mardi 21 novembre 2017

Menu du petit déjeuner à Bas IG du mardi 20 novembre 2017



Coucou tout le monde !!!!

En cherchant un thème pour la page du menu d'aujourd'hui . . . 

j'ai découvert que le 21 novembre était le jour pour fêter les :

Agapios, Gélase,Héliodora,Héliodore,Maur, Mauri, Mauro,Mor, Moré, Rufus . . . 


Je suis triste 

 je ne peux fêter à aucune personne sa fête aujourd'hui ,
 je ne connais personne qui porte 

un de ces noms surprenants . . . .



Mais pour l'heure passons à notre petit déjeuner. . . 



 Le Petit Déjeuner GP



- Riz au lait de coco recette du blog,

Riz au lait de coco et mangue

Désert emblématique Thaïlandais 


servi avec des fruits frais , agrumes, mangues, pommes et poires , fruits secs , des noix , amandes . . .  

Riz au lait de coco avec des quartiers d'orange


Vous avez le choix ?  

Faites vous plaisir de bon matin !!!




- Bol de chocolat chaud maison fait avec du chocolat en poudre pur . 

Pour un petit déjeuner GP il faudra utiliser du lait végétal , un lait amande ou noisette maison par exemple 



Voici un petit déjeuner régressif à souhait et

 en plus Organoleptique comme dirai Maryam !!!!


Je vais passer ma journée collée au poêle !!!!



belle journée et à Demain . . . 




42 commentaires:

  1. Bonjour Yvonne, Bonjour à tout le blog

    oui régressif au possible comme tu dis Yvonne....le riz au lait souvenir d'enfance avec une mangue ..un vrai délice !

    mon menu du jour
    PDJ GP : lait de soja + 1CS de pollen cru
    Pain de seigle complet + 1 carré gervais 0% + avocat + confiture myrtilles fructose
    1 thé noir

    DEJ PL : Carottes râpées + échalotes + HO + colza + jus de citron
    Lasagnes de Cathou : orge mondé et blettes
    Poires confites au four avec carré de chocolat fondu -85%-
    café

    Diner GP : Purée de courgettes + ail
    Viande des grisons
    1 yaourt soja 0 sucre

    Je souhaite à vous toutes une belle journée
    Bises
    Tendres bisous pour Yvonne


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de vous lire ... norhia Cathou Gilda Maryam...au sujet des PST et tofu ...ma question d'hier
      j'avoue être perdue lorsque je choisis de faire un repas avec ce type de protéines...quelles associations ? féculents-céréales ou féculents-légumineuses ? ou légumes et uniquement des légumes ?
      je ne comprends pas ni les associations ...ni les quantités... et par ailleurs est-ce qu'il faut compter ? vos avis sont divergents se qui rajoutent à ma perplexité et à cette -pour moi complexité-
      ...et puis il faut dire mais vous l'aurez déjà remarqué ...sans vouloir couper les cheveux en quatre comme on dit ...je suis ch......et j'aime bien comprendre les choses ...je pense à l'après les filles ..lorsque je serai seule à faire mes menus sans votre aide ....
      vous remercier toutes de vos avis...de points de vue ...de mon côté je vais chercher aussi ...encore !
      je vous embrasse

      Supprimer
    2. Je ne te répondrais pas Melanite.... bien que ma fille soit végétarienne et pas moi, elle gère toute seule.... lorsqu’elle vient déjeuner chez nous, je fais toujours une viande en sauce et que cette même préparation de sauce serve pour elle avec du tofu ou des PST.... exemple : blanquette de veau et blanquette de PST.... et les meme légumes pour tout le monde......

      Pour le Pollen cru j’ai vu que tu prenais 1 càs.... moi je prends une cuillère à café comme m’a dit le vendeur.... tu crois que c’est mieux une cuillère à soupe ?

      Comme quoi tous les goûts sont dans la nature..... je n’aime vraiment pas le riz au lait.....😬 par contre je mangerai la mangue avec grand plaisir 😉
      Bonne journée .... 😘😘😘

      Supprimer
    3. SUper ton menu Melanite! Je serais bien incapable de te repondre Mel desolee! J~avoue ne pas me prendre du tout la tete pour le quantite je fais selon mes envies et mon appetit .tout en veillant a manger le plus de legumes possibles.. JE dirais de varier les accompagnements mais sans regle absolue..je ne t`aide pas beaucoup la :/

      Supprimer
    4. ...un petit coucou et un gros bisou pour toi Maryam...
      je fais aussi suivant mes envies ...mon appétit... je ne me prendrai pas la tête comme tu dis ...c'est simplement mon envie de comprendre...
      belle journée ...le soleil est enfin là et le ciel bleu c'est bonheur aujourd'hui

      Supprimer
    5. Coucou Mélanite !
      OUi, tu as pu lire nos commentaires, ainsi que celui de Gilda.
      Je vais reprendre les Nuls de ce pas... !
      Je suis de l'avis de Maryam : pas de carences... !
      Tu dois aussi être à l'écoute de ce que te dit ton corps : si tu ne ressens pas de coup de pompe, de fringales... c'est que les portions et l'équilibre est ok.
      Bisous !

      Supprimer
    6. Coucou Cathou
      Avant toute chose te dire que ta recette de "lasagnes de légumes à l'Appenzellois" a été appréciée aujourd'hui et que nous nous sommes régalées

      En ce qui concerne mes questions j'ai lu bien sûr avec attention tous vos commentaires et vous en remercie ...je vois que je t'oblige à "potasser" ...je vais aussi reprendre ce chapitre pour comprendre !
      Dans l'absolu Cathou je ne souhaite pas devenir une végétarienne "jusqu'au-boutiste" ...c'est cette méthode qui m'y amène doucement cette nouvelle forme d'alimentation-santé pour moi ..j'y réfléchis depuis un moment et j'aimerais y tendre de plus en plus
      Ce qui m'a fait question c'est l'association légumineuses et céréales ...pour les quantités effectivement j'écoute mon appétit ...et je ne pense pas qu'il me faille augmenter par exemple la part de PST ...mais plutôt dans ce cas les céréales avec bien sûr des légumes crus et cuits....
      tout en sachant que l'équilibre se fait sur la journée comme le dit Gilda et non pas au même repas ...
      je ne vous ennuie pas plus longtemps les filles ...je vous remercie du temps consacré et de votre attention à ma petite personne...et à ce chapitre on ne peut plus actuel ...je ne pensais pas qu'il nous occasionnerait tant d'échanges si divers....
      Bisous à vous toutes et bonne soirée
      ...je vais reprendre moi aussi le fameux chapitre pour les Nulles pour apprendre et comprendre et "rester dans les clous" .




      Supprimer
    7. Super que les lasagnes t'aient plu ! On peut varier les épices : curry, curcuma...
      Bonne soirée Mélanite:):x

      Supprimer
  2. Coucou les filles, je vous donne quelques nouvelles ?
    J’ai commencé les rayons hier.... pour l’instant c’est le voyage qui est plus fatigant que les rayons eux-mêmes .... ce sera à l’accumuLation vers la fin des 30 séances que la fatigue sera vraiment là. 👿 j’y vais tous les après-midi. 2 h de route À/R pour 3/4 d’heure sur place.....
    Pour l’instant ce sont les effets secondaires neurologiques des chimios qui me font le plus souffrir. 👿👿👿 j’avais réduit les efferalgan codéines .... il me semblait que cela allait mieux.... que nenni ..... vraiment pas drôle tout ça..... on joue aux apprentis sorciers 🧙‍♂️..... pour soigner d’un côté on détruit d’un autre côté....

    Bonne journée à toutes 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ...oh Marielle ....je t'envoie un bouquet de pensées douces et colorées pour apaiser un peu tous ces maux ...et tous ces trajets épuisants qui rajoutent ...
      je t'embrasse tendrement

      Supprimer
    2. Oups !! Dur dur Marielle tu es loin du centre de rayons !!! Bon courage à toi !!!

      Supprimer
    3. Arf pas facile MArielle plein de courage a toi Prend bien soin de te chouchouter entre 2 seances..
      :X:X:X

      Supprimer
    4. Coucou Marielle,
      Ma mère a connu ça et ce sont effectivement les trajets qui la fatiguaient le plus. Courage, tu as fait le plus dur. Espérons que les effets secondaires des chimios ne tarderont pas à s'estomper. En attendant, prends toutes les occasions qui se présentent pour te reposer. Gros bisous :X

      Supprimer
    5. Pfff ! C'est bien rude tout ça... Prends bien soin de toi Marielle ! Gros bisous ! :x:x:x

      Supprimer
    6. Courage courage.
      Je pense très fort à toi 😍 😘 💖

      Supprimer
    7. Prends soin de toi Marielle et bon courage. :X

      Supprimer
  3. ....bonjour Marielle
    pour le pollen cru la cure conseillée est de 3 mois -printemps et automne- à raison, pour les adultes, de 15 grs par jour... conseils donnés par "l'Abeille"...à prendre de préférence avant le petit déjeuner ...
    pour mes assiettes végétariennes....je vois que ta fille associe tofu ou PST avec des légumes ...j'ai un livre de Valérie Cupillard que je vais reprendre pour les grandes lignes et voir comment je peux adapter pour rester dans la méthode

    j'ai toujours aimé le riz au lait mais avec cette nouvelle façon de manger mon appétence pour le sucre a disparu ...et j'en suis contente comme tu ne peux même pas imaginer !
    Belle journée Marielle et bisous



    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à toutes!
    Pour ma part: j'adore le riz au lait, chez ma maman c'était un dîner ainsi que la semoule au lait , cannelle, raisins secs, hum un délice.

    Mon menu
    PDJ GP
    galette, pomme, blanc d'oeuf,son d'avoine,etc....la recette du blog tisane de thym

    DJ PL
    salade d'endives 1 HO
    blanc de poulet émincé, mariné, 1cc de curry 1csHO
    fenouil ,lardons, sans HO
    yaourt de chèvre entier auX fruits

    DÎNER GP
    crudité sauce bouillon
    spaghetti, sauce: fondu d'oignons ,tomates, poivrons, herbes
    yaourt soja

    2fruits dans la journee en collation

    Belle journée à vous toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien MArth! :)

      Ici aussi il m`arrive de preparer un diner riz ou semoule ou pates au lait ..totalement regressif! ^^

      Supprimer
    2. Tendres pensées à Marielle, et a Yvonne!!!!

      Supprimer
    3. Maryam, tu le sers en plat principal même en phase 1?

      Supprimer
    4. Coucou Marth !
      Tu peux... mais en précédant ton riz au lait d'une soupe, d'une salade ... pour faire baisser l'IG de ton repas !
      Bien tes menus ... :) La sauce des spaghettis... matière grasse en quantité limitée ? si oui, c'est tout bon !
      Bonne journée Marth ! :):):)

      Supprimer
    5. Pas de matière grasse Cathou je fais suer avec qlq cs d'eau l'oignons et ajoute tomates et poivrons ...ça va c'est tres bon.
      bonne journee

      Supprimer
    6. Non non j`en fait pour ma famille pas ig bas ... mais de temps en temps je me fais du riz au lait en reppas gp oui..en general j essaie d`ajouter une pette soupe si c`est pour le diner

      Supprimer
  5. JE suis ravie de te lire ma chere Yvonne et merci pour le petit clin d`oeil!

    C`est en effet un petit dej absolument ORGANOLEPTIQUE!! j`adore!

    Dommage que je sois completement nulle pour le riz au lait je n`arrive jamais a le preparer comme il faut ^^

    EH bien mon Safwan et moi nous preparons a affronter la pluie et le froid pour reaaprovisionner les placards! Brrr! Par ici la bonne soupe !^^

    Bisous a toutes et surtout a toi mon Yvonne!! :X:X:X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mariam, Yvonne est toujours à Marseille, je ne sais pas encore quand les obsèques de sa maman auront lieu...
      bonne journée bises 😘

      Supprimer
    2. Oups je me suis fiee a la signature en bas de l`aticle je suis bete ..je me disais aussi..
      Merci ma pette MArielle gros bisous a toi :X:X:X

      Supprimer
    3. Pas de soucis... elle avait déjà programmé les soupes et le menu de ce jour... mais pas celui de mercredi... le végétarien.... c’est moi qui l’ai fait exceptionnellement 🤗 j’espere Qu’il vous plaira :))

      Supprimer
    4. On se réjouit, Marielle ! Bisous !

      Supprimer
    5. Oui bien sur! lle l`avait programme en avance!

      IL est top ton menu du mercredi merci MArielle!

      :X

      Supprimer
  6. Bonjour à toutes !

    Ah ! Le riz au lait. Un de mes péchés mignons ! Ça me fait penser qu'il y a quelques temps que je n'en n'ai pas fait.

    Pour moi aujourd'hui, ce sera :

    matin GP :
    lait de soja et cacao 100%
    pain intégral maison

    Pause :
    1 café sans sucre

    Midi PL :
    Zut ! J'ai oublié mes crudités à la maison, je sens que je vais avoir faim en rentrant ce soir, d'autant que mon plat est léger en quantité.
    Jarret demi sel avec poireau et carottes
    Flan aux oeufs au café maison (lait écrémé, oeufs, fructose, café soluble)
    1 Poire et 1 clémentine

    Collation :
    1 tranche de pain intégral et compote SSA dessus

    Soir GP :
    Soupe de courgettes aux pois chiches vue sur le blog ces derniers jours
    Avocat
    Yaourt 0%
    1 kiwi

    Belle journée à toutes et une pensée pour notre Yvonne :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien tes menus, COrinne !
      Ajoute ces crudités au dîner, si tu peux... Complète peut-être la collation avec des noix ou des amandes si tu as faim...
      Bonne journée ! :):):x

      Supprimer
  7. Bonjour tout le monde,
    C'est une bonne idée le riz au lait. Il faut que j'essaie un de ces jours...


    Voici mes menus pour la journée :

    Matin GP
    Pain intégral au levain
    Confiture sans sucre
    Café
    Yoghurt maison

    Midi PL
    Noix de jambon
    Salades carottes, concombre, chou chinois, tomate
    Haricots à l’ail

    1 fruit

    Soir GP
    Salade de lentilles avec tomates, poivrons, oignons, thon

    1 fruit en soirée


    très bonne journée à tout le monde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miam miam ces menus, Sylvianne !
      Toute belle journée à toi :):):x

      Supprimer
  8. Bonjour !! Riz au lait bien tentant ! A essayer....
    Pdej
    Lait soja çhicoree pain au levain miel d'acacia
    Orange pressée à 11h
    Dej PL
    Soupe au choux maison
    Salade verte, champignons, gésiers de volaille confits
    Pommes au four ' crème de noisette
    Diner GP
    Soupe au choux ......bis.....
    Salade lentilles, tomates, oignon rouge
    Yaourt soja...
    Belle journée à vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c`est ok Stella!
      JE ne peux m`empecher de penser au fameux film HIHI ^^

      Supprimer
    2. Tu as réussis ton levain Stella ? Mais ça se fête 💃 !
      Bisous !

      Supprimer
  9. Bonjour;

    Matin Gp
    Crème de sarrasin, lait de soja
    thé

    midi pl
    Céleri rémoulade
    Chili aux pst avec des pâtes fiberpasta
    Fromage
    Clémentine

    Soir pl
    Velouté de courgette
    Jambon
    compote de pomme
    Passez une bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir à toutes,

    Matin gp
    Thé noir
    1 tranche pain vomplet seigle bjorg
    Puree de noisette et confiture fructose

    Midi pl
    Crudités + vinaigre de cidre et HO
    1 petit beefsteack 5 % mat. Grasses
    Endives braisées + mozarella râpée
    1 fromage blanc au lait de chèvre 0%
    2 clémentines
    2 carrés de chocolat 70%

    Soir gp
    Velouté chou fleur, chou romanesco et brocoli, filet crème soja et curry
    Papate douce au four (recette du site)
    Compote de pomme maison sans sucre.

    Voili, voilou!

    Question: c'est ok au niveau quantité si je mange 2 tranches du pain complet de seigle bjorg le matin?

    Merci pour vos commentaires et belle soirée à toutes

    RépondreSupprimer