vendredi 8 décembre 2017

Déjeuner PL de la méthode MONTIGNAC

Aujourd hui nous allons faire simple et efficace!
Rien de tel qu`une bonne soupe bien consistante pour affronter le froid!
LA SOUPE a L ITALIENNE


Vous aurez besoin de haricots blancs, je vous déconseille les haricots en boite car ,outre leur IG trop élevé en PL, il arrive que soit ajouté du sucre dans les conserves et puis, le gout des haricots secs est tellement meilleur!!
Petit Bémol, la cuisson longue... pour remédier à cet inconvénient,j`en cuis une bonne quantité en cocotte puis je congèle,comme cela j`en ai toujours sous la main!Je fais de même avec les pois chiche...

Ce plat se passe aisément d`entrée car il est complet et bien consistant!

Mais une douce note sucrée pour finir est bienvenue avec un des desserts fétiches du blog et de certaines blogueuses HIHI je ne citerai pas de nom ....
LA POIRE AU CHOCOLAT

Que l`on peut agrémenter d`amandes effilées pour encore plus de gourmandise!



25 commentaires:

  1. Bonjour tout le monde ...

    Que de bonnes choses Maryam ...et une poire belle-hélène pour dessert j'en connais ici qui adore ce dessert fondant !

    ...et voici une autre nourriture que je vous offre en ce matin très venteux

    "Assumez ses défauts, ses faiblesses, sa personnalité est la première marche à gravir pour être bien avec soi.
    Tout n'est jamais tout blanc ou tout noir et personne n'est parfait en ce monde. S'accepter est plus facile si l'on pratique l'auto-dérision et l'humour, pour dédramatiser un peu !
    Les personnes les plus attachantes ne sont pas forcément celles qui se montrent tout le temps sous leur meilleur jour, mais celles qui assument leur fragilité.
    Il y a beaucoup plus d'avantage à se montrer tel qu'on est, en particulier celui de ne pas tricher, et de ne pas perdre d'énergie à jouer un rôle où l'on est pas forcément à l'aise.
    Si toutes les personnes étaient du même moule, le monde serait bien uniforme.
    On s'enrichit avec nos différences, nos expériences, c'est ce qui rend les relations passionnantes."
    Citation de Alexandra Julien

    Je vous embrasse les filles ...
    je vous souhaite une belle journée avec du soleil plein le coeur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Melanite, toujours un beau texte à réflexion... merci j’adore tes petits mots.....

      À mon avis, C’est le regard que l’on porte sur les autres qui ne doit pas être catégorique ... on doit accepter la différence ... sans juger.... et comme nous sommes tous différents, on va plus facilement vers untel que vers un autres et chacun amène quelque chose à l’autre. Mais être soi-même est la priorité pour une belle amitié.

      Bonne journée ...Bisous 😘

      Supprimer
    2. J~adore et j adhere completement ma chere Melanite merci!
      J`aime la simplicite et l`authenticite;d`ailleurs je vous ecris exactement comme je parle lol !
      Bises bonne journee!

      Supprimer
    3. Coucou Melanite !
      Que ce texte est beau et fait du bien
      Être vrai avec soi même et avec les autres.
      Accepter la différence est souvent difficile mais quelle richesse on en retire
      Si les êtres humains avaient de la compassion pour leur semblables, le monde aurait un autre visage
      Merci Melanite pour ces belles phrases
      Bisous et une très belle journée:X

      Supprimer
    4. Merci Melanite pour ce texte magnifique. Ce sont nos différences qui font notre richesse.
      Acceptons les autres tels qu'ils sont, avec leurs qualités et leurs défauts et apprenons à les apprécier tels qu'ils sont. Et aussi, acceptons-nous et aimons-nous telles que nous sommes, sans toujours voir uniquement nos défauts. Notre vie n'en sera que meilleure...
      Belle journée à vous toutes. ;)

      Supprimer
    5. Merci Mélanite !
      S'accepter tels que nous sommes, accueillir l'autre dans tout ce qui fait sa spécificité, ses richesses, ses faiblesses... tout un programme ! Ne pas enfermer l'autre dans tel ou tel aspect qui nous heurte... Il faut toute une vie pour ça... ça n'est jamais donné une fois pour toutes...
      Belle journée à toutes !

      Supprimer
    6. Merci à vous toutes ...
      oui je crois qu'il faut toute une vie et peut être que toute une vie ce n'est pas suffisant pour réussir à s'accepter ...s'ouvrir aux autres et s'enrichir à leur contact sans jugement...aimer "justement"...aimer l'Autre dans sa globalité ...j'aime bien cette idée du bonheur 'pas tout seul' avec une dose de compassion de fraternité ...et de légèreté à cultiver...c'est important la légèreté...merci pour cet échange à vous toutes
      bonne soirée
      je vous embrasse

      Supprimer
    7. "Les personnes les plus attachantes ne sont pas forcément celles qui se montrent tout le temps sous leur meilleur jour, mais celles qui assument leur fragilité."

      Tout à fait. Mais ces personnes sont rares, surtout dans le milieu professionnel...

      Supprimer
  2. Coucou à toutes
    Brrrrr, l’hivet s’installe :(
    Joli texte melanite, se montrer telle que l’ est, je partage complètement cette idée, rester vraie avec les autres et avec soi même, ça parait si simple et pourtant c’est très compliqué pour d’autrès. Mais le mélange des genres crée la richesse des relations humaines.
    Sur ces paroles bien sages je vais rejoindre mes 30 petits élèves, tous bien différents :))
    Bisous à toutes 😍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sophie, je t’admire De gérer 30 petits.... ce ne doit pas être tous les jours facile..... bravo et bises à tes petits bouts.
      Bonne journée 😘

      Supprimer
    2. Coucou Melanite!!!!joli texte...bisous

      Supprimer
    3. Coucou Sophie belle journée avec tes petits élèves !!! :X

      Supprimer
    4. Coucou Sophie
      ...oui ça paraît simple ...mais qui a dit que simple voulait dire que c'était facile ...sourire ...
      Sophie ils ont quel âge tes petits élèves ?
      Bonne soirée à toi ...et merci
      Bises Sophie ...

      Supprimer
  3. Hummmm, vous avez encore améliorer mon dessert favori, et dire que je n'y avais pas pensé toute seule ...😊
    Faut que j'aille acheter des poires...
    Bonne journée à tous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miam miam ces propositions, Maryam !
      Belle fin de journée et bisous à chacune !

      Supprimer
  4. Bonjour à tout le blog
    la soupe à l'indienne....je retiens.....c'est ma prochaine soupe ...merci Maryam
    voici mon menu
    PDJ GP
    pain de seigle, nutignac hummmmmm, 1/2 pamplemousse, tisane

    DJ PL
    coeur d'artichaut 1HO
    filet mignon de porc,Ho, oignon,moutarde,vin blanc, herbes
    choux fleur vapeur
    fromage

    DINER GP
    carottes râpées, sauce bouillon
    quinoa,fondu de poireauX ,1cs crème de sojà
    yaourt soja nature

    1fruit et amandes vers 17h si besoin

    Bonne journée à toutes
    temps tristounet aujourd'hui

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. TRes bien MArth!
      C~est une soupe a l`italienne! ^^
      Mais pour une prochaine fois pourquoi pas une soupe a l`indienne miam miam!:D

      Supprimer
    2. Coucou Marth,
      Si tu ne prends pas ton fruit en collation... prévois-le au dîner !
      Bien tës menus...
      Bonne fin de journée !

      Supprimer
    3. Coucou Marth ...merci aussi à toi
      J'espère que tu vas bien ?
      je t'embrasse ...bonne soirée

      Supprimer
  5. Bonjour tout le monde
    Voici donc mes menus de la journée :

    Matin GP
    Flocons d'avoine complet et pomme râpée avec du lait 0%
    Un café


    MIDI PL
    Galette de courgette (du blog)
    Salade carotte-chou chinois

    Apres-midi 1 mandarine

    Soir
    Je suis invitée chez les voisins, donc surprise.
    En plus, la veille de Ginette, c'est dangereux. Je vais manger une belle salade avant de partir par précaution. Comme ça, j'aurai ma dose de fibres pour amortir le reste...
    Mais je les ai avertis que je ne mangerait probablement pas de tout... Et surtout pas de dessert...
    Je vous redirai demain.
    Bonne soirée tout le monde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sylviane !
      Bravo ! Passe une belle soirée ! :):)x

      Supprimer
  6. Coucou tout le monde!
    Maryam il faut que je teste cette soupe à l'italienne, elle me plait beaucoup. Je note dans mon carnet de recettes et je programme dans mes menus de la semaine prochaine :)
    Et puis la poire au chocolat, ce sera ce week-end. :D
    Bonne soirée à tous! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Norhia ! C'est vraiment un régal ! Bonne soirée à toi:x

      Supprimer