    4. Profites en bien... C'est du boulot...Mais aussi du plaisir 😋

      Supprimer
    5. Sylvie tu connais l'adage . . . " Le chef a toujours raison . . . mdr !!! =)) =)) =)) . . . . =))

      Supprimer
  2. Coucou !

    Petit dej' ' GL
    Purée amande
    Pain complet
    Fruits en marmelade
    Infusion

    Déjeuner PL
    1 œuf au plat
    1 tranche jambon blanc
    Roquette avec 1 cc huile olive
    1 bout de fromage
    1 compote pomme SSA

    Dîner
    Pâtes complètes
    Émincé de choux braisé avec ail et oignons déglacé au nioc mam (très peu)
    1 yaourt soja

    C'est bon comme ça ou l'inverse les desserts ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle, pour moi c'est OK, tes desserts vont bien. C'est egal.
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Coucou Isabelle . . . !

      La farine T150 = farine intégrale = IG = 45
      la farine T 110 = farine compléte = IG= 60,
      la farine T55 = farine blanche = IG = 85

      Ton pain à la farine T150 est un pain intégral
      aucune importance si tu mets 1 ou 2 ou 3 farines . . .
      Ton repas de midi est frugal et déséquilibré
      il manque un accompagnement ? protéines + crudités + accompagnement = repas équilibré

      Regardes le com que j'ai mis à Sylvie qui a prévu un repas de midisimilaire au tien

      Repas du soir OK
      Penses à avoir un fruit cru et une fruit cuit /jour
      Bonne journée !

      Supprimer
    3. Après avoir marché 5,2 kms
      😁

      Supprimer
    4. Je ne pense pas aux fruits car je n'aime pas les fruits crus ou alors très très très mûrs donc interdits
      J'ai ajouté un morceau de fromage à mon repas de midi.
      A vrai dire j'ai toujours bon appétit mais en ce moment période de deuil. Donc moins faim...
      Mais je rectifierai bien sûr !
      Mon pain maison, du coup il est bien ou pas ?
      Farine complète (440 grs) + petit épautre (50
      grs)
      Sur un post que j'ai lu, une personne parlait de son pain et une autre lui disait justement de faire attention à l'accumulation des farines, donc des IG.
      Fausse info ?
      Il faut prendre en compte l'IG de la farine le plus important non ?
      J'avoue que j'étais perplexe.

      Supprimer
    5. Désolée . . . courage et manges à ta faim quand le moral et le cœur irons mieux tu rectifieras
      Quand tu mets plusieurs farines tu ne modifies pas la quantité globale de farine . . .Mais pas de farine complète (T110) mais de la farine intégrale T 150 ) vérifies . . .

      L'IG de chaque élément est important même en petite quantité .

      Supprimer
    6. Sur la boite de la farine complète il y a bien T150 donc = 45
      Et la farine de petit épautre est à 40.

      Supprimer
  3. Bonjour.

    Profite bien de tes ados, Marielle.

    Matin gp
    Citron pressé eaux chaude
    Wasa fibre
    Purée d'amande
    Confiture abricot sucre coco
    Thé

    Midi pl
    Carottes râpées
    Omelette
    Courgette
    Fromage ou yaourt

    Soir gp
    Choux fleur à l'indienne Bgm
    Pomme au four.

    J'aimerais savoir si avec le pain de mie, la recette du blog, es ce que je peux faire des croque monsieur avec?

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Diabolo.... Ils sont trop chou avec nous... J'en profite pleinement.;)
      Ouii, bien sûr, tu peux faire des croque-monsieur.... Puisque pain PL . Avec une bonne salade.... Un regal...
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Coucou Marielle . . . . ! Bisous ; bisous !!!

      Supprimer
    3. Coucou Coucou Diaolo. . . !

      Il manque la deuxième portion de légumineuses ou céréales . . . !
      je trouve ton repas du soir un peu léger . . .

      Les croque-monsieurs pour ce soir? avec le pain de mie du blog c'est royal si tu ne mets que les blancs d'oeufs !!!

      Bonne journée :)!

      Supprimer
    4. Coucou Yvonne.... J'avais pensé que son croque-monsieur etait pour midi un repas PL puisque le pain est PL.... ;)

      Supprimer
    5. Je ne sais pas s'il est pour ce soir ou pour midi ,?
      je n'ai qu'extrapolé . . . .
      Mais nous avons 2 versions une PL et une GP . . . :))

      C'est trop tot pour moi j'ai les yeux à coté des trous ce matin . . . !!!!:))

      Supprimer
    6. Vous avez la forme les filles ce matin.=))

      Alors mes croques Monsieur ne sont ni pour ce midi ni pour ce soir. :D
      Je n'ai pas encore fait le pain de mie:(( c'est bien fait pour moi.
      Je vais les faire demain alors ;)

      Yvonne Je mettrais des petits pois congeler avec le choux fleur ce soir.

      Supprimer
    7. =)) =)) =)) Avec Marielle nous ne sommes pas es championnes des prévisions !!!=)) MDR !!!
      OK !
      :)

      Supprimer
  4. Bonjour, bonjour....
    Je me suis pesée ce matin car invitée ce soir et je voulais pas faire Ginette le lendemain d'un repas d'invitation. .
    Et là surprise moins 1kg 100.....alors que je fais moins stricte que vous et que cette semaine j'avais mangé chocolat Valrhona. ....et aussi je fais moins de sport que vous...ça m'inquiète un peu quand même. ..moins 15kg donc à ce jour....
    Pdej lait amandes Ricoré flocons avoine....une poire dans la matinée
    Dej PL champignons en salade, moussaka (aubergines cuites en tranches Surgelées, bolognaise avec boeuf à 5% matière grasse, gruyère ), yaourt soja
    Ce soir invitation. ...Bonne journée à toutes !🙄

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je réponds à la question d'Yvonne hier mon repas de midi est GP car j'étais au travail et il m'est très difficile physiquement de travailler avec juste un repas PL d'autant plus qu'au boulot je n'ai pas le temps de manger suffisamment au petit Dej. .peu de flocons d'avoine...j'ai donc interverti les 2 repas , le PL du soir était léger, très léger sauf le gruyère fondu...mais je sais pas si tu as remarqué je ne mange pas de fromage le midi car je n'aime pas, ce que je mange c'est uniquement le fromage fondu, et pas tous...alors que la plupart d'entre vous en mangez tous les midi...

      Supprimer
    2. Bravo pour ta perte de poids..... Comme cela tu as ton vrai poids :))

      As-tu regardé làcomposition du fromage fondu ?

      Pour le fromage,,ouiiii il se mange toujours en repas PL donc à midi repas PL pour la methode.... Et ce n'est pas tous les jours c'est 30 gr 3 fois par semaine

      Bonne journée :)

      Supprimer
    3. Coucou Stella . . . !

      Pour ton repas d'hier à midi ce n'est pas parceque tu as une légumineuse ou une céréale à IG < 35 que ton repas est GP . Le quinoa peut être mangé en repas PL sans qu'e le repas soit GP

      donc ton repas de midi hier était bien PL un repas PL n'est pas repas sans féculent . . . avec des légumineuses un repas PL sera toujours PL . . .

      Un repas GP est un repas avec 0% de matière grasse , ce qui permet d'avoir des céréales ou légumineuses à IG < 50
      Nous avons droit à 3 à 4 fois par semaine au fromage sec .
      Je penses que tu fais encore des confusions entre repas PL ets repas GP . . . regardes
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2010/10/les-deux-types-de-repas-dans-la-methode.html

      Bonne journée !:)

      Supprimer
    4. Veinarde...Qd je pense que moi, je rame comme une damnée pour perdre qques malheureux grammes qui daignent difficilement me lâcher...
      C'est Pô juste!!
      Mais ...Qd même bravo!! C'est super... Continue comme ça... C'est tellement agréable de pouvoir se sentir mieux

      Qdt à moi, je déteste les lunatiques...
      Or j'en ai deux !! Comme je ne peux pas, enlever mon cher et tendre qui excelle dans le lunatique, je vais changer ma balance...Je me suis pesée ce matin, et, à nouveau, elle a joué avec mes nerfs!!Un coup 72.8, 73.00, 73,4... Après 72.9
      C'est la poubelle qui l'attend !!
      Je voulais bien comprendre qu'après quelques semaines de farniente, elle soit difficile à réveiller...Mais là, c'est le gnouf

      Bises à toutes et bonne journée

      Supprimer
    5. La mienne m'a fait le même caprice et Hop j'attends la nouvelle . . . !

      Supprimer
    6. Ha aaaaa. ....ben oui j'ai pas encore tout compris...!! Faut que je ré étudie repas PL et GP...ha le fromage c'est que 3 fois...en vous lisant toutes, je croyais que c'était tous les jours..ou la la Jacqueline.... ta balance qui deco....co...pas encourageant. ..moi aussi l'autre fois j'ai eu un pallier assez long, c'est décourageant. ..ben tu sais j'en ai encore à perdre car je suis encore en surpoids. ...jette cette balance !!

      Supprimer
    7. Oui... C'est décidé...La balance va à la poubelle...Faut en racheter une..Je vais aller voir sur Amazon si j'en trouve une qui me pèse plus light!!😂😂😂

      Supprimer
  5. bonjour bonjour,

    de mon coté dernière journée avant le week end et je crois que ça va etre bien venu... ça devrait etre calme ses deux jours car pas d'invitation ni rien donc facile pour MM... la semaine prochaine se sera autre chose ... j'ai un de mes fils qui est parti ce matin pour une semaine de vacances entre parrain et grands parents il était super content, moi il me manque déjà ... pff

    alors
    matin gp
    porridge lait de soja son d'avoine muesli maison thé figue séchée 1 wasa

    midi
    tomate
    ratatouille saumon quinoa (je n'ai "que" 4 loulous à midi ça va etre super calme)
    fromage de chèvre
    orange

    soir "gp" (je ne sais pas si on peut dire GP mais ...
    soupe de légumes pas encore faite ...
    fromage blanc 0%
    salade de fruit
    je fait léger car hier les quenelles c'était un peu "lourd" à digérer mais pas à manger !! mdr j'aurais pas du tout manger ça faisait un peu trop mais c'était aussi trop bon ...

    bon aller je vais emmener quelques enfants à l'école en récupérer quelques autres et finir les activités "saint valentin" faites pour les parents des petits que j'accueille ...

    bonne journée à toutes ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne journée Magali avec tous tes petits....

      Supprimer
    2. Magali.... Un seul etre nous manque.... Et tout'est dépeuplé... :))
      Belle journée avec tes loulous et beau bricolage.... J'adore faire ça avec les petits.
      Bonne journée :)

      Supprimer
    3. Coucou Magali . . . !
      C'est quand les enfants partent définitivement de la maison que "tout est dépeuplé " . . . . =))
      Tu as fait des photos de ton plat de quenelles ? et les modifs . . . !
      pense à mettre un peu de légumineuses dans ta soupe ce soir pour équilibrer ta journée !
      Bonne journée ! :)

      Supprimer
    4. Ha ben c'est sur que meme si j'ai une grande tribu, dès qu'il m'en manque 1 c'est très dur ... les grands aux collège, je m'y fait seulement alors qu'avant je les avaient les midi et tout ... enfin bon faut ben les laisser grandir ...

      pour les quenelles, non yvonne dsl j'ai pas pensé à faire des photos mais comme j'en ai congelé, je t'en ferais la prochaine fois promis ... pour les modifs
      je n'ai pas mis d'huile c'était effectivement inutile et j'ai juste ajouter des blancs en neige juste avant de former les quenelles, je les ai faites aussi plus grosses ... la texture était très bien, en fait j'avais un plat de maison et un plat de "commerce" (pour finir celles que j'avais de congelées) et la famille à approuver à l'unanimité qu'elles étaient aussi bonne les unes que les autres que ça ne valait plus le coup d'en acheter mais jules à juste ajouter que "les miennes" étaient plus ... complète... qu'il y avait moins besoin d'en manger pour etre "rempli" ...

      pour se soir j'ajoute une légumineuse yvonne ??? ??? j'ai déjà du quinoa à midi ???

      aller je range mes légumes car nous rentrons du marché et après emballages des bricolages ... moi aussi, Marielle j'aime bien faire des petites choses avec les enfants c'est marrant ...

      Supprimer
    5. J'ai vu ratatouille et j'ai zappé le quinoa . . . . cela m'a étonnée mais bon . . . j'ai eu de mal à me réveillée ce matin !!! :))
      Non pas de légumineuses pour ce soir . . . c'est OK comme cela !!!
      Désolée !

      Beaucoup de jardinage cette semaine tous les après midi . . . le jardin catastrophique depuis 2 ans . . . nous le repensons tout . . .. beaucoup de défrichage . . . un peu fatiguée en cette fin de semaine . . . !!!
      bonne journée !

      Supprimer
    6. c'est pas grave Yvonne, je te pardonne !! :p

      la fatigue il faut l'éradiquer avant qu'elle ne s'installe alors pense à te reposer ... il faut parfois savoir écouter ses propres conseils ...

      Supprimer
  6. Je vous abandonne..... Mes jeunes commencent à bouger......
    Bonne journée à toutes :X

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour à toutes!
    Profite bien de ces derniers jours avec ta tribu d'ados, Marielle! Ces moments passent vite...

    Matin GP
    Ricoré lait de soja,
    Bowl paléo du blog et confiture maison (amandes et noix de cajou, lin et chia, lait de vache)

    Midi PL
    Endives et céleri rave coleslaw
    Filet de truite saumonée
    Fondue de légumes (carottes, céleri branche, chou blanc -braisé dans 1 dl de vin blanc, crème fraîche allégée au safran)
    Fromage
    2 chocolat 90%

    Thé

    Soir GP
    Soupe de légumes
    Houmous tout léger
    Kiwi
    Infusion

    Bonne journée à toutes
    Le temps change... Du vent, de la pluie attendue ☔ ☔ ☔ :x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathou . . . !
      ici nuageux ce matin et soleil maintenant . . . plantation d'arbustes pour faire une haie . . . !

      Joli menu à midi . . .
      Bonne après midi !:X

      Supprimer
  8. Ma journee
    Matin GP
    - lait noisette avec 2 cas de graines de chia et 2 cas de son d'avoine
    - des fraises citronnées
    - thé

    Midi PL
    - Reste de carottes râpées vho
    - 1/2 avocat et citron
    - morue à la vapeur avec 1cac d'amandes moulues 1cc de parmesan et des poivres et des graines de courge
    - 1/2 aubergine cuite et aillée
    - 1 orange

    Café et 2 c choco 90%

    Ce soir, resto avec des amis...Tard , comme en Espagne
    Je vais essayer de gérer

    Tu me dis , d'une façon générale, que mes menus sont OK
    ..Mais mon poids bloqué!!
    J'essaierai à l'avenir de mesurer ce que je mange pour voir si ce n'est pas au niveau des quantités que ça ne va pas !!
    Par ailleurs, pas de vrais surprise
    Car cela fait peut-être 10 ans que je n'ai pas réussi à descendre plus!!

    On va y arriver...Mais on va aussi tenter de comprendre si qqch ne bloque pas dans ma façon de faire

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jacqueline . . . !
      Je pense que tes soucis et le stress émotionnel te jouent des tours . . . ne lâche rien . . . ti tu continues bien c'est ton corps qui finiras par lâcher . . . J'ai fait un palier de plusieurs moi comme cela et maintenant c'est reparti !!!
      Essayes de n'avoir qu'une portion de glucides dans la journée pendant quelques jours pour essayer de débloquer la situation . . . !
      Mais tes soucis relationnel avec ton chéri nesont certainement pas étrangés . . . .
      Bonne journée !:X

      Supprimer
    2. Avec mon chéri, ça fait un moment que c'ést couci couça...Mais là, c'est grave ,je crois...Ce n'est même pas dépressif seulement, je pense que c'est un coup de vieux...Et ça me torture !! Faut voir
      En tout cas cas, j'essaie de continuer mon petit bonhomme de chemin...Golf toute seule...Courses toute seule...Mais au moins, je ne me dispute pas avec moi même !!
      Je continue mon régime et je vais faire ce que tu dis une part de glucides en moins, c'est à dire une part de feculents en moins? Ou de fruits ?

      Merci de votre présence les copines...
      Bonne soirée à toutes

      Supprimer
    3. Céréales ou légumineuses . . . !
      Bisous ma belle !

      Supprimer
  9. Coucou à toutes
    J'avais disparue pour qq jours de vacances et me voilà revenue :)
    J'ai fait phase 2 donc hop hop hop, maintenant retour en phase 1:))
    Bon week-end à toutes 💖

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sophie . . . les vacances ont été bonnes . . . ? tu reprends lundi ou tu as encore une semaine . . . ?
      Bon Week end à toi aussi
      :X

      Supprimer