vendredi 14 avril 2017

menu du vendredi 14 avril 2017

coucou tout le monde....
Lorsque j'étais petite le vendredi saint on ne mangeait que du poisson....
donc un petit avant-goût de petites recettes pour vous donner des idées pour
Le dimanche de Pâques.

 Un plat de Poulpes des calanques
Accompagné de quinoa

crème chocolat - orange



40 commentaires:

  1. Bonjour tout le monde!
    Super la crème chocolat orange. Je la note dans mon carnet de recettes!

    PDJ GP: Pain de seigle, purée d'amandes, 1 orange

    Déj PL: Crêpes/wraps farine de pois chiches, une tartinade carré frais poivrons maison, champignons, jambon. Salade verte. 1 petit suisse

    Dîner GP: Poêlée de fenouil/champignons. Cabillaud. 1 compote ssa.

    Passez tous une excellente journée (viiiii c'est le week-end!):)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Norhia..... Tu verras cette crème chocolat/orange est un regal...

      Bon menu.... Bonne journée et tu as le vendredi saint férié ? Tu es dans l'est ?
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Coucou Norhia . . . ! Coucou Marielle . . . !
      Non Norhia n'est pas dans l'est . . . . elle est à Lyon !
      bonne journée . . . ! :)

      Supprimer
    3. Coucou Marielle et Yvonne!
      Effectivement, je suis lyonnaise, et dans l'âme en plus, même si je ne suis pas originaire de Lyon. Je suis folle de cette ville!
      Quand le vendredi arrive, je dis toujours que c'est le week-end, il ne reste que quelques heures c'est pas grand-chose!:))
      Le soleil est avec nous, c'est bon pour le moral!

      Supprimer
    4. Norhia, je ne suis pas loin de Lyon et ma cousine Irène, la fameuse de la quiche au chou du blog.... Y habite....
      Je suis d'accord avec toi de dire que c'est une magnifique ville :)
      Bonne soirée :)

      Supprimer
  2. Bonjour.

    Matin gp
    Pain intégral
    Compote de pommes ssa
    Thé.

    Midi pl
    Concombre vinaigrette
    Boeuf bourguignon
    Fromage

    Soir gp
    Reste curry de pois chiche
    Riz basmati
    Pomme
    Yaourt soja

    Passez une bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Diabolo,

      Tu manges ton boeuf bourguignon comme ça juste avec ta salade de concombre ?

      Pas trop de curry de pois chiche ? Car avec le riz cela te fais 3 parts de cereales/légumineuses. ;)

      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Coucou Diabolo . . . !
      belle journée !
      :)

      Supprimer
  3. Coucou Marielle et tout le monde . . .
    Dernier préparatifs . . . . la semaine a été intense au niveau du travail . . . plus que des oucles d'oreilles à monter . . . le Camping car est presque chargé et je vous abandonne pour ce long week end de travail . . . .
    Bisous à tout le monde . . .
    :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Profite bien de ton weekend
      Bises
      Jacqueline

      Supprimer
    2. Tu crées des bijoux Yvonne? Et tu les vends sur des marchés?
      Bonne vente en tout cas!

      Supprimer
    3. Coucou Yvonne !
      Yaplouka... Mais tu as déjà un gros programme, non seulement en vue, mais aussi en partie réalisé;) C'est ouf 😌! Beau week-end à toi, et :x

      Supprimer
    4. Bon week-end Yvonne ! Tu vas avoir beau temps. Profite ! :)

      Supprimer
    5. Mercy Beaucoup . . . !
      Norhia , je suis céramiste et je crée des bijoux en céramique que je vends sur des marchés de potiers . . .

      Supprimer
    6. Oh c'est super Yvonne !! 😊😊alors tu le notes si tu passes en Ardèche ? Plutôt celle du nord....merci !

      Supprimer
    7. Coucou à toutes
      N'oublie pas de faire des photos de tes créations Yvonne pour illustrer le blog:)
      Bon week-end de Pâques à toutes 💜💚

      Supprimer
    8. Bonne exposition et bonnes ventes, Yvonne, oui des photos de tes créations pour le blog et le plaisir de nos yeux.
      Bon week-end de Pâques à toutes et tous.
      😘😘😘

      Supprimer
    9. Avez-vous vu notre post des artistes du blog ? Vous verrez qui fait quoi ....
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2013/03/les-artistes-du-blog.html

      Supprimer
    10. Et quelques pièces x'Yvonne ...

      http://aidedegilda.blogspot.fr/2013/03/yvonne-d.html

      Supprimer
  4. Coucou tout le monde,

    Dernière journée avant les vacances, yesss !

    Mes menus pour aujourd'hui :

    matin GP :
    lait de soja + cacao 100%
    pain intégral et compote SSA

    pause : 1 café sans sucre

    Midi PL :
    Epinards crème soja
    merguez
    yaourt brebis
    1 clémentine et 1 fruit de la passion
    1 thé sans sucre

    Goûter : 1 infusion

    Soir GP :
    Salade verte sauce bouillon
    pâtes intégrales sauce tomate
    compote SSA

    Bonne journée à tous et bon week-end à ceux qui partent ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Corinne!
      Tes merguez, tu les cuis au barbecue? Ou à la poêle?
      C'est que ça me donnerait bien envie ! :D
      Bonne journée!

      Supprimer
    2. Coucou Norhia,
      Les merguez d'aujourd'hui ont été cuites à la poêle (pas le temps hier soir). Mais avec le beau temps qui revient, je crois que le barbecue va ressortir !
      Demain, je vais chez mes parents près de Lyon (à Rillieux la pape si tu connais). On ne sera pas très loin ! Je suis de là-bas mais j'ai migré jusqu'en Auvergne quand je me suis mariée. Mon fils fait ses études à Marcy l'Etoile, près de Charbonnières, Tassin. Donc, j'ai toujours un petit pied là-bas :)

      Supprimer
    3. Coucou Corinne . . . Ok ton menu . . . nous pourrions une fois que tu vient à Rilleux se rencontrer avec Norhia . . . qu'en pensez vous ?
      bon week end Corinne !:)

      Supprimer
    4. Super idée Yvonne! Moi je serais partante!

      Supprimer
    5. Pourquoi pas ? Faudrait juste que je trouve un créneau !

      Supprimer
    6. Eh bien Corinne quand tu as un créneau on met cela sur pied ! yessssss

      Supprimer
  5. Morning all
    Mon menu du jour
    Un the vert
    Tartines de pain complet aux céréales Ét confiture vivi
    Déjeuner pl
    Salade de tomates feta et houmouss
    Compote de pommes peches
    Tisane
    Diner gp
    Papillote de saunon Ét tomates cerises epices
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mado . . . !
      Pas un peu léger ton repas de midi ou grosse portion de chaque ?
      bonne journée :)

      Supprimer
  6. Coucou
    Marielle et tout le monde!
    Des journées bien chargées de préparatifs pour Pâques!
    Nous aurons tous nos enfants, réunis autour des petits pour la chasse aux oeufs, et le repas qui suivra : ce qui fait que nous serons... 18 à table.
    Belle journée et bon week-end pascal :) :x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathou . . . !
      Quelle belle tablée . . . !
      bons préparatifs . . . !
      :X

      Supprimer
    2. Wouah !!!! 18 personnes à table .... C'est toi qui fait le repas pour tout le monde ?
      Chez moi, nous serons 8 à table et je fais tout de A à Z.....
      Bonnes Pâques. Bises 😘

      Supprimer
  7. Bonjour
    Pdej GP lait amandes chicorée flocons avoine, orange sanguine
    Midi PL
    Aubergines en toasts avec fromage de chèvre fondu
    Dos de cabillaud poêlée et purée aubergines (c'est leur fête aujourd'hui )
    5 fraises gariguettes et une pomme
    Ricoré et .....chocolat Valrhona 70 %(bien sûr g encore été y faire un tour pour les fêtes et
    J'en ai mangé. ..

    Dîner. ..grosse salade je pense....
    Bonne journée à tous !,
    Pas de problème pour moi de préparation repas car je bosse les 3j du we...du soir ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Stella . . . . !
      top pour ta journée aubergines . . . :D
      bomme journée !

      Supprimer
    2. Stella.... J'adore les 5 fraises... J'espère qu'elles étaient grosses et bonnes :))

      Supprimer
  8. bonjour à toutes ...

    je passe vous faire un petit coucou aujourd'hui car je pars en week end se soir et donc pas de ginette demain... j'ai fait ce matin ...

    yvonne si tu veux remettre mon post demain je t'en voudrais pas !! ;)

    la semaine dernière 59.6 imc 23.58
    cette semaine 59.4 imc 23.5
    -200g

    je suis contente
    objectif 1 tranquille dans mon assiette OK
    objectif 2 stabiliser mon poids OK
    objectif 3 descendre mon poids à 56kg pour "avoir de la marge!!" ...en cours ...

    je vous souhaite à toutes :
    une bonne ginette
    un bon week end
    Joyeuses paques !!
    et bonne vacances pour celles qui le sont...

    RépondreSupprimer
  9. Réponses
    1. Pas de soucis Magali, je le mettrai demain sur la bonne page... En tous cas Bravo 👏

      Mais 56 kg cela t'amène à quel IMC ? Tu es déjà dans un IMC correct.... Cela va etre difficile de perdre regulièrement maintenant..... Bon courage.

      Bonnes vacances :)

      Supprimer
    2. Marielle, mon imc serait ''pile'' au milieu du normal avec un poids de 56kg et j'ai déjà maintenu quelques années un poids de 51 ( mais c'était trop bas...)

      Supprimer