vendredi 5 janvier 2018

Déjeuner PL de la méthode Montignac


Nous allons commencer par une entrée un peu festive pour rester dans l`ambiance du moment !
Vous aimez le saumon?Vous aimez l`avocat? C`est par ici!

Puis.. Une savoureuse soupe que j'ai préparée il y a peu.

J`y avais ajoute une poignée de haricots blanc mixés..Fameux!!!

Et pour finir, une petite salade d`agrumes pour changer!


47 commentaires:

  1. Bonjour à toutes
    De retour de la montagne je viens présenter à chacune d'entre vous mes meilleurs vœux de joie et de bonne santé, c’est bien l’essentiel :)
    J’ai bien évidemment une pensée particulière pour toi Marielle pour la difficile période que tu as courageusement traversée, mais ça, c’était Avant :))
    Choisissons de faire de cette année une année de bonheur sans limite, après tout, pourquoi se gênerait on :)
    Une spéciale attention aussi à notre gentille équipe de coachs toujours pleine de bons conseils, de patience ,et de bienveillance :)
    Voilà, c’est tout pour le moment :))
    Grosse bise à toutes et très belle journée ( je ne parle pas de la météo :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Sophie ...pour toi également tous mes meilleurs voeux qu'ils soient teintés de la couleur du bonheur
      bises et belle journée

      Supprimer
    2. Meilleurs vœux Sophie ! Et bonne fin de semaine !

      Supprimer
    3. Merci à toi Sophie ! Belle et heureuse année ! :):):x

      Supprimer
    4. Merci Sophie pour tes jolis vœux pour 2018!
      Tous ces jolis vœux je te les souhaites aussi !!!
      de gros bisous pour toi !!!:X:X:X

      Supprimer
    5. Merci beaucoup à toutes pour vos bons vœux :)

      Supprimer
  2. bon jour à tout le blog....bon jour Maryam
    à ta question tout simplement je répondrais j'aime tout ! et le saumon et l'avocat et le fromage et l'orge mondé -avec la poignée de haricots mixés quelle bonne idée !- en risotto en soupe et la salade d'oranges...qui se marie bien avec le chocolat ...c'est mon p'tit clin d'oeil pour Stella ....merci Maryam pour ces toujours excellentes idées de repas ...

    mon menu aujourd'hui
    PDJ GP : 1 verre d'eau au réveil
    Lait de soja 0 sucre + 1CS chia + 3 CS rases de son d'avoine + pollen cru 1CS
    1 thé vert
    en fin de matinée une clémentine

    Déjeuner PL : salade d'endives + HO/colza/noix 1CS de ce petit mélange et balsamique blanc ..2 noix concassées et quelques câpres et la moitié d'une tranche de pain de seigle complet toasté en cubes (20grs environ)
    Cabillaud en papillote avec quelques pétales de tomates à l'huile + thym
    Fenouils cuits vapeur avec coulis de tomates échalotes maison
    ...dessert : je suis invitée chez des amis ...je ferai des rochers à la noix de coco -recette du blog of course- /blancs d'oeufs/à la place du fructose j'utiliserai du sucre de coco...j'ai lu que norhia l'avait fait !
    en fin d'après midi clémentines si ...et une infusion ...un instant de pause ..petit plaisir encore !

    Dîner GP : Dhal lentilles corail et poireaux
    jambon blanc DD
    1 compote ssa

    à vous toutes je souhaite une belle journée ...du soleil dans vos coeurs et
    une pensée toute particulière pour Marielle

    ...autre petit bonheur du jour un café partagé avec Marth ce matin ! cela me réjouie
    bisous les filles


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne journée Mélanite ! Et je confirme que les rochers coco sont très bons avec le sucre coco. ;)

      Supprimer
    2. merci norhia ...et tes pancakes hier soir sont fameux !
      bises

      Supprimer
    3. Toute belle journée Mélanite !:):):x

      Supprimer
    4. Coucou Mélanite !
      J'aimerais bien me joindre à vous deux pour le petit casfé . . . !:))
      Super ton menu !
      Belle journée ! ;X

      Supprimer
    5. RAvie que le menu te plaise MElanite..

      Tes repas sont supers.. Juste un tout petit bemol mais vu la quantite tres moderee pas de souci ..le pain de seigle est ig 40 donc seulement en GP ;) Bises!

      Supprimer
    6. coucou les filles ....merci de votre passage
      Maryam ...tu as raison ...l'incidence n'est pas conséquente vu la quantité .
      je ne suis pas assez précise ...pour le pain de seigle il s'agit du pain de seigle complet de la marque Bjorg qui possède un IG de 35 voire 30 et que je toaste deux fois ...il est encore bien meilleur !
      bises à vous toutes


      Supprimer
    7. AH tres bien Mel c`est parfait donc!

      Supprimer
  3. Bonjour à tous!
    Hum ton menu Maryam, tout ce que j'adore....merci

    Voici le mien
    PDJ GP
    citron eau douce
    quinoa au lait de coco avec framboise en purée. ....recette blog (graines de quinoa pas éclatees) mais bon quand même ..... je recommencerai.
    thé thym

    DJ PJ
    1/2avocat mayo maison
    choux chinois saucisse lardon au wook HO
    yaourt soja nature

    DÎNER GP
    soupe à l'oignons 1HO 1cs de farine d'orge
    riz basmati,crevettes dans un sauce tomate maison hummmmmm
    compote poire pomme maison

    Bonne journée à vous Mesdames
    Merci encore de veiller à mes étourderies....bisous

    De ce pas je vais boire un petit café deçà avec notre Melanite au grand coeur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chance tu as Marth... d’aller boire un petit café avec Melanite..... vous allez passer un moment délicieux toutes les deux... quels bonheurs ces échanges ....
      bon café à toutes les’ deux ☕️☕️
      Bisous 😘

      Supprimer
    2. Belle journée Marth ! Passez un bon moment toutes les deux !:):)x

      Supprimer
    3. Coucou Marth !
      Bon papotage avec Mélanite !!!!
      J'adore tes menus Marth sans complications et si efficaces !
      Bon déca et bonne journée !

      Supprimer
    4. Oui c`est ca Yvonne des menus simples mais efficaces et gourmands tout ce que j`aime!

      C`est super cette rencontre! Genial!! N`oubliez pas les photos! ;)

      :X:X:X

      Supprimer
    5. Merci à vous toutes c'est gentil, notre petit café était bien bon surtout en délicieuse compagnie.....
      Merci aussi de vos bonnes appreciations pour mes menus ( je pense être en bonne voie maintenant.

      Supprimer
  4. 🎵 🎶 🎵 🎶 délivrée .... libérée ......🎶🎵🎶🎵

    Merci à toutes pour votre accompagnement.... ouiiii c’est fini..... reste plus qu’à récupérer maintenant.... avec la belle saison qui va bientôt pointer son nez.... que de belles choses à venir...

    Je vous embrasse toutes 😘❤️😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aime bien lorsque tu chantes Marielle ....aujourd'hui le ciel au lever du soleil direction la suisse était tout rose ...et là en ce moment là le soleil brille sous un ciel tout de gris clair teinté de bleu ....cadeau pour toi Marielle ...je t'espère le même avec les mêmes couleurs
      gros bisous ...

      Supprimer
    2. Ouiiiii, n’est le même paysage.... avec les alpes bien découpées et le Mont-Blanc.... . C’est toujours magique ... bises 😘

      Supprimer
    3. Coucou ma belle Marielle !
      J'adore t'entendre chanter set surtout cette chanson là !!!
      Penses bien à toi pour bien récupérer et donner à ton corps toute ses chances de retrouver une belle harmonie !
      Plein de gros bisous rien que pour toi !!!:X :X :X

      Supprimer
    4. Ouiii ! Nous nous réjouissons, Marielle ! De cette nouvelle page qui s'ouvre pour toi !

      @Maryam Elle m'a l'air troop bonne cette entrée ! Et ce qui va avec aussi :):):)

      Gros bisous à chacune Marielle, Yvonne, Norhia, Maryam, Gilda et Devi !
      Belle journée à vous tous ! :):):x

      Supprimer
    5. Gros bisous à toi aussi Cathou !!!
      :X

      Supprimer
    6. Je te fais un gros calin pour feter ca Marielle! Oui je suis tres calin MDR!!!

      MErci CAthou!

      Bisous!

      Supprimer
    7. Cc Marielle! Je t'ai écris un mot ce matin qui n'est plus sur le blog...peux tu le récupérer. ....je sais que tu sais faire et que tu as comme tu dis toujours un oeil qui traîne lol merci

      Supprimer
    8. Coucou Marielle notre «Reine des Neiges » !!!
      Après l’hiver...le printemps et la vie qui renaît !
      Bises affectueuses

      Supprimer
    9. Ouiiiiii. Marth.... merci..... le voilà....😂😂

      Super Marielle ! !!! Après une telle épreuve tu dois être aux anges.....que du bonheur!
      Je suis tellement heureuse pour toi ...bisous Marielle🌸🍀🌹🍁🌼🌻🌺

      Supprimer
    10. Merci les filles de votre attention.
      Bises 😘❤️

      Supprimer
    11. Hi hi hi Marielle, super ta chanson, oui tu as bien raison de la chanter !!!

      Supprimer
  5. Coucou Maryam !
    ta soupe à l'orge me fait remonter des souvenirs d'enfance ;.
    Mon papa était ardéchois et sa grand mère lui faisait la traditionnelle soupe à l'orge perlée . Maman pour lui faire plaisir en faisait et avec ma soeur c'était notre "cochemard" je n'aimait pas du tout l'orge perlée !!!!
    Avec MM j'ai découvert l'orge mondée et ce fut un miracle l'orge mondée n'a rien avoir avec l'orge perlée qui absorbe tout le liquide mis à sa disposition !!!
    Donc je valide aujourd'hui ta jolie soupe !

    Attention aux champignons shitakés , il faut absolument enlever le pied qui reste très coriace après la cuisson !
    Belle journée :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci pour le conseil Yvonne ! J~avoue que je n`avais que des champignons de PAris sous la main ^^ ... Pour l`orge j`avoue que j`ai aucune idee si celle que j`achete est perlee ou non ... c`est ecrit tout en Russe sur le paquet lol ...
      Bisous Yvonne!

      Supprimer
    2. Je suis désolée mais je ne lit pas le russe . . . à peine le français !!!=))=))=))=))
      l'orge mondée a un grain avec ces enveloppes et il est souvent pointu aux extrémités ? l'orge perlé n'a pas d'enveloppe et a une forme de petite perle ovale avec un sillon comme sur la photo de la soupe !!!
      voilà ma belle !!! et en français ! =)) =))
      Gros bisous :X

      Supprimer
    3. mdr j ai donc de l orge perle alors lol! bisous!

      Supprimer
  6. EH bien aujourd`hui c`est tempete de pluie et froid tres froid BRRRR !

    Un temps a petits plats qui mijotent longuement et ou on s`installe tous serres sur le canape avec unne couverture moelleuse et un chocolat fuumant a siroter lentement :X

    Bises a toutes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Suis partante pour la couverture et le chocolat chaud qui sera siroté avec délice !!!
      Belle journée malgré le froid, ici température clémente sans ciel bleu mais c'est normal c'est Lyon !!!=))

      Supprimer
  7. bonjour à toutes

    Tous mes voeux , les meilleurs à Marielle, Yvonne, Gilda , d'abord, bien sûr, à Norhia, Maryam, à Stella...et ...et je ne vais pas nommer toutes les personnes que j'ai cotoyées et qui m'ont fait du bien...quand j'étais le nez dans...

    Aujourd'hui, j'ai des étoiles dans les yeux et mon poids est....presque stabilisé...je dis " presque" parce que les chocolats qu'on ma offerts "méchamment" en abondance, je les ai dévorés avec un bonheur inégalé....
    Les dégâts sont forcémént, on va dire "payants"!! j'ai repris 1kg,5
    Aïe!!!
    Mais , ça va le faire , je vais finir les quelques petits chocolats qu'il y a encore chez moi et les grammes vont refondre à la suite , car je ne lâche rien, selon l'expression consavcrée, je n'ai pas lâché la méthode, même pendant les fêts
    C'est donc bien les chocolats

    Un peu de golf par dessus, car, là aussi, le sport a manqué et ça fera l'affaire car je pars demain en Andalousie

    Je vous espère toutes en super forme ( très belle nouvelle, Marielle!)
    Je vous suis toujours avec un énorme plaisir
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jacqueline !
      Quel plaisir de te lire!
      Tous mes meilleurs afin que tu connaisse cette année une année de paix et de bonheur!la santé aussi !
      Pas grave les chocolats dès qu'ils seront finis le poids redescendra . . .
      super ton séjour en Andalousie tu vas retrouver la chaleur la-bas !!!
      quelques petites photos pour nous faire découvrir cette belle région espagnole ?
      Prends beaucoup de plaisir !!!
      gros bisous !:X

      Supprimer
    2. COUCOU


      Ben oui...je vais tenter de vous envoyer quelques photos de mon merveilleux quotidien en Andalousie et ce sera surtoutle golf , car j'y vais une dizaine de jours dans ce but!!
      Je ne vais sûrement pas voir grand chose d'autre
      J'ai beaucoup pensé à toi et à ta peine mais, je ne sais pas trop faire...je sais seulement penser
      'espère que s'éloine un peu le gros cahagrin
      Je ne le sais que trop : ce sont des sentiments très mélangés et souvent contradictoires qui nous animent
      Gros bisous

      Supprimer
    3. t'inquiète Jacqueline je me suis aperçu que j'étais bien quand on ne cherchais pas à me parler le silence m'allais super bien !!!
      Ce qui est dur c'est le vide qu'il faut gérer maintenant . . .
      mais le temps va faire son oeuvre pour annuler ce qui est superflu! . . .

      Passes un bon séjour en Andalousie et profites bien du parcours de golfe !:X :X :X

      Supprimer
  8. Bonjour à tous, après boulot puis promenade, c'est super de vous lire, je rigole tt seule 😆😆😆
    Super le menu du jour !!
    Pour moi ce matin flocons avoine lait soja
    À midi trouvé au boulot une petite salade de betteraves, qui je sais. ..étaient cuites, mais ça m'a fait une crudité,
    Puis j'avais préparé courgettes sautées avec champignons de Paris, herbes de Provence, ail et persil, et qq lardons de bacon
    Dessert petits suisses
    Puis en rentrant promenade une poire crue trempée dans un carré de choc fondu....j'ai essayé aussi la mandarine ou l'orange trempée. ..et tout est bon !!
    Diner GP
    Haricots blancs sauce tomate
    Soupe de mangue crème coco
    Voilà je suis en grand we! Super !
    Je confirme que les rochers coco du blog sont excellents, recette testée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Stella !
      Le rire fait parti de la bonne santé . . . tu viens d'en avoir pour toute la journée !!!=)) =)) =))
      Oui les betteraves ce fût une crudité cuite !!! =))
      Mais têve de plaisanterie , il y a maintenant un petit * à coté de l'IG donc ce ne fut pas un écart pour une phase 2 !

      Je me suis dit Stella ne va pas bien il n'y a pas de poire au chocolat . . . mais elle est arrivée après la promenade . . . nous sommes sauvées !!!=))
      Profites bien de ton grand WE ! :X

      Supprimer
  9. Hi hi hi et oui.....essayez avec la mandarine c'est TOP aussi !!

    RépondreSupprimer