vendredi 22 septembre 2017

Déjeuner PL de la méthode Montignac


Nous ne sommes pas dimanche, mais, aujourd'hui, j`ai envie de vous proposer un menu de chef étoilé HIHI!
C est mon humeur du jour!
Disons que c`est pour fêter le beau temps, pas très chaud mais ensoleillé c`est bon pour le moral!!
Commençons par DES POIRES AU MIEL ET au CHÈVRE CHAUD


Puis du RAGOÛT DE MERLU
... Nous n`y mettrons pas les carottes ;)

Et pour finir en beaute une petite mousse au chocolat !
Ici

71 commentaires:

  1. Coucou le blog !
    Miam miam, tu viens nous régaler avec de bons petits plats Maryam... !
    La fête dans ta cuisine aujourd'hui !!! :):):)
    Belle journée à toi ! :):x
    Ainsi qu'à vous tous !!! :):):)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathou !
      Oui Maryam nous fait saliver avec ces poires au fromage de chèvre , ces darmes de merlus et on termine en beauté avec cette saine gourmandise !!! c'est Noêl avant l'heure !!!
      belle journée Marym, cathou et à tout le monde !
      :x

      Supprimer
    2. HIHI ce n`est pas ce que j`ai prevu aujourd`hui mais j`ai achete des poires, et il me reste des merlus que je vais preparer en tajine dans la semaine :)
      Une petite noix de coco triste qui nous a bien amuses les enfants et moi ce matin HHHI il ne nous faut pas grand chose ^^
      https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t34.0-12/21935556_476266149425089_1722376021_n.jpg?oh=5a06ae81a5b602696facdfd2bf87ac78&oe=59C766E9

      https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t34.0-12/21912806_476266152758422_223699056_n.jpg?oh=6046a61c773e0697ad2134c5b23945a2&oe=59C7656D

      Supprimer
    3. C'est vrai qu'elle est rigolote. Tu l'as adoptée au moins ? :))

      Supprimer
  2. Bon jour, beau menu je valide !(sauf le dessert. ...😯)
    Pdej GP lait soja chicorée flocons avoine, un fruit si besoin dans la matinée
    Dej PL
    Poire au chèvre chaud
    Aïoli avec légumes fenouil, courgettes, petit bout de carotte
    Pomme cuite
    Diner GP
    Salade verte sauce bouillon, ,reste de la terrine de lentilles corail d'hier soir
    Yaourt soja
    Bonne journée à tous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ton menu, Stella !
      Belle journée à toi !! :):):)

      Supprimer
    2. Coucou Stella !
      Miam l'aïoli . . . j'adore !
      belle journée !

      Supprimer
    3. Merci !! Oui g mis plein d'ail !! Bonjour l' haleine ...et j'ai trouvé aussi un petit bouquet de choux fleur au fond de mon frigo, ça me fait un légume de plus...

      Supprimer
    4. Tu n`aimes pas la mousse au chocolat Stella?
      Sympa menu
      bises

      Supprimer
  3. Bonjour tout le monde,
    Je vous donne donc mes menus pour la journée :

    MATIN GP
    comme d'habitude

    Matinée : un fruit

    Midi PL
    Brochette de viandes mixtes grillée
    Salades mêlées (chou, carottes, tomates)

    après-midi : un fruit

    Soir GP
    Lentilles vertes avec une belle ratatouille

    Voilà. C'est tout simple mais délicieux...

    Ce soir, je vais encore préparer des wraps pour le repas de midi de demain.
    Je vais les remplis avec de l'avocat, du poulet, des oignons et de tomates.
    Je suis sûre que ça va être délicieux. J'emporterai aussi avec moi quelques fruits pour
    grignoter entre deux.

    Voilà, j'ai une journée assez chargée. Je vais essayer de revenir vous trouver dans le courant de la journée, si je trouve un petit moment.

    Bonne journée à vous toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 👍 Top tes menus, Sylvianne !
      Le contenu des wraps, super aussi. Tu les feras avec quelle farine, finalement ?
      Très belle journée à toi !:):):)

      Supprimer
    2. Coucou Sylvaine !
      Je sais que tu as un emploie du temps speed , mais cela nous simplifirai la correction si tu faisais un copier coller de tes petits dej pour voir rapidement l'équilibre de la journée !
      Merci par avance ! :X
      top ton menu comme dit Cathou
      Comme le wrap est pour midi tu utilise une farine PL ?
      attention ne fais pas trop cuire les wraps sinon ils se casseront quand tu les rouleras . . . !
      belle journée :):):)

      Supprimer
    3. Bonjour Yvonne,
      Pour faire les wrap,j'utilise de lla farine d'orge mondée.
      Pour le petit déjeuner, je ferai un copier coller les prochaines fois.
      Promis
      Merci pour tes commentaires et tes corrections très bonne journée à toi

      Supprimer
    4. Merci à toi aussi Cathou4 pour ton aide. Très bonne journée à toi aussi

      Supprimer
    5. 👍! Fais des p'tit photos... Et envoie-les nous... : on est preneuses... :):)

      Supprimer
    6. Bonsoir, je viens de faire les wrap... c'est pas vraiment une réussite.
      Ça se casse et j'ai dû mettre une serviette serrée autour pour pouvoir les tenir dans la main. Du coup, pour la photo, c'est raté. Je pense que la prochaine fois, je ferai une pâte à crêpes, Je pense. Ça tiendra peut-être mieux...

      Supprimer
    7. C'est ce que je fais à chaque fois, et les crêpes à la farine de pois chiches ou de lentilles sont plus rapides à faire. Et j'ai une petite astuce: Une fois la crêpe cuite, je la place sur une grande assiette avec une autre assiette retournée pour la recouvrir. J'empile toutes les crêpes comme ça et de cette manière, elles ne se dessèchent pas en refroidissant et ensuite elles ne sont pas cassantes.

      Supprimer
    8. Merci Norhia pour ton astuce. Je ferai comme ça la prochaine fois.
      De toute façon, il faut essayer plusieurs fois avant de bien réussir une recette.
      Bonne soirée à tout le monde

      Supprimer
  4. Bonjour à toutes,

    je pars en week end cet après- midi alors je suis montée sur ginette ce matin :

    Poids départ du 16 septembre 2017: 72 kg, IMC 25,2

    Objectif réévalué : 65 kg, IMC 22,76

    Poids du 22 septembre 2017 : 70,9, IMC 24,86

    Donc une perte de 1.1 kg, je suis contente.

    Je vais essayer de gérer au mieux mes repas sachant que nous serons en gîte en pension complète jusqu'à dimanche midi. Je verrai bien sur place!

    voici mes menus du jour:

    Petitdej GP: 2 crêpes sarrasin, confiture fructose, thé noir.

    Midi PL :
    carottes crues râpées Vho
    omelette aux épinards
    Yahourt soja nature
    1 pomme.

    Voilà...pas de menu pour le dîner car nous serons au gîte.

    Je vous remercie d'avance pour vos commentaires 😊

    Bon week end à tout le monde,
    Bises
    Laurence




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laurence !
      Pour le poids . . . tu as quitté " le surpoids" tu as un poids normal . . . Bravo !
      Joli menu pour ce début de journée !
      Au gîte c'est toi qui fera les repas ?

      Belle journée et bon WE :):):)

      Supprimer
    2. wow tu as quitte le surpoids!
      C`est enorme plus d` 1 kilos avec un tel IMC!
      Top du top!
      Bises

      Supprimer
    3. C'est déjà un super résultat, Laurence ! 👏 👏 👏
      Passe un bon week-end:):):)

      Supprimer
    4. Wow bravo Laurence!! Quelle perte déjà, c'est super!
      Bonne journée!

      Supprimer
  5. Bonjour Yvonne,
    Au gîte nous serons en pension complète. ..donc je ne serai pas en cuisine.
    du diner de ce soir à dimanche midi inclus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laurence si tu peux, n'oublie pas de cliquer sur "répondre" lorsque tu réponds à Yvonne ou autre.... Comme cela on a le suivi de l'échange .... sinon'tu créés un nouveau commentaire... Merci.
      BOnne journée :)

      Supprimer
  6. Coucou les filles.... voilà la n°5 sur 12 est passée .... cela semble bien se passer sans trop d'effets secondaires... juste les 2 premiers jours .... sommeil... alors je dors 🤗... quelques douleurs articulaires.... mais rien d'insupportable. Mais le plus sympa c'est que je n'ai pas de nausées... donc ça va... j'ai repris goût'au café que j'adore .

    Bonne journée à toutes. :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marielle,

      Je suis contente de savoir que tu ne supportes pas trop mal ces séances. Prends le temps de te reposer. Tu es presque à la moitié ! Plus tard ce ne sera qu'un mauvais souvenir.
      Bises :X

      Supprimer
    2. Ouiiii, je suis confiante.... il,me tarde que tout soit fini... en tous cas les chimios, ce sont quand même des produits toxiques.... que le corps doit éliminer lorsqu'ils ont fait leur oeuvre 😂 La dernière est prévue le 8 novembre... si on réfléchi bien... ce sera vite là....

      Supprimer
    3. Tu dois avoir hâte que les médecins te fichent la paix. Ce que ma mère a apprécié après, c'est de ne plus passer ses journées dans les VSL et les salles d'attente et d'avoir enfin du temps pour elle. Tu tiens le bon bout. En tout cas, on est là pour te soutenir ! :X

      Supprimer
    4. Coucou Marielle !! Super pour toi, sans les nausées ! ! Eh bien repose toi, dors ++ si tu en ressens le besoin..

      Supprimer
    5. Coucou Marielle ! Contente de voir que tu supporte bien la chimio . Prends bien soin de toi et repose toi bien . Bisous

      Supprimer
    6. Coucou les filles
      Oui MARIELLE le 8 novembre c est demain
      Reposes toi bien

      Supprimer
    7. Tres contente de voir que tu supportes assez bien le traitement MArielle!
      Tu es une battante
      CA va passer vite
      Gros gros bisous :X

      Supprimer
    8. Je suis contente d'avoir de tes nouvelles Marielle et surtout heureuse de savoir que tu supportes mieux les traitements, je salue ton courage et ta positivité. Reposes toi bien et prends bien soin de toi, je pense tous les jours à toi et t'embrasse trés fort.

      Supprimer
    9. Yesss ! Contente que tu supportes relativement bien ces séances Marielle !
      Prends soin de toi et repose-toi bien ;):):):x:x:x

      Supprimer
    10. Je suis ravie de te lire Marielle. Apparemment les séances ne sont pas trop difficiles. Prends bien le temps de te reposer et de penser à toi :)
      Je t'embrasse. :-*

      Supprimer
    11. Merci Bêcha Melle cela fait plaisir de te lire.... ❤️
      Et vous toutes aussi les filles... Merci 😘

      Supprimer
    12. Je m'associe à tous ces soutiens Marielle, le 8 Novembre sera vite là, bon courage à toi, bises

      Supprimer
  7. Bonjour marielle,
    oui, c'est pourtant ce que je croyais avoir fait 😉
    Donc je retente en t'ecrivant cette réponse...on verra si ça fonctionne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et non.... regarde Comment c'est décalé.... lorsque je te réponds 😂Et au-dessus de mon commentaire, il,y'a "réponse"
      Tu as à nouveau créé un commentaire.....
      tu réponds avec un smartphone ? 😂

      Supprimer
  8. Marielle...suite ...donc ca ne fonctionne pas...j'utilise une tablette...et je réponds en direct sur le blog...suis desolée.
    existe t'il une autre astuce? Peut être en répondant à partir de la messagerie?

    Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je suis sur tablette... lorsque tu cliques sur répondre ... il doit s'afficher en rouge et se décaler sous ton commentaire.....

      Supprimer
  9. Bonjour à toutes !

    Maryam, tu t'es surpassée avec ce menu ! Je prends tout pour un de ces jours quand j'aurai fait les courses.

    Pour aujourd'hui, je continue sur ma lancée d'éviter le plus possible les céréales et légumineuses le midi et le soir. Apparemment ça marche car j'ai perdu 600g en 2 jours alors que je stagne depuis plusieurs semaines. Donc, ce sera :

    matin GP :
    Lait de soja + cacao 100%
    Pain complet de seigle grillé et compote SSA

    Pause : 1 café sans sucre

    Midi PL : Repas rapide car je suis obligée de rentrer chez moi pour les toutous, mais j'ai peu de temps. Donc je pense que ce sera :
    salade verte et avocat VHO
    Rillettes de maquereau du blog et wasa
    haricots verts poêlés
    flan maison (lait de chèvre,fructose, cacao 100%, poudre de noisettes et purée de noisette,agar agar)

    Soir GP :
    Soupe de légumes maison
    Salade verte et betteraves rouges crues râpées sauce bouillon
    Poire cuite et fruits rouges surgelés

    Belle journée à toutes :) Ce soir, c'est le week-end. Yesssss !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Corinne !
      C'est top pour toi !
      Joli repas rapide !
      :):):)

      Supprimer
    2. Ok Corinne! Attention de ne pas trop evincer les feculents ou alors sur quelque jours seulement car j`ai peur que ton corps se mette a stocker quand tu les reintroduiras ...

      Supprimer
    3. Ne t'inquiète pas Maryam. Je souhaite juste voir si ce sont eux qui sont responsables de ma stagnation depuis trèèèès longtemps ! Et franchement, je n'ai pas faim pour autant.

      Supprimer
  10. Marielle,
    Effectivement lorsque je clique cela s'affiche en rouge...mais rien de plus. Pas de fenêtre a la suite de notre conversation.
    Seule possibilité c'est la fenêtre en bas de la page.
    nouveau test 😩

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne peux pas t'aider . . . je n'ai pas de tablette !:):):)

      Supprimer
    2. j'ai trouvé la solution. Je suis passée sur mon ordi et tout fonctionne comme vous le dites!
      merci encore

      bonne journée à vous et à lundi maintenant
      bises
      laurence

      Supprimer
    3. Yessss.... parfait.... tu vois c'est bien mieux comme ça .....🤗

      Supprimer
  11. Bonjour à toutes !
    Alors moi je n'aime ni le sucré salé à part le boudin aux pommes ni le miel mais par contre la mousse au chocolat ça va ;-)
    Belle journée hier à Brive et avec le beau temps .
    Aujourd'hui c'est balade dans les bois avec les toutous et cueillette de champignons la saison commence !
    Mes menus du jours
    Petit déj GP
    2 wasa fibres et confiture maison
    Jus de fruits SSA
    Café
    Déjeuner :
    Concombre en salade
    Tomates à la provençale avec un oeuf
    Petit morceau de fromage
    1 poire
    Café
    Collation :
    Toujours des oléagineux avec la saison noix et noisettes
    Dîner :
    Soupe de légumes maison
    2 petits suisses 0% + Sucre d'agave
    1 pomme
    Bonne journée d'automne à toutes et profitez bien des beaux spectacles de la nature en automne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou LILI !

      pas de boudi mais des darmes de merlu :))

      La portion normale en oeuf = 2 oeufs/ pers équivalent à 100 gr de viande .

      Merci et toi aussi les belles couleurs de l'automne seront bientôt là !
      :):):)

      Supprimer
    2. Yvonne Lili faisait reference aux poires au miel qui ne sont pas a son gout puisqu`elle n`aime pas le sucre sale a part le boudin aux pommes ^^

      LIli il ya des feculents dans ta soupe du soir??
      Bises

      Supprimer
    3. Coucou Yvonne ! Tu verrais nos oeufs que font nos poules sussex tu comprendrai qu'un seul oeuf me suffit ;-) ils font entre 80 et 100 grammes et ont souvent même deux jaunes. En ce moment elles font les plumes les poulettes alors elles pondent moins.

      Supprimer
    4. Waouh ! Presque des oeufs d'oie ;):)
      Belle cueillette de champignons, Lili !
      Je t'envie... Mon mari n'est pas un fan... Donc c'est tintin pour nous ;):)
      Belle journée dans ta belle région ! :):):x

      Supprimer
    5. Tu sais Cathou les oeufs de poulettes en liberté comme les notre n'ont rien à voir avec les oeufs des pauvres poules en cage qui pondent tous les jours pendant 1 an et que l'on jette au rebus après. Les notres mangent que du bio et pas de maïs et pondent quand elles veulent et finissent leur retraite avec les autres . En ce moment on en a 6 dont une qui ne pond plus du tout depuis 6 mois elle a 3 ans et 3 autres qui pondent 1 oeuf par semaine environ et qui ont 3 ans aussi et 2 petites nouvelles qui ont 6 mois et pondent au petit bonheur la chance ;-) Elles ont 2000M2 de terrain pour se dégourdir les pattes , manger de l'herbe, des vers et un poulailler de 10M2 alors quand une meurt eh bien on verse une larme et on l'enterre au fond du terrain.C'est pour cela que le oeufs sont plus beaux parce qu'elles ont le temps de les faire et vivent à leur rythme et en liberté. Merci

      Supprimer
    6. Avec de tels oeufs je comprends qu'un seul soit suffisant !!!
      :X

      Supprimer
  12. Bonjour à toutes

    Je vais suivre tes conseils MYRAM je vais écrire mes menus sur mon carnet
    Ce sera plus simple

    Je voulais savoir si je mets mon quinoa ou pois chiche le midi et pas le soir mon repas devient PL ?

    De très gros bisous à toutes et bonne journee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Roselyne !
      Ton repas avec quinoa ou pois chiches sera PL si tu as de la matière grasse et le quinoa ou les pois chiches IG = 35 donc compatible avec repas PL

      si tu ne mets pas de matière grasse ton repas sera GP
      Ce n'est pas la présence d'unglucide à IG = 35 qui rend ton repas GP mais l'abscence de MG
      Voilà et bon appétit

      Supprimer
    2. Coucou Roselyne,
      Yvonne t'a répondu :)
      J'ajouterai qu'on ne peut commenter tes menus, que si tu mets la totalité de ces repas.
      L'équilibre se fait sur la journée.
      Passe une belle journée : il doit y avoir un temps très doux à Cassis (les bords de mer sont sans doute plus calmes qu'en plein été... )
      :):):x

      Supprimer
  13. Oups c est NORHIA qui m a conseillé mais je pense que tout le monde dira que c est une bonne idee

    RépondreSupprimer
  14. Coucou tout le monde!
    Des poires au miel et au chèvre chaud... :X Mais quelle bonne idée, d'autant que j'ai acheté des poires hier. Je mangerai ça demain midi :D Trop bien ton idée Maryam!!
    Et la mousse au chocolat aussi. Elle doit pouvoir se congeler :) je vais diviser la recette par 2 et comme ça j'en aurai 2 au congél d'avance...

    Sinon pour la petite histoire, je n'étais pas bien réveillée ce matin. Au lieu de prendre dans le congèl une boîte avec poulet au citron, j'ai pris celle avec fenouil/basilic/coco. :)) :)) La frustration à midi!!! J'ai couru au marché juste à côté pour acheter un morceau de tomme de chèvre et avoir une portion de protéines. Heureusement j'avais aussi de l'orge mondé.
    C'est que ça vous ternirait la journée ces petits erreurs... :)) :))

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ! Le bizutage n'était pas fini... Bonne journée Norhia ! :x:x

      Supprimer
    2. =))=))=)) Norhia!
      N~est ce pas ? HIHI en fait je cherchais une entree avec du chevre et celle ci m`a paru fameuse HIHI!
      Bisous!

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    4. J'ai pris du chèvre frais avant de rentrer... Miam!!!!

      Supprimer
    5. mmh la chance ..j`en achete rarement car il est importe de RAnce ...20 euros le kilo gloups

      Supprimer