vendredi 8 septembre 2017

Dejeuner PL

Bonjouuuuur!

J espère que la rentrée s est bien passée et que vous avez bien repris vos marques!

Aujourd’hui, je vous propose un plat que j'affectionne beaucoup!
Pour commencer, des crudités au choix, à la croque!

Puis... du Chili con Carne! ICI

On peut le manger seul ou, pour plus de gourmandise, l'accompagner d'orge mondé ou perlé ! mmmmmmmh!

Et en dessert,un parfum d'été, un lassi a la menthe!ICI


44 commentaires:

  1. Bonjour MYRIAM

    Ca donne envie, j ai du boulot quand je vais m y remettre en revenant de vacances

    Chaque jour vous nous donnes toutes pleins d idée, c est vrai que même si on est pas doué il n y a su a suivre chaque jour le menu
    Il faut que j essaie les PDT aussi

    De gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Roselyne
      Passes de bonnes vacances et vide toi bien la tête . . . fais toi plaisir !!!!:°

      Supprimer
    2. Bonnes vacances Roselyne! :)

      Supprimer
    3. Merci beaucoup NORHIA comme dis mon petit fils plus que 2 dodos et on part
      La valise est déjà prête quand je pense que les enfants préparent leur bagages 1 h avant de partir nous c est déjà bouclé mais c est long d attendre jusqu a dimanche midi pour passer le temps je copie des recettes du blog sur mon carnet comme ca a mon retour tout sera prêt pour bien suivre la MM
      GROS BISOUS

      Supprimer
  2. Bonjour MYRIAM

    Ca donne envie, j ai du boulot quand je vais m y remettre en revenant de vacances

    Chaque jour vous nous donnes toutes pleins d idée, c est vrai que même si on est pas doué il n y a su a suivre chaque jour le menu
    Il faut que j essaie les PDT aussi

    De gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, très beau menu Maryam!
    Pour moi ce jour lait chicorée pain complet maison miel
    Dej PL
    Tomates, fonds d ardichauts HO graines de sésame
    Rôti de porc dans le filet à la sauge, épinards
    Brugnons cuits à la vanille. E

    Diner GP
    Boulghour d'orge à la tomate
    Yaourt au soja
    Bonne journée à tous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Stella !

      Miam ton menu ! super bon le roti de porc à la sauge et en plus la sauge le rend hyper digeste !!!
      belle journée !:)

      Supprimer
  4. Coucou à toutes,

    Joli menu qui sent le soleil !!!
    Ici, c'est gros nuages de pluie entre 2 éclaircies. Mais on ne va pas se plaindre quand on voit les dégâts aux Antilles.

    MATIN GP : thé vert, yaourt soja, tartine pain seigle complet, purée de fruits.

    MIDI PL : concombre crème/menthe, galettes de tofu aux herbes du blog, courgettes. Prune.

    SOIR GP : bâtonnets de carottes/houmous, 1 tranche blanc poulet, salade verte, compote ssa

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. bonjours les co blogueuses!!
    Bravo Maryam, tu vas allécher tout le monde avec ton chili con carne
    Ca m'a donné une idée pour ce midi, mais je vais le faire avec du pst
    Il faut dire que mon mode alimentaire est en train de changer d'une façon étonnante, après avoir consulté une naturopathe
    Aie aie "Plus de soja" Alors , ça c'est dur à présent! , ça veut dire pas de yaourt au soja, pas de tofu, pas de pst!!! ça bouscule!!
    Déjà, remplacer les laitages ...ça a été compliqué, mais à présent, c'est pire encore!!
    Il faut que je termine mes stocks, alors ce sera : chili con PST

    Plus de son d'avoine (agressif pour les intestins) non plus...alors que depuis que j'en mangeais, j'étais bien régulée , niveau intestin...à remplacer par du psyllium!!! je ne connaissais pas cette bête là...moi, si ça fait le même effet , ca me convient!!
    mais les yaourts????
    Alors , j'ai tenté les yaourts de lait d'amandes
    N'essayez pas!!! ça ne marche pas
    Vous avez des idée, les filles?
    Dîtes moi...je suis preneuse de toutes les idées
    Bonne journée à toutes
    Jacqueline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jacqueline . . .
      tu es magnifique avec Rose et Mélanite !!!
      Pourquoi la nutritionniste t'a supprimé le soja et tous ses dérivés?
      je n'ai aucune idée . . . mais tu peux faire des petits pots avec lait d'amandes et agar agar c'est top comme des"blancs manger" une sorte de lait gélifié !

      belle journée ! golf aujourd'hui ?
      :X

      Supprimer
    2. sale temps aujourd'hui sur Paris et demain aussi
      Mais dimanche, Mélanite sera mon soleil!!HIHI!
      Demain ...expo avec mon golfeur préféré...c'est bien aussi

      Excellente idée pour le lait d'amandes ...ou d'avoine?
      dis moi comment on fait!
      Peut être tout simplement ...regarder sur le blog à " blanc manger"
      Merci en tout cas

      Alors pas de soja! pas de risque à prendre par rapport à mon héritage de cancer du sein eventuel
      On en avait déjà parlé toutes les deux, au début...ça revient sur la sellette et bles avis sont très contradictoires
      J'ai décidé de ne pas prendre ce risque là
      Voilà
      Bises
      contente de te retrouver sur le blog
      On se verra dans l'hiver: c'est décidé avec Mélanite ( eventuellement Rose...) pour aller à Metz , pour Gilda , et Lyon pour Norhia et toi

      Supprimer
    3. Houlala Jacqueline...c' est compliqué. ..car plus de crème au soja, pas de crème fraîche, t'es plats vont être bien secs...le soja c'est interdit pour les femmes ayant cancer du sein avéré puisqu'il y a des phytohormones....mais de là à l'arrêter....au cas où. ...alors tu vas devoir arrêter beaucoup de choses, l'eau est polluée, l'air rempli de particules fines , les salades ont trop de nitrates (cancer vessie), la viande est pleine d'hormones et de polluants, etc, etc..
      A réfléchir. ...

      Supprimer
    4. As tu fais la recherche génétique par rapport à ce cancer du sein ?
      2e ...: attention au psyllium, ça peut être dangereux si on ne prend pas avec une certaine quantité d'eau....risque d'obstruction du tubes digestif (c'est ce qui m'a retenu d'en donner à un de mes enfants très constipé )..et aussi et pas le moindre réduit l'absorption de certains médicaments très importants, mis à part les minéraux zin, calcium, magnésium, ... Anti coagulation et médicaments contre épilepsie et troubles bipolaires...)
      Voilà je trouve que c'est pas négligeable. ...moi j'ai dû jeter mon paquet car du coup on s'en servait pas...

      Supprimer
    5. Mais c'est toi qui choisis !! 😊😊😊

      Supprimer
    6. OK Jacqueline pour ton héritage pas très sympas mais il faut faire avec et je suis tout à fait d'accord avec toi on prends aucun risque !!!
      pour le blanc manger c'est ici :
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2013/02/blanc-manger-la-fleur-doranger-pl.html
      tu as aussi ceci
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2013/05/creme-la-pistache-bas-ig.html
      et aussi ceci
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2015/04/mousse-vegetale-aux-fruits.html

      pour le psyllium j'en prends de temps en temps et je trouve très efficace et très doux . . . avec une grande quantité d'eau . . . mais le prix n'est pas le même du tout !
      bonne visite d'une expo . . .

      Supprimer
  6. Coucou le blog!!

    J'aime beaucoup ce menu Maryam, je n'ai pas encore goûté le chili, hop! dans mon carnet!! :D Et le lassi je suis déjà fan :X miam!!

    Le week-end est arrivé, repos en vue, un peu de sport quand même, et l'écoute du dernier album d'Indochine qui est une pure bombe. Je vous le conseille, ça fait tellement de bien ces moments de grâce...

    PDJ GP: Overnight porridge flocons d'orge, lait de soja, fruit de la passion, amandes, chips de coco, graines de chia. Thé vert gingembre/menthe/citron.

    Déj PL: Salade d'orge mondé, tomates, tomates séchées, tofu fumé, noix de cajou, herbes et ail, vinaigrette balsamique. 1 compote ssa.

    Dîner GP: Courgettes poêlées à la tomate, moules nature. Yaourt soja au miel d'acacia.

    Je vous souhaite une excellente journée!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Top Norhia repose toi bien!
      Une amie venait de m`envoyer un message pour m`inviter avec d`autres mamans a un repas de fete pour l`Aid (un peu en retard mais justement pendat l`AId tout le monde est en famille ou chez les amis ) il y aura des activites des jeux et des cadeaux pour les enfants .. Veille de GInette ca ne m`arrange pas mais je vais manger avant d`y aller comme ca pas de tentation ;)
      Bises!

      Supprimer
    2. Coucou Norhia !
      le dernier album d'indochine pas encore entendu . . . mais j'ai j'adore leur chanson "J'ai demandé à la lune . . . " elle me fait planer !!!
      beau menu Norhia
      bon WE et récupères bien . . . très bonne idée Maryam manger avant comme cela tu ne sera pas tentée . . . !
      Bisous à toutes les deux !

      Supprimer
    3. Coucou Norhia
      ça va mieux, aujourd'hui?
      Tu vas pouvoir te requinquer dans le we
      je me souviens , sans nostalgie aucune, de ces moments de règles douloureuses où je collais mon ventre contre le radiateur ou que je mettais le fer à repasser!!
      l'horreur
      Comme je te comprends!
      Je t'embrasse

      Supprimer
  7. Alors, il faut aussi que je vous dise..
    Melanite, Melanite, alias Hélène, vient une grosse semaine at home, à partir de dimanche...Je suis hyper contente
    Du coup, nos menus vont être communs
    Et là, don ordi a décidé que c'était les vacances ... je posterai donc ses menus qd elle me les enverra
    Bises bises bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial une semaine chez toi !!!
      et en plus des menus communs vous allées vous éclater toutes les deux !!!!
      Et moi le WE du 16 au 17 septembre je serais chez Marielle . . . et au marché de potier de Fernay voltaire à deux pas de chez elle !!!

      /) :) :)

      Supprimer
  8. Coucou Tout le monde !
    Voilà rentrée hier soir de chez ma maman épuisée moralement . . . Et cela me fait posée plein de question sur la fin de vie . . . Comment veillir sans faire être une charge trop émotionnelle pour ses enfants st comment rester autonome le plus longtemps possible physiquement et moralement . . .
    mais je n'ai aucune réponse !
    heureuse de vous retrouver !
    Bisou à toutes !:X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Yvonne !
      On finit tous par se poser la question lorsqu'on est confronté au vieillissement de ses parents. A part manger et vivre sain, faire de l'exercice physique et se stimuler intellectuellement, je crains qu'il n'y ait pas de recette miracle. On peut juste faire au mieux. Allez Yvonne, laisse toi remonter le moral par tes proches et par les copines du blog ! Bises :)

      Supprimer
    2. on peut s'écrire en MP , si tu le souhaites
      Je suis passée par là et je sais combien ça fait mal et c'est incommodant, chargé de toutes sortes de sentiments complexes et contradictoires et ...de culpabilité en sus
      Difficile période

      Supprimer
    3. Yvonne, tes questions sont d'actualité pour beaucoup de monde...je n'ai pas la réponse miracle...Bonne remise à toi !

      Supprimer
    4. Bon retour dans notre chère ville de Lyon Yvonne!!
      J'espère que tu n'es pas trop fatiguée.
      Bon week-end reposant et prends soin de toi! :)

      Supprimer
  9. Bonjour à toutes !

    Fin de semaine en vue... ouf !

    Mes menus pour aujourd'hui :

    matin GP :
    lait de soja + cacao 100%
    pain intégral grillé et compote SSA

    Pause : 1 café sans sucre

    Midi PL :
    Purée de lentilles corail et ratatouille de légumes grillés + gruyère rapé
    yaourt soja maison au chocolat
    Nectarine
    1 infusion sans sucre

    pause : raisins

    Soir GP
    Salade verte sauce bouillon
    Taboulé menteur
    melon

    Bonne journée à toutes :)

    RépondreSupprimer
  10. mes menus deu jour
    Petit dej GP
    - 1CCdehuile de coco
    - 1cc de jus d'herbe dans un verre d'eau( ajout naturopathe!)
    - un bol de granola avec psyllium, lin, sésame,graines de tournesol , une banane et un peu de lait d'avoine froid
    - un thé

    Midi PL
    - salade de chou cru avec une cas huile d'olive
    - bettes à l'ail
    - chili de pst avec orge mondé

    collation...amandes?

    diner
    - crudités
    - purée de lentilles corail avec un trait de lait de coco
    - compote ou fruit cuit

    voilà
    bises à toutes

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour à toutes !
    Pour moi aujourd'hui ce sera journée encore pas mal de cuisine à faire pour concocter des bons petits plats pour l'hiver. Le jardin ça donne du boulot en extèrioeur mais en cuisine aussi ;-)
    Voilà mes menus du jour :
    Petit déj :
    Jus de fruits SSA
    Café
    1 cookies IG bas
    Déjeuner :
    crudités en vinaigrette maison
    Pizza à la pâte courgette
    Compote de pêche maison
    Café
    Collation : Oléagineux
    Dîner :
    Soupe de potimarron / oignons / épices
    2 petits suisses au sucre d'agave
    Et toujours une petite marche 45mn / 1 heure en fin d'après-midi comme chaque jour quand le temps le permet ( les toutous adorent ça aussi )
    Bonne journée à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lili . . .
      Et bien pour nous le jardi a fait une pose avec les quelques jours de froids qui ont suivi la canicule . . . il redémare lentement
      . . . les courges sucrines du berry se parent de veines oranges mais je ne sais pas comment savoir si elles sont prêtes à ramassées . . .

      joli menu et bonne balade !:)

      Supprimer
    2. Merci Yvonne. C'est normal si tes courges de Berry prennent la couleur orange car c'est quand elles sont orange pâle qu'elles sont mûres et c'est plutôt vers octobre la récolte. les miennes Butternut ne sont pas encore récoltées.

      Supprimer
  12. Tes légumes doivent être délicieux Lili Lili !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'en suis accroc pour de bonnes recettes . les gens qui n'aiment pas les légumes je les plains ;-)

      Supprimer
  13. Bonjour;

    Matin Gp:
    eau tiède + citron + 1 cc de chia
    Crème d'orge avec abricot sec (laisser tremper toute la nuit)
    Thé

    Midi pl
    Tomate vinaigrette
    Boudin blanc
    Quinoa
    camembert

    Soir pl
    Je suis invitée à une raclette donc je ramènerais du choux fleur et quelque tomate et oignon
    Comme dessert je me suis proposée pour le ramener donc ce sera une petite pièce montée (suite à un pari). Choux Bgm (huile de colza; eau, farine Fiberpasta et oeuf), fourrés de crème patissière Bgm une au chocolat et une à la vanille et un caramel au fructose.

    Je vous souhaite une bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. top Diabolo!je n`aurais pas mis de fromage a midi vu que tu en as au diner mais tant pis c`est fait.. pour la prochaine fois ..
      Bises!

      Supprimer
  14. Magnifique menu Maryam !
    Il faut que je teste ces petits desserts... :):):):x:x:x

    RépondreSupprimer