dimanche 11 juin 2017

Menu du dîner à bas IG du 11 juin 2017.

Bonjour à tous. je vous souhaite un bon dimanche .
Nous allons avoir une journée chaude.
profitons de ce beau temps.

Résultat de recherche d'images pour "soleil"

J'aimerais vous mettre ici le lien d'une page qu'avait fait Yvonne
 il y quelques temps mais qui sera très instructif pour les nouvelles.



Piqûre de rappel.


Menu du dîner à bas IG.




une petite salade de lentilles, 
sauce bouillon.

il est intéressant de savoir que des lentilles vertes froides (a fortiori si elles sont restées 24 heures au frigo) ont un index glycémique encore plus bas que fraîchement cuites (entre 10 et 15). Car plus l’amidon d’origine est riche en amylose, plus le phénomène de rétrogradation est efficace.......
source(  Montignac )
 et pour ceux et celles qui aimeraient en savoir plus ;

Facteurs de modification de l'index glycémique





Compote pomme rhubarbe maison







Commentaires


:) ;) :D :p :)) :X :-* :-o :( :(( :-/ x( =))

38 commentaires:

  1. Un petit coucou pour vous souhaiter un très bon dimanche.
    Prenez soins de vous.😀😀😀😀😀

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon dimanche Martinoche 🙋🏻🙋🏻🙋🏻

      Supprimer
    2. Coucou Martinoche. . . .
      Très bon Dimanche à toi et a ta petite trobu :X

      Supprimer
    3. Coucou Martinoche!
      Merci! Prends soin de toi également:x

      Supprimer
  2. Coucou tout le monde!!!

    Qu'il a l'air bon ce saumon bien cuit à la moutarde, pour un peu je le mangerais au petit déj!:)) C'est marrant d'ailleurs, hier j'ai acheté du saumon frais pour préparer un nouveau cake aujourd'hui. Je vais devoir refaire un saut ce matin pour acheter le gruyère que j'ai oublié... Le congélateur s'est pas mal vidé, il va falloir le remplir pour me simplifier la vie en semaine.

    PDJ GP: Bol de petit déjeuner, lait d'amandes, banane, cacao pur, amandes, graines de chia. Thé vert menthe.

    Déj PL: Salade d'orge mondé, concombre, tomates cerise, avocat, thon. 1 poire au chocolat du blog de Gilda:X

    Dîner GP: Soupe de pois cassés, courgettes et oingons, pain de seigle. 1 yaourt au soja.

    Je vous souhaite une bonne journée sous le soleil.:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Norhia. . !

      top ton menu
      et felicitation pour ton objectif atteint. . . !
      bon dimanche :)

      Supprimer
    2. Coucou Yvonne!
      Merci tu es adorable :) :)
      C'est grâce à vous toutes aussi!
      :)

      Supprimer
    3. Bonne journée Norhia.
      Passe une belle journée ensoleillée.
      Comme le dit Yvonne le menu 👏👍👏👍👏.
      🙋🏻🙋🏻🙋🏻🙋🏻

      Supprimer
  3. Je prends le repas proposé en entier. bon dimanche, FLaure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais te regaler 😉😉
      Bon dimanche
      Devi 🙋🏻🙋🏻🙋🏻🙋🏻

      Supprimer
  4. Hello tout le monde
    Pour m'éviter tout dérapage, je vais de nouveau écrire tout ce que j'aurai mangé la veille.
    Alors pour hier
    Matin GP: eau citronnée, pancake du blog, yaourt soja maison et sirop agave.
    Midi PL: tomate, concombre, poulet, sauce vinaigrette et salade de fruits: fraises, framboise, pomme jus citron et fructose (1 cs pour 3 personnes).2 carrés choc 74%
    17h00 déjà faim: 6 amandes
    18h30 encore faim: une poignée de pâtes cuites du frigo
    20h30 un reste poulet poivrons lait de coco, salade champignons, pois chiche, riz, salade verte, sauce bouillon, 1 compote pomme SSA

    Pour ce midi je vais faire plus consistant pour éviter d'être affamée comme hier!!!
    Je file au jardin, bon dimanche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rocaille tu as bien raison de mettre tes menus . Effectivement ton menu du midi est un peu léger pour tenir jusqu'à 20 h 30'( c'est tard pour le repas du soir 😉)
      Je ne suis pas la spécialiste de la correction 😌😌des menus mais les spécialistes sauront mieux te dire que moi .
      🙋🏻🙋🏻🙋🏻

      Supprimer
    2. Bonjour Rocaille ,en effet ton dejeuner etait bien trop leger voila pourquoi tu as derape en fin d`apres midi..Tu aurais pu ajouter legumes cuits et une poignee de legumineuse ,quitte a en manger moins au diner ..
      Bises

      Supprimer
  5. J'ai oublié, j'ai besoin de savoir quelle marque de son d'avoine utilisez vous pour faire la semoule de son d'avoine. Je n'ai pas trouvé la marque MARKAL après avoir fait 9 magasins, bio et non bio!!!
    J'ai essayé la semaine dernière et je n'ai pas réussi. Je suis preneuse de vos marques et méthodes!
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je la prend chez Leclerc au rayon bio diététique il y en a de la marque repair et une autre marque aussi . Sinon tu en trouves dans les magasins bio 😉😉😉

      Supprimer
    2. Je sais où en trouver, mais le pb est de réussir de le cuisiner en mode semoule!
      Merci quand même.

      Supprimer
    3. Regarde là
      http://bienvenuechezspicy.blogspot.fr/2014/08/semoule-au-son-davoine-pour-couscous-ig.html

      Supprimer
    4. Et là aussi
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2017/05/semoule-au-son-davoine.html
      🙋🏻🙋🏻🙋🏻

      Supprimer
    5. coucou Rocaille. . . !
      Pour la semoule de son je fait la version avec l'oeuf pour PL ou blanc d'oeuf pour GP car je trouve que la semoule se tient bien avec le jus ou la sauce bonne réussite !
      Bon dimanche!

      Supprimer
    6. Coucou Devi . . . !
      Top tes commentaires . . . . Peu de clients se matin vu les élection . . .
      Bon Dimanche :X

      Supprimer
    7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  6. Bonjour !
    Beau 🌞🌞 et 🏜⛱⛱ donc piscine découverte cet AM puisque la saison commence..😊😊
    Pdej comme d'hab chicorée flocons avoine, un verre nectar abricots fait maison (sans sucre)
    Dej PL
    Tsatsiki menthe du jardin, salade tomates oignons nouveaux HO
    Filet de cabillaud poêlé, tomates à la provençale
    Abricots cuits (un de mes bocaux n'a pas été stérilisé )
    Diner GP
    Riz complet accompagné de poivrons oignons cuits
    Yaourt soja...
    Bonne et belle journée, biz à Marielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je rajoutte qq olives noires, feta et basilic à ma salade de tomates

      Supprimer
    2. Super programme et menu 👍👍 passe un bon dimanche Stella 🙋🏻🙋🏻🙋🏻

      Supprimer
  7. bonjour tout le monde

    Ne vous étonnez pas de ne pas me voir car je pars en Ardèche 8 jours me reposer après les dernières péripéties arrivées

    Visite chez le chirurgien vendredi, pour m'allèger le platre il me fait faire une attelle thermoformée. Attelle m'a positionnée donc la nuit de vendredi à samedi ça me lançait et le matin les doigts triplés de volume et je ne pouvais plus les bouger. Urgences chez mon médecin et là elle me dit qu'elle a probablement déplacée la fracture en thermoformant l'attelle..... Radio qui confirme donc hopital pose de broches et je revois le chirurgien le 30.

    Donc hier j'ai regardé par airbnb une location pour me reposer donc je vous quitte 8 jours et je n'emmène pas l'ordi car taper sur les touches à un doigt pas évident.

    Bonne semaine à suts

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. a tous je voulais dire...

      Supprimer
    2. Bon séjour MCR .
      Que ces quelques jours de vacances te fassent du bien et puissent te faire revenir en bonne forme .
      Je sais que tu maitrises bien la méthode donc pas de souci pour toi . 😉😉😉
      A bientot 🙋🏻🙋🏻🙋🏻 Devi

      Supprimer
    3. Bon séjour en Ardèche, il fait beau, il fait chaud....😊😊

      Supprimer
  8. Hello :)

    Je sens que je vais me faire taper sur les doigts car j'ai mangé super gras...j'avais envie de sucre (je suis une véritable droguée au sucre, le sevrage est en cours...) et pour ne pas craquer, je mange plus gras...

    pdej : 2 tartines pain complet picard avec confiture pruneau-abricot secs et cannelle
    dej : mozzarella + jambon italien + tomates (ho, échalotes et vinaigre blanc)
    diner : saumon au barbecue, sauce hollandaise, asperges

    snack : 4 carrés de chocolat à 70%

    Bonne soirée à demain :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et une compote de pomme-poire ssa devant la tv !!

      Supprimer
    2. Bonjour Steph,

      Ton petit déj est OK, ton déj aussi.

      Pour le soir, la sauce hollandaise est de trop. Un peu de légumineuses à la place car tu n'as pas assez de céréales/féc sur la journée. Et un autre fruit à placer à midi ou le soir.

      Supprimer
    3. Coucou Norhia! merci pour ta correction. Oui je savais bien que c'était trop gras :-/ Merci en tout cas ! bonne journée

      Supprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour je suis nouvelle et je n arrive pas à l inscrire sur le forum
    J écris depuis mon téléphone c est peut être pour cela bonne soiree

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour je suis nouvelle et je n arrive pas à l inscrire sur le forum
    J écris depuis mon téléphone c est peut être pour cela bonne soiree

    RépondreSupprimer