lundi 8 janvier 2018

Déjeuner PL de la méthode Montignac !

Bonjour!!!

Après cette Ginette merveilleuse, nous commençons bien l'année!
Heuuuuuuu !!! moi aussi je m'y mets!!!!!!!!!! mdr!!!

Reprise phase 1 ! oh la la !!! ☺
Si vous voulez parfois voir mes menus, vous devez aller là!
https://menusbasigdegilda.blogspot.fr/

J'ai piqué l'idée du plat à Sarah Faye sur le FB de la méthode Montignac!
J'espère qu'elle ne m'en voudra pas!
J'ai trouvé ce plat sympa!

Quinoa aux pistaches et poivrons rouges , lamelles de blanc de poulet grillé et petite salade

et vous ? C'est appétissant n'est ce pas ?

En dessert, soit un yaourt au soja avec quelques fruits rouges décongelés et un peu de sucre de coco soit une pomme au four! ce sont mes desserts quotidiens quand je fais la phase 1 !

Et toujours le petit café et le carré de chocolat!! absolument incontournable!!

Je vous souhaite à toutes une bonne semaine et je vous retrouve samedi!

Je vous montre, quand même, ma belle galette pas bas IG d'hier!!!
Fallait bien fêter le début de la phase 1 !!! non ?? ROOOOOOOOOOO !!!


Gros bisous à toutes!! ♥

90 commentaires:

  1. Coucou tout le monde
    Je vous souhaite une très belle année 2018!!!
    Après 2 semaines de vadrouille dans nos familles et chez des amis, nous sommes rentrés seulement hier, d'où mon absence pour les dernières Ginette.
    Ce matin mon chéri est parti bosser, il part toute la semaine et me retrouver toute seule ne va pas être si simple.... enfin, ce n'est pas bien grave, mais après avoir été entourée, la différence va se faire sentir!!
    Bon, inutile de vous dire que suivre la méthode a été mission impossible j'ai fait du mieux que j'ai pu et mon pantalon de dit que j'ai pris du bide!!! Bon, hé bien j'ai les prochaines semaines pour les éliminer ces foutus kilos, mais je ne me pèserai que samedi prochain, cela me fera moins mal... J'espère qu'il n'y aura pas trop de galettes car j'adoooore ça, mais je pourrais toujours dire que j'en ai déjà trop mangé pendant les vacances!!!
    Je vous laisse, je dois me préparer. C'est la rentrée ce matin et les gosses vont être en super forme (contrairement à moi car toute petite nuit!!!).
    Bisous
    Ah oui, Gilda, bonne reprise!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rocaille ! Bonne reprise de ton côté. Tu vas revenir à la méthode et dégommer ces quelques petits kilos qui n'ont de toute façon pas eu le temps de s'installer. ;) difficile pendant les fêtes de ne pas se faire plaisir... Bonne journée ! :)

      Supprimer
    2. ...bonne reprise à toi aussi Rocaille !
      Bises

      Supprimer
    3. Bonjour Rocaille et bon courage à toi pour cette reprise de boulot et de....méthode ! !!! Vivement ce soir pour toi !!

      Supprimer
    4. Bonne année à toi aussi Rocaille, et bonne reprise !!!
      Biz

      Supprimer
    5. COUCOU bon retour a toi! Tu vas vite les degommer ces petits kilos! bises!

      Supprimer
    6. Coucou Rocaille !
      Beaucoup d'entre nous reprénent sérieusement après les fêtes . . . yu n'est pas seule !!!!
      bisous !:):):)

      Supprimer
    7. Mais oui... t'inquiète pas, Rocaille...toutes dans le même bateau !!
      On va les faire s'envoler, ces kilos et d'autres avec!!
      Bonne année

      Supprimer
    8. Courage pour la reprise Rocaille!! bisous

      Supprimer
    9. Avanti ! On se tient les coudes Rocaille ! Bizzz

      Supprimer
  2. Coucou tout le monde. Lundi, la reprise. Dur dur... :D Gilda j'adore ton menu, le plat me plaît beaucoup. Quinoa et poulet, une combinaison gagnante à mes yeux. Et tu vas nous faire cette phase 1 finger in the nose :)) tu ne manques pas d'idées dont on trouve un florilège sur ton blog...
    Ici ce sera poulet aux noix de cajou, j'adore ce fruit sec dans les plats. Liam !
    Belle journée à tous ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voulais dire miam bien sûr :))

      Supprimer
    2. ...bon courage norhia !
      belle journée
      bises

      Supprimer
    3. Tu parles de la reprise du boulot Norhia j'imagine ?? alors courage! bisous

      Supprimer
    4. Oui, le lundi parfois c'est un peu dur. :)) Ce matin j'avais quelques pensées négatives... Pourtant l'avenir et 2018 s'annoncent sous de bons auspices, joyeux, gais et positifs, alors je suis loin d'être à plaindre. Mais je sais pas, y'a des jours comme ça où on n'arrivent pas à se raccrocher à ces projets... Bah... Ça va passer ;) J'irai faire un peu de sport ce soir et ça me remontera le moral.:)

      Supprimer
    5. Courage Norhia et bonne journée !

      Supprimer
    6. ...pour toi norhia...
      hier j'ai lu un petit livre de cette grande dame qu'est Françoise Héritier ...je ne peux pas dire était...
      en préambule elle écrit ceci "il y a une forme de légèreté et de grâce dans le simple fait d'exister, au-delà des engagements, et c'est de cela que j'ai voulu rendre compte. De ce petit plus qui nous est donné à tous : le sel de la vie"

      elle termine cet ouvrage délicieux par ces mots que je t'offre :
      "le monde existe à travers nos sens avant d'exister de façon ordonnée dans notre pensée et il nous faut tout faire pour conserver au fil de l'existence cette faculté créatrice de sens : voir, écouter, observer, entendre, toucher, caresser, sentir, humer, goûter, avoir du "goût" pour tout, pour les autres, pour la vie"
      ...rien que marcher rien que regarder les nuages rien qu'arracher les mauvaises herbes rien qu'écouter les oiseaux rien qu'écouter une amie ...rien que respirer ...ne plus penser ni au moi ni au pourquoi ....plein de bisous norhia

      Supprimer
    7. J'adore Mélanite! j'appelle ça "l'épicurisme"!!! ☺

      Un monde organoleptique Maryam!!!!!!!!!!!!! LOL!!!

      Supprimer
    8. J'appellerais ça aussi : Vivre en conscience ...

      Supprimer
    9. Norhia, il y a des jours avec et des jours sans! c'est la vie! demain sera un autre jour et tout sera parfait!! bisous bisous
      Et souvent on ne sait pas pourquoi! et nous les femmes, c souvent en raison de nos hormones!! ne te prends pas la tête!

      Supprimer
    10. ...oui Gilda ...pour moi aussic'est exactement cela ...vivre en conscience !
      une forme d'hédonisme non ?
      les derniers mots je les avais écris il y a longtemps ...aujourd'hui je n'en retire aucun ..je les laisse entier ...je m'y accroche encore quelquefois ...
      ne plus penser au pourquoi ...
      merci à toi Gilda
      je t'embrasse fort

      Supprimer
    11. Bonjour le blog !
      J'aime beaucoup ta citation Mélanite ! La grâce de l'existence, d'être là...debout, à être en aptitude de saisir ces instants quelquefois si fugitifs..."pieds nus sur la terre sacrée" comme disent les Indiens. Notre humanité est là ! Ne pas perdre cette faculté...quoiqu'il arrive !

      Courage Norhia pour la reprise !
      Chouette menu Gilda ! Gros bisous les filles !

      Supprimer
  3. ...bon jour à tout le blog...bon jour gilda
    une assiette colorée complète...joliment présentée -c'est important- même et surtout lorsque l'on est seule...cela demande un petit effort mais je crois que c'est indispensable ...la vision d'une belle assiette contribue au plaisir des papilles aussi...voir aussi toutes les belles images que le blog nous propose chaque jour...
    ...et cette galette pas IG bas !!! je n'en dis mot ....maintenant c'est fini les filles ...on reprend la méthode ...on reste "dans les clous" ...on va lui en mettre plein la vue à notre ginette-du-samedi !

    mon menu aujourd'hui
    PDJ GP : lait de soja + 1CS de pollen cru
    Pain de seigle complet BIO + purée d'amandes complètes + avocat + jus de citron
    1 thé noir

    Déj PL : Taboulé de chou-fleur + huile d'O + colza + balsamique blanc + 2 cacahuètes + levure de bière
    Reste de mon curry de cabillaud + crevettes + moules de bouchot + sauce bourgogne aligoté + échalotes + curry + crème fraiche
    couscous fait avec semoule de son d'avoine -eau-
    1 carré de chocolat
    clémentines en fin d'après-midi

    Dîner GP : petite quiche sans pâte avec vert de blettes + jambon blanc DD + 1 blanc d'oeuf + 1CS lait de coco
    salade mâche + sauce bouillon
    Myrtilles (surgelées)

    j'ai une question pour vous les filles :
    vous considérez le son d'avoine comme un féculent ?
    merci pour votre réponse

    je souhaite à vous toutes une belle journée ...cherchez un p'tit coin de bleu dans le ciel ...il existe !
    ... vous embrasse...




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MMMh bon nmenus Melanite! POur le son je diras oui, mais sans certitude..
      Bises!

      Supprimer
    2. Coucou Mélanite !
      pourquoi "2 cacahuètes "tu peux en mettre un peu plus . . . !!!

      Le son est-ce un féculent ? Il y a quelques mois je t'aurai dit non ! j'en suis moins sure maintenant §
      Il est donné pour être que des fibres !
      mais si j'en mange et que 2 heures après je teste la glycémie j'ai une glycémie qui est trop haute . . . il y a une réponse top importante pour moi . . . je n'en mange plus à cause de cela !
      Mais son IG < 35 . . . .
      Belle journée Mélanite !
      :X

      Supprimer
    3. Je suis d'accord avec toi Mélanite!! une jolie assiette c'est très important ! d'abord parce qu'elle fait saliver et que la salive aide à la digestion! de plus, elle ouvre l'appétit!! et ça aussi c important!

      Supprimer
    4. Je plussoie les filles. Les couleurs sont aussi très importantes dans l'assiette. Un peu plus difficile d'avoir de jolies couleurs l'hiver avec des légumes de saison mais bon on y arrive quand même. :D Le coulis de tomate nature aide bien dans ce cas. J'en ai mis aujourd'hui dans mes haricots verts.

      Supprimer
    5. "le plussoie" voilà un verbe que je ne connaissais pas norhia ! ...je viens d'en découvrir l'existence et l'origine ..très intéressant !
      les couleurs oui aussi pour une belle assiette ...et en hiver heureusement que les surgelés sont là ...vivement les poivrons rouges !!

      Supprimer
    6. coucou Yvonne ...pourquoi 2 cacahuètes ? je n'en sais rien ...et pour te faire sourire en fait il y en a quatre ...deux dans une coque ! sans doute par flemme Yvonne ...
      merci mille pour ta réponse concernant le son d'avoine ... je le considère bien comme un féculent !
      belle et bonne journée
      bisous

      Supprimer
  4. Bonjour, bonjour ! ! Très belle galette Gilda !!
    Pdej
    Lait soja flocons avoine
    Dej PL
    Champignons frais en salade
    Quiche lorraine revisitée avec feuilles de choux comme'pâte
    Pomme cuite choc....plus de poires à la coopérative 😥😣
    Diner GP
    Soupe potiron poireaux qq feuilles de choux
    Yaourt soja
    Bonne journée à tous, ici c'était aussi la reprise des cours...pour moi donc il s'agit de nettoyer la maison...j'espère ne pas avoir trop mal au dos en passant aspirateur car cet AM marche rapide et là aussi c'est chaud dd
    Donc bonne journée moi je rebosse jeudi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien STella ,un petit fruit en + peut etre?? Bon courage!

      Supprimer
    2. Bon courage pour le rangement Stella
      Bises

      Supprimer
    3. Belle balde en marche rapide ! belle journée !:):):)

      Supprimer
    4. Oui les fruits bien sûr j'en mange plus mais je note pas toujours mes en cas....des mandarines, ,.. .

      Supprimer
    5. Il en faut du courage pour la séance nettoyage Stella ! Bonne fin de journée à toi ! Ménage ton dos ! Gros bisous !

      Supprimer
  5. Bonjour et bonne reprise à toutes, rentrée pour les unes, reprise en main pour les autres...

    Joli menu Gilda (et quelle belle galette) ce sera la seule je suppose !
    On va essayer de limiter les occasions...

    MATIN GP : yaourt soja/son d’avoine, expresso, 1 tranche pain intégral confiture ss

    MIDI PL : salade concombre/avocat, omelette aux courgettes, poire.

    SOIR GP : soupe légumes, petit reste curry de butternut au lait de coco.

    Belle journée et plein de soleil dans les 💕

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil Isa il manque un fruit ..
      SInon tres bien!
      Bises!

      Supprimer
    2. coucou Isabelle
      Ta recette de moelleux aux amandes d'hier ...s'il te plait peux tu me dire si il s'agit de la recette du blog ou d'une de tes recettes-à-toi...dans ce cas pourrais tu me donner les proportions ?
      merci et bises

      Supprimer
    3. Promis Isabelle!! la seule!! de toute façon, ce matin, c'est partiiiiiiiiii !!! hi hi hi!!!

      Supprimer
    4. Bon courage Gilda !!!

      Mélanine voici la recette de ces petits 🍰 :
      300g de faisselle
      2 œufs
      2 CS de lait végétal
      65g de poudre d’amandes
      40g de farine orge mondé
      40g de fructose (peu sucré pour moi, en mettre 10g de plus si tu aimes un peu plus sucré)
      1 CC de bicarbonate (+qq goutes de jus de citron)
      Zeste de citron ou vanille
      Dés de pommes, pépites chocolat noir...

      Mélanger les œufs et le sucre, ajouter la faisselle, puis le reste des ingrédients. Le citron en dernier (pour la réaction avec le bicarbonate qui permet de bien faire lever)
      Et verser dans 12 empreintes, et ajouter des dés de pommes, ou des pépites de chocolat, ou des amandes éffilées .
      Cuire 20mn à 180º et démouler tiède
      Résultat léger et mousseux. À déguster aussi avec un peu de confiture maison

      Bonne journée à tous

      Supprimer
    5. ...merci Isabelle ...c'est super
      je les ferai demain j'ai des amies qui s'invitent
      belle journée à toi

      Supprimer
    6. Mélanite, c'est une tuerie, ce moelleux ! Je le fais avec du Philadelphia allégé pour limiter un peu la casse, et il a toujours un franc succès ! Merci Isabelle !
      Bisous à chacune !

      Supprimer
    7. On peut le faire avec de la faisselle 0%, c’est pas mal aussi.
      Bonne soirée

      Supprimer
    8. Je les fais aujourd'hui Isabelle! j'ai acheté une faisselle!! je vous dis!

      Supprimer
  6. Bonjour les filles,
    Quelle belle galette Gilda ! Moi j'en ai acheté une pour mon mari et mon fils et je m'en suis passée; déjà que mon poids ne bouge pas beaucoup, un dessert de moins est sans doute préférable.

    Voici mes menus pour la journée :
    Matin GP
    Pain de seigle maison et confiture sans sucre
    yoghurt maison
    café

    Matinée 1 mandarine

    Midi PL
    Reste de rôti haché mexicain de nier
    galettes de semoule d'orge
    Salade

    Après-midi 1 mandarine

    Soir GP
    Salades mêlées diverses et lamelles de poulet grillé

    Voilà, je vous souhaite à toutes une très belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sylvianne menus ok!

      Supprimer
    2. ..bisous Sylvianne
      belle journée !

      Supprimer
    3. Coucou Sylvainne penses aussi à avoir par jour au moins 1 portion de légumes verts cuits . . .
      Belle journée !:):):)

      Supprimer
    4. Merci les filles pour vos commentaires. Je rajouterai quelques haricots cuits avec ma salade de ce soir.

      Bonne journée à toutes

      Supprimer
    5. Bonne fin de journée Isabelle !:):x

      Supprimer
    6. Oh ! Mon clavier a fourché... je voulais dire Sylviane ! :x

      Supprimer
  7. Super menu Gilda elle est tres sympa cette assiette!
    Coquine tu t`es fait un dernier plaisir IG haut HIHI tres jolie galette en tout cas!!

    Allez maintenant on nne rigole plus ,un bon 3 mois de phase 1 !!! Ca va pulser!! Tout en te reglant bien sur pour ca je te fais confiance!!

    Gros bisous!!!

    Ici toujours un beau soleil ca fait du bien!! MAIs frisquet par contre..

    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est trop injuste ...bisous Maryam

      Supprimer
    2. Je suis de l'avis de Mélanite un peu de soleil pour nous aussi SVP . . . Il fait froid et gris :(( :(( :((

      Supprimer
    3. mdr!! ouiiiiiiiiiii! ça pulse!!!!!!!!! suis morte de rire!!!

      Supprimer
    4. Je vous envoie tout plein de soleil mes amies!!!
      Quelle ironie ,ici nous manquons de pluie de facon chronique..D`ailleurs je ne sais pas si je vous l`ai deja dit mais a AMman l`usage de l`eau est restreint,chaque appartement est relie a 1 ou 2 reservoirs installes sur les toits qui sont remplis chaque semaine.. IL faut bien gerer sinon ..plus d`eau... Ca va nous en avons 2 donc pas de souci de coupure sauf quand l`eau ne vient pas le jour habituel ou plus faiblement ,cela est frequent l`ete a cause de l`afflux de touristes.... L`eau peine a etre approvisionne comme il faut partout et je me doute bien ,priorite aux hotels et COmpagnie ..
      Bref je vous ai raconte un peu ma vie lol bisous

      HIHI Gilda :D

      Supprimer
    5. ...merci Maryam ...tout le monde va pouvoir en profiter !
      ici pas de pluie.... ton soleil Maryam a du mal à sortir des nuages mais je vois cette lumière blanche du soleil d'hiver qui perce !
      il n'en demeure pas moins que c'est un temps excellent pour marcher ...me voilà bien ...et rafraichie aussi ! excellente sensation !

      Supprimer
    6. Merci Maryam pour tes rayons de soleil ! Arrivés droit au 💙!:x

      Supprimer
  8. 33 com à 9 h 25 ?????????? mais vous vous levez aux aurores!!!!!!!!! mdr!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL je me suis dit la meme chose Gilda waouh ca pulse les comms aujourd`hui :)):)):))
      FAut croire que ton retour en phase 1 ca booste le blog HIHI!

      Supprimer
    2. Eh oui c’est la rentrée, on a la pêche ce matin...et toutes les bonnes résolutions qui vont avec...normalement !!!

      Supprimer
  9. Bonjour à toutes ! !!!
    Ces 3 jours je ne posterai pas mes menus car j'ai des invités ....alors à plus tard
    Bises à toutes

    RépondreSupprimer
  10. Réponses
    1. Profite bien de ta petite famille Marth ...mais promis tu ne débordes pas hein ?
      Bisous à vous tous

      Supprimer
    2. Profite bien de ta petite famille Marth ! Bisous !

      Supprimer
    3. Sois sage n'est ce pas ???

      Supprimer
  11. Hello à toutes,
    Il est un peu tard pour poster mes menus mais je ne peux pas le faire de mon travail car je n'ai pas la 4 G sur mon portable . Tant pis, je le poste quand même en me disant que si je fais des erreurs ça servira pour la prochaine fois.

    MATIN GP : flocons d'avoines, quelques amandes, quelques abricot secs , lait de soja+ un déca avec sirop d'agave au boulot.

    Midi Pl : Reste de soupe d'hier (poireau , chou kalé, courgette), escalope de veau, poêle de brocoli ( avec sauce soja), 1 belle orange.

    A 16h30 : une belle pomme ( j'ai faim car c'est ma semaine "rouge")

    DINER GP : j'ai une réunion à 19h30. Comme j'ai peur de craquer en revenant de ma réunion, je vais préparer avant de partir des pancakes aux champignons du blog. Je n'aurai pus qu'a réchauffer en rentrant .Normalement la recette était avec poireaux, carotte et oignions mais j'ai trouvé que le gout de l’oignon l'emportait trop.Je vais donc essayer avec des champignons et ciboulette.

    Bonne soirée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tres bien MArinette et TOP pour l`organisation !

      Supprimer
    2. 👏 Marinette, pour ton organisation ! Petite question, tes pancakes en GP... au blanc d'oeuf? Si oui, c'est tout ok !
      C'est important que tu manges suffisamment : n'hésite pas à compléter avec yaourt, une protéine supplémentaire (maigre en GP), si tu en as besoin.
      Belle fin de journée ! :x

      Supprimer
    3. Oui Cathou, je fais les pancakes comme tu nous a montrer sur le blog : avec des blanc d'oeuf :)).
      Et effectivement, j'ai oublié de le mentionné mais il y a bien en plus un yaourt de soja avec des fruits rouges et sucre de coco.

      Supprimer
    4. Xtra alors ! Bonne soirée Marinette !

      Supprimer
  12. voila voila je t'ai retrouvée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Monique !
      Tu es nouvelle ou une "revenante" ? Bienvenue (ou re-) à toi !

      Supprimer
    2. hi hi hi!!! bisous Monique! ♥

      Supprimer
    3. bonne journée Gilda et à toutes et tous

      Supprimer
  13. super menu! contente de vous avoir rejoint par ici :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dites moi si je dois me presenter quelque part sur le blog, je n'ai pas trouve de rubrique "presentation".

      Supprimer
    2. Bonjour Sarah et bienvenue à toi !
      Félicitations pour cette jolie assiette très appétissante !
      Tu es au bon endroit. Si tu veux, tu peux joindre l'une de nous par mail (les adresses sont liées aux noms des"contributeurs", et nous te ferons un post de bienvenue, sur lequel tu pourras te présenter plus en détail si tu veux.:) A très bientôt :)

      Supprimer
    3. Merci pour l'accueil Cathou :)
      C'est bien note, a tres vite.

      Supprimer
    4. ...oui jolie cette assiette Sarah ...et délicieuse aussi !
      merci à toi ...merci à Gilda pour cette "trouvaille"...et à bientôt de te voir sur le Blog Sarah
      Bises

      Supprimer
    5. Aaaaaaaaaaaaaaaah Sarah!! comme je suis contente de te voir ici!! c génial!! sache que je'ai quitté le groupe FB!!! ce qui s'est passé est inadmissible et cela m'a traumatisée!!
      Tu as vu ?? tu étais la vedette de mon menu aujourd'hui!! génial!! je te fais plein de gros bisous!! bonne journée et à très vite! ♥

      Supprimer
    6. ou est cache l'onglet pour les emotions?

      Supprimer
    7. Heuuuuuuuuuu! je ne sais pas de quoi tu parles Sarah ???

      Tu m'envoies ta présentation ? pour que je la mette???

      gildamartinik0fmail.com

      Supprimer
    8. mon premier commentaire n'apparait pas :(
      je disais que tout le plaisir est pour moi, et aussi que ce regrettable incident sera vite oublie.
      Et je me demandais ou je pouvais trouver les "emoticones" sourires, coeurs et tout ca.
      Oui je vais t'envoyer ca. Merci pour l'accueil.

      Supprimer