jeudi 11 janvier 2018

Menu du jeudi soir GP de la méthode Montignac

















Je ne sais pas vous, mais le ciel bleu et le soleil commencent à me manquer sérieusement.
Le matin c'est duuuuuur!!!! 
Comme il reste encore plusieurs semaines de grisaille, on va se faire plaisir avec une jolie photo de ciel bleu et clair, avec des palmiers aussi, pour penser au soleil:


Et puis tenez, encore une autre, avec des roses rouges comme j'aime...
J'aime tellement les roses rouges d'ailleurs que j'en ai une tatouée sur l'épaule.

Après cet intermède ensoleillé, passons à notre menu GP du jeudi soir.
Il sera simple aujourd'hui, gourmand mais simple:

Velouté de potiron trait de crème soja

Poêlée de champignons au basilic et lait de coco
On peut accompagner ce plat de champignons avec un peu d'orge mondé ou de riz basmati.

Yaourt de brebis et compote de poires maison

Bonne journée à tous!!!








41 commentaires:

  1. Bonjour à tout le blog
    ...bon jour norhia ...quelle jolie page ! des photos pour rêver !
    alors on ferme les yeux les filles ...du bleu du ciel et des palmiers ...un peu de sable la mer et nous voilà les pieds dans l'eau ...vous sentez l'eau qui vous chatouille ..et vous entrez dans l'eau ...le soleil qui brille qui nous chauffe la peau ...un tout petit peu de vent tout doux....oh comme c'est agréable norhia ! c'est effectivement ce qui nous manque ....comme cet hiver est long trop long...voilà comment naissent les déprimes saisonnières avec certains jours le moral dans les chaussettes....
    ...quand à la rose rouge ... un tatouage ...celles qui embaument dans les jardins -si si ça existe encore les roses parfumées- celle unique offerte
    ...celle du petit prince
    " - Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple: on ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux.

    - L'essentiel est invisible pour les yeux, répéta le petit prince, afin de se souvenir.

    - C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.

    - C'est le temps que j'ai perdu pour ma rose... fit le petit prince, afin de se souvenir.

    - Les hommes ont oublié cette vérité, dit le renard. Mais tu ne dois pas l'oublier. Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé. Tu es responsable de ta rose...

    - Je suis responsable de ma rose... répéta le petit prince, afin de se souvenir.""

    je m'égare je m'égare...
    mon menu aujourd'hui :
    PDJ GP : lait de soja 0 sucre + 1CS des graines suivantes toutes mixées = lin + chia + avoine -flocons et son- + orge avec 1CS de pollen cru fleurs de montagne
    1 thé
    - clémentine en fin de matinée

    DEJ PL : une salade à emporter : carottes râpées + un blanc de poulet poché dans un 1/2 bouillon cube + champignons de paris crus + salsifis avec une V HO+noix et balsamique blanc + jus de citron
    - clémentines en fin d'après midi

    Diner GP : mogettes de vendée + poivons -surgelés cuits- avec sauce bouillon
    fruits rouges + 1CS lait de coco + peu être un peu de sucre de coco

    Super aussi ton menu Nohria ...les champignons au lait de coco délicieux

    Pour reprendre les mots de Nohria que cette journée vous soit joyeuse ...
    gardez en tête cette jolie photo pour pouvoir vous évader ...
    Bisous à vous toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. toujours un beau menu, et une belle écriture Melanite:))

      Supprimer
    2. ...juste avant de partir une pensée particulière et un bisou
      pour Marielle (j'espère qu'elle va bien)...
      à Sylvianne aussi (j'espère qu'elle tient bon)

      Supprimer
    3. MErci Melanite :X:X:X:X:X:X:X::X

      Supprimer
    4. Oh Mélanite!! surtout égare toi tous les jours!!

      J'adore te lire!!

      Quand je te lisais là, j'étais dans la mer en Martinique!! je sentais cette eau chaude sur ma peau!! nostalgie!!!!!! c'est dur parfois!!

      Merci à toi pour tous ces jolis mots! bisous bisous

      Supprimer
    5. J'adore cette balade avec la rose , le renard, et le petit prince . . . . !
      Belle journée Mélanite !
      :X:X:X

      Supprimer
    6. Bonjour Mélanite,
      merci pour ta pensée. Bien sûr, je tiens toujours le coup... Et plus motivée que jamais.
      J'adore le Petit Prince... un grand classic...
      Gros bisous à toi et à toutes les filles du blog.

      Supprimer
  2. Hello à toutes,
    Je sais pas chez vous, mais chez moi c'est devenu "une maison microbe no stop". La grippe a fait son apparition, est depuis mes filles n'arrivent pas en s'en remettre . En ce moment c'est ma grande ( 7 ans) qui affiche un beau 39.8 et qui est complétement KO. En plus aujourd hui j'ai personne pour me la garder et elle va chez une maman d'une copine qui travail pas. Bref c'est pas la joie et j'ai hâte que tout ça s’arrête.

    Mon menu d’aujourd’hui:
    MATIN GP : flocons d'avoine +qq amandes+qq abricot+1 café avec sirop d'agave au boulot

    Midi PL : champignons à la grecque( en conserve)+ rouget +ratatouille ( conserve)+1 fruit

    Soir GP : crevette beijing+ poêlé de courgette

    Très bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marinette ...la grippe est "mauvaise" cette année ...et comme c'est difficile pour une maman de laisser ses enfants lorsqu'ils sont ainsi malades !
      je compatis tu sais ...effectivement ça ne peut pas être la joie pour toi !
      Marinette ...les crevettes ? ce sont des beignets ?
      ...embrasse fort ta petite puce Marinette !
      Bisous pour toi

      Supprimer
    2. Oooh dur dur Marinette ces periodes.. Poutoux a ta fille et bon courage a vous!!

      IL te manque des feculents Marinette!

      Bises!

      Supprimer
    3. Coucou Marinette !
      Pauvre petite bichette !
      As-tu essayé les vapeurs d’eucalyptus pour assainir l'atmosphère ?
      Il y a aussi la tisane de thym pour tout problème sur les voies respiratoires . . .
      Courage à toutes les deux !
      :):):)

      Supprimer
    4. C'est toujours difficile ces passages de grippe... Un gros stress pour les mamans (trouver des solutions au pied levé... La fatigue...)
      Courage pour tout, Marinette !

      Supprimer
    5. @Mélanite, les crevettes Beijing sont une recette du blog (un régal 😋) :x

      Supprimer
    6. Merci à toutes pour vos encouragements.Et j'ai déjà essayé l'eucalyptus. C'est vrai que c'est très efficace pour le voies supérieurs mais contre la grippe j'ai jamais essayé.

      Supprimer
  3. Bonjour à toutes
    J’adore quand tu t’égares Melanite :)
    À moi aussi le ciel bleu manque terriblement mais hier matin, il avait beau faire encore nuit, j’ai entendu qq oiseaux chanter....ça devient bon!!
    Très beau jeudi sous les cocotiers donc!!!
    Bisous à toutes :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un petit avant gout de printemps ^^

      Supprimer
    2. Belle journée Sophie . . . . moi ce matin c'était les chats qui cherché une minette . . . plus bruyant. . . :))
      bisous :X

      Supprimer
    3. Je veux bien vous partager un peu de notre soleil ! :):x

      Supprimer
  4. Bonjour les filles! Me revoici,après de belles journées il faut s'y remettre sérieusement!

    Merci Noriha, c'est une façon de rêver à de jours meilleurs.... pour ma part j'ai mes petits rayons de soleil qui illuminent nos journees.....mes petites filles....mais avec du soleil ça serait le top

    Aller mon menu

    PDJ PGP
    Citron avec eau tiede
    Flocon d'avoine,lait d'amande, tisane de thym,poire

    DJ PL
    Carottes râpées HO
    Filet mignon de porc 1HO
    Gratin de choux fleur, béchamel MM
    Yaourt soja

    DINER GP
    Soupe de légumes
    Haricots rouges,thon, sauce bouillon
    Compote de pommes.

    Bonne journée à vous toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Top menus MArth ,profite bien de tes petites filles!

      Bisous!

      Supprimer
    2. Coucou Marth !
      Je confirme... ces petits enfants, que du bonheur ! J'ai ma petite fille de 3 ans ici aujourd'hui (une pipelette qui babille toute la journée :):):) !

      Merci Norhia pour cette évasion sous les tropiques !
      Et cette plongée dans la mer chaude !
      Bisous à toutes!

      Supprimer
  5. MErci Norhia pour ces belles images!! J~aime ce genre de menus pour le diner ..leger simple mais gourmand... Bises et bonne journee a toutes!!

    RépondreSupprimer
  6. Ouiiiiiiiiiiiiii!! moi aussi!! dès qu'un petit rayon de soleil se pointe, nous le cherchons pour qu'il nous réchauffe le visage!!

    J'adore la soupe de potiron! c'est une de mes préférées!

    Bonne journée à vous toutes!! bisous ♥

    RépondreSupprimer
  7. Tu as été entendue Norhia . . . le ciel a eu honte et ce matin il devient bleu clair . . . c'est un début !!!
    Bisous !:X

    RépondreSupprimer
  8. bonjour !! Que de belles phrases ce matin !! Ici eh bien le soleil ...oui est sorti.🌞🌞☉..et je bosse d'AM donc râpé pour les promenades...ça sera dans les couloirs..
    Dej G P comme d'hab lait flocons avoine
    Dej PL
    Barquettes d'endives farcies saumon, cornichon, mayo...
    Pilons de poulet épicés et purée de brocolis
    Poire ...si mûre ou pomme cuite

    Diner GP
    J'emmene salade riz curcuma citron (reste d'hier) tomates cerises, maquereau tomate
    Fromage blanc
    Fruits dans la journée mandarines, noix, ..
    Bonne journée à tous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miam miam tes menus Stella ! Très goûteux tout ça ...😋
      Courage pour le boulot ! :x

      Supprimer
    2. Cathou j'avais pas précisé mais bien sur qu'il y avait le chocolat..😊😊

      Supprimer
  9. super STella!
    Mais ou qu`i lest le chocolat ?! mdrrr
    bpn courage!!!

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour à tous,

    Voici mes menus de la journée, même s'il est déjà tard...
    Matin GP
    Pain de seigle maison et confiture au fructose
    yoghurt maison
    café déca

    Matinée une mandarine

    Midi PL
    Gâteau invisible au poreau, fromage et jambon
    Salades diverses

    Après-midi 1 mandarine

    Soir GP
    Riz cantonnais de chou-fleur
    tranche de veau grillée

    Voilà, je vous souhaite à toutes une belle fin de journée.

    RépondreSupprimer
  11. Encore une petite question : si je fais un pain moitié seigle et moitié orge mondé, est-ce que j'obtiens un pain PL ? Les deux céréales sont achetées entières et intégrales dans un moulin. Elles sont très brutes et je les mouds moi-même. Je pense que ça devrait donner un pain à IG d'environ 35 non ? Qu'en pensez-vous ? Il a l'aspect d'un pain de seigle valaisan, pour celles qui connaissent. J'y rajoute encore des noix.
    Merci pour vos commentaires.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Sylvaine !
      En phase 1 nous retenons les IG de chaque aliment donc à partie du moment où un aliment à
      un IG > 35 entre dans un aliment l'aliment devient GP . Ceci n'enlève pas le fait que ce pain doit être super bon !
      et avec des noix il doit être divin !!!
      bonne soirée !

      Supprimer
  12. Bonsoir je viens de me lancer dans le régime ig je suis au palier 1 mais je suis perdu en recette pouvez vous m'aider?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir
      Qui êtes vous belle inconnue ?. . . nous aimons les message signé ! Merci !bonne soirée !

      Supprimer
  13. Bonjour :)
    C'est delicieux tout ca et tres poetique...comme j'aime :)

    ce matin:

    Eau citronnee tiede
    gruau d'orge et de son d'avoine au lait de coco aux fruits secs (cranberries,amandes,graines de tournesol, chia et pecan)

    Midi

    Salade verte
    tajine de veau aux abricots et amandes avec couscous d'orge
    clementine

    Soir

    carottes rapee
    Quinoa et thon
    compote ssa

    Bonne soiree :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Sarah!
      Qu'est-ce que le gruau d'orge je ne connais pas . . . Désolée!
      Tu as du gruau le matin + couscous d'orge à midi + quinoa le soir = 3 portions il y en a 1 de tri
      Tu peux remplacer quinoa du soir par un légume cuit

      Voilà bonne fin de journée :):):)

      Supprimer
    2. Merci Yvonne, j'ai finallement mange sans le quinoa :)
      Pas plus de 2 portions, c bien note.
      Le gruau d'orge c'est une bouillie faite avec de la semoule d'orge a laquelle j'ai ajoute du son d'avoine puis du lait de coco et un peu de sirop d'agave.
      Tres belle journee :)

      Supprimer
  14. Bonsoir à toutes,

    J'espère que votre journée s'est bien passée. Il est tard mais je poste tout de même mes menus.

    Matin gp
    Thé, 2 petits pains son d'avoine recette du blog
    Cathou, voici le lien comme tu me l'as demandé :
    Aiddgilda.blogspot.fr./2015/04.petits-pains-sons-davoine-gp-pl.html.

    Un carré frais nature 0% et confiture au fructose.

    Midi pl
    Carottes râpées + VHO
    Legumes verts et un blanc de poulet poêlé
    1 fromage de chèvre nature 0%
    2 mandarines

    Gouter : 1 mandarine.

    Diner gp
    Veloute de chou fleur, brocolis et chou romanesco
    Semoule d'orge monde
    moules, sauce tomate, ail, crème soja
    1 yaourt de soja nature avec compote de pomme maison sans sucre.

    Cathou, je réponds à tes questions d'hier:
    J'ai mis plus haut le lien pour la recette de pain. J'espère que c'est ok, tu m'as fait une de ces frayeurs avec l'IG qui explose!
    Le goûter d'hier, je l'ai pris à 17h00 et j'ai dîné à 21h30. .je voulais quelque chose qui me tienne au corps. Mais c'est vrai j'aurai du me limiter en féculent le soir!
    Espérons que ce dérapage ne me sera pas fatal...lol

    Voilà,

    J'espère être dans les clous aujourd'hui.

    Je vous embrasse et vous souhaite une très belle soirée.

    RépondreSupprimer