vendredi 12 janvier 2018

Déjeuner PL de la méthode Montignac

Quoi de bon pour ce midi ???
Pour commencer une petite salade de poireaux en vinaigrette!
Une eternite que je n`en avais pas mange! j`ai pris des poireaux surgeles c `est bien plus simple et surtout les poireaux frais font triste mine ici hum :(

Ensuite ,des galettes de pois casses..
une petite recette toute simple improvisee avec de la puree de pois casses jaunes (+ 1 oignon)  a laquelle j`ai ajoute 2 oeufs,3 cuilleres  de farine d`orge des epices et de la coriandre hachee, on forme des boules qu`on aplatit dans une poele tres chaude,on cuit 3 mn de chaque cote et voila!!!
On peut bien sur faire la meme chose avec n importe quelle puree de legumes ou de legumes secs!

Avec une omelette!
Les choses les plus simples sont les meilleures n`est ce pas?!
 A votre goût.avec ou sans légumes ,des dés de jambon ou de poulet ,nature,aux herbes...

Puis une pomme au four!


Je l`aime avec de la cannelle et des amandes hachées,pour le croquant!



53 commentaires:

  1. Bonjour ç tout le blog
    ...bon jour Maryam ....des idées de menus faciles à réaliser !
    les pommes au four qui se marie bien avec la cannelle c'est un dessert toujours apprécié ..je les aime fondantes bien éclatées encore un peu tièdes ...
    avec le croquant des amandes quelle bonne idée !
    et l' omelette ...un régal mais avec de vrais oeufs !
    je ne connaissais pas ces petites galettes ...elles me tentent pour le soir - avec un blanc - je vais essayer

    mon menu du jour simple et facile aussi
    PDJ GP : lait de soja + pollen cru de fleurs de montagne
    Pain de seigle complet bio + purée amandes complètes + avocat citronné
    1 thé noir

    DEJ PL : Carottes râpées + HO et Colza + V. de cidre
    Fenouils confits avec 1/2 cube et 2 oeufs mollets

    clémentines en fin de matinée

    Dîner GP : riz basmati + coulis tomates maison + poireaux émincés vapeur
    Myrtilles + 1/2 pomme cuite au micro-ondes

    belle journée à vous toutes les filles ...vivement le printemps !
    ...grand besoin de lumière
    bises...

    Merci Cathou pour les crevettes Beijing -idée de Marinette- elle m'ont mis l'eau à la bouche !
    ...et encore merci à toi Norhia pour le bleu du ciel offert hier ...cette image de palmier qui se découpait dans tout ce bleu est revenu souvent dans mes yeux ! un peu de poésie dans ma journée ...et j'aime tellement la poésie ..besoin essentiel pour me nourrir ..une autre nourriture les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mélanite ! Sympa tes menus. Les œufs mollets miam, ça fait longtemps que je n'en ai pas mangé.
      Belle journée ! :)

      Supprimer
    2. coucou Norhia ...contente de te revoir ...de te lire
      oui j'adore les oeufs mollets surtout lorsque tu les ouvres et que le jaune éclate ...sur les poivrons rouges ...un régal de couleurs
      bisous

      Supprimer
    3. Coucou les Mélanite, Norhia !
      Et bien moi les œufs mollets c'était hier !!! j'adore !
      Heureusement que nous arrivons à mettre de belles couleurs dans nos assiettes !
      belle journée à toutes les deux !:X:X

      Supprimer
    4. Mmmh tres beaux menus Melanite!!

      Supprimer
    5. ...bisous Maryam ...Yvonne et Cathou
      bel après-midi à vous
      bises

      Supprimer
  2. Coucou tout le monde ,
    Je me suis régalée hier avec les crevettes beijing. J'ai rajouté de la citronnelle.Malheureusement chez moi, ils n'aient pas les crevettes et j'ai du faire un plat a part pour eux :)).
    Sinon le soleil commence à revenir timidement et ça , ça fait du bien...
    Sinon mon repas d'aujourd'hui:

    PDJ GP : comme d'habitude, flcons d'avoines avec qq amandes, abricots sec et lait de soja
    Collation : j'ai acheté un nouveau thé au beurre salé :D

    DEJ PL : champi à la grecque, spaghetti carbo ( avec spaghetti montignac, creme soja et des de jambon), une orange

    Diner GP : soupe de champignon , choux fleurs avec creme de soja et ciboulette, yahourt soja et compote SSA.

    Ce week end, je me suis lancée un défis: faire la galette des rois de Gilda =)).Du coup ce matin, je vais m'acheter un rouleau à tapisserie ....Je vous dirais si j'ai réussi ou non!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne pâtisserie Marinette, j'espère que tu vas réussir. ..

      Supprimer
    2. Coucou Marinette...ils vont se régaler aavec cette galette ! j'en suis certaine
      j'espère que ta petite puce va un peu mieux ?
      bisous

      Supprimer
    3. Coucou Marinette! Tu nous diras ce que la galette des rois a donner. J'en ai mangé plusieurs parts au boulot, c'est cool d'avoir des collègues qui aiment cuisiner... :D
      Nickel tes menus!
      Passe une bonne journée !

      Supprimer
    4. Coucou Marinette !
      en effet cette recette de crevettes est vraiment top !
      C'est une journée Champignons pour toi aujourd'hui !:))
      Attention aux fruits avec les abricots ses très sucrés orange + compote . . . !
      belle journée en Savoie !:):):)

      Supprimer
    5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    6. J'avais pas vu pour les fruits. Je vais faire attention . Merci Yvonne , Maryam Mélanite et Norhia.
      Je voudrais juste rajouter une petite pensée positive : hier ma fille était malade et ma mère ne pouvait pas me la garder. Dans la "panique" , on réfléchie avec mon mari et on demande à une maman d'une copine de ma fille si elle peut la garder.
      C'est une maman qu'on connait à peine, nos filles sont copines mais se connaissent pas beaucoup. La famille vient de s'installer en France, elle vient du Maroc et leur fille n'a pas été très bien accueilli en arrivant dans la classe.
      Sans hésitation, la maman nous a dit oui pour garder ma fille et nous avons été accueilli chez eux comme des rois : thé à la menthe ( sucré mais chut on dira rien à personne ..), petits gâteaux.
      je n'ai pas une jolie écriture comme Mélanite,mais il me tenait à cœur de vous raconter cette petite anecdote. En ces temps perturbés je trouve que ce sont ces petits rien qui font que je trouve la vie belle....

      Bonne journée à toutes

      Supprimer
    7. C'est une jolie histoire . . . !

      Supprimer
    8. Super MArinette!
      EN effet les marocains sont connus pour leur grand sens de l`hospitalite (j`adooore leur cuisine aussi,c`est tres fin !)

      Supprimer
    9. Merci pour ce partage, Marinette !
      C'est riche d'enseignement... d'humanité :):x

      Supprimer
    10. ....une histoire touchante Marinette ...ce genre de petite histoire qui me réconcilie avec l'Humanité ...ces petits riens qui n'ont l'air de rien et qui embaument ...petit bonheur du coeur ...
      tu dois te sentir mieux lorsque tu vas au travail ..rassurée...et c'est tellement important de savoir que sa puce est "bien gardée" dans une famille aimante ...
      merci Marinette ...je t'embrasse
      j'espère que ta puce sera vite sur pieds

      Supprimer
  3. Bonjour !!!
    Petit-déjeuner GP Ricoré flocons avoine
    Dej PL
    Laitue vinaigrette
    Pizza pâte choux fleur
    Pommes cuites, je mettrai les amandes Maryam et la cannelle
    Diner GP
    Pates intégrales crevettes sauce soja/curry
    Fromage blanc
    Je ne me pèserai pas demain matin car je bosse cette nuit..😣😣😥 j'ai très mal dormi car mal à l'oreille, super pour prendre de "l'avance de sommeil"...
    Bonne journée à tous....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bisous Stella ...c'est une otite ? tu vas être fatiguée avec cette infection..
      bon courage Stella ...prends bien soin de toi
      bisous

      Supprimer
    2. Coucou Stella ! Tu n'as pas prévu de légumes ce soir ?
      Sinon le reste est OK.
      Bon courage pour le travail !
      Belle journée ! :)

      Supprimer
    3. Coucou Stella !
      courage pour ton oreille , espèrons que cene sera pas une otte , ça fait trè mal !!!!ou une petite crudité avant les pates mais Stella aura t'elle le courage en rentrant du boulot !!!
      belle journée !
      :X

      Supprimer
    4. Quand j`ai la felemme de me faire une crudite je croque directement dedans lol
      Super tes menus Stella Humm!!
      Je compatis c`est affreux les douleurs d`oreille... tu peux essayer de mettre de `loignon coupe en petits morceaux chauffes au MO,,ca soulage tres vite..moi je le met dans des chaussettes usees des enfants ^^

      Supprimer
    5. Yvonne oui je vais rajouter Crudités je ne bosse pas d'AM mais de nuit je pars vers 20h15...l'oreille non ce n'est pas une otite si par mégarde je me frotte au niveau de la tempe cela me déclenche des douleurs à la mâchoire et surtout oreille...de tt façon je suis déjà sous atb pour pb de dent....😣😣 à 4h du mat j'ai pris un anti inflammatoire..et ce matin je n'ai plus mal à l'oreille....grrrrrrr faut pas que je me gratte de ce côté. ...
      Voilà voilou pour la petite histoire...cet am je vais enfin marcher...pas de pluie pour le'moment, et ce soir j'aurai encore de la salade que je mangerai avec...

      Supprimer
    6. Bon courage Stella, pour la nuit de travail ! :):x

      Supprimer
  4. Bonjour à tout le blog
    Beau menu Maryam, merci encore des idées pour nous aider!

    Mon menu
    PDJ GP
    Citron tiède
    Flocons d 'orge, lait d'amande,tisane de thym

    DJ PL
    Asperges mayonnaise maison
    Cuisse de dinde au four HO,oignon, herbes
    Haricots verts HO, oignon
    Café deçà, choco

    DÎNER GP
    Carottes râpées sauce bouillon
    Lentilles vertes,poireau, carotte, courgette
    Pomme au four

    Bonne journée à toutes .... déjà la fin de semaine aïe aïe aïe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bisous Marth ...belle journée
      ...tu "aie aie aie" pour demain Marth ! tu as déjà vu ta ginette ce matin ...sourire doux ...Marth s'il te plait pas de prise de tête d'autant que tu es presque au top de ton poids et puis tu sais bien Marth que si cette semaine n'est pas au top ce sera mieux la semaine d'après ...pas de caractère de gravité pas d'angoisse inutile...saupoudre un peu de légèreté ...tu veux bien ?
      je t'embrasse fort ...à tout bientôt pour notre p'tit café si tu es disponible la semaine prochaine ...tu me diras ! encore des bisous

      Supprimer
    2. Coucou Marth !
      Top de chez top ton menu Marth !!!!
      La vie est belle !
      et le stress est mauvais conseilleur !!!
      Belle journée ! :):):)

      Supprimer
    3. Bien MArth!!
      No Stress MArth tu es au top!
      Bisous!

      Supprimer
  5. Merci Maryam ,Mélanite, Yvonne pour ces mots de légèreté. ...je sais que si pas de perte cette semaine .....la semaine prochaine peut être. ...
    Bisous a vous 3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas nous qui décidons de la perte de poids... On prépare juste les conditions... ;) Belle journée Marth ! :):x

      Supprimer
  6. Bonjour à toutes,

    Toujours de jolis menus colorés, qui ensoleillent nos journées quand le ciel fait grise mine.
    Chacune des coaches a "sa signature", on reconnaît qui annonce le menu avant de voir qui l'a programmé. Amusant !!!

    MATIN GP : citron tiède, faisselle 0% son d'avoine, thé vert, 2 Wasa

    MIDI PL : poireaux vinaigrette, épinards oeuf mollet, morbier, poire.

    SOIR GP : soupe légumes, mélange céréales aux dés de jambon (riz basmati/quinoa/blé/sarrasin) tisane.

    Belle journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle !
      Je pense que c'est là la signature du blog . . . toutes différentes et toutes appliquant la même méthode d'alimentation !!!

      C'est la journée des œufs mollets . . . ou le jour avant les courses . . . :))

      Joli menu Isabelle !
      belle journée ! :X

      Supprimer
    2. Des menus bien équilibrés ! Belle journée Isabelle !:):x

      Supprimer
  7. Coucou les copines

    Miam, les pommes cuites à la cannelle, j’adore et ça réchauffe :))
    Pourriez-vous me donner la fameuse recette des crevettes beijing, vous m’avez donné l’eau à la bouche :))
    Merci d’
    Très bon après-midi à toutes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une recette du blog . . . Utilise le moteur de recherche pour trouver la recette . . . . Elle est top cette recette et regalestoi bien :)

      Supprimer
  8. Coucou Sophie ...comme Yvonne le dit ...
    à gauche de l'écran index "Rechercher dans ce blog" tu tapes crevettes beijing ...
    et y'apluka....
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Re Coucou
      C’est bon je l’ ai trouvée :)
      Merki!! Bisous

      Supprimer
  9. Bonjour tres cheres :)

    J'aime beaucoup ton menu Maryam, ces galettes ont l'air delicieuses et ta pomme au four sent jusqu'ici hummm.
    Ton histoire est tres jolie Marinette, ca redonne foi en l'humanite.
    Tres belle journee a toutes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MMM ! Je pense que la petite famille de Maryam a dû bien se régaler... Bisous à toutes !

      Supprimer
  10. J'ai oublie mon menu du jour...un peu tete en l'air :)

    Matin:
    eau citronnee
    Kaki
    gruau d'orge et de son d'avoine aux noix


    Midi:

    Salade verte
    Darne de saumon citronnee et courgettes
    Pomme au four aux noix et cannelle (Merci maryam pour la belle inspiration :) )

    Souper:

    carotte rapee
    toast de pain royal au saumon avec un peu de gacamole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rebonjour Sarah !

      Bien tes menus ! Mais tu ne qualifies pas ceux-ci en PL / GP ? C'est mieux...;)

      Ton repas de midi (PL en général) doit contenir des corps gras (c'est bien de les indiquer au début). C'est important, pour le métabolisme, pour le cerveau (vinaigrette ? crème dans le poisson ?)
      Pour le soir (GP?), quelle est la sauce des carottes ?
      Passe une belle journée !

      Supprimer
  11. Coucou Cathou, merci de m'avoir indique la bonne facon de proceder :)
    Alors midi en PL avec 1 cas d'huile d'olive dans la marinade du poisson + persil et ail, et de la vinaigrette a base de vinaigre balsamique, sel, un peu d'huile d'olive.
    Et un Souper GP avec un peu de citron et de vinaigre de pomme dans les carottes .
    Voili, voilou :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C👍 👍 Sarah ! Bonne fin de journée à toi! :):)

      Supprimer
  12. Bonsoir le blog,
    Voici mes menus, tardifs, comme d'habitude.

    Matin gp
    The, 2 petits pains gp au son d'avoine (recette de ce blog)
    1 carré frais 0%
    Confiture fructose

    Midi pl
    Salade verte +HO
    Reste de couscous au poulet et légumes verts sans semoule
    1 yahourt de chevre 0%
    1 orange
    2 carrés de chocolat noir 70% cacao

    Diner
    Salade composée d'une endive crue, 1 carré frais 0%, truite fumée et jus de citron
    1 yahourt de soja nature avec compote de pomme maison sans sucre.

    Voilà!

    Je vous remercie pour vos commentaires.

    Je vous souhaite une très belle soirée et un beau début de week-end.

    Bises


    L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laurence,
      Je viens de voir seulement ton message d'hier (réponse pour mercredi).
      Pour les petits pains, je ne connaissais pas la recette, donc ils sont ok bien sûr.
      Il me semble que tu as 3 portions de laitage cru : yaourt chèvre + 2 carrés frais. Il n'en faut qu'1, à cause de la présence de petit lait (insulinogène).
      Bonne nuit et bon week-end à toi ! :):):x

      Supprimer
  13. Complément. ..j'ai également mangé 2 petits pains au son d'avoine au diner.
    Cette fois-ci j'ai fini!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer