vendredi 1 décembre 2017

Déjeuner PL de la méthode Montignac



Pour changer je vous propose un déjeuner très maritime aujourd’hui^^
Pour se réchauffer rien de tel qu`une bonne soupe pour commencer!
Avec une belle soupe de poisson par exemple
Par ici la bonne soupe!!!


Ensuite une CHOUCROUTE DE LA MER ,originale et savoureuse!
ICI


Pour finir une MOUSSE AUX FRUITS de votre choix, très facile a préparer
ICI

46 commentaires:

  1. Bonjour à tout le blog
    Bonjour Maryam ...tu ne crois pas si bien dire ... il fait froid vraiment ....la neige est tombée en plaine et la température est bien descendue
    je prends tout ton menu ! de l'entrée au dessert ...la soupe et la choucroute de poisson j'apprécie beaucoup beaucoup
    et la petite mousse de fruits facile à réaliser ! merci encore pour ces bonnes idées il faudra que j'invite !

    mon menu pour aujourd'hui

    P'tit déj PL :
    Lait d'amandes maison + 1CS rase de flocons orge et avoine + graines de lin + chia + tournesol + 1/2 banane pas mûre + 2 cc de pur cacao ss + 1/2 CS amandes en poudre
    1 thé vert

    Déjeuner PL :
    Carotte et chou rave râpés + graines de sésame et quelques cacahuètes broyées +
    HO + colza et balsamique blanc
    2 oeufs cocotte avec blettes cuites vapeur -recette du blog-
    1 morceau de Comté

    Dîner GP :
    Endive à la croque
    Spaguetti de blé dur à la crème de poireaux + ortie piquante (recette de norhia)
    Yaourt soja + 1/2 kaki

    Belle journée à vous toutes les filles
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mélanite !
      Et bien là c'est vraiment l'hiver chez toi !
      Nous allons traverser ta région demain j'espère que la neige ne sera que sur les bas cotés . . . :))

      en comme d'hab , top ton menu !
      belle journée !
      :X

      Supprimer
    2. Si c'est beau la nature avec la neige . . . quelques photos pour faire partager la beauté de vos paysages
      Tu m'envoies sur mon mail et je les publierai . . . Merci !

      Supprimer
    3. Je t`en prie Melanite ravie que ca te plaise!
      Toujours top et giurmands tes menus ,ta petite salade style asiatique miam!!

      Supprimer
    4. ET bon courage avec ce froid polaire! Ici nous avons encore autour de 17/18 soleil mais la semaine prochaine est prevue une chute des temperatures et pluie ,Hiver a l`horizon !^^

      Supprimer
    5. Coucou Mélanite!
      Manteaux blancs dans la nature et la ville... J'adore !
      Tes menus sont bien appétissants;)
      Belle journée et bisous !

      Supprimer
    6. Coucou Maryam et Cathou
      oui c'est beau et aujourd'hui un soleil magnifique
      la nature est belle ..je vais aller me balader
      Belle journée les filles et bisous

      Supprimer
  2. Coucou Mélanite ! Super tes menus. Je tique juste sur les fruits car du coup tu n'en as qu'un sur la journée. Avec le froid ce n'est pas beaucoup.
    Je n'ai pas pu te répondre hier mais je vois que tu as trouvé de l'ortie piquante en poudre. J'ai trouvé la mienne à la vie claire à Lyon.
    Passe une belle journée ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Norhia !
      Pour moi l'été je n'ai qu'à me baisser dans mon jardin . . . . il y a un pied d'ortie !!!!
      bonne journée !
      :X

      Supprimer
    2. Tu as raison Norhia 2X 1/2 fruit. . . !!!

      Supprimer
    3. Coucou Norhia et Yvonne

      Merci pour l'ortie Norhia : j'ai trouvé ce condiment, je vais essayer ce soir
      ...Yvonne ne t'inquiète pas les routes sont bien dégagées et le soleil brille
      aujourd'hui , c'est une magnifique journée !

      J'avoue avoir un peu de mal à suivre, j'ai besoin que vous puissiez m'expliquer s'il vous plaît
      Effectivement le compte est bon 2x1/2 fruit ça fait un fruit, tu as raison Yvonne..et toi aussi norhia puisque dans l'absolu "il faut" trois fruits...
      la grosseur du fruit et sucre contenu dans ces fruits importent ?
      Le kaki en est particulièrement riche puisque d'après le tableau Fructose-Glucose 25 grs de ce délicieux fruit fait 4,6 grs de fructose-glucose

      Ce soir cette moitié de kaki pèse 173 grs soit 32,2 grs de sucre avec en plus ma moitié de banane ce matin ! j'explose les compteurs non ?
      J'ai acheté hier soir à la boutique une autre variété de kaki plus petit qui lui fait 95 grs ...ce sera différent il me semble.

      Si vous avez un peu de temps ...merci à toutes les deux ...
      belle journée !



      Supprimer
    4. Super ta réponse Melanite avec ce kaki géant! Tu as raison. Ton 1/2 kaki = 1 fruit donc ta réflexion est très juste !
      Ne nous en veux pas
      Je ne mange jamais de kaki . . . Je n'aime pas et je ne savais pas qu'un kaki pouvait être si gros !!!
      Bonne gestion du sucre !!!!

      Supprimer
    5. Yvonne ...je n'en veux à personne jamais ! j'étais juste un peu paumée en rentrant ...et c'est peut être moi qui suis à fleur de peau en ce moment ...
      et puis pour clôturer l'histoire ....j'ai mangé mon 1/2 kaki à midi !!!!!!
      bien mélanite!!!! bravo pour l'écart!!! ...je me raisonne en me disant que ce matin je n'ai mangé qu'une rondelle de banane verte ...car ça je n'aime pas...

      en revanche ces kakis -bio- sont délicieux ! enfin moi j'aime ...je goûterai l'autre variété plus tard
      merci en tout cas d'être re-venue pour me dire
      Bonne soirée et bonne route pour demain Yvonne

      Supprimer
    6. C~ets vrai que le kaki a un ig de 50 donc seulement en GP ... mais il n`y a pas mort d`homme ma chere Melanite!! ca ira pour cette fois,pas de souci! ;)

      Supprimer
    7. Mélanite, le kaki reste un fruit. Ce n'est pas un éclair au chocolat... :))

      Supprimer
  3. Bonjour à tout le blog
    Chouette menu Maryam, hum choucroute de la mer! Merci 😘 encore de bonnes idées pour ces prochains jours.
    voici mon menu
    PDJ GP
    pain seigle bjorg toasté, confiture, orange, thé léger

    DJ PL
    Salade de choux rouge,lardons grillés et vinaigre
    reste de pilon de poulet provencale
    choux chinois
    1yaourt soja

    DÎNER GP
    Velouté de carottes....merci NORHIA
    patates douces au four 1cc HO....merci MELANITE
    poire

    Collation qlq amandes, noisettes et noix et une tisane vers 16h 30.

    Ici la nature est bien jolie, toute blanche.
    belle journée à vous toutes.🐞🐞🐞🐞🐞

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marth !
      la neige aussi chez toi !
      top ton menu aussi !
      belle journée !

      quelques photos de votre belle nature toute blanche . . . si OK vous me les envoyer sur mon mail !!!Merci d'avance !
      :X

      Supprimer
    2. Merci MArth !top tes menus
      Aaah la neige!
      Les enfants n`attendent que ca lol!
      L`hiver dernier il n`est tombe que quelque flocons ils etaient decus!!! ^^

      Supprimer
    3. Coucou Marth !Joli menu !
      Belle ballade dans la neige ⛄! :):)

      Coucou Maryam, Yvonne et Norhia !
      Maryam tu nous régales avec ce menu festif ;)
      Ici, ce n'est pas habituel de manger du poisson...aussi, il y a peu de choix en poisson frais...
      Il faut que je retourne dans la boutique portugaise m'approvisionner en surgelés...
      Belle journée les filles et bisous!

      Supprimer
    4. Coucou Marth
      ...la patate douce avec un petit peu d'huile de coco ...au four pour la cuisson un peu de fleur de sel ...délicieux
      bisous

      Supprimer
    5. Arf moi non plus j`achete rrement du frais.c`est un peu cher meme en promo et chez moi les gens sont difficiles ils ralent pour les aretes ^^..j`achete donc en filets surgeles quand il ya promo de Merlu ou autre... le PAngasius est tres bon marche mais ca fait belle lurette que je n`en achete plus .je sais qu`il est tres nocif .. bon je ne me fais pas d`illusions sur les autres poissons mais au moins j`essaie d`eviter les pires...

      Supprimer
  4. Bonjour à toutes,

    J'ai cru lire "menu petit déjeuner"... Alors là, une soupe de poisson pour commencer la journée !!!
    Ouf c'était le déjeuner.

    TI déj GP : FB 0%/son/chia, thé vert et Wasa confiture maison.

    MIDI PL : resto léger (j'ai consulté la carte en ligne et ça devrait convenir) je ne prendrais de dessert.

    Pause : kiwi, tisane.

    SOIR GP : soupe légumes, salade d'endives aux dés de poulet, compote ssa

    Belle journée et partie de boules de neige pour celles qui auront un paysage tout blanc aujourd'hui

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour !! Trop contente, il neige !!! ⛄🌨🌨⛄🌨🌨🌨 je suis toute excitée !! Il faudra juste faire attention pour aller au boulot... en plus j'ai mis mon sapin hier car je bosse ce we, donc c'est de circonstance !!!
    Hum.....repas qui me plaît beaucoup car j'aime le poisson, choucroute de la'mer déjà cuisiné. ..super le dessert aussi..
    Bonne journée à toutes....sous la neige ???

    RépondreSupprimer
  6. Pour moi à midi endives en salade, saucisse Montbéliard gratin de blettes, pommes au four...ce soir à préparer car j'emmene au boulot...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Stella !
      Miam miam ! Tu me fais saliver...;)
      Bonne journée et bonne nuit de travail !
      Bisous !

      Supprimer
    2. Hou Cathou me fait pas peur...là je pars pour 3 AM mais non pas de nuit,,, ouf ! En général j'en fais une par moi, voir 2....oui quand je note soirs c'est de 13h30 à 21h3o environ...

      Supprimer
    3. Oh 😲 Excuses-moi, Stella ! Non, je ne te souhaite pas des cadences pareilles (j'ai connu ça de près en famille)....
      Courage au travail !

      Supprimer
    4. Saucisse de Montbéliard Stella !
      ton mari est originaire de quel coin de franche-comté ?
      bon courage pour ces journées de travail
      bisous

      Supprimer
    5. De Montbéliard justement !

      Supprimer
  7. Bonjour à toutes !

    Et oui, c'est l'hiver ! Il a neigé. Je n'aime pas trop ça car sur les routes, c'est jamais top chez nous. Mais là, ça va ce matin. Sauf qu'au boulot, on n'a pas de chauffage. La chaudière a claqué. Vivement ce soir que je retrouve ma cheminée !

    Super le menu Maryam. J'adore tout !

    Pour moi, ce sera :

    Matin GP :
    Lait de soja + cacao 100%
    pain intégral maison

    pause : 1 café sans sucre

    Midi PL :
    gratin de quinoa, poireaux, fromage de chèvre et lardons de volaille
    Yaourt soja maison au chocolat
    2 petites clémentines
    1 infusion sans sucre

    Soir GP :
    reste de soupe de carottes ... Norhia !
    Salade verte sauce bouillon
    Fromage blanc 0%
    1 kaki

    Belle journée. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Corinne !
      Super menu !!!
      Miam, miam les kakis... ;)
      Les miens sont ramassés... mais pas encore mûrs ! Ils attendent aud chaud dans la cuisine, à côté des pommes !
      Belle journée (prends tes mitaines :) ) Bisous !

      Supprimer
    2. MErci Corinne! Top tes menus! Humm j`adore les kakis !! EN arabe on dit "kaka" ca les fait rire ^^

      Supprimer
    3. Et pourquoi cela ferai rire que les enfants =))

      Supprimer
    4. En effet, Maryam, ça sonne moins bien en arabe ! N'empêche que c'est délicieux. J'ai découvert ce fruit récemment et je rêve de mettre un plaqueminier chez moi. Mais je ne sais pas s'il se plairait sous le climat auvergnat !

      Supprimer
    5. Coucou Corinne !
      Tu habites dans le Massif central, c'est ça ?
      Nous en avons planté un sur le coteau il y a 5 ou 6 ans. Il commence à produire (une vingtaine de kakis cette année).
      Renseignes-toi, car ces arbres craignent le gel : on ne l'aurait pas mis dans le jardin, car le froid stagne en plaine l'hiver. Ce qui n'est pas le cas là où nous l'avons planté.
      Mais si on le trouve à Lyon, peut-être peux-tu en planter un ?
      Nous avons aussi des kiwis... Ce sera peut-être plus adapté chez toi ? On en trouve aussi dans le canton de Vaud (plus froid que le Valais)... :):):)

      Supprimer
    6. :)):)):))
      Je suis d`accord Corinne!
      J`en avais jamais mange avant de venir vivre ici c`est vrai que c`est delicieux!!

      Supprimer
    7. J'ai vu qu'il y avait des variétés plus résistantes au froid que d'autres. Je pense qu'on tentera l'année prochaine et pourquoi pas le kiwi aussi ?

      Supprimer
    8. Ah ! Corinne, et pour l'actinidier (nom de l'arbre qui porte les kiwis), il t'en faut 2, mâle et femelle (à moins que dans le voisinage, quelqu'un en ait dans son jardin ;) ...) -> pour qu'ils te donnent des fruits.:)

      Supprimer

  8. Bonjour tout le monde,
    Comme j’ai un petit moment, je vous donne mes menus de la journée :

    Matin GP
    Une tanche de pain intégral au levain, Confiture sans sucre
    Café
    Yoghurt maison

    Midi P.L
    Assiette de Salades mêlées avec carottes, chou chinois, tomates, concombre
    Jambon de poulet et fromage

    1 mandarine l’après midi

    Soir GP
    Poelee de poivrons et oignons et pâtes complètes
    Un peu de saumon fumé
    Salade

    1 fruit en soirée

    Voilà, Je vous retrouve demain pour Ginette.
    Bonne soirée à toutes.


    RépondreSupprimer
  9. Maryam j'adore ton menu et surtout la choucroute de la mer que tu proposes...
    Fana des produits de la mer, je prends tout en fait... :))
    Bonne soirée tout le monde!

    RépondreSupprimer