jeudi 9 mars 2017

Bienvenue Isabelle D






Une Isabelle, n˚ 2 vient nous rejoindre...

C'est Isabelle D, sous-marin depuis longtemps.... Copiant nos recettes =)) Qui vient enfin de faire surface et de sortir son périscope..... 

Bienvenue Isabelle D

Je me présente, Isabelle, inscrite depuis quelques semaines mais en cours de lecture des différents articles du blog pour bien comprendre la façon de faire. Essayé la méthode il y a 2 ans mais sans réelle perte de poids. Découragement donc mais j'apprécie surtout d'avoir choisi une alimentation saine. Je cuisine maison depuis longtemps mais maintenant avec de meilleurs produits. Je vais essayer de faire un bout de chemin avec vous....en espérant un résultat cette fois.


Allez Hop... c'est parti....
tes menus et tu verras avec les conseils et idées de toutes.
de beaux échanges en  perspective.
et cette fois-ci.... tu vas voir cela va  marcher !!!!!

Commentaires


:) ;) :D :p :)) :X :-* :-o :( :(( :-/ x( =))

24 commentaires:

  1. Bienvenue à toi Isabelle!
    J'aime bien aussi quand un sous marin fait surface!
    Si tu es avec nous depuis deux ans, tu as déjà pas mal intégré la méthode! c'est super!

    N'oublie pas que le secret c'est de ne pas faire d'écart durant 3 mois!

    après, et après seulement, tu auras le droit de te lâcher!! un peu!

    Tu ne nous donnes aucune idée sur ton problème. Poids, IMC, objectif... on est un peu dans le flou!

    Gros bisous!! à bientôt! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bienvenue Isabelle
    Moi aussi j'ai fait la methode sans connaître ce blog qui est génial !
    Je perdais du poids et je stagnais mais la avec le blog ça m'a carrément compléter la methode MM.
    courage tu vas réussir !

    Bisous ;)

    RépondreSupprimer
  3. sois la bienvenue Isabelle . . . c'est beaucoup plus facile d'appliquer la méthode en groupe . . mettre ses menus tous les jours est très motivant !
    Je te souhaite un joli parcours parmi nous !:)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Isabelle D, et bienvenue parmi nous !! 😊😉😊

    RépondreSupprimer
  5. Merci à vous pour votre accueil et messages d'encouragements.
    Je ne suis pas sur le blog depuis 2 ans, juste inscrite depuis 2/3 semaines; beaucoup de lecture des divers articles pour mieux comprendre la manière de faire la phase 1. J'ai connu la méthode Montignac à ses tous débuts il y a de nombreuses années mais j'ai plutôt pris quelques kilos supplémentaires à ce moment là.
    Depuis les choses ont évolué dans la méthode.
    Il y a 2 ans, j'ai réagi à une prise de poids et ai fait un suivi diététique qui m'a permis de perdre tranquillement (un mix chrono/IG bas). J'ai commencé à me balader et suivre les blogs qui cuisinent selon la méthode ig (Megalowfood, Saines gourmandises, etc...) . J'essaie de faire le plus souvent possible mon pain et mon placard est bien rempli de produits adéquats. Mais en lisant les consignes de + près et les commentaires sur les menus des un(e)s et des autres, je me,rend compte que je fais sûrement des erreurs dans la programmation de mes menus.
    Je me joins donc à vous pour me remotiver

    RépondreSupprimer
  6. Effleuré la tablette, le message est parti avant la fin : 59 ans il y a peu, 1,63m pour 82,7km IMC de 31,24
    Pas réussi à descendre plus bas que 79 . Repris ces 3 kg depuis décembre.
    Mon objectif (raisonnable) serait de descendre à 75, ce serait déjà bien.
    Comme plusieurs d'entre vous, j'ai toujours dû surveiller mon alimentation au risque de voir s'arrondir ma silhouette (poids de forme entre 59 et 65) mais la cinquantaine est passée par là et les muscles se sont ramollis ;-)
    Quelques soucis de santé qui m'ont fait arrêter mon activité (bénévole mais bien physique) à plein temps et les kg se sont invités sans prévenir.
    Bon j'arrête là mon bavardage, je pense que vous avez bien capté la situation, somme toute banale.
    Merci pour votre aide

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Isabelle j'ai la même taille que toi, je pesais 86kg en Mai 2016,,j'ai commencé seule puis lue comme toi en sous marins ce blog et inscrite il y a quelques mois...perte un peu plus de 16kg...j'ai encore 5kg à perdre....😊

      Supprimer
    2. Ouahouu quelle belle perte. Je devrais peut-être avoir un objectif plus bas alors.
      Mais on n'a peut-être pas le même âge.
      On verra dans les semaines à venir si cela me réussit (et si le corps ne se met pas en "sécurité/résistance" comme d'hab)
      De toute façon, la méthode me convient surtout pour son côté "cuisine saine" alors je continue ou plutôt, je reprend. À suivre !

      Supprimer
  7. Bonjour Isabelle,
    Bienvenue, on se sent moins seuls avec nos kilos et problèmes de santé, cela semble du coup moins compliqué. Nous sommes tous deux enchantés mon mari et moi. Nous sommes tous les deux BDG avec succès à 70 et 61 ans mais toujours très appliqués. Bon parcours à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo à vous deux, j'espère être aussi appliquée et persévérante. Merci pour votre petit mot

      Supprimer
  8. Ouii, Isabelle D, tu es la bienvenue.... Tes références aux blogs à IG BAS, effectivement ils sont à IG bas , mais phase 2..... et ici nous faisons la phase 1 pour justement pour maigrir.

    En résumé..... Pour la phase 1
    Petit-dej GP avec des IG < ou = 50 sans gras
    Déjeuner PL avec des IG < ou = 35 avec bons gras
    Dîner GP. Avec des IG < ou = à 50 sans gras

    À demain pour ton menu
    Bonne soirée 😄

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour tous vos messages, on se sent "bien accueillie" !!!
    Oui Marielle, bien compris... Faut que je révise mes classiques... Si je comprend bien, je met mon bon beurre breton 1/2 sel au congélateur. Je rigole !!!
    J'en ai passé des heures à tout lire, mais faut intégrer.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. Bienvenue Isabelle. Moi il m arrive de faire des écarts car il m arrive de faire des crises qu on nomme hyperphagie. Néanmoins je perds et cette méthode me convient bien.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Zorette, merci pour ton accueil. "hyperphagie" de quoi s'agit il ?
    J'espère bien perdre un peu aussi.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Isabelle, pour faire court 'hyperphagie c'est comme de la boulimie mais sans se faire vomir. bise et à bientot

      Supprimer
  12. Bienvenue à toi Isabelle sur le blog. Ici tu vas trouver à la fois des coaches au top qui vont te guider au jour le jour, dans l'élaboration de tes menus, ainsi qu'un vrai soutien grâce à quoi, tu vas vite trouver tes marques. Lire aussi les menus des unes et des autres, ainsi que les commentaires postés sera aussi un super stimulant. Bonne route :)

    RépondreSupprimer
  13. Merci Cathou4 pour ton accueil . Oui c'est ce que je fais depuis qq semaines. Il faut juste se lancer dans l'aventure.
    Pas si facile de changer ses habitudes, avec toujours cette crainte de ne voir aucun résultat. Même si mes repas ressemblent, la plupart du temps, à ceux préconisés ( à une tartine beurrée près...) En avant donc !!!

    RépondreSupprimer
  14. Puisque on est dans les Isabelle en voici une de plus. Je m'appelle aussi Isabelle, j'ai 53 ans et je découvre la méthode tout doucement. Cela va faire 2 semaines que j'ai commencé et pour l'instant tout va bien. Vos recettes sont géniales et j'espère pouvoir prendre le temps de poster régulièrement ce que je mange. (Mention spéciale à Stella qui m'a fait connaître le blog) il est tard, je vais dormir. A demain et bonne nuit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Isabelle ? Comment va-t-on te différencier Des deux autres Isabelle ? :)) dis-nous tout et je te ferai ton message de bienvenue.

      Merci Isabelle D, à nous toutes l'on est plus fortes pour ce changement... Les reponses et les idées de chacune et servent à tout le monde.... Même aux sous-marins 😂

      A plus tard Isabelle ?....:)

      Supprimer
    2. Bienvenu Lisa . . . !
      Je pense que ton pseudo est là tout trouvé dans ton nom " Lisa" et Marielle nous serons sauvée !!!
      Le fait de mettre ses menus tous les jours permet de vite apprendre la méthode Montignac et de se sentir soutenue dans cette volonté de perdre du poids
      Nous t'attendons donc sur la page des menus
      Bienvenue Isabelle ou Lisa :)

      Supprimer
  15. Puisque on est dans les Isabelle en voici une de plus. Je m'appelle aussi Isabelle, j'ai 53 ans et je découvre la méthode tout doucement. Cela va faire 2 semaines que j'ai commencé et pour l'instant tout va bien. Vos recettes sont géniales et j'espère pouvoir prendre le temps de poster régulièrement ce que je mange. (Mention spéciale à Stella qui m'a fait connaître le blog) il est tard, je vais dormir. A demain et bonne nuit.

    RépondreSupprimer
  16. Merci Isabelle/Lisa pour ton petit mot et bienvenue à toi aussi alors.

    Et merci Marielle pour tes encouragements à nous, les tites nouvelles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les messages de bienvenue. Il vaut lieux m'appeler Lisa pour ne pas confondre même si mon prénom est isabelle. Alors je vais essayer de poster le plus régulièrement possible mais je n'aurais pas toujours le temps. Je m'en excuse d'avance. Je vous trouve toutes formidable et ce blog est une merveille. Si avec ça on perd pas de poids, c'est à rien n'y comprendre. Bisous.. Bisous. :)
      G

      Supprimer