vendredi 24 février 2017

Menu PL du vendredi 24 février 2017


La Suisse...... joli pays de montagnes

Nous avons trois Suissesses sur le blog Cathou et Martinoche au bout du lac Léman
et Flo à Genève ....

Et moi en frontière Genevoise....... À Ferney-Voltaire en France.

Il y a beaucoup de plats traditionnels en Suisse,  Cathou et Martinoche nous en parlerons certainement.....

Filets de perche, Fondue, raclette, papet vaudois, Malakoffs, etc...... et un que j'aime bien....

L'émincé de veau à la zurichoise, adapté pour nous à IG bas.....

Commençons par une salade de...



Oranges à la cannelle

45 commentaires:

  1. Bonjour à toutes !
    Aujourd'hui pour moi c'est grand ménage ce matin et cette après-midi, je vais finir de préparer ma classe pour la reprise le 7 mars car je n'ai pas fini toutes mes préps mercredi ... Bref bref ça va passer vite !
    Matin GP
    Pain Gilda
    Compote ssa
    Thé vert

    Midi PL
    Poulet
    Carottes râpées
    1 Orange

    Goûter
    2 petits suisses et fructose avec 1 cc de purée d'amandes

    Soir GP
    Haricots coco blancs et coulis de tomates
    Salade verte
    1 pomme

    Bonne journée à toutes !


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sylvie... Pas trop lourds tes haricots blancs chauds avec la chaleur ;) je les aime bien froids en salade. 🤗
      Bonnes vacances.... Qu'as-tu prevu de faire après la préparation de ta classe, le reste des vacances ?
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Coucou Sylvie . . . !
      Tu as quelle classe ?
      Il te manque un accompagnement à midi ton repas est un peu juste . . . !
      Bon courage pour tout ta préparation de classe . . . . !
      :)

      Supprimer
    3. Help !!!! Oeil de lynx est rdntré =))

      Supprimer
    4. Vous me faites bien rire toutes les deux ! C'est vrai qu'Yvonne ne rate rien, elle voit tout ! Tant mieux, c'est comme ça qu' on progresse le mieux.
      J'ai une classe de CM1/CM2, alors je prends de l'avance dans mes préps pendant les vacances car quand je reprends, il y a énormément de corrections chaque jour alors il faut s'organiser... D'autant que je vais marcher avec mes collègues et amies deux soirs par semaine:)
      Dimanche mon fils arrive du Canada alors je vais pouvoir me détendre pendant une semaine ... entre plages et visites de cette magnifique île. Bref, mon moral est bien remonté depuis vendredi dernier et c'est en partie grâce à vous les filles, car ma perte de poids influe beaucoup sur ça, et je ne vous remercierai jamais assez du temps que vous consacrez à toutes nous aider ! Merci ! Merci! Merci!

      Supprimer
    5. Mon mari était aussi instituteur (il n'aimait pas le terme "Professeur d'école" )avait pendant 30 ans les classes de CM1 et CM2 et à la fin de sa carrière il était instit en grande section de maternelle . . .

      Mais penses aussi à te reposer tu dois en avoir besion . . . . !

      Supprimer
    6. Vous me faites bien rire toutes les deux ! C'est vrai qu'Yvonne ne rate rien, elle voit tout ! Tant mieux, c'est comme ça qu' on progresse le mieux.
      J'ai une classe de CM1/CM2, alors je prends de l'avance dans mes préps pendant les vacances car quand je reprends, il y a énormément de corrections chaque jour alors il faut s'organiser... D'autant que je vais marcher avec mes collègues et amies deux soirs par semaine:)
      Dimanche mon fils arrive du Canada alors je vais pouvoir me détendre pendant une semaine ... entre plages et visites de cette magnifique île. Bref, mon moral est bien remonté depuis vendredi dernier et c'est en partie grâce à vous les filles, car ma perte de poids influe beaucoup sur ça, et je ne vous remercierai jamais assez du temps que vous consacrez à toutes nous aider ! Merci ! Merci! Merci!

      Supprimer
  2. Hello

    Pour moi ce sera

    Tit dej' GP

    Muesli
    Avec 4 ou 5 noisettes
    Lait de soja nature
    Infusion

    Midi PL
    Hamburger comme hier mais cette fois un vrai steack haché bœuf
    1 compote pomme SSA
    Le vendredi je fais du chant lyrique entre midi et deux donc pas le choix que de préparer mon déjeuner à emporter !

    Goûter
    1 orange

    Dîner
    Le dîner d'hier car ce soir j'ai des amis adeptes de MM !
    😃

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wouah ! Du chant lyrique ? Dans un choeur ? 👏
      Un peu leger ton petit-dej... Il faudrait un peu plus que 4/5 noisettes ;)
      Super,,lorsque les amis.... Aiment ce que tu fais à IG bas, comme quoi, on peut faire d'excellentes recettes à IG bas... Meme pour recevoir des amis :)
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Coucou Isabelle . . . !

      Steack haché à 5 % de MG ?
      As-tu lu le post sur les steacks hachés ?
      C'est ici
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2017/01/le-steak-hache-viande-extra-maigre.html#comment-form

      Tu as ici une idée de repas à emporter surper gourmand . . .
      https://aidedegilda.blogspot.fr/2017/02/menu-bas-ig-du-samedi-18-fevrier-2017.html
      *Quel pain pour ton burger ?

      Il y a beaucoup de com par jour . . . c'est plus facile pour Marielle et pour moi de lire tout sur le même com que de chercher sur le blog le repas en question . . .
      Soupe de lentilles corail ?

      Bonne journée ?

      Supprimer
    3. Le matin j'ai ajouté des fruits marmelade maison (poire)

      Soir c'est le repas proposé hier avec tartare avocat, poisson et poire
      Et mon steack bah... je sais pas c'est un steack haché du Boucher 😅
      Oui du chant solo !
      Je chante depuis toujours suis Soprano
      😂

      Supprimer
    4. Steak haché. Boucher si pas gras OK !
      ⚠ Attention il faut des repas équilibré avec une portion de légumes cuits par repas avec des crudités, avec environ 1 à 2 portions de céréales ou de légumineuses par jour.il faut manger à sa faim. La MM est une alimentation équilibrée non hypocalorique si nous faisons attention, les grammes perdus ne se reprennent pas. . . Donc pas de yoyo

      Supprimer
    5. Le poisson de ce soir proposé dans le menu d'hier est accompagné de quinoa
      Je pense faire des légumes comme duo de chou romanesco et brocolis
      Ce sera bien je crois.

      Supprimer
    6. Je ne sais pas . . .tu nous diras si l'asociation brocolis et sauce soleil . . .

      Supprimer
  3. Coucou à toutes
    Chouette c'est vendredi !!
    Les lentilles corail ont elles le même ig que les autres?
    Cuites, froides?
    En tout cas elles cuisent vite!!!
    Merci
    Bisous et belle journée à toutes 😜

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou c'est vrai que Les lentilles corail cuisent vite et fondent, car depelliculées 🤗 iG30
      Les brunes 30, brunes boite conserve 40, jaune 30 et vertes 25....

      Voilà. Tu sais tout..
      Bonne journée :X

      Supprimer
    2. Coucou Sophie . . . !
      J'aime bien les lentilles corail mais il faut peu les cuire car elles continuent à cuire hors du feu et peuvent vite faire de la purée . . .!

      Supprimer
    3. Merci mes petites coachs💛

      Supprimer
  4. Coucou tout le monde . . . !
    Voilà à nouveau à la maison . . . !!!

    Je confirme l'émincées de veau à la zurichoise . . . . c'est un vrai bonheur pour nos papilles . . . !!!
    L'essayer c'est l'adopter !!!

    Bisous . . . !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Yvonne.... Voyage éclair..... Ta maman va bien ?
      Bisous 😘

      Supprimer
    2. Je suis rentrée le moral dans les chaussettes . . . !
      Elles rêve et crie toute la nuit . . . elle ne fait plus la différence entre le rêve et la réalité et cherche la suite du rêve dans la réalité . . . Je n'ai pas fait une nuit complété elle est venue me réveiller toutes les nuits . . . !!!
      Je vais récupérer à la maison !!!

      Supprimer
    3. Ho !!!! Tu vas la prendre chez toi ?.... Ou tu vas recuperer chez toi de la fatigue de ces quelques jours ?

      Supprimer
    4. Non non je ne récupère pas Maman à la maison . . . de toute façon elle ne veut pas partir de Marseille !
      la fatigué oui j'espère !!!! couchée hier soir à 21h !

      Supprimer
    5. Grosses pensées pour toi Yvonne, c'est difficile de voir nos parents vieillir. Moi aussi mon papa va mal ...

      Supprimer
    6. Je suis d'accord avec toi Sylvie nous ne sommes pas préparées à cela. Mon papa est décédé à. 60 ans d'une crise cardiaque il était en pleine pocession de ses facultés mentales ma maman est entrain de vaciller mentalement et pour moi c'est une torture . . . Mais physiquement elle est bien
      Merci Sylvie de ce soutient!:)

      Supprimer
    7. Oh!! Ça, c'est trop dur...Préserve toi bien...Bon courage
      Bises

      Supprimer
  5. Bonjour

    Matin pl
    Fromage
    Pomme
    Noix de macadamia
    Thé

    Midi pl
    Omelette courgette
    Salade d'endives
    Fromage blanc

    Soir gp
    Soupe de legumes. (Carotte, poireaux, courgette, pâtes)
    Yaourt soja

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Diabolo . . . !
      J'aime bien ton menu simple et gourmand à la fois L'omelette aux cougettes c'est un de mes plats préféré l'été . . . !

      Belle journée à toi ! :)

      Supprimer
    2. Merci Yvonne à toi aussi une belle journée.

      :D :D en Normandie il y a du soleil.

      Supprimer
  6. Bonjour tout le monde
    Je me dépêche d'écrire mon menu avant d'aller faire mes courses.....

    Matin Gp
    3 wasas confiture au fructose
    Yaourt nature
    Baies de gogies séchées
    Thé

    Midi LP
    Salade de carottes ho
    Poulet
    Poêlée de légumes
    Café

    Goûter
    Noix
    2 carrés de chocolat 99 %

    Soir Gp
    Haricots blancs maison à la tomate
    Jambon
    Salade de mâche
    Tisane

    Sans oublier mes tisanes tout au long de la journée 😍😍

    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Super menu !!!
    Je vais essayer ❤️❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rose.... On essaye de diversifier nos menus pour vous donner des exemples et surtout envie de les faire :))

      Supprimer
    2. Coucou Rose . . . !
      Poêlée avec légumes à IG <35 . . . !
      pour toi aussi un menu simple mais gourmand . . . !
      Essayes l'émincée à la zurichoise , c'est super bon !
      Belle journée ! :)

      Supprimer
  8. Bonjour à toutes,

    Très tentant ce menu... Je garde la recette de l'émincée pour plus tard. Ce matin, j'ai fait de la crème d'azukis (recette du blog). J'ai hâte de la goûter !

    Pour moi, aujourd'hui, ce sera :

    Matin GP:
    cacao sans sucre et lait de soja + 1 tranche de pain intégral

    Midi PL :
    Salade verte
    Boeuf bourguignon et pâtes à la farine de petits pois
    yaourt soja nature
    oranges à la cannelle

    Goûter :
    1 thé et une pomme

    Soir GP :
    salade verte
    Chou rouge râpé sauce bouillon et céleri rémoulade maison d'hier
    1 tranche de jambon blanc
    Fromage blanc 0% et un peu de ma crème d'azukis (Vivement ce soir !)

    Belle journée ... ensoleillée pour moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Corinne . . . . !

      Qu'as -tu mangé avec ton pain déjeuner un peu spartiate !

      Repas de midi OK !
      Repas du soir : beaucoup de crudités ce soir . . . Salade verte + Choux rouge + céleri remoulade . . . mais aucun légumes cuits !
      Il nous faut au moins une ration de légumes cuits par jour, pour avoir un équilibre entre fibres crues et cuites . . . . !

      pas beaucoup de crême d'azukis car sinon trop de céréales ou féculents dans ta journée . . .
      Belle journée pour toi ! :)

      Supprimer
    2. Bonjour Yvonne,

      Ce matin, petit déj à 10 h (vacances). Le pain était tout frais donc un délice seul.

      Ok pour ce soir, je garde le chou rouge pour demain et je mets un légume cuit à la place. Manifestement, dans mes erreurs, il y a déjà un problème d'équilibre sur la journée. Je tente de corriger cela.

      Bonne journée.

      Supprimer
    3. Corinne plus tu auras une alimentation bien équilibrée, avec 1 portion de légumes cuits à chaque repas , et 1 ou 2 portions de céréales ou légumineuses dans ta journée , plus tu mangeras à ta fain avec les bonnes associations tu perdra du poids et les grammes perdus ne se reprennent pas , pas d'effet yoyo .
      pour les quantitées regardes juste sous la photo d'accueil "Des quastions, GP ,PL ?" tu as un post sur la m"thode , ICi :
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2014/01/resume-sur-la-methode.html

      Tu sais nous sommes toutes passées par là . . . !

      Supprimer
  9. Effectivement, il y a une mine d'infos dans ce post et j'étais passée à côté. Merci de prendre le temps de me répondre malgré tes soucis ... Je connais, nous sommes passés par là. Courage !

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir tout le monde

    P'tit déj GP
    - lait de soja avec graines de chia et son d'avoine et abricots secs
    - thé

    Midi PL
    - carottes crues
    - épinards
    - poisson blanc au four avec ho
    - fromage de chèvre frais
    - café et 1c Choco

    Dîner GP
    - soupe avec un peu de patate douce
    - orge mondé en risotto( reste d'hier)
    - compote de pommes ssa

    Ça devrait être correct..Non?
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Jacqueline . . . !
      C'est correct en effet . . . . !
      Bonne soirée ! :)

      Supprimer