dimanche 7 mai 2017

Menu du dimanche 7 mai 2017



Que faire un dimanche après-midi tous ensemble ?

S' il fait beau :

- faire un tour de vélo, en roller.
- Balade à pieds ou en voiture
- faire de l'accrobranches
- jouer au badminton, frisbee.
- Aller au zoo, ou parc animalier..... 

Si le temps est maussade :

- jouer aux cartes, jeux de société
- aller au cinéma
- chanter en karaoké
- faire des photos rigolotes
- regarder les photos de la famille.

Le principal est de passer un bon dimanche.



On commence à trouver les 1ères Gariguettes et Maras des Bois françaises...
Un beau dessert de dimanche.

48 commentaires:

  1. BONJOUR TOUT LE MONDE

    Hum !!! ce croquant poire fenouil à l'air délicieux. Un joli mariage. Je testerais quand j'aurais du fenouil.

    Oui profitez bien de ce dimanche. Il fait maussade car pluie et pluie et pluie. Pour moi ce jour je suis seule avec mon petit fils puisque mon mari est en arbitrage tir à l'arc donc ce sera tour des fermes ouvertes. J'ai promis à mon petit fils d'aller manger un burger de bison dans un élevage de bisons qui le propose aujourd'hui. Moi je vais m'emporter une salade que je vais faire puisqu'à la ferme ils ne proposent que frites et burger de bison

    MATIN GP
    - thé chuncha
    - 2 tartines de pain avec du chèvre à tartiner 0%
    - une orange

    MIDI PL:
    je vais me préparer une salade composée (lentilles vertes, tomates, graines germées de fenugrec pointes asperges)
    - un morceau de tome de brebis
    - café avec un cran de chocolat noir (que j'emporterai avec moi.... .P

    SOIR GP
    - un bon potage tomates carottes ail (mon mari risque de rentrer frigorifié de sa journée donc il appréciera)
    - du poisson vapeur
    - une poire cuite
    =D

    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou MCR. . . !
      Bonne idée cette balade de fermes en fermes
      Bien ta salade a emporter. . . Bon dimanche :)

      Supprimer
  2. je n'arrive pas à mettre de smiley. Pourtant j'ai mi =D pour en mettre un avec les dents bleues (mon petit fils est à coté de moi et voulait celui là !) mais il n'apparait pas ? QUi peut m'aider SVP

    =))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu fais des mélanges =))
      Avec les dents bleues : D :D

      Supprimer
  3. Bonjour !
    Pdej lait amandes flocons avoine

    Dej PL
    Super, j'ai tout ce qu'il faut pour cette magnifique entrée. ..d'ailleurs tout le menu est au top !
    Salade croquante de poire, fenouil, crevettes
    Lotte à l'armoricaine du blog avec quinoa
    Pomme meringuée

    Le dîner je le marquerai ce soir en rentrant du boulot (j'ai marqué celui d'hier soir.)je l'ai mangé à 22h 30 car sortie très tard.....
    Bonne journée ! !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Stella . . . !
      Joli repas de Dimanche midi !
      J'ai vu ton repas d'hier soir il était OK !
      bon dimanche et bonne après midi au travail . . . !
      :)

      Supprimer
    2. oups j'ai vérifié ton menu d'hier le raps du soir est OK mais avec ton repas de midi . . . ce n'est pas tout à fait OK . . . flogons avoine + socca + flageolets . . . = 3 portions de céréales ou légumineues . . .

      Supprimer
    3. Ha oui Yvonne, tu as raison.....mais tout a été avalé. .😊

      Supprimer
    4. Alors mon repas ce soir, reste de la très bonne salade de ce midi
      Fondue de poireaux crème soja
      Yaourt soja...
      Voilà, j'y vais....

      Supprimer
    5. Bien pour ce soir !
      bonne fin d'après midi au travail . . . !
      :)

      Supprimer
  4. Bonjour,
    Dimanche tout gris... Pas d'excuse pour ne pas aller voter !!! :D

    MATIN GP : citron tiède, Sojade/son d'avoine, pain intégral purée de fruits, expresso.

    MIDI PL : avocat/crevettes, poulet rôti/champignons, invisible pomme/poire.

    SOIR GP : soupe légumes verts, roulé jambon/salade, 1 Wasa ...

    Bornée journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle . . . !
      Ca y est , c'est fait . . .
      A la première lecture j'avais lu " champignons invisibles . . . ;))
      bin le menu . . . bon dimanche maussade !
      :)

      Supprimer
    2. Les champignons étaient bien là, mais l'invisible l'est resté...il a été remplacé par des fraises "retour de marché"... Suivi d'un petit expresso/carré de chocolat noir.
      Sinon, oui le choix est fait ... Drôle de vote quand même !!!
      Le soleil est un peu revenu, en avant pour une balade !!!
      Bon dimanche.

      Supprimer
  5. Coucou tout le monde !

    Ce matin GP
    2 tranches pain intergral avec crème amande
    Mandarine
    Thé rooibos

    Midi PL
    Salade composée avec : salade verte jardin, oignon rouge, 1/2 avocat, tomate, ciboulette.
    Saumon frais vapeur
    Yaourt chèvre avec des fraises fraîches mélangées

    Soir GP
    Pâtes complètes au concassé de tomates
    Poireaux vapeurs
    Compote pomme SSA

    Ca sera bien ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle
      C'est très bien . . .
      bonne fin de dimanche !:)

      Supprimer
  6. J'ai oublié de dire que je mettais aussi quelques petits pois congelés de mon jardin et un balllon de rouge.
    Je me suis trompée !!!
    J'ai acheté de sa yaourts chèvre aromatisés vanille, du coup il y a du sucre, du coup j'ai quand même mangé 4 fraises !
    Bon allez, c'est le week-end...
    Tant pis.
    😜

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les petits pois sont des légumineuses même frais , même surgelés . . . et comme tu dis c'est le WE et demain sera un autre jour :))

      Supprimer
  7. Coucou tout le monde !

    Effectivement, dimanche maussade aussi en Auvergne.

    Mes menus pour aujourd'hui :
    Matin GP
    lait de soja + cacao 100 %
    pain intégral grillé

    Midi PL :
    Filet de colin et ratatouille
    yaourt soja et sucre coco
    Café sans sucre

    Pause : 1 infusion sans sucre

    Soir GP :
    Radis natures
    Socca jambon, champignons, poivrons, levure
    compote maison pommes, prunes gingembre frais sans sucre

    Bonne journée de dimanche à tous ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Corinne . . . !parfait . . . !
      bonne fin de journée :)

      Supprimer
  8. Hello,
    Voilà mon menu d'aujourd'hui je suis en phase 1 mais je crois bien que je fais tous plein d'erreurs !!
    petit dej :
    part de gateau au chocolat que je fais (soja ferme, lait de soja, farine à 150, cacao à 72%) et deux tranches de pain complet avec de la purée d'amandes
    a midi de la salade de lentille au tofu fumé avec une vinaigrette avec de l'huile dedans (c'était un truc préparé que j'ai acheté)
    ce soir j'ai prévu un reste de chou fleur avec du gruyère allégé et un peu de crème de soja avec deux oeufs et un yaourt au soja en dessert.

    je souhaiterai également votre avis sur mon petit dej de quand je travaille, je prends des flakes d'epeautre avec du lait de soja, et pour compléter je voudrai prendre du pain complet et de la purée d'amande et un kiwi.
    Egalement pour le creux de 11h est-ce que je peux prendre des amandes ? (ou une part de mon gateau au chocolat ?)
    si le midi je mange des légumineuses ou de la viande est ce que je peux prendre également une part d'emmental ?
    ah oui et une dernière question après je ne vous embête plus (enfin pour l'instant lol) est-ce que je peux me faire un curry avec du lait de coco ? j'ai de la pate de curry vert et j'adore ça !!! je suppose que si je me fais un poulet au curry je peux pas mettre d'huile pour faire revenir le tout ?
    Désolé pour mon post super long ...
    merci pour votre réponse
    bien amicalement
    Cat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cat,

      En attendant les réponses de pros plus expérimentées, je peux répondre à quelques unes de tes interrogations. Déjà, tes questions montrent que tu n'as pas intégré quelques règles de la méthode. Je t'invite à parcourir le blog dans tous les sens, notamment la partie "Questions sur la méthode" (dans le menu à gauche). Tu peux aussi acheter le livre "Maigrir avec la méthode Montignac Pour les nuls". C'est notre "bible". Nous nous y référons tout le temps.

      1er point : tu dois systématiquement vérifier l'IG de tous tes aliments.

      2ème point : tes menus doivent être de 2 types GP ou PL

      Pour commencer, tu peux déjà jeter un oeil à ce résumé :
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2014/01/resume-sur-la-methode.html

      Ensuite pour tes menus, certaines choses vont sûrement m'échapper (A l'aide Yvonne !), mais je peux déjà te dire :

      Ton petit déj est déséquilibré : il te manque un fruit et une boisson. Ton gâteau au chocolat, sûrement très bon, doit rester exceptionnel et tu dois changer le chocolat 72 % par du cacao 100%. La purée d'amandes doit rester exceptionnelle aussi.

      Ton repas de midi est déséquilibré. Il te manque une crudité, et un fruit . Evite les plats préparés. Tu ne peux pas gérer la quantité d'huile de celui-ci. Est-ce seulement de l'huile d'olive ?

      Ce soir : ton menu doit être le plus souvent GP, donc pas de gras ! Tu ne peux donc pas mettre de gruyère (même allégé), ni d'oeufs (à moins de ne mettre que le blanc).
      En tout cas, tu dois veiller à l'équilibre de tes apports sur la journée. Je repère notamment beaucoup de céréales et de légumineuses et pas assez de crudités et de fruits.

      Pour ton petit déj quand tu travailles, je laisse les pros te répondre mais déjà le mot "flakes" ne me plaît pas. Même remarque pour la purée d'amandes que précédemment.

      Quant à ton curry de coco. Si tu mets du lait de coco qui a un IG de 40. Tu seras forcément sur un menu GP, donc pas de gras.

      Voilà pour le début. Cela doit te paraître compliqué mais ça vient vite !Si tu es nouvelle, n'hésite pas à te présenter. Yvonne te mettra un mot de bienvenue. Mets ensuite tes menus tous les jours pour que quelqu'un les corrige. Tu corrigera ainsi tes erreurs et tu assimileras la méthode plus vite !

      Ensuite RV tous les samedis pour la pesée. Gilda gère ce RV "Ginette"

      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Coucou Cat . . .
      Merci Corinne tu t'es bien débrouillée !

      pour le petit déj /
      Le "gâteau " au chocolat , je serai moins stricte que Corinne , tu as choisis du chocolat à 72 % c'est OK mais en général le chocolat à 72% est riche en sucre de cane qui a un IG très très élevé c'est pour cela que nous privilégions le chocolat à 100% et nous sucrons avec un sucre à bas IG comme le miel d'acacias, le sucre de coco, et éventuellement le fructose . . . .
      mais avec ce gâteau tu augmente l'apport de sucre . . .

      Pour la purée d'amandes comme je te l'ai dit sur ton 1er com c'est autorisé car c'est un gras naturel végétal . . . Corinne est OK la purée d'amandes en GP !
      désolée !

      Pour le repas de midi:
      Je suis D'accord avec Corinne pour la salade de lentilles . . . on n'est pas maitre des composants surtout dans les sauces vinaigrette mais c'est vrai que cela dépanne . . . mais c'est pas top une crudité ou un légumes cuit aurait bien équilibré ton repas

      pour le repas du soir:
      Corinne bien ta correction . . .
      le gratin de choux fleurs c'est OK mais sans fromage même allégé car encore trop gras , et pas d'œufs le soir car trop gras , mais une omelette aux blancs d'œufs et fines herbes c'est top !
      pour donner une impression de gratin , à la sortie du four saupoudrer de la levure déshydratée c'est bien car en plus cela apporte des vitamines B.

      Pour ton curry au poulet il faut utiliser du blanc de poulet et peux mettre un chouillat d'huile pour dorer le poulet , mais l'idéal c'est O gr d'huile le soir surtout au démarrage de la méthode. J'ai un pulvérisateur à huile et je mets 5 à 6 pschitt pour comparaison 1C à S = 30 pschitts . . .
      ne t'excuses pas car nous avons fait la même chose au démarrage de la méthode .
      Bonne soirée :)


      Supprimer
  9. Hello Corinne,
    Merci de m'avoir répondu.
    Flakes c'est le nom, ça veut dire pétale, ce sont justes des pétales 100% épeautre.
    J'ai le livre pour les nuls mais j'ai pas tout compris, c'est pourquoi j'ai décidé de m'inscrire ici.
    Merci pour le lien, je l'avais pas vu, j'avoue que j'ai un peu de mal à me retrouver sur le blog :)
    Si je mange pas d'oeufs ce soir je peux quand même garder le gruyère ? c'est pour l'avenir ma question par ce que c'est un reste de chou-fleur et que ya déjà le gruyère dedans !! lol
    J'avais cru lire que le chocolat à 72% était autorisé ça aussi ça le fait pas ?
    En gros si j'ai bien compris, si je mets des protéines animales je dois pas mettre de gras, pareil si je mange un féculent ?
    Pour le matin, en plus de mes flakes, je mange du pain, il faut que ça me cale la seule chose qui me cale c'est le pain et le fromage mais là j'ai pas le droit, je suis pas fan de la confiture et le pain tout seul c'est pas marrant, des idées ? pour mon creux de 11h je peux garder les amandes ?

    Merci à toi et aux personnes qui voudront bien me répondre
    Désolé si je suis "lourde"
    Amicalement
    Cat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cat ! Bienvenue au blog ! Tu fais bien de poser ces questions, c'est comme ça qu'on apprend..
      Et qu'on peut corriger ses erreurs. Pour ton chou-fleur de ce soir (si c'est déjà prévu), en principe, non, pas de gras (donc de fromage le soir).
      Regarde le lien que t'a indiqué Corinne pour comprendre comment structurer tes repas sur la journée. Et puis note tes repas chaque jour, tu vas retrouver assez vite des repères, avec l'aide des coaches, et en zieutant aussi les commentaires qui sont donnés aux autres.
      A bientôt de te lire! :)

      Supprimer
    2. Coucou Cathou je ne trouve plus ton adresse mail . . . je souhaiterai te demander quelque chose . . . peux tu me mettre n mail !
      bisous :X

      Supprimer
    3. Suite de mes réponses "en vrac" :

      Pour le chocolat, tu peux lire ça :
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2010/06/le-chocolat.html
      et ça :
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2017/03/pourquoi-le-chocolat-noir-plus-70-de.html

      Pour les flakes , Yvonne corrigera si je me trompe, mais ce sont des céréales soufflées, donc leur IG montent dangereusement. Il vaut mieux prendre des céréales brutes.
      Comme le dit Cathou, ce soir pas de fromage sur ton chou fleur. Il vaudrait donc mieux le garder pour demain midi (là, tu auras le droit à tout !).
      Les protéines animales peuvent être mangées en PL (à midi) avec un peu de gras ou le soir en GP sans gras. Ce qui importe, c'est de ne jamais manger un aliment dont l'IG est supérieur à 35 avec du gras. Donc rien à voir avec la notion de féculent. Maintenant, tu dois uniquement penser IG !
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2011/09/le-tableau-des-index-glycemiques-par.html
      Tu peux par exemple manger des flageolets (IG 25) avec du gras, mais tu ne pourras pas manger des pâtes intégrales (IG 40) ou du riz basmati complet (IG 45) avec du gras.

      Pour éviter les erreurs, pense à programmer tes menus à l'avance et à les soumettre avant si tu as des doutes.

      Pour te caler au petit déj, tu as plein de solutions :
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2011/09/petit-dej.html

      Tu peux tout à fait faire ces jours-là des petits déj PL

      Quant aux amandes, bien sûr que tu peux à 11 h.

      N'hésite pas à poser des questions, c'est comme ça que tu apprendras et ne crains rien, on à tous été lourds au début :) De toute façon,il y aura toujours quelqu'un pour répondre.

      Supprimer
    4. oups ! Après relecture, quelques fautes d'orthographe dues à la longueur du post !

      Supprimer
    5. Cat j'ai pas vu toutes tes questions . . . .
      comme Corinne je pense qu'il faut se méfier "des pétales" de céréales car généralement elles sont fabriquées par soufflage des céréales . . . donc Attention
      pour le pain c'est du pain intégral . . .
      pour accompagner ton pain tu peux aller voir dans le lexique des recettes " Petit déjeuner" pour avoir des idées . Bonne soirée !

      Supprimer
    6. Bon sang, ça me fait une super révision ! :)

      Supprimer
  10. Coucou,
    pas de soucis : catounecat@gmail.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cat '
      Tu me fais penser à moi quand j'ai commencé !
      C'est un "coup" à prendre et nos coachs (et les autres !) sont super.
      Au début ne te laisse tenter par rien d'autre que les consignes strictes.
      N'hésite pas à t'inspirer des menus des autres ou à les adapter selon ce que tu as dans ton placard.
      Attention, adapter ne veut pas dire faire n'importe quoi.
      Seulement "remplacer par".
      Tu vas y arriver.
      Ici aucune question n'est idiote, personne ne juge personne et on se parle en toute sincérité.
      Objectif principal : réussir.
      Donc, lis bien les conseils même s'ils te paraissent durs.
      C'est le seul moyen d'y arriver.
      Bon courage !
      Et n'oublie pas qu'on est toutes là (tous ! Je crois qu'il y a un homme ou plusieurs) et on a tous débuté un jour.
      Grosses bises !
      😊

      Supprimer
    2. Coucou Yvonne, je t'ai envoyé un mail. :x

      Supprimer
  11. Hello les Filles,
    Un grand merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre.
    Ca commence un chouille à devenir plus clair pour moi, enfin un chouille.

    Je vais procéder par ordre ça sera mieux je pense :))
    petit dej je peux prendre
    du pain complet ou des wasa et du fromage mais pas très souvent par semaine (3 c'est ok ??)ça peut pas être tous les matins ? ou au moins en semaine quand je bosse.
    j'ai vu que je pouvais aussi faire des pan cake et une recette de gateau, sur les pan cake je peux mettre du fructose, mais aussi du blanc de dinde ou du fromage ?
    Pour le pain complet et la purée d'amande pas plus de 2 fois par semaine j'ai vu.

    Je crois que j'ai compris pour les repas PL mais GP dans le lien donné sur le blog je comprends pas très bien. par exemple merguez avec du riz c'est GP ?
    vu la façon dont mon métabolisme fonctionne, je serai plus GP le midi visiblement (je me fie à ça : https://aidedegilda.blogspot.fr/2014/01/resume-sur-la-methode.html) ça dérange beaucoup ?

    Bon je suis contente je peux manger du poulet au curry ça c'est déjà la bonne nouvelle.
    J'ai une autre question, je me suis achetée un mélange à cuire (épeautre, orge, pois cassé) de bjorg c'est juste à cuire comme des pates dans l'eau, ça sera pour un menu GP c'est ça ? sans gras si je comprends bien ?

    Ah oui si, une dernière question, en phase 1 pas d'oeufs entier j'ai l'impression, du coup vous faites quoi avec vos jaunes ????

    je pense que je testerai la recette de crepes ou pan cake pour mon ptit dej.
    Demain matin wasa avec je sais pas quoi dessus :))

    Merci à vous
    Cat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cat,
      Tes petits déjeuners doivent être GP la plupart du temps, exceptionnellement 1 fois par semaine PL (éventuellement 2-. En GP, pas de gras. Pas de beurre, ni fromage. Des glucides IG < ou = 50 , fruit, viande (jambon dégraissé), blanc d'oeuf ou saumon fumé par exemple. Purée d'amandes (complètes, c'est mieux) oui. Confiture sans sucre (mais oui pour le fructose, sirop d'agave ou sucre de coco). Lait 0% ou lait de soja, café allégé, thé.
      Prends le temps de lire les différentes informations à gauche de la page.
      Si tu as Montignac pour les nuls, tu as en fin d'ouvrages un tableau de menus types, dont tu peux t'inspirer pour comprendre la structure de la méthode.
      Et indique tes menus jour après jour, c'est comme ça que tu pourras intégrer la méthode.
      Belles découvertes à toi :)

      Supprimer
    2. Les jaunes d'oeufs et les oeufs entiers, tu y as droit en PL à midi !

      Supprimer
    3. - pour ton petit déjeuner = pain intégral ,
      - oui tous les matins si tu veux aucun soucis
      - pour les pancake s'ils sont fait avec une Farine PL, IG = 35 (orge mondée, pois chiches . . . .)avec ces pancakes fromage c'est OK
      - c'est Ok pour la purée d'amandes
      - pour les merguez c'est très gras donc pas possible pour un repas GP
      en repas GP pas de gras en général il faut donc des protéines extra maigres à maigres ( moins de 3% de matière grasse)
      par contre le riz Basmati IG = 50 donc GP, nous ne pouvons manger que des riz à IG < 50
      Le soir nous ne digérons pas le gras donc pas de gras sinon on le stocke et ce n'est pas ce que nous voulons. . .
      l'idéal est un repas PL à midi et un repas GP le soir sauf 2 à 3 fois par semaine en réduisant au maximum la MG
      C'est OK pour le mélange épeautre, orge, pois cassés GP et sans gras !
      NON , pas œuf entiers en repas GP uniquement œuf entier en repas PL
      En Général j'utilise les jaunes au repas PL qui suit ou précède . par exemple une omelette en repas PL œufs entiers + jaunes d'œufs . . . tu as des Idées d'utilisation des jaunes d'œufs dans "astuces"
      Bonne nuit !

      Supprimer
    4. Nous répondons toues en même temps . . . . :))

      Supprimer
  12. coucou les Filles,
    Encore merci pour vos explications.
    Cathou merci pour l'explication petit dej
    Pour le pain, je prendrai du complet ou bien du style allemand type pumpernickel au seigle (j'ai vu la photo sur le blog je sais plus où).
    J'ai un petit budget, alors je peux pas vraiment sauf cas exceptionnel m'offrir le pain de montignac ou des farines spéciales.
    la recette des pan cakes est celle sur le blog, c'est avec de la farine type 150.
    Donc pas de gras avec si j'ai bien compris, mais du fructose ou des protéines maigres genre blanc de dinde.
    le coulis de tomate acheté en magasin c'est ok ?
    Encore un gros gros merci à vous !!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cat . . . !
      le pain doit être fait avec de la farine T150 :
      pain farine intégrale IG = 40
      pain complet (farine T 110) IG = 65
      Pain allemand (pumpernickel standard)IG = 45
      nous ne devons pas dépasser l'IG =50
      donc le pain dit complet ce n'est pas possible . . . tu es en France ? si oui tu doit avoir les magasins "Picard" . . . ils ont un pain dit complet à la farine T150
      qui est OK pour nous il est bon , en plus tu peux décongelé le nombre de tranches que tu souhaites .
      le pain "allemand" est OK
      tu as aussi les "Wasas fibres" qui sont très bien
      , puis tout ce que tu peux faire toi même, les pan cakes, les crêpes, les muffins , les bagels, les gaufres . . . .

      oui c'est OK jambon blanc maigre, viande des Grison, blanc de volaille, dinde ou poulet, mais tu as aussi compote de fruit cuites, purée de bananes , de fraises, . . . et aussi purée d'avocat . . . tu as un grand choix . . . . soit aussi inventive
      Bon petit déjeuner !

      Supprimer
  13. Hello Yvonne,
    Ah super, super, merci pour tes infos, vraiment ça me file un sérieux coup de main d'autant plus que je me suis pesée ce matin !! :( lol
    Oki, j'ai un picard près de chez moi, oui je suis en France, donc j'irai chez picard mercredi soir, mardi je ne pourrai pas.
    Je vais congeler mon pain complet et pour demain et après demain je prendrai le pumpernickel ou bien des wasa fibres j'en ai (oufff)
    je peux prendre le matin (je suis désolée d'insister là dessus mais je me connais bien le matin il faut vraiment que je mange beaucoup)
    du pain intégral avec de la purée de fruit ou un avocat et du blanc de dinde (sans beurre puisque je suis au dessus de 35 si je suis bien).
    Je ferai aujourd'hui ou demain si j'ai le courage des pan cake pour le matin avec ma farine T150.
    Je vais essayer de trouver le lien sur le blog pour savoir quoi faire des jaunes d'oeufs.
    Vraiment encore merci merci à vous toutes !! je voudrai bien le faire pour perdre mes 3 kilos qui n’empoisonnent la vie, j'espère que ça marchera !!
    Amicalement
    Catoune

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cat
      Tu devrais au départ simplement te contenter d'assimiler la synthèse du blog,
      Les grandes lignes quoi...

      Imagine que tu te frais un tableau

      GP = IG <50 sans gras
      PL = IG < 35 avec bon gras
      Dans chaque colonne tu mets les associations d'aliments selon le tableau des IG piqué dur le blog, que perso j'ai mis en raccourci dur mon tel.
      Consultable partout !
      Au début te casse pas la tête, choisis des aliments simples.
      Quand tu auras un peu d'habitude, tu peaufineras.
      Au début ne cherche pas à faire du style ni originalité.

      Pour avoir quelques idées et attiser ta curiosité, GP et PL vas sur le blog et fais ton choix, tu n'en as que l'embarras !
      Tout est classé.

      Il faut accepter de changer ta façon d'acheter, de consommer.
      Tu prends le réflexe farine blanche par farine pois chiche, sarazin, intégrale, épautre... et tant d'autres !
      Tu remplaces les pâtes et le riz par des pâtes complètes, quinoa, et riz complet, (deja un bon début, pour les autres féculents et légumineuses "exotiques" tu verras plus tard),
      Tu dis non au sucre, que tu remplaces par fructose ou sirop d'agave, super bon ! On dirait du sirop d'érable !
      Tu remplaces l'huile d'arachide par l'huile d'olive (pas que... mais c'est une bonne base)

      Tu bannis tout ce qui est raffiné et deja prêt.
      Si tu observes bien, tu remarqueras que tout ce qui est "blanc" disparaît !
      😊
      Tu verras, c'est une rééducation alimentaire.
      Le reste est une question de logique et tu auras la merveilleuse surprise de découvrir des aliments et des goûts et saveurs que tu ne soupçonnais pas.
      👍🏼😉

      Supprimer
    2. Hello Isabelle,
      Je viens juste de tilter sur ce que tu me dis aujourd'hui !! mieux vaut tard que jamais (PL 35, GP 50 sans gras).
      Je vais y arriver, je vais y arriver !!
      Merci à toi et à tes conseils, le simple ça me connait de toute façon lol

      Supprimer
    3. de toue façon Cat , tu vas y arriver. . . tout le monde y arrive . . . . !!! :))

      Supprimer
    4. Yvonne help !!
      J'ai euhh trois questions :D
      1 je peux pour un en cas à 11h prendre des noix de cajou j'ai vu, est-ce que celles qu'on achète qui sont déjà salés c'est ok ?

      2 pour demain (mardi) me suis fait un poulet crème de soja sans gras avec du poivron je peux manger après un bout d'emmental hein ?

      et 3 la dernière : j'ai repris le livre des nuls (lol) et je vois que montignac dit qu'on peut prendre un petit dej oeufs, blanc dinde etc bacon et du fromage affiné mais pas de pain intégral, du coup je comprends plus très bien ... demain matin je me suis prévue un ptit dej avoine lait soja, pan cake à farine intégral et dinde, mais si le pain intégral est interdit dans le livre, c'est quand même ok si j'en prends demain ? je suis paumée là ..
      Merci à toi
      ps : j'ai bien l'intention d'y arriver !!!

      Supprimer
    5. Bonsoir Cat !
      non les noix déjà salées ce n'est pas OK , nous sommes en sur consommation de sel et il faut le réduire pour arriver à une dose assez faible. En plus un autre souci se présente par la cuisson des graines pour les saler une grande partie des nutriments sont détruits par la cuisson . Donc en mangeant des graines salées , nous me mangeons que de l'amidon et le gras des oléagineux . Donc si tu veux manger des graines toujours tant que possible des graines "crues" .

      Si ton repas de midi est PL (IG< 35)OK pour le morceau de fromage (portion environ 30 à 40 gr)

      pour ta troisième question le pain intégral a pour IG = 40 donc au-dessus de 35 . . . le pain intégral sera mangé avec des aliments sans matière grasse ou avec des aliments qui contiennent au maximum 3 % de matières grasses le filet de dinde est à 3 % de matière grasse donc il est OK le fromage, les œufs sont à plus de 3 % de matière grasse donc pas possible . . . !
      OK ?
      ton petit déj est OK pour demain matin !
      bonne nuit !

      Supprimer
  14. Ok ! c'est compris . . . tu avances ! :D
    Pour les pancakes je fait la paâte le soir , je la mets au frigo et je les fais le matin . . .
    Pars en étant plus positive " si ça marche" dans cette phrase tu as une possibilité négative . . . dis toi plutôt "maintenant ça va marcher !"
    Je t'attends sur la page du menu d'aujourd'hui pour ton menu de la journée . . . :) :) :)

    RépondreSupprimer