mercredi 22 février 2017

Menu végétarien à bas IG du mercredi 22 février 2017



Coucou tout le monde . . . !!!

Vous allez bien ? 





Je vous propose cette semaine un exemple de menu pour un dïner GP Végétarien . . . 



Le Dîner végétarien GP


- Soupe de lentilles corail à la turque  du blog 


- Poireaux  et tofu aux épinards cuits à la vapeur , jus de citron et coriandre 



- compote à la poire sans sucre ajouté et à la cannelle 



Passez une très belle journée . . . !!!





51 commentaires:

  1. Bonjour à toutes!
    Matin GP
    Pain Gilda
    1 cc purée d'amandes complètes toastées
    Thé vert

    Midi PL
    Chou fleur
    Côte de porc
    1 Orange

    Goûter
    1 pomme

    Soir GP
    Pointes d'asperges
    Haricots coco blancs
    Coulis tomates
    2 petits suisses au fructose

    Bonne journée à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sylvie, alors ça y est, tu es en vacances? Qu'as-tu prevu de faire ?

      Des asperges ? Déjà :)) ou alors en conserves ? Le printemps arrive, on va bientôt en avoir ;)
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Coucou Marielle, oui ce sont des asperges en conserve! :)
      Merci beaucoup et bisous!

      Supprimer
    3. Je le disais aussi 😂😂😂

      Supprimer
    4. Profites bien de tes vacances. . . !:)

      Supprimer
    5. Coucou Marielle, oui ce sont des asperges en conserve! :)
      Merci beaucoup et bisous!

      Supprimer
  2. Bonjour !
    Je rentre de mes 4,5 kms et avant d'aller bosser, je mange ce matin :

    Ti' dej' GL
    Muesli nature avec 2 abricots secs
    1 compote SSA
    1 infusion

    1 orange sanguine

    Déjeuner PL
    Carpaccio navets avec 1 cc huile olive
    Maquereaux grillés nature
    1 œuf coque
    1 bout de fromage
    1 portion marmelade maison SSA

    Dîner GL
    Soupe de lentilles corail à la turque selon recette présentée !
    1 marmelade maison SSA

    C'est bon ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo pour la marche ? La course ? C'est important en phase d'amaigrissement.... Renforcer ses muscles qui ont vont transformer le corps et élimer la cellulite :))

      Pas de légumes cuits dans ta journée?
      Pour ton dîner..... Un GROS bol n'est-ce pas ? Car sinon un peu leger .....
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Marche énergique
      Oui, un gros bol !
      😊

      Supprimer
    3. Bonne fête Isabelle!!!
      bonne journée !:)

      Supprimer
    4. Je peux ajouter quelques pois chiches dans ma soupe pour donner de la matière ?

      Supprimer
  3. bonjour bonjour

    alors bien dormis ?? de mon coté, je me suis levée sans avoir l'envie de me recoucher !! c'est top ça fait du bien ... 5 jours après changement/augmentation de mon traitement je vois enfin l'amélioration !! je suis contente je me dis que je vais peut etre pouvoir passer un bon week end en amoureux ... cool ...

    bon alors niveau repas

    matin gp
    porridge son d'avoine lait soja figue séchée
    thé 2 biscottes T150 et cachets cachets cachets... mdr on dirais ma grand mère ... au moins 8 pillules !! je déteste ça ... mais bon ...

    midi pl
    j'ai mon père qui viens manger ...
    boeuf bourguignon salsifi champignon
    fromage de chèvre
    fruit (cerise ou orange au choix )

    collation ... on verra suivant si mon père est parti ou pas ... se sera noisettes ou juste thé ... hors de question de toucher à n'importe quel gateau qu'il pourrait éventuellement apporter ...

    soir gp
    une bonne soupe de légumes
    pates à la farine de lentilles vertes et corail (uniquement) avec petite compotée de légumes courgettes poivrons et oignons ...
    yaourt soja ou 0%
    fruit ... suivant ce qu'il reste j'ai pas pris assez au marché la semaine dernière le bac à fruit est quasi vide ... vivement vendredi d'y retourner

    aller bonne journée à toutes ... je m'en fait couper mes salsifis pour midi ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo pour ce WE, qui va vous faire du bien à tous les deux.... Vous retrouver fait du bien 😂
      C'est le bourguignon qui mijotait hier ? Il doit etre bon !!!!

      Bonne journée avec ton papa. :)
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. oui oui c'est mon bourguignon qui mijotais hier il embaume toute la maison j'ai déjà faim!! mon père est très difficile et ne mange quasi que des pdt donc tu comprend que j'ai pris du temps pour faire quelques chose de bon ... en espérant qu'il ne grogne pas qu'il n'y ai pas ses "légumes" préférés ...

      Supprimer
    3. Alors.... Résultat des papilles du papa ? AVec ou sans PdeT ? 😂
      Bises 😘

      Supprimer
    4. Il était bon ton bourguignon. . . . ?
      Bonne journée :)

      Supprimer
    5. Alors déjà c'était sans pdt car "il n'en a pas besoin!!" j'avais fait quelques pates (que je n'ai pas touché) pour mettre avec la sauce et je n'ai pas eu de remarques de sa part ... des salsifis !! mdr il a pas du en manger depuis des années !! rho ... mais il a dit que la viande était délicieuse et bien cuite ... pour ma part c'était au top aussi et salsifis et champignon, moi, j'adore, je me suis régalée ... mes fils sont partis, je vais donc "rendre" mon dernier enfant et après direction le lac avec mon toutou pour m'oxygéner un peu et un livre pour la détente ... vive le soleil !!

      Supprimer
    6. Bonnes vacances tu vas pouvoir bien récupérer!

      Supprimer
  4. Bonjour,

    Pour l'anniversaire de mon fils, il y avait des tomate cerise, des cacahuètes, des petits fours chaud, plateau de fruit de mer, tarte aux fraises (pas le droit donc zappé), mousse au chocolat pour moi.

    Matin Gp
    Eau chaud citron
    pain
    purée d'amande
    confiture abricot sucre de coco
    thé

    Midi Pl
    Pamplemousse ??
    Pst avec du quinoa et sauce tomate;
    Choux chinois

    Soir Gp
    Soupe de légumes
    1/2 pamplemousse si pas le droit le midi.

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 👏👏 tu as bien résisté...
      Si si, tu as droit au pamplemousse en PL. iG 30.. Je prefere que tu le prennes à midi.... Car le soir la Vit C pas top.... Pour dormir. 🤗
      Ton'dîner.... Leger, qu'y a-t-il dans ta soupe ? Et quoi de plus pour ton dîner.
      Bonne apres-midi :)

      Supprimer
    2. Même pas de fraises. . . ?
      Bonne journée!:)

      Supprimer
    3. Yvonne mon pneumologue ma interdit les fraises depuis que j'ai fait une allergie alimentaire après avoir mangée des fraises. J'ai goutée la crème avec un petit peu de coulis et après j'avais le fond de la gorge qui me gratter. Et c'était même pas une cuillère à café.

      Supprimer
    4. Marielle je vais me faire une soupe à la courgette (je sais c'est pas la saison) et je vais mangée une tranche de jambon blanc après.

      Supprimer
    5. Bien la tranche de jambon ça rassasie bien !

      Supprimer
    6. Seulement les fraises ? Tu as fait des tests ?

      Moi, je suis allergique Frelon, guêpe et abeille..2 ans de dessensibilisation et seulement protégée à 80 % ... Donc,,je fais gaffe l'été et en montagne. 🤗

      Supprimer
  5. Bonjour ! ,
    Pdej GP
    Lait amandes
    Flocons avoine
    Une orange à 11h

    Dej PL
    Salade verte, fromage de chèvre frais du marché dessus sauce bouillon du blog
    Saucisse de Morteau avec choux de Bruxelles
    Fruit ig bas

    Dîner GP

    Salade verte, quinoa sauce tomates
    Yaourt soja


    Bonne journée à toutes, ici gros soleil, ciel très bleu de Provence, très bonne température, petite brise, juste ce qu'il faut.....et aussi et surtout. ..vacances !!...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi sauce bouillon ? Tu as droit à l'huile en PL....
      Fruit IG bas.... C'est quoi ?
      Profite bien des vacances.. Rythme different, horaires différents.... ;) ici aussi temps superbe... Et 16˚ un regal !!!!
      Bonne après-midi. :)

      Supprimer
    2. Qui dit mieux. . . 19 degrés. . . .et c'est vrai !!!!:)

      Supprimer
    3. Marielle c que je me suis habituée à cette sauce et qu'elle est prête dans son bocal....le fruit..j'ai pris une orange, c'est pas IG bas ?

      Supprimer
    4. Si Stella....,mais pour moi fruit IG BAS ... Cela ne me dit pas quel fruit en PL tu as mangé, orange oui, maiss ananas et kiwi non.... Voilà le pourquoi de ma question :))

      Supprimer
  6. Ha....j'oubliais....et depuis très longtemps que ça ne m'était pas arrivé, réveillée à 7h 20....génial, pas fatiguée donc......

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour à toutes!!
    Je suis contente de reprendre du temps pour vous donner mes menus.
    Bon, pas pesée samedi, on était en week-end chez des amis, et comme je n'allais tout de même pas y aller avec ma balance, tant pis. Bon, les écarts (pomme de terre) du week-end m'ont sûrement fait du mal... j'ai repris le boulot et arrêté la marche, je verrai bien!!! Difficile de les éviter dans le hachis ou les pommes de terre sarladaises, mais que c'était bon....

    Alors, pour hier
    matin GP
    pain MAP du blog
    yaourt soja et confiot maison

    Midi PL
    salade verte, carottes râpées et betterave rouge crue vinaigrette HO
    maquereau au naturel en boîte
    une poire
    yaourt soja
    2 carrés chocolat 74%

    trop léger, j'ai eu faim et ai mangé 2 carottes crues en rentrant du boulot (je n'achète plus de banane, comme ça je n'en mangerai plus!!!)

    Diner GP
    soupe navet
    lentilles et quelques lardons de volaille
    faisselle 0% bien égouttée avec fructose

    Je n'ai pas eu le temps de lire le blog depuis longtemps, j'ai du retard à ratraper!!! Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Rocaille. . . !
      Que des crudités , c'est vite digéré il manquait un plat d'accompagnement. . . ! Bonne soirée:)!

      Supprimer
  8. Aujourd'hui..Golf seule ...Et moral dans les chaussettes..
    Ça ne se ferme pas depuis 19 j maintenant !!

    Mes repas
    P'tit déj GP
    - lait de soja avec graines de chia et son d'avoine, baies de goji, abricots secs
    - thé

    Collation
    - orange
    - 10 Amandes

    Midi PL
    - avocat et chou fleur cru , jus de citron
    - ragoût au Jarry de boeuf avec pois chiches et aubergines
    - manchego
    - café et 2 c Choco 90%


    Mangue

    Dîner GP
    - soupe ( poireau, Carottes, patate douce, chou fleur)
    - champignons à l'andalouse avec poulpe, cette fois!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jacqueline. . . !
      Je suis désolée par ce qu'il t'arrive . . . Ce dois être très. Difficile pour toi . . . Courage ma belle :X

      C'est super bon les champignons à l'andalouse , je les ai fait aux crevettes . . .

      Bonne soirée:)

      Supprimer
    2. C'est même plutôt lamentable...Maison, je refuse de finir ma vie à pleurer

      Pour changer de sujet, les champipis au poulpe, c'est bon , mais pas renversant!!
      Profite bien de la fin de ton séjour à Marseille
      Bientôt 6 ans que mon père qu'on coocoonait régulièrement en allant à Nice...S'en est allé et aujourd'hui il me manque tellement... Surtout dans cette période où son soutien et ses conseils me manquent...Nous étions si complices!!
      Je vais me débrouiller...Ne serait ce que pour lui faire honneur 😋
      Bonne soirée et...bises

      Supprimer
    3. Desolée pour toi Jacqueline... Je vais aller lire les jours derniers....,tu as dû raconter..... Car je ne comprends pas.... C'est sûr qu'en'periode difficile les piliers familiaux... Nous manquent.
      Bises 😘

      Supprimer
  9. Coucou tout le monde
    Invité à midi je n'ai pas trop eu le choix
    Mais j'ai quand choisis....

    Matin Gp
    Graines de chia et lait d'amande
    Thé

    Midi LP
    Endives et jambon (pas cuit)
    Avocat avec crevettes
    Poule au pot
    Avec légumes ( carottes et choux)
    Clafoutis de prunes (très peu pour moi)
    Tisane

    Quelques noix
    Tisane

    Spaghettis aux crevettes
    Yaourt au soja
    Tisane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Rose. . . !
      Tu t'es bien débrouillée. . . .les carottes avec * n'est plus un écart en PL si cela reste exceptionnel!
      Bonne soirée:)

      Supprimer
  10. Bonjour,
    Je dois être une vraie quiche mais je galère pour m'inscrire au blog ... Je ne sais pas si je suis au bon endroit, ni si mon message passera, mais je me lance.
    Je m'appelle Corinne, j'ai 47 ans et je vis dans l'Allier. Petit bout de femme de 1,48 m, je suis passée en 25 ans de mariage et 4 grossesses, de 48 à 65 kg. Il y a 7 ans, j'ai décidé de maigrir et suis allée voir un médecin nutritionniste qui m'a fait commencer un régime très strict, trop strict... ? Résultat : - 10 kg en 6 mois. Mais quand elle m'a dit que j'avais atteint mon poids idéal et qu'on passait à la phase de stabilisation. Je me suis dit, c'est gagné, je n'ai plus besoin de son aide et puis je m'étais beaucoup trop privée. Donc, arrêt des privations et en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, j'avais retrouvé mes 10 kg + 5 !
    Il y a 2 ans, j'en ai eu assez de ce reflet dans le miroir et je me suis inscrite au coaching Montignac. Pas donné mais efficace... Résultat : 7 kg en 4 mois. Ensuite, j'ai arrêté le coaching car j'estimais connaître assez bien la méthode. Mais bon, je suis comme une gamine qu'il faut surveiller et je sens que je dérape de plus en plus souvent, et que je refais de plus en plus d'erreurs. La balance monte lentement mais sûrement et pour moi, ce n'est pas acceptable ! Alors, je me permets de vous demander de m'accepter sur ce blog que je suis depuis le début de mon passage à Montignac car c'est une mine d'idées de recettes. Je pense que votre aide me sera utile au quotidien pour reprendre les bonnes habitudes et me surveiller davantage. Peut-être arriverais-je à atteindre l'objectif que je me suis fixé : 50 kg, soit 11 kg à perdre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue corinne, tu au bon endroit, à la bonne page du jour... Et bien sur le bon blog :))

      Je vais te faire un message de bienvenue, ainsi tout le monde t'accueilleras.... Comme il se doit 😄

      Supprimer
    2. Bonsoir Corine . . . !
      Tu as très bien fait .

      Sois la bienvenue parmi nous je suis sur mon portable ,je ne peux pas te faire un message de bienvenue Marielle te le fera
      Mets bien tes menus tous les jours et je suis persuadée que atteindra ton objec

      Supprimer
    3. Mauvaise manoeuvre. . . "ton objectif.
      Bonne soirée:)!

      Supprimer
  11. Contente Yvonne.... Tu es chez toi ? :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marielle je rentre demain. . . .avec un joli 20 degrés à. Lyon . . . Yesss:X

      Supprimer
  12. Bonjour à toutes!
    Matin GP
    Pain Gilda
    1 cc purée d'amandes complètes toastées
    Thé vert

    Midi PL
    Chou fleur
    Côte de porc
    1 Orange

    Goûter
    1 pomme

    Soir GP
    Pointes d'asperges
    Haricots coco blancs
    Coulis tomates
    2 petits suisses au fructose

    Bonne journée à toutes !

    RépondreSupprimer