mercredi 12 avril 2017

Un joli témoignage pour une belle réussite . . .


Voici le témoignage sur le parcours de Bernard fait par son épouse Jeanne , 

Un joli parcours qui en motivera plus d'une !!!

 Merci à tous les deux. . . . !



Poids ce jour : 75,400 kg avec un IMC de 24,9. Perte totale : 15,100 kg! 

Aujourd'hui Dimanche, repos pour nous, pas de travaux, déjeuner après réunion du Comité des Fêtes, (pas trop BDG malgré notre vigilance), super soleil...


Pas besoin de mots pour constater que Bernard est un bon vivant, les photos parlent. Un épicurien, toujours d'humeur égale, positif et souriant.

 Bernard 71 ans bientôt, un passé très sportif, tennis, plongée, ski jusqu'à son accident de ski, ligaments croisés endommagés. A l'époque, il repousse l'opération chirurgicale, la durée de la convalescence n'étant pas compatible avec son activité professionnelle. Plus tard, elle n'était plus souhaitable. 

L' arrêt de ses activités sportives n'a pas semblé, pendant des années se répercuter sur sa santé. 





Petit à petit, malgré des efforts physiques, rénovation complète d'un corps de ferme en granit (Bretagne), il s'est arrondi, le foie un peu gras, trop de bonne chère, des ampoules à base d'artichaut et autres plantes jugulèrent un certain temps, les abus. Le bilan hépatique restait dans la bonne moyenne. Puis l'année passée, la glycémie grimpa dans la zone rouge, ce n'était pas prévu. Pas d'alternative, médocs, pas satisfaisant à mon avis. 

J'ai fureté sur internet, suis tombée sur Le Blog de Gilda. Compris assez rapidement qu'il contenait la clef des problèmes glycémiques et pondéraux de Bernard. Je me souvins de la méthode dans les années 94/95 sans l'avoir vraiment appliquée.


Début de l'aventure pour nous deux, Bernard l'accueille avec méfiance mais accepte le changement de ses habitudes alimentaires. La crainte des conséquences du diabète gras, à juste titre ne lui laissait pas d'alternative. Rapidement il constate avec grand plaisir que la Méthode M. Montignac porte ses fruits. Il descend son poids facilement, sans frustration ni aucune souffrance, pas de sensation de fringale.


 Nous avons attendu, impatiemment les résultats de la glycémie après 3 mois de pratique. Ceux-ci s'avérèrent dans la norme, la plus haute, mais dans la norme. 



Très heureux de constater cette réussite, au revoir médicaments à vie, prise en charge à 100% proposés par le médecin. Celui-ci l'a complimenté sur sa perte de poids. Il ne lui avait prodigué aucun conseil auparavant. 


Bien sûr, nous ne changerons plus notre alimentation et veillerons à rester dans les rails. Il est tellement heureux d'être redevenu mince, s'habille avec plaisir. Comme pour nous leur image masculine leur importe, ils n'en parlent pas aussi facilement car cela n'est peut-être pas viril, enfin, c'est mon avis. 

Moi, je le trouve beau mon Bernard avec moins d'estomac et de bourrelets et surtout en bonne santé.


Il reste à l'écoute de l'enseignement du Blog de Gilda par mon intermédiaire, c'est vrai mais avec intérêt. Il est étonné de votre disponibilité, votre dynamisme, votre chaleur humaine.


Merci à vous toutes Gilda, Marielle, Yvonne, les co-auteurs, les participantes dont les expériences personnelles de vie nous amènent à relativiser nos vécus. Celles qui testent avec courage des recettes étonnantes et nous délivrent leurs savoirs. 

Merci pour la dose de bonne humeur journalière, l'humour qui dédramatise les coups de spleen. Les jolis témoignages culturels, en bref, merci de votre présence au quotidien et, bien sûr égoïstement, nous devenons addicts, longue, longue vie au BDG.


Nous sommes certains que nous n'aurions pas intégré la Méthode aussi rapidement sans BDG et psychologiquement il est important de se sentir guidé.


Voilà Yvonne, un petit topo sur le parcours de Bernard, pour toi, Gilda, Marielle et tous les participants. Nous sommes dispo. pour des infos supplémentaires, si besoin.Bises 

Commentaires


:) ;) :D :p :)) :X :-* :-o :( :(( :-/ x( =))

17 commentaires:

  1. Un très beau parcours qui donne la pêche , et la motivation pour avancer !!!
    Merci à tous les deux! :X

    RépondreSupprimer
  2. Wowow!!! j'avoue que ce témoignage m'émeut au plus haut point! j'en ai les larmes aux yeux!
    Quelle belle réussite!! plus de médicaments! un corps superbe! une forme extra! bravo Bernard et bravo à toi Jeanne de l'avoir entraîné dans cette aventure!
    merci merci pour le témoignage!

    Si tu savais comme ça fait du bien de lire des lignes comme ça!
    Cela nous motive, nous, à continuer!

    J'espère un jour voir tous vos témoignages ici les filles et Boulou!
    Tous! que vous parveniez toutes à votre objectif et que vous nous racontiez votre aventure.

    Celle de Bernard rejoint celles des autres.

    Allez! à toi Jeanne!! le prochain peut aussi être le tien!

    Je vous fais de gros bisous à tous les deux et merci d'avoir partagé!:)

    RépondreSupprimer
  3. Bravo à tous les deux, et chapeau à Bernard pour ce parcours réussi.
    C'est super de pouvoir lâcher le traitement médicamenteux, grâce à une alimentation saine.
    Et de retrouver la ligne svelte en ++
    Bises à tous les deux

    RépondreSupprimer
  4. Bravo à tous les deux,

    Un très beau témoignage qui motive. Merci de nous l'avoir fait partager !
    Surtout continuez comme ça ! :)

    RépondreSupprimer
  5. BRAVO !!!!!à tous les 2 !! Bravo pour votre persévérance ! ! Jeanne peuX tu redire les kilos perdus de Bernard stp ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Stella, Bernard a perdu 15kg100. Il poursuit doucement sa descente pour se laisser une marge il est à 74.3 cette semaine, que du bonheur pour nous.
      Bonne réussite à toi aussi, j'ai vu que tu avais déjà bien perdu, bravo à toi.
      Bises😘😘😘

      Supprimer
  6. Whaouuu quel beau témoignage, ça va m'aider à me remotiver.

    Bravo à tous les deux.

    RépondreSupprimer
  7. 😤 waouh! Merci Jeanne, de nous relater le magnifique parcours de Bernard ! Merci encore pour ces "indiscrétions" qui vont en motiver plus d'un... Bravo 👏 à tous les deux !

    RépondreSupprimer
  8. Bravo!!! et il est vrai qu'il est d'une grande aide ce blog mais si je n'écris pas mes menus mais je le consulte tous les jours et j'applique également grosse bise à tous

    RépondreSupprimer
  9. Félicitations Bernard! Je suis épatée par ta perte de poids. Tu dois te sentir plus léger et en plus grande forme.:) Bravo à toi!

    RépondreSupprimer
  10. Félicitations Bernard ! Bravo pour avoir tenu bon 😋.
    Le résultat en vaut la Chandelle !
    Bonne continuation 🍾🥂😊

    RépondreSupprimer
  11. Toutes mes félicitations Bernard! Quel exemple pour nous toutes. Ça motive !!!!

    RépondreSupprimer
  12. Bravo a tous les 2!!!! Joli temoignage! :X

    RépondreSupprimer
  13. effectivement un témoignage comme celui ci nous rebooste à fond dans la méthode (encore faut il pouvoir la suivre). Bravo à vous deux. C'est super.

    En tout cas plus de médicaments ça c'est une belle aventure.

    Merci pour ce beau rapport.

    Continuez bien

    Et effectivement MERCI et BRAVO aussi pour la disponibilité de Yvonne, Marielle et Gilda qui sont là au quotidien à nous suivre, nous supporter, nous aider.Vous êtes des filles exceptionnelles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi tu dis ça MC ?? tu n'arrives pas à la suivre?

      Vous supporter ?? mdr!! bon! ça ? ça va!!! vous êtes gentilles!!! mdr!

      Pas exceptionnelles! juste passionnées! merci et bisous

      Supprimer
    2. En fait Gilda j'ai noté dans un message que j'avais l'aval pour reprendre une nourriture normale suite à mes soucis. Mais après avoir été des mois avec un régime sans résidu pour des soucis de santé lorsque j'ai voulu reprendre la méthode avec fruits et légumes aie aie aie...... Donc il faut que je réintroduise tranquillement ces ingrédients afin que mes intestins ne réagissent pas. Donc la semaine dernière où j'ai redémarré la méthode j'ai du arrêter. Et depuis je réintroduis mais c'est difficile car mes intestins ont du mal à se réhabituer à une alimentation fruits légumes.... Ca reviendra mais je me laisse du temps.

      Supprimer