mercredi 6 décembre 2017

Menu végétarien GP à bas IG du mercredi 6 décembre 2017

  



Coucou tout le monde !!!

Vous allez bien  ?


Peux-ton dire qu'un Noël végétarien peut être ennuyeux ? 

Sur le net vous pouvez trouver des recettes très originales et alléchantes aussi bien pour le réveillon que pour le repas de Midi du jour de Noël 


Décoration de Noël, Lettres et végétaux ICI 

Bougeoir végétal  ICI 

couronne de l'avant en feuillage  ICI 




Le petit déjeuner Végétarien pour Noël  GP 


- pan-cake aux pommes caramélisées la recettes que vous aimez , Faire cuire et caramélisez les tranches de pommes dans une poêle . Faire les pan-cakes, déposer les tranches de pommes avant que la pâte prenne et avant de retourner les pan-cakes . 

- Yaourt soja avec, poire, raisin et noisettes 


- bol de thé de Noël maison, recette du blog !


Bon début de préparatifs . . . 











23 commentaires:

  1. Bonjour à vous toutes les filles

    Je ne vous oublie pas ...j'ai seulement un peu moins de temps cette semaine !
    Vous expliquer que j'ai décidé -après la diffusion d'un film et par conviction personnelle- la semaine dernière de m'investir au sein d'une association solidaire de réinsertion pour les femmes ayant subies des violences
    après les entretiens avec les professionnels cette semaine est consacrée à la formation et aux différents intervenants
    je pars tôt le matin avec mon plat préparé pour le déjeuner ...
    aujourd'hui après mon p'tit déjeuner préféré :
    - pain de seigle bio + avocat + purée d'amandes complètes
    - une salade complète avec crevettes + chou blanc + pamplemousse rose + carotte râpée + sauce à l'huile de noix + tamari + jus de citron + gingembre + poivre
    dans ma poche des amandes et des clémentines
    ce soir une socca avec tomates/oignons cuisson au four + jambon blanc DD

    A vous toutes je souhaite une belle journée pleine de lumière...
    ....ne pas retenir la nuit...
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Melanite!

      Quel bel engagement!
      Ces femmes ont besoin d'une personne comme toi pour s'en sortir et remonter la pente . . . !
      Ta salade complète donne envie !
      Belle journée de formation !
      Bisous :):):)

      Supprimer
    2. Coucou ma chere Melanite!
      Quel genereux engagement c`est une excellente chose ces femmes auront dans leur malheur une grande chance de te croiser sur leur route..
      gros bisous!

      Supprimer
    3. Coucou Mélanite !
      Ce que tu nous partages fait chaud au coeur :):):) : Bravo !
      Belle journée à toi ! :x

      Supprimer
    4. Super ton menu du jour !!! Et bravo pour ton implication !

      Supprimer
  2. Bonjour le blog, bonjour Yvonne et merci pour ces belles idées de décoration et de menus.

    Matin gp
    Thé
    1 tranche de pain bjorg complet au seigle avec 1 carré frais gervais 0%, purée de noisette et sirop d'agave.

    Midi pl
    1 pamplemousse entier nature
    1 escalope de poulet poêlée avec legumes grillés (mélange surgele composé d'aubergine, courgette, poivron rouge et jaune)
    Un fromage 0 % au lait de chèvre
    1 poire cuite au micro onde avec un carré de chocolat

    Soir gp
    Soupe a l'italienne (recette du blog)
    Un yahourt soja nature avec cannelle
    2 clémentines

    Et voilà!

    belle journée à vous toutes. A ce soir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laurence!
      Bien ton repas les clémentines le soir ne pose pas de soucis avec leur quantité de vitamines C?
      Bonne journée!:)::):)

      Supprimer
    2. Bien LAurence!
      Non Yvonne les fruits meme les + riches en vitamine ne posent aucun probleme le soir ..il faudrait en manger un cageot pour avoir eventuellement un effet excitant.. mais alors d`autres soucis surviendraient mdrrrr

      Supprimer
    3. Joli menu ! Belle journée à toi ! :):)

      Supprimer
    4. Maryam MM conseille fortement les fruits cuits le soir à cause des problèmes de vitamines et de digestion difficile . . .
      Les fruits qui sont mangés à la fin du repas fermentent facilement pour certaines personnes et rende la digestion plus lente d'ou des problèmes de ballonnements et des difficultés d'endormissement. . . et sans en manger de grandes quantités .
      toi tu supportes mais ce n'est pas le cas de toutes les personnes . . . :):):)

      Supprimer
    5. Aaaah je pensais que tu parlais de l`effet soit disant excitant de la vitamine C!
      AU temps pour moi!
      c`est vrai le fruit cuit est preferable en fin de repas surtout le soir!
      Bises!

      Supprimer
    6. Bonsoir les filles, il est tard et je me pose enfin pour un rapide passage.

      Yvonne, je supporte bien de manger un fruit cru le soir à la fin du repas, mais je préfère quand même un fruit cuit. En ce moment j'aime bien une poire cuite le midi avec du chocolat alors comme il est recommandé un fruit frais, je le prends le soir. Je pourrais peut-être le manger au goûter!

      voilà, merci en tout cas pour tous vos conseils,

      bises et bonne nuit

      Supprimer
  3. Bonjour tout le monde,
    Merci Yvonne pour les bonnes idées de menus.
    Le thé de Noël, j'en ai préparé la semaine passée... C'est toujours un délice.

    Voici mes menus de la journée :
    Matin Gp
    Pain intégral et confiture sans sucre
    café
    yoghurt maison

    Pause une mandarine$

    Midi PL
    Clafoutis aux poireaux, courgettes et jambon
    salades

    après-midi 1 mandarine

    Soir GL
    Petit filet de angus beef et haricots coco à l'ail

    Voilà, je souhaite une belle Saint-Nicolas à tout le monde. C'est une fête qui est très connue dans la région de Fribourg où j'habite, car Saint-Nicolas est le saint patron de la ville et la cathédrale porte son nom. Chaque année, une fête a lieu et un cortège est organisé pour les enfants et les familles(c'était le weekend dernier). Cette année, il y avait aussi une chasse aux biscômes (pain d'épice) pour les enfants avec des concours.
    C'est toujours un élève du collège qui se déguise en Saint-Nicolas et qui fait un discours. Il est accompagné de son âne Babalou et de Pères Fouettards, qui sont tout en noirs et qui grondent les enfants qui n'ont pas été sages. Tandis que Saint-Nicolas est plutôt là pour les féliciter et les encourager... et leur donner une récompense...
    Quand j'étais enfant, il y avait toujours un oncle qui se déguisait et venait à la maison
    pour nous apporter un biscôme. Nous adorions ça.
    A noter que le vrai Saint-Nicolas est vêtu en blanc et non en rouge comme le père Noël.

    Voilà, bonne journée à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne Saint Nicolas, je suis en train de faire des manalas, pas IG bas ...mais c'est une fois par an, repas de ce soir avec chocolat chaud !! 😋😋😋😋

      Supprimer
  4. Coucou Sylvaine!

    Je ne connaissais pas la fête de Saint Nicolas.En France c'est dans le nord est que Saint Nicolas est fêté.
    As tu des photos et je publierai tu me les envoies par mon mail. . .

    Le filet d'angus le soir est pl avec la viande du boeuf mais comme c'est un morceau assez maigre c'est ok bonne journée:):):)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le Père Noël est sorti tout droit des traditions de Saint Nicolas ;) !
      Belle fête de Saint Nicolas, Sylviane !

      Supprimer
  5. Chouette petit dej Yvonne! Encore des PAncakes hum!! c`est ce que j`ai mange ce matin hummm!

    Pluie et froid aujourd`hui Arf... Mais etonnamment il ne fait pas tres froid dans la

    maison..toujours pas allume le chauffage..Decidement cet appat n`a rien a voir avec le

    precedent..c`etait la Siberie la dedans!!!

    :X a toutes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce petit déjeuner est bien appétissant ! Très jolies décorations, Yvonne !
      J'espère Maryam, que le froid ne va pas s'inviter trop vite chez toi !
      Belle journée à chacune, les filles :x:x:x !

      Supprimer
    2. Merci Cathou!
      Eh bien pour le moment ,il fait autour de 8 dehors mais 18 a la maison! je trouve ca TOP!!

      Supprimer
  6. Bonjour à tous !
    Petit Dej flocons avoine lait soja chicorée
    Dej PL 2 tranches raclette poireaux, choux Bruxelles, champignons (emmené au boulot)
    Mandarines
    Diner
    Manala et chocolat chaud ....
    Merci pour toutes ces idées de décorations ....
    Une pensée émue pour notre Johnny national ....

    RépondreSupprimer
  7. Noël approche, le blog prend des allures de fêtes avec toutes ces belles idées !!!
    Les pancakes et le thé de Noël embaument jusqu'ici !!
    Nous voilà dans les préparatifs (déco, recherche de recettes, petites emplettes de cadeaux...)
    Un peu moins présente donc mais toujours attentive à mes menus , les bonnes habitudes sont prises...

    J'attend avec impatience la suite des idées de menus. C'est nous qui recevons la famille, nous serons 17.

    Bon préparatifs à toutes, et que ce temps de Noël vous apporte paix et joie en famille.
    Tous mes encouragements à Melanite pour son engagement, il y a tant de besoins.
    Biz

    RépondreSupprimer