mercredi 15 février 2017

Menu Végétarien à bas IG du mercredi 15 février 2017




OUPS ; ; ; !

Désolée les amies . . . j'ai oublié de publier le menu ce matin . . . !

Voilà le menu Végétarien que je vous propose pour aujourd'hui ! 

Simple mais efficace  pour le déjeuner PL



Le Déjeuner PL


- Houmous tout léger  une recette végétarienne du blog 




- Endive braisée et tofu mariné cuit à la poêle . 

Marinade du tofu: sauce tamari, jus de citron, bouillon de légumes, ail, un peu de piment d'Espelette, sel et poivre, au moins pendant 30 minutes 


- Un fruit de saison : pomme poire, orange , mandarine . . . .






Passez une magnifique journée . . . !


60 commentaires:

  1. coucou tout le monde!

    matin GP:
    jus de pamplemousse pressé
    4 mini pancakes ( avec cette recette: https://toffeetide.wordpress.com/2015/08/22/pancakes-au-yaourt-et-aux-graines-de-chia-option-vegan-egg-free/)
    thé vert

    midi PL:
    tomates vho
    blanc de poulet et poireaux ho
    2 carrés de choco 85%

    soir GP:
    velouté pois cassé courgettes
    pomme à la cannelle au four

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sabrina . . . !

      Quélle farine as-tu mis pour faire les pancakes ?
      Bonne journée ! :)

      Supprimer
    2. Farine complete t150 et farine de noix de coco

      Supprimer
    3. T 150 = farine intégrale !
      Super ! :)

      Supprimer
  2. Coucou
    4 kms au réveil
    Puis
    GP
    2 pancakes sarazin maison sans jaune d'œuf
    Marmelade maison
    Grande infusion

    Déjeuner PL
    Saumon vapeur avec poivre blanc citronné
    Endives + échalotes assaisonnées huile olive
    Yaourt soja nature

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle . . . !
      Tu as couru 4 Km au réveil ? ou march? au réveil je n'ai pas les yeux enface des trous . . . je ne peux as faire tout cela . . . Bravo !!!

      Il manque une crudité à ton repas de midi . . .
      Les crudités apportent les vitamines, les fibres crues , et ont la faculté de nous rassasier . . . elles sont importantes !
      Et le repas de ce soir ?
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Oui, je marche avant d'aller bosser.
      À midi le repas prévu est compromis car je ne rentrerai pas manger,
      😫
      Je verrai ce que je vais manger
      Quelqu'un a une idée d'en cas pratique ?

      Ce soir
      GP

      Purée de poids cassés
      Courgettes
      Fruits cuits aux 4 épices


      Supprimer
    3. Comme encas ou repas a emporter tu as le repas de samedi dernier,sandwich jambon et pain de mie recette du blog et en 2015 tu as le lundi des menus a emporter. . .

      Supprimer
    4. Rien ne s'est passé comme prévu !
      Midi pas mangé et pas d'en cas.
      Contretemps familial.
      Inutile de vous dire que je suis un bouledogue...
      Affamée !!!
      Je n'ai dans l'estomac que deux misérables petits sablés SSA au blé complet.
      Ce soir, rentrée tard donc tant pis, version petit dej' :

      GP
      Flocon d'avoine au lait de soja
      Tartine complète avec crème amande
      Une compote pomme SSA
      Une graaaaaaande infusion
      J'ai soif !!!!
      C'est grave docteur si je fais petit dej' ?
      😳

      Supprimer
    5. Bonsoir Isabelle,
      Tu fais comme tu peux... Quelquefois, on ne maîtrise pas tout... L'équilibre se fait sur la journée, en évitant les aliments gras le soir, ainsi que les fruits oléagineux (amandes...). Rien ne t'empêche de manger du jambon maigre ou du blanc de poulet /dinde, ou encore du poisson, pour avoir des protéines dans ta journée. Bon courage... :x

      Supprimer
    6. Oui, aujourd'hui n'était pas une journée top...

      Supprimer
    7. Une question à laquelle je n'ai pas trouvé réponse.
      Quid de la farine de riz ?

      Supprimer
    8. Explosif. . .à oublier. . .

      en cliquant sur le logo IG a gauche du blog tu auras tous les IG. Des aliments. . .

      Voilà

      Supprimer
    9. As- tu vu l'IG de la farine de riz ? IG = 95 !!!!

      Supprimer
  3. Bonjour

    Problème de programmation ce matin 😁😁

    Matin gp
    Pain à la farine d'orge (complètement raté, à mon avis il manquait d'eau dans la pâte. Fait dans la machine à pain)
    purée d'amandes
    Confiture abricot maison
    Thé

    Midi pl
    Haricots verts
    Omelette
    Fromage ou yaourt
    Pomme

    Soir gp
    Pamplemousse
    Wok de légumes(choux chinois, patate douce, carotte et courgette)

    pas très faim à cause de ma bronchite.

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Diabolo . . . !
      Pour le pain à la farine d'orge mondée j'ai abandonné la MAP et il faut augmenter la quantité d'eau et je le fais lever 2 fois 1h .

      Penses aux crudités . . . ;
      Soignes toi bien . . . tisane de thym . . . .
      Bonne journée ! :)

      Supprimer
  4. bonjour bonjour

    je passe en rapide car la semaine au début était calme mais se charge ...

    matin gp
    porridge son d'avoine lait soja muesli maison
    thé figue séchée

    midi pl (restes)
    carottes celeri
    steack haché (un bon j'ai acheté en fonction du post de l'autre jour!!)
    choux (du choux à choucroute que je m'étais congelé ... )
    fromage chèvre
    orange

    collation thé 1 wasa au besoin

    soir gp
    salade verte
    soupe de légumes ok
    "accra" de poisson (en fait j'ai modifié la recette de base c'était super top tout le monde à adoré à la maison j'ai meme noté dans mon livre de recette pour refaire ...)
    yaourt 0%
    pomme

    voilà pour moi aujourd'hui ... j'ai le soleil alors je pars à l'école à pied pour prendre un max d'uv !! ça fera du bien au moral et aux fesses !!! mdr

    bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Yvonne et les filles,
    Je te remets un topo sur les poêles, tu n'as pas vu ma réponse du 13. Sur Amaz... tu trouves la marque Natural Cook 28cm, 36 euros et des poussières, c'est correct. L'avantage qui n'est pas moindre l'assurance qu'il n'y a pas de PFOA. J'ai vu aussi Stoneline elles me paraissent plus onéreuses et peuvent contenir du PFOA. Après le temps dira si elles conservent leur pouvoir anti-adhesif, j'espère !
    Un temps de printemps dans le sud-ouest, dommage je ne passerai pas la journée dehors, aujourd'hui confits de canard gras à faire, tout est au salage, à rincer et Bernard nettoie une partie du travertin qu'il a posé sur la moitié de la cuisine. C'est le bordel, habitués.
    Très bonne journée à vous toutes 😘😘😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais vu ton message merci de ces renseignements. . . il ne me reste plus qu'à. Choisir. . . .Merci!!!

      Supprimer
  6. Je voudrais avoir ton avis, Yvonne, sur la composition de ce lait( je suis toujours en Andalousie) qui est excellent au goût
    Lait écrémé, acides gras Omega 3 ( EPA et )DHA, acide gras Monosaturé,noix et vitamines
    J'aimerais me régaler ...Le cœur et ...Le corps plus léger😉
    Qu'en penses-tu ?
    J'ai toujours beaucoup de mal à savoir si les Monosaturés et/ou les polysatures sont bons ou non...
    Dis moi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les acides gras saturés ne sont pas très bien mais les mon insaturés et les polyinsaturés sont bien je pense que ce lait est ok bonne journée! :)

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse
      Bonne soirée

      Supprimer
  7. Bonjour bonjour !
    Merci Yvonne d'avoir répondu à ma question d'hier sur le son d'avoine qui n'est donc pas un glucide ... alors quand je me ferai un sandwich le midi, cela veut dire que je pourrai quand même manger des lentilles vertes le soir ou de l'orge mondé ! Yeaaah :))

    Matin GP
    Pain Gilda
    Compote ssa
    Thé vert

    Midi PL
    2 accras (reste d'hier)
    Salade de choudoux (IdeM chou blanc)
    1 grenade

    Goûter
    1 pomme

    Soir GP
    Orge mondé
    Coulis tomates
    Yaourt 0% et fructose

    Bisous et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  8. Coucou les filles!
    Verdict du toubib, ce n'est ni les bronches ni le poumon, c'est... une sinusite. Ouf, je commençais à m'inquiéter -sauf que c'est installé depuis un mois et demi, et que malgré les antibiotiques commencés hier soir, l'inflammation est là, sur tout l'oesophage et l'appareil respiratoire. Pénible.

    Matin GP
    Café arabica, bowl paléo (du blog :noix de cajou et amandes, chia et lin, lait de soja, quetsches)
    Yaourt soja confiture fructose

    Midi PL
    Champignons vinaigrette
    Émincé de poulet au curcuma (poivron, aubergine, ail et oignons/
    Caprice des dieux
    2 chocolats 90%

    Thé

    Soir PL
    Soupe de légumes d'hier
    2 pancakes de patate douce (recette à tester, et je vous dis...)
    Tofu soyeux et kiwi
    Infusion

    Balade avec ma petite-fille de 2 ans ( kdo ces moments...)
    Bonne journée à vous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathou . . . !
      Ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir . . . !
      bien . . . bonne balade avec ta petite puce . . . !
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Maintenant que tu sais ce que tu as...Ça va aller
      Bon courage à toi

      Supprimer
    3. Il va te falloir quelques jours pour que les antibios fassent effet! Profite bien de ta petite fille !

      Supprimer
    4. Merci à vous! Oui, c'est déjà mieux ce soir.
      De bons moments avec la poupée;):) :x

      Supprimer
  9. Coucou rapide sous ce beau soleil de l Est de la France 🇫🇷
    Les cigognes avaient peut-être raison pour le printemps...

    Matin GP
    Graines de chia et lait d'amande
    3 wasas confiture fructose

    Midi LP
    Radis nature
    Saumon poché
    Haricots verts ails et ho
    2 mandarines
    3 carrés de chocolat noir 85 %
    Tisane

    Goûter
    Quelques noix
    Thé

    Soir GP
    Orge mondé avec sauce tomate
    Yaourt au soja
    Tisane

    Bonne fin de journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rose . . . !
      Peut-être qu'elles nous apportaient l'espoir du printemps . . .
      Bien . . .
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Ton menu m'a fait sourire Rose, on dirait que je l'ai écrit, c'est tout ce que j'aime ! Tu habites dans l'est ? Moi je suis du Doubs ! Mais maintenant je vis en Martinique ...

      Supprimer
    3. Bonsoir Sylvie oui j'habite Belfort .
      En Martinique tu as un temps meilleur que chez nous.
      Profites bien du soleil.

      Supprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plein de courage à toi, Jacqueline.
      Au-delà de l'impression désagréable pour le conjoint, il y a peut-être un pb objectif à prendre en compte (dépression latente?)
      :x

      Supprimer
    2. Pb de bi polarité légère reconnue , mais anti dépresseurs et psychothérapie ne parviennent pas à réduire de façon constante ce pb apparu nettement avec l'âge
      Merci pour ton message

      Supprimer
    3. Bonsoir Jacqueline. . . !
      Je suis désolée de ce qu'il t'arrive. . . Normalement vous vivez a Paris ou en Andalousie? Ton mari travaille en Andalousie?
      Ce n'est pas toujours facile quand on vit parfois a de telle distance un peu de patience et discuter calmement . . . . Courage ma belle ces messieurs ne vieillissent pas comme nous . . . .

      Bien ton menu
      Bonne soirée. . . . :X

      Supprimer
    4. Nous sommes tous les deux à la retraite qui sont tooutes les 2 assez confortables...une maison en région parisienne, un appartement sur un golf en Andalousie... Pas de pb particulier de santé ( bon...on vieillit: pb estomac pour lui, pb de sciatique parfois invalidante pour moi...) rien de bien méchant, quoi! Une vie qui pourrait être de rêve... Ben non!
      Ce serait trop simple...alors, pour essayer d'endiguer les débordements répétitifs de Monsieur, j'essaie e décaler nos séjours français et andalous...Mais c'est pô gagné, comme tu peux voir...

      Bonne soirée et merci...ça me fait du bien d'en avoir parlé

      Supprimer
    5. Oh... Donc diagnostiqué. Oui, difficile à vivre pour toi, j'imagine bien. J'ai un fils adulte bipolaire (diagnostiqué depuis 2 ans). Pour moi, quand cela s'est déclaré... cela a d'abord été un choc... puis j'ai beaucoup été aidée par un programme de"psycho-éducation" développé en direction des familles de malades bipolaires ~> mieux comprendre ce qu'est cette maladie, et acquérir des outils pour vivre au quotidien, ainsi que prendre soin de soi-même (spirale contagieuse des proches, qui vivent un stress quotidien), et trouver du soutien avec d' autres qui vivent cette réalité-là. Ce programme existe aussi en France (en Valais, il a été calqué sur ce qui se pratiquait là bas). Mais tu dois sans doute déjà avoir ces éléments... Je pense fort à toi.

      Supprimer
    6. diagnostiquee mais révélée seulement à moi par notre généraliste.. Pour l'empecherde le prendre mal...Mais cependant bien suivi pzr médicaments et psychothérapie
      Du coup, pas de prise en charge psycho pour l'entourage
      Je me sens très décontenancée

      Merci beaucoup beaucoup pour ce gentil message qui me touche vraiment

      Supprimer
    7. Si ça t'intéresse (et surtout si tu peux être aidée par ce programme), renseignes-toi auprès des services de santé mentale de ton département. Je sais que ça existe en Rhône-Alpes, donc certainement aussi en région parisienne. C'est assuré par des équipes de médecin-psychiatre, infirmier psy et psychologue, et c'est quasiment gratuit (une dizaine de soirées, et 1 rencontre 1 an après pour évaluer les retombées du programme.
      Personnellement, ça m'a beaucoup aidé - et c'est aussi une aide dans la relation avec le proche malade. Voilà.
      Oups ! Je crois que j'ai débordé du cadre du blog... Mille pardons.

      Supprimer
    8. Désolée... Effectivement on a débordé...Mais vos messages m'ont tellement fait du bien
      Bonne soirée et bises

      Supprimer
    9. Aucun soucis . . . . Ces discussions aident et c'est le principal
      Bonne nuit les amies :)

      Supprimer
    10. Coucou Jacqueline, si tu es avec un homme comme ça, et que tu t'en rends compte, pourquoi tu restes ? On n'a qu' une vie et elle est courte ! Même si c'est compliqué, il faut que tu tentes de te projeter si tu reprenais ta vie en main, et cela te semblera peut être plus simple qu'il n'y paraît. J'ai une copine qui a pris ses clics et ses clacs à 55 ans, et je peux te dire qu'elle ne regrette pas malgré son petit salaire. Elle est maintenant TRANQUILLE :)
      Bon courage à toi ! Bisous

      Supprimer
    11. Ton message me va droit au cœur
      C'est vrai que j'y ai pensé et que ce n'est toujours pas hors de question...Pire! C'est de plus en plus d'actualité,mais nous avons bcp d'activités en commun ...Et surtout un certain âge 68 et 73 bientôt pour lui... Je ne me sens pas de le lâcher à une période où tout peut vraiment basculer d'un instant à l'autre...Et pourtant, je ne suis pas à court pour décider...Bref ce n'est pas vraiment simple

      Supprimer
  11. Courage Jacqueline !!💑

    Petit Dej lait amandes, à 10h car course au boulot flocons d'avoine puis poire
    Dej PL salade endives, noix, un oeuf dur, lamelles jambon, une demi pomme (grosse salade)
    Une faisselle
    Collation rooibos petit morceaux de pain Gilda ig très bas (ou pain Dukan trouvé ici) marmelade fruits rouges
    Diner PL salade verte et champignons frais Paris, cabillaud au four poivrons sauce tomates,
    Yaourt soja..
    Bonne soirée à tous !! 😊😚.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Stella, ton dîner est peut-être GP (si 1 CS d'huile maximum). Tu gères;) Bonne soirée :x

      Supprimer
    2. Merci pour ton soutien, Stella...

      Supprimer
    3. Bonsoir Stella . . .
      Pour ton diner de l'huile dans la sauce tomate (1 c à s maxi par pers pour le repas . . . Ton dîner peut être considéré comme GP

      Tu n'as qu'une portion de céréales ou de légumineuses dans ta journée . . . . Bonne soirée 😊 !

      Supprimer
    4. Merci Cathou pour l'entraide. . . Depuis plusieurs jours nous remettons le jardin en ordre bu le temps magnifique que nous avons en ce moment . . . .un peu fatiguée le soir . . .
      Merci d'avoir. Pris le relais
      :X :X :X

      Supprimer
    5. Yvonne, j'espère que tu ne l'as pas trop mal pris : en tout cas je ne voulais pas empiéter sur vos plates bandes;) ! Ce soir, mon mari me disait qu'il allait faire un peu de nettoyage dans le jardin justement : tailler les framboisiers, arracher les pieds de choux... Bonne soirée et bonne nuit:x:x:x

      Supprimer
    6. Je ne l'ai pas mal pris au contraire j'ai beaucoup apprécié. . .
      Grand merci:X

      Supprimer
  12. Il y avait quasi pas d'ho dans mon plat, mais comme j'avais cuit quinoa pour les autres et pour mon repas demain au boulot, j'ai mangé une cuiller à soupe quinoa ..c'est GP alors ? Comme j'aime bien goûter et que j'avais mangé un peu de pain, j'avais pas trop faim le soir. ..

    RépondreSupprimer
  13. Merci à toutes pour vos si gentils messages...Mais je pense que l'objectif du blog ne se prête pas à ça ...Restons zen et concentrées sur notre idée simple et rafraîchissante de bien et bon manger
    Bises à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jacqueline . . . !
      l'objectif du blog est perdre du poids mais être aussi une oreille . . . quand nous étions plus nombreuses pour animer le blog il y avait "la pause café" où tous le monde disait un peu tout et cela faisant du bien car parler de ses problèmes soulage aussi .
      La page des menus sert aussi à cela . . . . ça ne me choque pas et cela n'a choqué personne sinon personne ne t'aurai mis un petit mot . . . :)

      Supprimer