jeudi 21 septembre 2017

Menu du soir GP de la méthode Montignac.






Pluie ou soleil chez vous?



bonjour à vous tous .

aujourd'hui je vous propose pour le dîner :

Quinosotto aux moules: 


la recette est :


une compote de pommes et poire.




avant de vous quitter une petite piqûre de rappel concernant la viande: 
( pour les nouvelles et les autres, cela fait toujours du bien :-)))


et 










76 commentaires:

  1. Bonjour,

    21 septembre je célèbre mon anniversaire en fêtant l'atteinte de mon objectif no 1. Je suis passée de 82,1 (IMC 30,2) à 75 kg (IMC 27,5). Je suis très contente. Merci pour votre soutien. 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joyeux anniversaire Roselyne !
      Joli 🎁 que ce 1er résultat !!!! Félicitations !!!
      Passe une très belle journée :):):👏👏 👏🌹🍸

      Supprimer
    2. Coucou Brigitte !
      Joyeux anniversaire avec un super cadeau avec le belle baisse de poids . . . BRAVO !!!
      une très belle journée entourée des tiens :):):)

      Supprimer
    3. CATHOU c est gentil, mais je ne mérite pas les félicitations peut être une autre fois
      Mais c est Brigitte

      Gros bisous

      Supprimer
    4. Belle journée d'anniversaire Brigitte :)

      Supprimer
    5. Aïe ! Mon clavier a fourché... C'est bien à Brigitte que je m'adressais... ! ;):)

      Supprimer
    6. Bravooooo Brigitte , et bel anniversaire !!🍰🍭🎂🍭

      Supprimer
    7. Merci à toutes pour vos bons vœux et Boone journée. Ici nous avons du temps exceptionnelle ment chaud.

      Supprimer
    8. Bon anniversaire Brigitte!! Avec un super cadeau, 7 kilos perdus! Bravo!!

      Supprimer
  2. Très joyeux anniversaire Brigitte 🎉🍾🎉🍾🎉🥂🥂 et toutes mes félicitations pour ce très beau résultat très
    encourageant 👏👏👍👍👍👍.
    Bonne continuation .
    BB Devi🙋🏻🙋🏻🙋🏻🙋🏻

    RépondreSupprimer
  3. HAPPY BIRTHDAY BRigitte et félicitations pour tes résultats
    Moi depuis que je suis rentrée de vacances beaucoup de mal pour me remettre dans les clous

    Je vous lis toutes en espérant avoir un déclic

    De gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courage Roselyne 🙋🏻🙋🏻🙋🏻

      Supprimer
    2. BRAVOOOOOOOOO Brigitte Belle journee a toi !
      MA numero 4 a 10 ans aujourd`hui que ca passe vite!
      Courage Roselyne ! QUe la force des IG bas soit avec toi!
      Acroche toi on est toutes avec toi!
      Bises!

      Supprimer
    3. Heureux anniversaire Brigitte, et bravo pour ta réussite du 1er objectif !!!
      Et Joyeux Anniversaire à ton N° 4 Maryam pour ses 10ans.

      Biz à toutes

      Supprimer
    4. Un belle anniversaire au n°' de ta "tribue" Maryam !!!!
      :X

      Supprimer
    5. Merci c`est une numero 4 lol elle s`appelle Asma ,du coup je repnse a sa naissance avec un petit brin de nostalgie ce fut sans conteste mon meilleur accouchement ,a la maison paisiblement facile rapide et si emouvant Raa lala! ^^

      Supprimer
    6. Bon anniversaire à ta "petite " Asma et des gros bisous de tous 😘😘😘😘😘.
      Devi BB🙋🏻😘🙋🏻😘🙋🏻

      Supprimer
    7. Bon anniversaire à ta petite Asma, Maryam ! 10 ans,... c'est déjà un (petit) tournant ! Gros bisous !

      Supprimer
    8. @ Roselyne,
      Tes posts me titillent... Si la motivation n'est pas là... Peut-être n'est-ce pas le "bon" moment pour toi, ou peut-être n'as-tu pas vraiment besoin de perdre du poids, ton IMC étant tout proche de 25.
      Pourquoi n'essayerais-tu pas de faire Phase 2, beaucoup plus facile à gérer - et en tout cas, tu ne reprendras pas de poids... !
      Si plus tard (dans quelques mois), le moment te semble plus adapté, tu te mets en phase 1.
      Qu'en penses-tu ?
      Belle journée et gros bisous !

      Supprimer
    9. Joyeux anniversaire à la petite Asma!!

      Supprimer
    10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    11. Merci les filles!
      Roselyne que pense tu de l`idee de CAthou?

      Supprimer
    12. C est gentil les filles d essayer de me trouver des solutions mais il faut que j y arrive
      Ces 10 kgs en plus me t raumatisent, ça me fait du bien de vous lire et j essaie tant bien que mal de choisir des IG bas
      Je crois que le jour ou je franchirais le pas d un peu plus cuisiner cela ira mieux
      Hier j ai essayé un pain à la farine de sarrasin au thermomix, fiasco vraiment pas non
      J essayerai le pain de GILDA

      De gros bisous

      Supprimer
    13. Ne te décourage pas Roselyne, parfois on passe par des périodes difficiles.
      Est ce que tu sais pourquoi tu n'arrives pas à te remettre dans la méthode? Parfois on a tellement de choses dans la tête qu'on arrive plus à se concentrer sur soi et ce qui est bon pour nous. Est-ce que tu prépares tes menus à l'avance?
      Ou bien comme le dit Cathou, tu as peut-être besoin d'une pause?

      Supprimer
    14. Merci NORHIA pour tes encouragements, c est vrai que je ne prépare pas mes menus a l avance et que je ne cuisine pas assez
      Il faudrait que je me discipline et que je note mes menus afin de mis tenir

      J ai déjà fait des progrès j ai note plein de vos bonnes recettes

      Il faut que j y arrive en plus vous êtes tellement toutes super gentilles et toujours prêtent à aider
      De gros bisous

      Supprimer
    15. Oui Roselyne, il faut noter tes menus, tu les écris sur un grand bloc par exemple, une semaine sur une page. Et tu alternes menus avec recettes simples pour les jours où tu as moins de temps et menus avec recettes un peu plus élaborées quand tu as envie de te faire plaisir.
      Et tu peux aussi préparer des plats pour 4 (si vous êtes 2) et tu congèles la moitié.
      Les soupes GP sont faciles à préparer et se congèlent très bien pour le soir.
      Les plats PL à base de viande comme le poulet c'est pareil, on peut les congeler. Le poulet au citron du blog est divin et facile à cuisiner.
      Tu peux acheter des haricots verts surgelés en grosse quantité, facile à sortir du congélateur et à faire cuire en 10 mn à la casserole. ;) Tu ajoutes un coulis de tomate nature en brique, sel et poivre et hop!! Un bon plat de légumes MM.
      Et les cakes salés PL du blog sont assez faciles à faire, ils ne demandent pas énormément de préparation, c'est juste le temps de cuisson qui est un peu long. Mais les cakes se congèlent très bien aussi et ce sont des repas préparés à l'avance qu'on a plus qu'à sortir le matin pour le déjeuner. ;)

      Ce sont des exemples bien sûr, à toi de voir ce qui te plait, mais si tu veux d'autres astuces, ne te gêne pas. :)

      Supprimer
  4. Bravo Brigitte et très heureux anniversaire. C'est un super résultat !

    Je venais vous donner mes menus du jour, qui seront très champignons aujourd'hui :

    Matin GP
    Pain Gilda-confiture IG 35
    yoghurt café 0%
    jus de pamplemousse frais
    café décafféiné

    Pause : 1 poire

    Midi PL
    Omelette aux champignons de paris
    Salade mêlée : verte-carottes-tomates-concombres
    1 café déca

    Pause : 2 mandarines

    Soir GP
    Pâtes intégrales avec une poêlée de bolets-chanterelles-cornes d'abondances
    et une salade
    1 café déca

    Bonne journée à vous toutes et profitez bien du magnifique soleil d'automne qui brille déjà ce matin.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfait sylvianne .
      Tu peux te prendre une petite compote de fruits sans sucre ajouté le soir .
      j'ai lu que tu avais bien diminué le café 👏👏👍👍....une petite tisane le soir as tu essayé? Bonne journée.🙋🏻🙋🏻🙋🏻

      Supprimer
    2. Salut BB,
      Merci pour ton message. Je n'aime pas trop les tisanes, mais je bois beaucoup d'infusions de thé Rooibos aux fruits et aux épices. c'est d'ailleurs la plus grande partie de mes boissons. J'ai toujours un pot de thé qui traîne près de moi...
      Bonne journée à toi

      Supprimer
    3. Mmmmh !
      J`ai mange des pates aux champignons hier soir hummm releve avec de la moutarde c`etait bien bon! :D

      Supprimer
    4. Top ton menu Sylvianne bien tes boissons
      Belle journée :):):)

      Supprimer
    5. Merci beaucoup les filles. Vous êtes top ! C'est très motivant d'avoir quelqu'un qui contrôle et donne son avis.

      Supprimer
  5. Joyeux anniversaire Brigitte,
    Bonjour à tous, v

    voici mes menus du jour:

    Ptdej GP:
    2 crêpes sarrasin, confiture sans fructose, thé noir

    Midi PL:
    concombre VHO
    Poelee terre mer avec quinoa
    Compote pomme maison sans sucre

    Soir GP :
    Chou fleur cuit à l'eau et poisson poché
    Yayourt soja avec pomme crue râpée et cannelle.

    Voilà!

    J'espère que c'est tout bon 😃
    Merci

    Belle journée à vous.

    Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Impecc LAurence bonne journee!

      Supprimer
    2. Aha! Nous avons posté en même temps ! Bonne journée Maryam :):):x

      Supprimer
    3. Coucou Laurence !
      Je voudrais revenir sur ta question d'hier à propos ddu nombre de portions de céréales et légumineuses par jour .
      Mardi sur ton menu tu nous a mentionné :
      - 2 crêpes de sarrasin le matin + petits pois dans le potage le soir et tu ne mentionne pas d'autres céréales ou légumineuses = OK

      mais dans ton menu de mercredi tu mentionnes:
      - 2 crêpes le matin = quinoa à midi + petits pois le soir = 3 portions dans la journée et là il y en a une de trop
      voilà

      Pour une perte de poids il faut dans une journée au maximum 2 portions de céréales ou légumineuses par jour
      Voilà
      belle journée !:):):)

      Supprimer
    4. Parfait Laurence 👍👍👍
      Bonne journée.🙋🏻🙋🏻🙋🏻

      Supprimer
  6. C'est parfait, Laurence !
    Tu peux éventuellement inverser tes desserts (un fruit cuit étant plus digeste le soir). Mais à toi de voir...
    Belle journée à toi ! :):):)

    RépondreSupprimer
  7. BON ANNIVERSAIRE Brigitte ! Et BRAVO pour ton bon résultat !
    Aujourd'hui journée à Brive et ce soir repas chez une cousine alors je vous souhaite une bonne journée à toutes !
    Profitez bien du soleil qui revient !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne journée Lili lili 🙋🏻🙋🏻🙋🏻🙋🏻

      Supprimer
  8. Bonjour sous un ciel ensoleillé !

    Menu sympa et rappel toujours utile pour tous.

    MATIN GP : yaourt soja, thé vert, 2 petits muffins son d'avoine pour changer un peu du pain et confiture griotte maison.

    MIDI PL : salade carottes/fenouil râpés, flan de courgettes champignons, pomme.

    SOIR GP : reste soupe carottes/lentilles corail, 1 tartine pain intégral en pizza, compote ssa.

    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle !
      Joli menu !
      belle journée dans la douceur angevine ! :X

      Supprimer
    2. Yvonne a tout dit 😉😉😉😂😂.
      C'est top les menus
      🙋🏻🙋🏻🙋🏻🙋🏻

      Supprimer
  9. COUCOU

    Pas de légumes dans ton menu BB ? Ca m'étonne mais bonvu que personne n'a fait de commentaires est ce normal ?

    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement 😉😉
      Tu peux ajouter une petite salade ou une poêlée de courgettes et voilà 🙋🏻🙋🏻🙋🏻

      Supprimer
  10. Coucou ! Merci pour le rappel viande! j'avais oublié qu'on a droit à la viande des Grisons et au canard de Barbarie en GP! mais bon! où peut on bien trouver du canard de Barbarie ??? ☺

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour à toutes,

    Retour du soleil aujourd'hui, mais la fraîcheur est toujours là !

    Mes menus pour aujourd'hui :
    matin GP :
    lait de soja + cacao 100 %
    Pains de seigle complet

    pause : 1 café sans sucre

    Midi PL :
    radis natures
    Boudins et pommes cuites
    flan maison (lait de chèvre,fructose, cacao 100%, poudre de noisettes et purée de noisette,agar agar)
    1 thé sans sucre

    pause : 1 infusion et 1 compote SSA

    Soir GP :
    Salade verte et betteraves sauce bouillon
    rillettes de maquereau et 1 wasa fibres
    courgettes poêlées
    poire cuite

    Belle journée à toutes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Top tes menus, Corinne !
      Belle journée !

      Supprimer
    2. Tout y est 👍👍👍👍
      Bonne journée Corinne
      🙋🏻🙋🏻🙋🏻

      Supprimer
    3. Coucoyu Corinne !
      joli menu avec plein de légumes et peu de céréales ou légumineuses . . . est-ce volontaire ?
      belle journée à toi :):):)

      Supprimer
    4. Coucou Yvonne !
      Pas d'action volontaire pour exclure les céréales et légumineuses. Par contre, j'ai l'impression que lorsque je les évite, j'ai tendance à perdre du poids. Mais comme je ne les évite pas systématiquement, le poids sur la semaine est stabilisé. Effectivement, je me demande si je ne vais pas les exclure quelques temps, en partie au moins.
      Belle après midi :)

      Supprimer
    5. Il faut que tu essayes . . . Gardes une portion par jour le matin , l'activité de ta journée consommera les glucides du matin marques le bien en début de tes menus :):):)

      Supprimer
  12. Chouette proposition pour ce soir DEVI !
    Belle journée à toutes :):):):x:x

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour !
    Pdj GP
    Lait chicorée pain de seigle miel acacia
    Dej PL
    Tomates, avocat en entrée
    Quenelles au brucciu IG bas (brucciu remplacé par ricotta)
    Pomme cuite, choc

    Diner GP
    Terrine de lentilles corail, petits légumes et curry
    Crudités
    Yaourt soja
    Belle journée !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jolis menus Stella !
      Au top ! Pense aussi à un 2e fruit... Belle journée à toi ! :):)

      Supprimer
    2. Parfait 😉👍👍👍.
      Judicieux Cathou 😉😉😉👍👍👍😘
      Bonne journée
      🙋🏻🙋🏻🙋🏻

      Supprimer
    3. Ha j'ai oublié de noter, j'ai mangé une poire après mon petit Dej. ..

      Supprimer
    4. Voilà le 2ème fruit qui s'était caché !!!
      Stella la recette des quenelles de brucciu m'intéresse peux -tu me la donner . . .
      Merci !!!
      belle journée !
      :):):)

      Supprimer
    5. Qui aurait des idées : samedi, je vais toute la journée voir une grande brocante et je ne sais pas trop quoi prévoir pour le repas de midi, car dans les stands, il n'y a jamais rien de valable. Est-ce que je prévois un repas de fruits, que je pourrais grignoter sur le pouce tout en marchant ? Parce que je ne pourrai me poser nulle part...
      Merci pour vos idées, vous avez sûrement de l'expérience en la matière...

      Supprimer
    6. http://aidedegilda.blogspot.fr/2017/06/menu-du-diner-bas-ig-du-8-juin-2017.html
      Une petite idee 😉😉😉😉

      Supprimer
    7. Coucou Sylvianne,

      Dans ce genre de situation, je me prépare une sandwich avec du pain de mie du blog (très vite fait !) :
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2010/10/club-sandwich-ig-bas.html

      ou encore un cake salé (il y en plein de variantes)

      Mais tu peux aussi faire un repas fruits évidemment !
      Belle journée :)

      Supprimer
    8. Merci beaucoup pour vos idées. Je vais faire mes préparations la veille et les garder au frais pour samedi.
      Si je mange des wraps à midi, je dois plutôt cuisiner PL le soir non ? ou bien je peux faire GP comme d'habitude...

      Supprimer
    9. Coucou Sylviane,
      Tu peux aussi piocher des idées dans les menus du samedi (rapides, sur le pouce) : hihi ! Je me fais de la pub comme dirait Gilda... !
      Parts de cake salé, des tomates cerises, sandwich-club du blog, crêpes de farine de lentilles, un fruit -> ce sera un repas PL, un peu différent des jours habituels, mais qui ne te déséquilibreront pas dans la composition de la journée.
      Pour autant, dans les marchés, les foires, tu peux tout à fait prendre ton repas sur un stand : salade composée, viande grillée - mais bien sûr, ni frites, ni dessert (emmène un fruit dans ton sac) - et donc te faire plaisir sans te couper de bons moments de convivialité avec famille ou amis.
      Le repas PL est parfaitement adapté pour ça.
      Tu nous raconteras... Bonne journée :):) (soleil à Fribourg ?)

      Supprimer
    10. Merci Cathou4,
      Oui, il y a du soleil, mais il fait un peu frais.
      Je vais voir avec mon mari ce qu'il préfère, car ça sera pareil pour le deux. Du coup, il a aussi le droit de décider un peu, tant que ça reste dans ma norme...
      Mais les wraps me tentent...
      Je vous tiendrai au courant.
      Merci beaucoup pour ton aide.
      En Valais, je ne demande même pas... Il y a le soleil à coup sûr...
      Bon après-midi

      Supprimer
    11. Coucou Sylviane!
      Je suis une adepte des crêpes salées, soit à la farine de pois chiches, soit à la farine de lentilles.
      Pour une version simple, tartinées de fromage frais, 1 tranche de jambon, des tomates séchées, des olives et quelques feuilles de salade. Et un fruit facile à manger.
      J'adore ça, c'est nourrissant et délicieux.
      Bonne soirée!

      Supprimer
    12. Yvonne , je te la note ici la recette ?
      500g de brucciu ou ricotta
      200 épinards cuits et séchés bien égouttés (j'ai raté ma recette ce midi)
      Un oeuf
      10 feuilles de menthe
      100g fromage râpé
      30 cl de sauce tomate
      Un peu de farine orge mondee
      Sel, poivre, jus de viande (j'en mets pas)
      Thym, romarin, muscade
      Faire cuire les épinards qui doivent être le plus SECS possible
      Ajoutez brucciu, oeuf, assaisonnement. ...mélangez et à l'aide de 2 cuillers à soupe, former des petites quenelles. Les fariner légèrement
      Les pocher à l'eau bouillante salée quelques minutes jusqu'à ce qu'elles remontent à la surface.Les égouttez.
      Les mettre dans un plat à gratin huilé, les couvrir de sauce tomate, puis gruyère.
      Faire gratiner !!

      Supprimer
    13. Merci Stella je vais en faire j'adore le brucciu !!!

      Supprimer
  14. Coucou tout le monde!
    Je poste tard aujourd'hui mais je suis très fatiguée avec ce gros rhume et des piques de fièvre dans la journée, chaud, froid, chaud, froid, chaud, froid... Et avec l'air conditionné très sec au boulot ça n'aide pas :))
    J'essaie de boire beaucoup d'infusions bien chaudes et avec les médocs ça devrait aller un peu mieux demain. C'est juste un rhume, il faut relativiser, mais ça casse bien.
    Petit déj et déj MM, mais dîner léger... Et je me prévois aussi une grande tasse d'infusion additionnée de jus de citron et de miel, un plaid bien chaud, une boîte de mouchoirs, mon canapé et la télé :)) :))
    Allez demain est un autre jour! Bonne soirée!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Prends bien soin de toi Norhia ! Bonne soirée cocooning ! :x:x

      Supprimer
    2. Rolala oui Cathou!!! C'est une soirée cocooning, ne manque plus que la bouillotte dans mon lit. Mais il faut que j'en achète une, je n'en ai pas. Elle sera bien utile cet hiver car dans ma chambre je n'ai pas de radiateur, d'ailleurs je n'aime pas dormir avec le chauffage, mais au plus fort de l'hiver glaglagla... :))
      Bonne soirée! :)

      Supprimer
  15. Soignés bien ton rhume, Moi aussi un peu patraque,
    Une bonne infusion et au lit

    RépondreSupprimer
  16. courage Norhia, moi aussi rhume, ça fatigue bien !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :)) :)) Apparemment c'est la période!! Allez les filles on y croit!!!

      Supprimer