vendredi 1 septembre 2017

Déjeuner PL

Coucou les zamies!
J`espère que vous êtes en forme et prêtes à attaquer une nouvelle année dans la joie et la bonne humeur, et surtout avec les ig bas!

Le grand retour des menus et corrections c`est aujourd`hui!!
J`ouvre donc le bal!

Avec pour commencer une entrée fraicheur originale, un taboulé de choux-fleur ...ICI
Puis une escalope a la crème et aux champignons ,un grand classique mais si bon n`est ce pas? On remplacera la crème fraiche par de la crème de soja ou de la crème allégée!

Accompagnée de frites d`aubergines!ICI

Et pour finir de bonnes figues fraiches ! J`en fais une cure en ce moment nous sommes en pleine saison! Miam!!!


Je fais de gros bisous réconfortants a notre chère Marielle !

Et je souhaite à tous les musulmans du blog et d`ailleurs une très joyeuse fête pleine de bonheur avec vos proches et vos amis !!


45 commentaires:

  1. Vous n'êtes pas rentrées de vos vacances . . . ; =)) =)) =))
    je vous attends !!!!
    bisous :) :) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Yvonne
      Quel plaisir de te retrouver derrière cette petite fenêtre !
      Bises Yvonne

      Supprimer
    2. Oui je suis passee ce matin a 9 h il n y`avait aucun commentaire ca m`a etonnee ^^

      Supprimer
    3. Merci Mélanite !
      coucou maryam !
      :X

      Supprimer
    4. Coucou les filles,

      Et voilà la reprise... Effectivement pas vu car je reçois toujours les mails du jour très tard (minuit ou +) je ne les vois donc que le lendemain.
      Bonne rentrée à celles qui ont repris le travail, ainsi qu'aux mamans et mamies qui vont faire la rentrée des classes.
      Bon bah c'est reparti pour les menus écrits; pour moi c'est beaucoup plus léger que le joli menu de Maryam (petits soucis depuis hier)
      MATIN GP : yaourt soja, thé vert, 1 tartine pain intégral seigle
      MIDI PL : lamelles avocat/tomate, blanc poulet courgette, expresso carré choco noir.
      SOIR GP : riz basmati nature, poire.

      Gros orage ici aujourd'hui, et des températures qui ont bien chuté. Drôle de week-end en perspective... Mais c'est pour nous remettre dans l'ambiance de la rentrée.

      Bonne fin de journée et bises amicales à toutes

      Supprimer
    5. Coucou Isabelle !

      en effet la température a sacrément chutté Mercredi 36° C et aujourd'hui 20° . . . avec une brise fraiche
      on s'achemine vers l'automne !!!!
      bonne soirée !

      Supprimer
  2. Coucou Maryam! Coucou Yvonne! Coucou le blog!! :) :)

    Et voilà, la rentrée est officielle avec nos coachs qui reprennent du service, ça fait du bien de voir le menu du jour. La pause fut indispensable et elle a dû vous faire du bien.
    Et surtout, on ne se décourage pas, n'est ce pas Roselyne ? ;) On a le droit de souffler un peu, et surtout il ne faut pas culpabiliser pour un peu de poids repris. Il sera reperdu très vite en appliquant de nouveau la méthode.

    Ce menu du jour me plaît bien, je vais tenter les frites d'aubergines ce week-end, j'en ai jamais fait et ça doit être bien bon...

    Ici ce sera:

    PDJ GP: Bol de petit déjeuner du blog banane, flocons d'orge, cacao pur, amandes, noisettes, lait de soja, graines de lin, graines de chia :X. Thé vert au jasmin.

    Déj PL: Crêpes farine de pois chiches roulées en wraps avec caviar d'aubergines, jambon blanc, St Morêt. Quelques radis. Un yaourt soja. 1 carré de chocolat 85% avec le café.

    Dîner GP: Purée de brocolis, cabillaud poêlé, un peu de mâche en vinaigrette, 14 compote ssa.

    Et des petites infusions dans la journée pour le plaisir (celle au cacao mmmmmhhhhh...) et une bonne dose de bonne humeur et de gaieté (parceque le week-end est là) et puis le plaisir de pouvoir vous lire toutes dans la journée que je vous souhaite bien belle et encore ensoleillée!!

    :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Norhia !
      Quel plaisir de te retrouver sur le blog !
      top ton menu mais j'ai un petit souci . . . comment fais-tu pour manger en fin de repas 14 compotes ? !
      tu dois être bien calée après =)) =)) =))

      Belle journée à toi avec cette température agréable !:) :) :)

      Supprimer
    2. =)) Ben tu connais mon appétit d'ogre =)) c'est qu'il faut le remplir cet estomac!!!
      Il fait trop bon à Lyon, je suis partie au boulot à pied, une petite marche de bon matin au frais bien agréable...

      Supprimer
    3. Coucou Norhia
      Plaisir de te retrouver aussi sur ce petit espace
      Les frites d'aubergines à faire absolument ...c'est délicieux tu verras ..ou plutôt goûteras ...j'attends ton avis bien sûr

      Bisous Norhia

      Supprimer
    4. Eh bien je reviendrai te dire ce que j'en ai pensé, ça devrait être plutôt être positif... ;)

      Supprimer
  3. Bonjour à tous !! Vive la rentrée, les journées plus fraîches, les meilleures nuits, les jours d'orages et les pluies continuelles, le ciel gris et les feuilles d'automne...
    Oui c'est ma saison préférée ! Et aussi j'adhère à la photo ci dessus...bientôt tous repartiront en cours et j'aurai moins de boulot, spécialement moins de repas à préparer. ...
    Très beau menu ce jour ! J'ai testé ce Taboule de choux fleur, il est génial !!
    Menu du jour
    Ricoré et flocons d,orge...une pomme dans la matinée
    Dej PL
    Salade verte, tomates
    Aiguillettes de canard poêlée , fenouil gratiné
    Compotee de figues vanille, fleur d'oranger (Marie Chioca)

    Diner GP (emmené au boulot)
    Une petite Aiguillette canard de ce midi, avec lentilles
    Yaourt soja
    En cas ...amandes, abricot sec, fruit...
    Très contente de la reprise du blog, bonne journée à tous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Stella !

      Quel plaisir de te retrouver à nouveau sur le blog !

      Moi aussi je trouve ce taboulet de choux fleus génial
      bonne journée et une nuit pas trop agitée au boulot !
      :) :) :)

      Supprimer
    2. Merci Yvonne...je travaille d' AM en fait, la nuit c pour le 6...

      Supprimer
    3. Je suis comme toi Stella, j'adore la période septembre/octobre. Surtout le matin quand j'ouvre les persiennes et qu'un petit air frais entre dans l'appartement... Cette période est très agréable.

      Supprimer
    4. Coucou Stella, contente de te retrouver aussi !
      Je partage avec vous cette belle saison qui arrive, ce prolongement de l'été et les belles couleurs d'un automne sous un doux soleil tellement agréable
      Bon courage Stella
      Bises

      Supprimer
  4. Oups ! Oublié de dire ...chocolat noir aussi dans en cas...!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou tout le monde

    Merci Maryam pour ce super menu !
    On va se régaler 😍😍😍

    Gros bisous à vous toutes 💕

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour les fillles,
    Bonne rentrée, dynamisées après cette parenthèse, ravie de vous retrouver. Menu alléchant, je teste le taboulé dès que possible. Je suis déjà adepte de l'escalope de poulet à la normande et des frites d'aubergine hummmm un vrai plaisir croquantes et fondantes mieux que les frites, sans culpabilité. Bon courage pour le challenge de la rentrée pour celles qui ont encore des petits et grands écoliers sous leur toit. Le blog est resté vivant et instructif, merci à toutes les coaches.

    Nos ondes les plus positives pour Marielle.

    Bises à vous toutes, belle journée encore très ensoleillée 😘😘😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jeanne !
      Plaisir de te retrouver !
      le menu de Maryam est vraiment top le taboulé de choux fleur est un délice tu ne pourra plus t'en passer !
      bisous à tous les deux ! :) :) :)

      Supprimer
    2. Oui c'est très bon et léger , j'aime beaucoup aussi
      Merci Maryam pour ces bonnes idées toujours
      J'espère que tu vas bien
      Bisous

      Supprimer
    3. Merci Melanite ravie que ca vous plaise oui merci ! Je ne passe pas beaucoup car tres occupee entre les visites et les receptions demain nous avons des invites je vais cuisiner l`agneau en tajine de pruneaux et dimanche c`est nous qui sommes invites ... bisous !

      Supprimer
  7. Bonjour;

    Ravie de la reprise du blog.
    Bon retour à tous.
    Pleins de pensée positive à Marielle.
    Yvonne je ne sais pas si tu vas en Normandie quant tu fais tes marchés.

    Reprise du programme, j'ai relue le livre Montignac pour les nuls a mon avis la première fois j'ai du mal le lire. Je me suis rendue compte de certaine de mes erreurs.

    Matin Gp:
    Crème de sarrasin avec lait d'avoine, graine de lin broyée, 2 abricots,1 prune et 1 demi pêche, thé.
    Midi Gp:
    Tomate à la croque, curry de poulet riz basmati, 1 compote.
    Soir Pl:
    Concombre vinaigrette, jambon, salade verte, 1 yaourt.

    J'ai mis du lait de coco, IG 40, dans mon curry, c'est pour cela que j'ai mis du riz basmati pour continuer en GP.

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Diabolo . . . La Normandie je n'y vais pas souvent c'est un peu loin j'y suis allée quelques fois à coté de Rouen au "Moulin Amour" vieux moulin restauré dont le dernier propriétaire avant la restauration était Mr Amour . . . lieu magnifique
      Il y a aussi un marché de potiers à Moulin la Marche . . .
      pour ton menu :

      pour ton repas de midi en GP fais attention à la MG !
      Ok !
      passes une belle journée ! :) :) :)

      Supprimer
    2. J'ai déjà entendu parler du Moulin Amour mais je n'y suis jamais allée.

      J'ai juste mis une cuillère à soupe d'huile pour 3 personnes dans le curry.

      Belle journée Yvonne

      Supprimer
  8. Bonjour à vous toutes les filles
    Contente de vous retrouver ! Je vous espère en forme ?

    J'arrive avec un peu de retard, mais je ne vous avais pas oublié ! excusez-moi


    PDJ GP : 1/2 citron pressé
    "Miam ô fruits" à ma façon : 4 rondelles banane verte + 1/2 poire + quelques framboises et myrtilles + 1 CS de graines de Chia + idem de sésame + idem de tournesol + idem de son d'avoine + 5 amandes ...toutes ces graines et fruits mixés avec un peu d'eau
    1 bol de Ricorée

    DEJ PL : Chou rouge + VHO
    Haricots verts poêlés + blanc de poulet grillé (marinade HO et sauce soja)
    et pain (PL)

    Dîner PL : Salade de lentilles noires (beluga) et poivron rouge avec sauce bouillon
    + thon nature
    1 compote de fruits

    Bonne journée à vous toutes
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mélanite !
      Ne t'excuses pas , tu viens quand tu veux !
      bien alléchant ton menu !
      belle journée !

      Supprimer
    2. Coucou Yvonne,
      C'est la moindre des choses Yvonne ...je pense qu'il est plus "habituel" et plus facile pour vous de "passer" le matin ...et ce sont aussi de douces habitudes que j'avais prises....je reprends le rythme !
      Merci beaucoup
      Bonne soirée Yvonne si me lis ce soir
      Bisous

      Supprimer
  9. bonjour à toutes

    Un joli menu Maryam et en effet une belle journée pour tous les musulmans. Nous sur Grenoble ils prennent une grande salle exposition pour fêter cela.

    Bon retour à toutes, bonne rentrée à celles qui reprennent.

    Perso je ne mettrai plus mes menus car si je vous lis régulièrement je ne peux plus vraiment pour l'instant appliquer la méthode car trop de soucis de santé m'en éloignent. Mais je reste vigilante à ne pas manger ce qui reste interdit dans la méthode même si à coté on me dit que je peux le faire. Les IG bas j'y crois mais vu que pour l'instant chez moi ça faisait l'opposé de ce que j'espérais et bien il faut que je traite en premier mes maux avant de m'y remettre sérieusement.

    Je suis déjà sans gluten et j'avais également tout ce qui est à base de lait de vache et bien maintenant je dois également supprimer tout le lactose donc tout ce qui vient des produits laitiers chèvres brebis vaches..... Donc ça c'est très dur pour moi. D'autant plus qu'en plus je ne mange pratiquement plus de viande donc vos menus végétariens me sont d'une précieuse aide.

    Je ne mettrai pas de petits mots à chacune en bas de chaque post mais je vous salue toutes Norhia, Yvonne Maryam, Mélanite, Diabolo, Stella, Rose, Jeanne et toutes celles qui viendront noter leur message ensuite.

    Je ne vous oublie pas car les aides des coachs comme Yvonne Gilda Marielle m'ont été d'une grande utilité mais là la parenthèse est pour moi indispensable;

    Bonne journée à toutes et tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou MCR !
      tu as raison la santé avant tout
      tu fais au mieux pour ton corps et quand tout cela ira mieux tu reprendra MM
      belle journée et courage !:):):)

      Supprimer
    2. Je te salue aussi MCR.
      Prends soin de toi.
      Donne nous des nouvelles de temps en temps.
      Bon courage :X :X

      Supprimer
    3. Oh MCR je ne sais quoi dire ... j'imagine comme cela doit être compliqué pour toi et comme le dit Yvonne et diabolo citron prends bien soin de toi, c'est essentiel ...mais, si je peux me permettre, reviens de temps en temps sur le blog ...juste nous faire un petit coucou ...nous t'attendrons ...
      je t'embrasse
      A tout bientôt j'espère

      Supprimer
    4. MCR je te souhaite de retrouver la santé rapidement, prends soin de toi, tu reviendras à la méthode plus tard quand tu iras mieux. A bientôt et courage! :)

      Supprimer
  10. Bonsoir les filles
    Quel plaisir de toutes vous retrouver comme vous avez du le voir j ai un peu lâché prise, je vous attendais depuis tous ces jours et comme une idiote j ai loupé le coche !!
    Quelle joie de revoir cette belle page de menus, cela donne envie de s y remettre grave
    J espère que vous avez pu vous reposer

    Et à partir de demain je remettrais mes menus

    Je vous embrasse très fort😙😙

    RépondreSupprimer
  11. Ça recommence j écris mon commentaire et lorsque je cliques sur publier il sort ajouter un commentaire
    J espère que vous me lirez quand même
    De gros câlins à Marielle j espère que les analyses sont bonnes ❤❤❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez courage Roselyne, on s'y remet toutes ensemble...
      Et oui, tu vois, on arrive à lire tes commentaires.
      Bon week-end

      Supprimer
  12. Bonsoir à toutes !

    Bon, alors moi aussi j'ai raté le coche. Il faut dire que j'ai repris aujourd'hui et je suis un peu nase. Merci pour le retour des menus du jour. Je suis très contente de vous retrouver !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage pour la reprise du travail.
      Contente aussi de retrouver toute l'équipe.
      Bon week-end Corinne

      Supprimer
  13. Bonjour,

    Voici mon menu de la journée.

    Petit dej. gp, mélange budwig avec yogourt soya, fraises et sirop agave.

    Collation : quelques fraises et petites prunes

    Dej, pl : pain au tofu du blogue, petite portion du mini Cheese cake aussi du blogue, potage zucchini, crudités

    Dîner, gp :tofu mariné accompagné de pâtes intégrales avec sauce aux poireaux (du blogue). En fait, ce n'est pas compliqué, je ne cuisine que vos recettes. 😀

    Le soir je dois manger sinon, je ne dors vraiment pas bien. Je fais donc le compromis de manger. Soit du fromage 0% ou yogourt nature avec qqs fruits et qqs noisettes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Brigitte,
      Et alors, elles sont bonnes toutes ces recettes que tu essaies ??
      Bonne reprise après ce temps de vacances.

      Supprimer
  14. Je me régale !🍎🍍🍋🍇🍏🍒🍓🍞😁

    Le site m'aide à ne pas trop me tromper dans les gp et pl. Et si je me trompe je me dis qu'au moins, je mange bien.

    RépondreSupprimer
  15. Oups j'ai encore du mal à mettre mes réponses dans la bonne case.

    RépondreSupprimer