lundi 18 décembre 2017

Déjeuner PL de la méthode Montignac

Bonjour!

Un déjeuner de début de semaine bien sympa!

Entrée : 

Salade de carottes râpées et de pommes
http://www.cuisineaz.com/recettes/salade-de-carottes-et-pommes-rapees-65419.aspx

Plat : 

Haut de cuisse de poulet "sauce à l'ail"
http://recettespourunepersonne.blogspot.fr/2016/09/poulet-flambe-en-sauce-lail.html
Gratin de courgettes et champignons au fromage de chèvre en mini cocotte



Dessert :

Mon habituel  yaourt au lait de soja avec du sucre de coco! miam miam!


et...le petit expresso avec un carré de chocolat à plus de 70% de cacao !


Bonne semaine à vous!!
Gros bisous ♥

49 commentaires:

  1. Bonjour le blog
    Bonjour Gilda ...un menu bien sympa comme tu dis
    j'aime bien associer crudités et fruits et la sauce du poulet me tente bien !
    merci à toi

    mon menu aujourd'hui
    PDJ GP : lait de soja + 1CS pollen cru
    Pain de seigle complet bio + purée de noisettes + truite fumée
    1 thé noir

    Clémentines en fin de matinée

    Déjeuner PL : 1 salade à emporter composée de crevettes + 1/2 pamplemousse + 1/2 avocat + coeurs d'artichaut et palmier + petits bouquet de brocolis al dente et vinaigrette HO + colza + balsa. blanc

    Dîner GP : endive à la croque
    Patate douce et chou Kale + 1CS lait de coco -un peu comme la recette de Cathou-
    jambon blanc DD
    1 compote ssa

    Je vous souhaite à toute une excellent journée ..
    ici tout est blanc ...les arbres sont magnifiques
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mélanie! Bonne cuisine ce matin ...moi j'attends mes petites.
      bisous

      Supprimer
    2. Coucou Melanite..... matinale... la neige ❄️ comme chez moi....encore nuit j’attends le lever du jour pour voir les paysages..... j’espère Que cela dégagé pour cet après-midi.... afin de me permettre d’aller à mes RV car cela se trouve à 40 km.
      J’aime bien ta salade à emporter....
      Bonne journée féerique ... toute blanche.
      Bises 😘


      Supprimer
    3. Douces pensées à toi Marielle🌺🌻🌼🍁🌹🌸

      Supprimer
    4. Mmmh super menus Melanite Bisous!

      Supprimer
    5. Allez Marielle, que tout se passe bien lors de ta consultation. ..et qu'on trouve quelque chose pour te soulager...
      Ici il NEIGE !!!! ❄❄🌨🌨🌨

      Supprimer
    6. Appétissants tes menus Mélanite! :X Tout ça me donne bien faim! :)
      Bonne journée!

      Supprimer
    7. ....mille pensées pour toi Marielle j'espère que le neurologue saura !

      difficile de circuler ce matin Marth je suis restée bloquer à belfort ce matin
      et même chez toi il neige Stella ...tu es contente ?
      bises à vous toutes

      Supprimer
    8. coucou norhia ...contente de te retrouver !
      si je te donne faim c'est peut être que tu retrouves ta forme ?
      bises

      Supprimer
    9. Je pense bien à toi Marielle et j'espère que ta consultation apportera des solutions. :X

      Supprimer
    10. Coucou à toutes !
      Ici aussi tout est blanc . . . il y a environ 4 cm de neige en ville et il continue à neiger . . . Lyon est paralysée !!!!Grrrr. . .
      Nous devons faire notre dernier voyage à Marseille aujourd'hui . . . nous allons attendre la fin de la matinée pour savoir si nous partons . . . !
      Il y avait hier soir une alerte àla neige et au verglas . . .
      bonne journée à toutes !:):):)

      Supprimer
    11. Bonjour le blog !
      Oui, Yvonne, prudence... Ici le verglas est au rendez-vous tous les jours.... il neige pratiquement tous les jours... ça fond un peu, mais comme les températures sont négatives la nuit, ça devient une patinoire !
      Courage pour ces moments difficiles... ! Bisous !

      Supprimer
    12. @Marielle, Courage à toi pour la route ! J'espère que les conditions se seront améliorées cet après-midi !
      Je pense fort à toi pour cette consultation ¨! Bisous !

      @Mélanite, jolis menus ! Courage aussi pour les déplacements... ! Bisous !

      Supprimer
  2. Bien allechant ce repas Humm je prend tout! ^^

    Timari va presentement aller prendre sa capsule d`iode radioactive.. puis devra rester en quarantaine toute la semaine ,a 2 m de nous au minimum ... Ma numero 4 est au desespoir a l`idee de ne pouvoir lui faire son bisou du soir ^^

    Amman est un peu nuageuse nais il fait bon

    Bises a toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maryam... pourquoi c’est la capsule radioactive.... ? ....pas vous approcher de 2 m 👿 pendant 40 jours ? Mais c’est le supplice de Tantale 👿👿👿👿
      Bonne journée 😘

      Supprimer
    2. Oups... pas vu, pas bien lu... tu parles de toute la semaine 🤗

      Supprimer
    3. Coucou Maryam ... je te souhaite une belle journée sous ton ciel de Amman
      bises

      Supprimer
    4. courage à tes petits "numéros" pour se passer du bisous du soir dupapa . . . dans une semaine il sera encore meilleur . . . !!!
      bonne journée !:X

      Supprimer
    5. oui oufff Marielle 40 jours je ferais une depression mdrr je suis tres tacile hihi... et puis le stress de garder eloigne mon petit Lutin .. pas evident lol!

      c est pour soigner son hyperthyroidie .. le traitement medicamenteux ne fonctionne pas et ses symptomes sont tres genants ,notamment insomnies,tremblements et tacchychardie...

      belle journee a toi aussi ma chere Mel

      :x a toutes

      Supprimer
    6. Bon courage Maryam à toi , ton mari et tt sa famille !!

      Supprimer
    7. Plein de courage à tous, Maryam ! Avec un temps aussi clément que possible ! :):x

      Supprimer
    8. Merci les filles!
      POur l`heure il attend toujours la doc qui a 2 h de retard pfff
      Petit Lutin est au lit ,au moins pendant ce temps il n`y aura pas le souci de le tenir eloigne ,il fait de bonnes siestes c`est cool!
      JE m`en vais finir de preparer sa chambre et SDB ,je vais devoir m`exiler dans le salon quelque jours lol ,et squatter la SDB des enfants ^^
      BIses a toutes!

      Supprimer
  3. N'auriez vous pas trouvé mon menu que je viens de poster depuis environ 20mn??????
    Bien misterieux ?????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l’ai vu sur ma messagerie ... je te l’ai copié...... le voilà...

      Bonjour à tout le blog!
      Bonjour Gilda ! !!
      Excellent menu Gilda, j'adore...merci

      Voici le mien
      PDJ GP
      Pancakes du blog, framboises décongelées servie en confiture
      tisane

      DJ PL
      concombre HO
      endives au jambon sauce béchamel blog + comté
      café deçà + chocolat

      DÎNER GP
      asperge ,soyonnaise du blogenre
      Spaghetti, sauce tomate maison
      compote de pomme

      Mes petites filles arrivent
      bonnes journées à vous toutes

      Supprimer
    2. Coucou Marth! Tes menus sont top! Bien gourmand tout ça! ;)
      Belle journée!

      Supprimer
    3. Merci Marielle, c'est gentil ....je ne comprends pas pourquoi mes poste arrivent sur toi , l'autre jour chez Yvonne? ???? mystère pour moi.
      Je vous remercie de me le remettre en place
      bonne journée à vous

      Supprimer
    4. Alors, je t’explique.... lorsque tu cliques sur « m’informer » la petite case en bas à droite 👉..... tu reçois tous les messages arrivés sur la page du jour.... nous « administratrices » c’est automatique nous recevons tout... mais vous, vous devez cliquer sur « m’informer »..... c’est pour cela que je l’ai vu.... mais tout le monde l’a vu aussi ... et j’ai été la 1ere à te répondre 😂😂😂😂😂

      Supprimer
    5. Merci Norhia!
      Bonne journée à toi aussi

      Supprimer
    6. Bonne journée Marth !
      Profite bien de ts petites filles !

      Supprimer
    7. Cathou, de nouveau mon post qui t'était adressé est parti. ...

      Supprimer
  4. Coucou tout le monde!
    J'aime bien ton menu Gilda, le plat chaud est idéal en cette période très froide.
    Je suis désolée, j'ai du mal à tout gérer en ce moment, le boulot en mode intensif les journées de 12h00 se suivent (j'en suis même à faire des choses chez moi le dimanche... :)) ) et les derniers jours avant les vacances se trainent un peu beaucoup... J'ai vraiment envie de me poser :))
    M'enfin, ça devrait bien se passer, les vacances c'est jeudi soir alors je ne me plains pas... Je mange beaucoup de graines et d'oléagineux et pas mal de chocolat ;) pour tenir le coup et pour faire du bien au moral. Du coup mon poids continue de stagner mais une phase plateau de quelques semaines ne me dérange pas bien au contraire.
    Bonne journée à tous! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord norhia ...tu as toi aussi un parcours exemplaire !une pause bientôt pour te poser vraiment jeudi soir ...juste quelques jours encore !
      tu tiens le bon bout !
      belle journée à toi

      Supprimer
    2. Pas trop de difficultés ce matin Norhia avec la neige . . . ?
      Courage jeudi la quille pour quelques jours !!!!:X

      Supprimer
    3. super Norhia plus que 3 petits jours avant de pouvoir enfin cocooner au chaud .bon courage!

      Supprimer
    4. COurage Norhia !
      La dernière ligne pas tout à fait droite... ! Mais tu vas bientôt souffler ! Bisous !

      Supprimer
  5. Il a neigé ici aussi cette nuit! je ne m'y attendais pas! je suis comme toi Marielle! je déteste rouler sur la neige et je dois aller à Metz!! bisous à toutes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Halala ! Je suis pareille... ce n'est pas ma tasse de thé ! Bisous !

      Supprimer
    2. Oublié dans la foulée... ton repas est super, Gilda ! J'adore les carottes en salade avec les pommes ! :):):)

      Supprimer
  6. Mon menu du jour
    Midi PL
    Salade choux carottes râpées
    Endives au jambon gruyère
    Orange
    Café choc
    À
    Diner PL
    Salade, pâtes complètes sauce tomates
    Yaourt soja
    Bonne journée ! !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien Stella !
      Bonne journée à toi !

      Supprimer
    2. BEn STella ! T~as plus de poires?? Lol je te taquine! Orange et chocolat c`est delicieux aussi :)

      Supprimer
  7. Hahaha Maryam, figure toi que j'ai changé d'avis , j'ai laissé l'orange au profit de la poire choc...!

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir les filles,
    Je suis contente, mon levain est ressuscité... Après 2 rafraîchissements, il est de nouveau actif. Mais je retiendrai à l'avenir que les levains n'aiment pas du tout l'eau trop froide...
    Bisous à tout le monde et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir le blog,
    Un rapide passage pour déposer mes menus,

    Matin gp
    Thé avec 1,5 tranche pain complet de seigle bjorg,
    carré frais 0%
    Purée de noisette

    Midi pl
    Carotte râpée et VHO
    Choucroute avec moules au naturel, filet de crème soja et aneth
    Un yaourt soja nature
    1 poire cuite au micro onde et un carré de chocolat noir 70%

    Snack : une part de gâteau à l'orange et chocolat (recette du site) avec un thé

    Dinet gp
    Velouté de courgette et oignon rouge
    Choucroute et moules (reste de ce midi)
    Un yahourt 0% lait de chèvre
    Il manque un fruit...mais je n'ai plus faim!

    Voilà!
    Je vous souhaite une belle soirée au chaud

    RépondreSupprimer
  10. bien LAurence mais ca te fait bien peu de feculents il me semble.. il aurait fallu en mettre dans ta soupe par ex.. bises

    RépondreSupprimer