samedi 8 avril 2017

Menu rapide à bas IG du samedi 8 avril 2017





Bonjour Bonjour .  . . !!!


Le 8 avril 1973 Pablo Picasso tire sa révèrence et rejoint les étoiles . . . 


Un des plus grands peintres de notre époque


Il a peint souvent son portrait  


Au début de sa carière 


Période bleue


Période rose 


Période cubiste 



Nous venons de nourrir notre esprit . . . 

pensons à nourrir notre corps . . . 


Voici le menu que je vous propose pour un repas rapide à réaliser . . . 




Le Déjeuner PL 



- Choux fleur vapeur à la sauce Vinaigrette 




- One pot quinoa et petits légumes du blog , ici céleri branches et tomates séchées 



-Filet de poulet grillé 



- Pomme à croquer !



Passez une magnifique journée . . . au soleil !







35 commentaires:

  1. Bonjour....je vais essayer de faire léger ce midi car j'ai du monde ce soir
    Pdej GP Ricoré pain mais eau épeautre, une lichette beurre
    Dej GP
    Soupe reste d'hier --> choux chinois, champignons frais
    Salade fenouil, orange, oignons rouges.
    Pomme cuite

    Diner PL
    Oeufs mimosas au thon
    Godiveaux cuits au barbecue, ratatouille maison, riz basmatis pour les invités
    Salade de fraises et gâteau de Savoie recouvert de chocolat pour les invités.
    Bonne journée à tous , ici c 🌹🌷🌱🌡🌞☉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle
      Pas de lichette de beurre pour un petit déjeuner GP !
      pain eau + farine d'épeautre . . . ?

      Ton repas de midi GP est seulement GP car pas de Matière Grasse il te faudrait un peu de légumineuse ou de céréales à IG < 35 et ton repas sera top

      et pour toi ce soir ce sera :
      oeufs mimosaau thon avec de la mayonnaise ?
      gaudiveaux + ratatouille
      salade de fraises ? quels seront les ingrédients de ta salade de fraises ?
      bon samedi !:)

      Supprimer
    2. Milles excuses pas Isabelle mais Stella !!!
      oups :((

      Supprimer
    3. Je réponds. ..le beurre c'est exceptionnel, le pain aussi...oui épeautre eau sel levure..
      Oui oeufs mimosa mayonnaise maison
      Salade fraises avec jus de citron, je pense pour moi lettre fructose si pas assez mûres et trop acides, à voir. ..

      Supprimer
    4. le pain épeautre est OK il est GP !

      Supprimer
  2. Talentueux Picasso !
    Petit Dej GP Ricoré pain épeautre maison, lichette de beurre
    Dej GP reste de soupe d'hier soir avec chou chinois et champignons frais
    Salade fenouil orange oignons rouges du blog
    Fruit cuit

    Diner PL car on a du monde
    Oeufs mimosas au thon sur lit de verdure
    Godiveaux au barbecue avec ratatouille maison et riz basmati pour les invités
    Salade de fraises , biscuit de Savoie recouvert de chocolat pour invités. ..
    Bonne journée à tous,
    Ici c 😎🐝🌹🏵🌷🌱☉🌞

    RépondreSupprimer
  3. Oups !! Je croyais que le premier s'était effacé. ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas grave . . . !
      J'ai cru que je n'étais pas bien réveillée !

      Supprimer
    2. Yvonne mon repas est trop gras, je me ferai au barbecue escalope de poulet et pas d'oeufs mayonnaise. .ça sera mieux....

      Supprimer
    3. bon remplacement avec le filet de poulet !

      Supprimer
  4. Bonjour, grand soleil encore ce matin, beau WE en perspective,

    MATIN GP : citron tiède, fromage blanc 0%/son d'avoine/myrtilles, thé vert, 1 T pain intégral purée d'amande.

    MIDI PL : asperges, bolognaise courgettes pâtes de konjac, pomme.

    SOIR GP : artichaut, reste poisson HO/citron, Sojasun touche coco (nouveau, sans sucre, très bon)

    Bon week-end à toutes tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle . . . !

      Bon WE ensoleillé à toi aussi !!!
      :)

      Supprimer
    2. Je m'aperçois que tu as dans ta journée que le pain du matin , les pâtes de Konjac ne sont pas issues de céréales ou légumineuses il manque une portion de céréales ou légumineuses à ton repas du soir !

      Supprimer
    3. Je rajouterai un peu de riz ce soir, effectivement.
      Merci de veiller sur nos choix

      Supprimer
  5. Hello !!!
    Superbe journée ensoleillée

    Après 6 kms de marche matinale

    Petit dej GP
    Muesli : flocons avoine abricots secs amandes graines de courge canneberge lait d'avoine
    Infusion grand format

    Midi GP
    Pâtes intégrales aux légumes croquants (poireaux courgette et oignons) avec deux ou trois tomates confites
    Compote pomme SSA ou une grosse mandarine

    Soir PL
    Je ne sais pas quoi mais ce sera PL car nous risquons d'aller au resto manger une viande rouge
    Donc je ferai rumsteck et salade ou légumes (ou les 2 !) que proposera le menu
    Je verrai pour dessert selon ce qu'il y a.
    S'il y a des desserts type fromage blanc nature je prendrai sinon tant pis.

    Ce sera bon ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle . . . !
      quand je vais au resto je prends toujours entrée et plat je ne prends jamais un menu complet pour ne pas prendre de dessert . . . . !
      bonne journée !

      Supprimer
    2. En général je fais plat et dessert sans entrée
      Mais là c'est chez Courtepaille
      Donc je pense que j'aurai le choix de faire du grillé et de ne pas prendre de dessert.
      Je ferai certainement plat unique.
      👍🏼

      Supprimer
    3. Yvonne, que tu es sage même au restaurant ! 😊

      Supprimer
    4. Non mais je supporte de plus en plus mal le gout sucré dans la bouche . . . et j'aime de plus en plus le salé si on peut dire . . . donc je me fait plaisir . . . !!!

      Supprimer
  6. Bonjour Yvonne, bonjour les filles et Boulou,

    PDJ GP 2 tranches pain Gilda compote ssa lait d'amande café décaféiné
    DJ PL concombre sauce yaourt soja citron moutarde steak haché à 8% haricots verts ail sans matière grasse orange 2 carrés chocolat noir à 70%
    Moi snack une petite pomme
    D GP potage courgette poireau oignon ail, salade reste de haricots blancs courgette crue salade reste haricots verts sauce bouillon yaourt soja avec compote ssa
    Merci du temps que vous nous consacrez
    Bonne semaine à toutes et tous 😘😘😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jeanne . . . !
      Toujours au top . . . bonne semaine à tous les deux !
      :):)

      Supprimer
  7. Bonjour à tous,

    Beau week-end ensoleillé en perspective. Un peu de cuisine pour préparer quelques repas de la semaine prochaine. Yvonne je suis tes conseils depuis que je vous ai rejoint, je prévois mes menus sur une semaine, ça me permet de répartir mes plats.

    PDJ GP: Thé vert à la menthe, pancakes du blog mais au lait d'amandes, un peu de sirop d'agave.
    Déjeuner PL: Quiche aux champignons et lardons de volaille IG bas (avec une pâte farine pois chiches et farine soja et de la crème d'amandes), concombre en vinaigrette, 1 pomme
    Dîner GP: Thon à la tomate, haricots verts, une compote ssa.

    Je vous souhaite un excellent week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Norhia . . . !
      Tu t'es vite mise dans la méthode et j'ai vu sur Ginette que les résultats sont là !!!
      Bravo ma belle continues à te faire plaisir !
      bon samedi !:)

      Supprimer
    2. Bon samedi à toi aussi Yvonne! Grosses bises!

      Supprimer
  8. Coucou tout le monde !

    Belle journée ensoleillée, ça file la pêche !

    mes menus pour aujourd'hui :

    matin GP :
    lait de soja + cacao 100%
    pain intégral grillé nature car levée tard

    Midi PL :
    Salade verte VHO
    Boudin et pommes cuites
    Yaourt soja et à peine de lemoncurd maison pour sucrer
    Café sans sucre

    Goûter : 1 infusion et 1 fruit si faim

    soir GP :
    Poireaux sauce bouillon
    curry de crevettes du blog
    riz au lait du blog

    Belle journée de samedi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Corinne . . . !
      Beau menu toi aussi c'est bien pour les desserts de moins en moins . . . c'est top !
      bon samedi !:)

      Supprimer
  9. Bonjour !

    Petit déj GP:
    Overnight porridge avec 50g de mon muesli + 100 ml lait de coco light + yaourt soja + 1 CS son d'avoine + framboises + 1 CS graines de Chia + 1 petite banane verte

    Déjeuner PL au resto:
    Grosse salade avec Crudités (tomates, carottes, quinoa, poulet..)+ ½ avocat + 1CS graines de sésame et citrouille + sauce jus de citron et balsamique
    1 falafel + 30g hummus

    Snack : Yaourt grec 0% + blueberries + 1CS son d’avoine


    Dîner GP avec IG inf à 35 :
    2 verres rosé + radis + baby carottes
    Soupe coulis de tomates + courgette + chou kale
    Un filet de Tilapia + qqs crevettes


    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Gail !
      Tu m'intrigues avec ton tilapia... Qu'est-ce que c'est?
      Belle journée à toi, avec des températures en hausse j'espère;) :)

      Supprimer
    2. C'est un poisson d'eau douce maigre qu'on trouve en abondance ici au Canada et pas cher pour une fois !!.....
      3 degrés ce matin, on se rapproche du printemps !!! :-)

      Supprimer
    3. Coucou Gail . . . regarde ici pour les filets de tilapia . . . et tu me diras . . . tu vas comprendre pourquoi il n'est pas cher . . .
      http://aidedegilda.blogspot.fr/search?q=le+tilapia+
      Cathou regarde aussi . . . .

      Pour ton repas falafel aux pois chiches ? il était gros alors . . . ?

      bisous les filles :)

      Supprimer
    4. Oups! Ou plutôt beurk 😝! Merci pour ce lien Yvonne! De quoi nous rendre attentifs à ce que nous achetons... J'y veillerai en tout cas. :x et encore merci!

      Supprimer
    5. J'en ai acheté une seule fois on avait dit "c'est bon"et surtout pas cher du tout . . . J'ai lu cet article et j'en ai eu des nausées . . . je n'achète plus de poisson d'élevage même si on me dit "c'est bon "je n'achète plus que du poisson sauvage même si c'est parfois un peu cher . . .
      Bonne nuit Cathou !

      Supprimer
    6. Pfff !
      En tout cas, merci pour cet éclairage, Yvonne ! :)

      Supprimer
    7. OMG !!! Merci pour ces infos !!! Le reste de mon stock va aller directement à la poubelle !!!! :-((((

      Supprimer