jeudi 25 janvier 2018

Menu du jeudi soir GP de la méthode Montignac





Réchauffons-nous et purifions par la même occasion nos petits corps malmenés par le froid, les virus de l'hiver, et le manque de soleil. 

Alors, je vous propose aujourd'hui un menu GP tout vert, plein de vitamines, de protéines et de légumes bons pour notre santé.

On va donc commencer par une

Soupe vert de poireau/oignons

Toute chaude, toute simple, pourquoi ne pas ajouter quelques oignons d'ailleurs...

Poursuivons... Poursuivons... Avec un de mes pêchés mignons, que même si vous ne l'avez jamais mangé, il faut tester parce que c'est trop trop bon:


Du houmous de pois cassés

A déguster sur de délicieuses tranches de pain GP, moi je préfère le pain complet...
La recette du houmous est disponible juste en bas, pas loin:



Et pour finir ce dîner GP tout vert et bien détox, on aura le droit de se ruer sur une délicieuse

Compote de kiwis sans sucres ajoutés





Passez une bonne journée!





83 commentaires:

  1. Bonjour à toutes,
    Bonne idée le houmous! Je sais pas pourquoi, je pense jamais à en faire .
    Mon menu aujourd'hui:
    Petit dej GP : flocons d'avoine avec 3 abricots sec, qq amandes et lait de soja

    DEPJ PL : poireaux avec sauce soja, escalope de veau, spaghetti Montignac et reste de mousse de brocoli d'hier, 1 mandarine

    DINER GP : soupe de courgette, quinoa , yaourt soja et compote de pomme SSA

    Bonne journée à toutes ...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à toutes
    Je ne connaissais pas ce houmous là Norhia, merci pour l’info :)
    Je sais que nombreuses sur ce blog s’intéressent à l’art, et hier j’ai eu la chance s’assister à une conférence pédagogique tenue par un prof des beaux-arts, c’était toppissime !
    Ce serait trop long à résumer mais J’ai pensé à vous :)
    Voilà, je dois y aller, belle journée les amies :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ...c'est dommage Sophie ! tu auras ainsi de nouvelles clés pour intéresser tes petits lutins ...
      je recevrai samedi le livre-expo WEIWEI ! il me tarde de le découvrir
      Belle journée ...bisous

      Supprimer
    2. Merci Sophie ! Belle journée à toi !

      Supprimer
    3. Tu nous mets l'eau à la bouche !!!
      Bisous 😚

      Supprimer
  3. Bonjour.

    Matin pl
    Jambon, concombre, Tartare, Wasa, Compote de pomme.

    Midi pl
    Concombre vinaigrette
    Tofu mariné
    Courgettes poêlée

    Soir gp
    Reste de soupe de lundi (poireaux, courgettes, patate douce, oignon)
    Yaourt soja

    Passez une bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, bonjour !
    Pdej GP
    Lait amandes Ricoré flocons avoine
    Dej PL. ...pour rester dans le vert, comme'le'menu du jour 😊 ☘🍈
    Salade de mâche fromage de chèvre
    Gratin d'épinards avec oeufs durs
    Pomme cuite choc
    Diner GP
    Purée patate douce, butternut (emmenée boulot)..à voir si je trouve une crudité sur place..
    Fromage blanc, sirop agave..
    Je mange dans la journée mandarines, choc noir, qq abricots secs...
    Bonne journée pour vous tous !!!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour les Filles,
    Je vous fais juste un petit coucou en passant rapidement sur le blog.
    Je travaille beaucoup des jours et j'ai peu de temps disponible, mais je vous lis toujours en "sous-marin".

    Belle journée ensoleillée à tout le monde et plein de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A toi aussi Sylvianne une belle journée
      ... j'espère que le médecin aura pu trouver la solution à ton problème ?
      bisous

      Supprimer
    2. Coucou Melanite,
      En fait, mon rendez-vous à été déplacé car mon médecin était bloqué à Zermatt à cause de la neige. Il a annulé tous ses rendez-vous de la semaine. J'ai donc déjà fixé une date avec son assistante pour une prise de sang et demandé des analyses complètes. Et je verrai ensuite mon médecin pour les résultats.
      On est parfois obligée de modifier son programme et d'être patiente...
      Voilà pour les nouvelles.
      Très belle journée à toi. Il y a un magnifique soleil aujourd'hui, ça fait du bien de le revoir.

      Supprimer
    3. Belle journée Sylvianne! :x

      Supprimer
    4. ...merci de ces nouvelles Sylvianne ...oui il nous appartient d'apprendre la patience à défaut de l'être !
      j'ai pensé à toi Sylvianne après avoir lu un article sur la rétention d'eau lorsque l'on consomme trop de soupe ..légumes mixés...
      il était dit qu'il était préférable de garder des légumes à mâcher !? je ne sais ce qu'en penseront les coaches ...excuse moi de te donner cette info un peu brutalement mais je sais que personnellement c'est assez vrai pour moi ...je me sens toute gonflée après avoir consommé une soupe ...je préfère les veloutés plus denses ...chacune réagira à sa façon bien évidemment mais j'avais envie de partager avec toi ...avec vous ...j'espère que vous ne m'en voudrez pas les filles ....bonne soirée
      bisous

      Supprimer
    5. Moi je ne fais,pas très souvent de la soupe. Par contre je suis très salades diverses, presque tous les jours...

      Supprimer
    6. Melanite il vaut mieux manger des soupes en morceaux elles rassasient plus qu'un velouté car les fibres dont entières et jouent leur rôle
      Mais attention à trop de crudités. . . Nous digérons mal une trop grande quantité de crudités. . . . nous ne sommes pes des ruminants. . . C'est. Peut-être une piste pour toi Sylviane .
      Un trop de crudités peut provoquer une colite et des ballonnements . . .
      Essayes de réduire les salades de crudités et augmentent ta ration de fibres cuites plus digestes donc plus de légumes cuits
      :):):)

      Supprimer
    7. Oui Yvonne, je partage aussi cette idée.
      Quand j'attendais ma fille aînée, j'avais des œdèmes dans les jambes. Et cette rétention d'eau était dûe pour une part, à la grande quantité de salades de crudités que je mangeais ((c'était un été caniculaire). ;)

      Supprimer
  6. AU SECOURS!!!!!! MON MENU À DISPARU......
    Merci de me le récupérer. ...si c'est possible?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ...dit-elle toute affolée ...grand sourire Marth !
      tu sais que derrière ces écrans des petites mains travaillent et vont remettre ton menu qui sera tip-top ...je t'embrasse
      belle journée à toi ...c'est encore un soleil magnifique aujourd'hui pour nous

      Supprimer
    2. Pas trouvé, Marth ! Remets-le en bas de page, pour qu'il soit regardé !;):)

      Supprimer
    3. Pas trouvé non plus . . . Désolée Bisous :):):)

      Supprimer
  7. Bonjour

    Matin GP
    3 petites tartines pain integral
    Confiture fruct
    1 chicoree
    1 mandarine

    Midi PL
    Gratin poireaux saumon facon tartiflette
    Salade verte

    Soir GP
    Spaghettis aux poivrons
    Salade d endive
    Ananas frais

    Belle journée à toutes 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ta recette de gratin me tente Sarah ! me tente beaucoup beaucoup ...est-ce une recette du blog ? ou une de tes inventions ?
      belle journée et bisous

      Supprimer
    2. Bonjour Melanite je me suis inspiree d une recette sur abcvosig. Simplement des poireaux revenus dans de l huile d olive puis j ai rajouté une tranche de saumon fumé un peu de creme fraiche allegee et du fromage a tartiflette sur le dessus. Au four à 200 degrés pendant 30/40 mn
      Belle journee a toi aussi 😊
      Bisous

      Supprimer
    3. Miamm! super tes menus Sarah!

      Supprimer
    4. En fait g changé mon menu du midi et j'ai fait poireaux moi aussi mais entouré de jambon, crème liquide un peu et reblochon dessus....c'est trop bon !!

      Supprimer
    5. Miam miam 😋! Bien gourmand tout ça... ! Belle journée à chacune ! Bises !

      Supprimer
    6. Sarah. . . Une petite photo et on publiera la recette
      Merci
      Bisous :):):)

      Supprimer
    7. ...tu es trop gentille Sarah !
      merci pour cette recette "aux petits oignons" pour la gourmande que je suis ...
      je vois que Stella en a eu l'eau à la bouche aussi et sa variante est aussi très appétissante ...
      merci encore à toi et bonne fin d'après-midi
      bisous

      Supprimer
    8. Ah mince, desolee Yvonne je n'ai pas pensé à prendre une photo, la prochaine fois promis 😁
      Pas de soucis Melanite, je confirme c etait tres bon 😋

      Supprimer
    9. Pas de soucis Sarah. . . J'attendrais. . . :):):)

      Supprimer
  8. Coucou les filles
    Un petit passage pour vous embrasser ....

    Sympa norhia ces idées de repas GP pour le soir où souvent je suis en panne ...
    avec un peu de flemme - fatigue en ce moment aussi ...
    ce houmous est un délice ! parfois aussi avec des haricots blancs ...
    Belle journée à vous toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii ! Ce sont des assiettes vitaminées que tu nous as concoctées Norhia !
      Les pois cassés n'ont pas le temps de muter en houmous, chez moi : ils sont sifflés de suite !
      Bisous à chacune !

      Supprimer
    2. Bisous Cathou et Yvonne
      ...tu as raison Cathou j'adore les pois cassés aussi !
      ..je vous souhaite une bonne fin d'après-midi les filles

      Supprimer
  9. Bonjour tout le monde
    Un petit bonjour de la région parisienne où le soleil a encore oublié de venir et où la pluie ne veut pas s'en aller :-((
    Je n'ai jamais mangé de houmous mais ca me tente bien et je vais essayer.

    Mon menu du jour :
    Ptit dej GP :
    jus orange ssa
    yaourt soja maison avec une cc sirop agave
    pain de sarrasin maison
    confiture vivis
    the vert ss

    vers 10h un café sirop agave

    Midi PL
    concombres VHO
    escalope dinde avec endives braisees
    clémentines
    café ss 2c choco 70 %

    1 meug de lait d'or sucré au sirop agave dans l'après midi

    soir GP
    velouté potiron patate douce maison
    2 sardines a l huile
    banane

    Trouvant que je consomme encore trop de fructose ( dans mon café de 10h dans mes yaourts et lait de soja...) je me suis de nouveau penchée hier soir sur les différents sucres naturels j'ai relu toutes les infos du blog...
    je consomme pas mal de sirop d'agave et je me suis rendue compte que tous ne sont pas bons....ceux qui sont chauffés a haute température....etc.. je ne sais plus trop quoi utiliser du coup.... alors je sais le mieux serait de ne plus sucrer ais je n'y arrive pas encore déjà je ne sucre plus mes thés ni mon café de midi...
    le xylitol pourrait être une alternative mais il me fait mal au ventre....
    je mets de la canelle et/ou de la noix de coco rapée mais ca ne sucre pas assez ...
    j'ai découvert l'existence du LUCUMA dont je n'ai pas trouvé d'infos sur le blog est ce quelqu'un connait et en a utilisé ? ca a l'air bien c'est aussi issu d'une plante....
    Je me demande si en alternant sirop agave, xylitol ( une petite cc), miel d'acacia et sucre de coco serait bien ? qu'en pensez vous ?
    je sais que je suis sur la bonne voie en essayant de me deshabituer du gout sucré mais ca va être laborieux :-)
    Merci pour vos conseils et bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du sucre coco...il est cher mais tu en met peu dans ta tasse...moi lors de mon premier regime il y a 30 ans j'ai arrêté de sucrer mes boissons chaudes....et depuis je trouve ça imbuvable lorsque c'est sucré (j'ai pris l'autre jour par inadvertance la tasse de mon fils qui sucre le thé )....je crois que c'est une question d'habitude...
      Autrement tu as le sucre de bouleau, qui est recommandé et qui protège aussi des caries, très utilisé dans les pays nordiques. ..

      Supprimer
    2. Oui Véro, c'est difficile de se déshabituer... Essaye par palliers.
      Par exemple dans ton yaourt soja nature, mettre des morceaux de kiwi, ou de poire, ou une cs de compote de pommes nature.
      Le café, à midi, sans sucre : c'est parfait !
      Ton jus d'orange est pressé juste au moment de le boire, ou est-ce que c'est un jus industriel ?
      Pour les sardines le soir, il faut que tu les essuies bien dans du sopalin pour éliminer l'huile (trop gras le soir).
      Courage à toi pour tous ces petits ajustements !:):x
      Tu as 2 cafés dans la journée. Il y en a un de trop (c'est insulinogene).

      Supprimer
    3. Stella j aimerais bien arriver a ton stade...ne plus aimer le sucre :-))
      c'est donc possible alors !
      le sucre de bouleau ( xylitol dont je parlais ) me fait mal aux intestins....dommage.

      Cathou c'est une bonne idée la compote dans le yaourt j'essaie dès demain.
      Par les sardines je me disais aussi que c'est trop gras pour le soir...je vais manger du saumon fumé ce sera mieux.
      Et oui .... pour le café c'est pas bien 2....j'essaie de les faire le plus leger possible...
      Merci a vous pour votre soutien.

      Supprimer
    4. Coucou Vero !
      Tu es sur la bonne voie , continue , tu vas y arriver. . . .
      Tu ad aussi la Stévia qui est un édulcorant fait a partir d'une plante .
      Mais sinon le miel d'acacia est vraiment top car il est 100% naturel. . .
      Pour baisser tu réduit les quantités petit à petit et là ton corps va s'habituer.
      Bisous

      Supprimer
    5. Hihi ! La stevia, Yvonne, j'en prenais au départ (avant de mettre la main sur du fructose), beurk ! J'avais fais des sorberts avec : immangeables !

      Véro, un jour, pendant un déménagement, je ne trouvais plus le sucre... ce café-là fut trrrrrès difficile à avaler... ! Mais après, j'en ai fait ma règle ! Maintenant, je trouve ça écoeurant !

      Supprimer
    6. Coucou vero ! je je peux apporter mon témoignage ...te dire que je me suis bien déshabituée du sucre depuis que j'applique cette méthode ...oui c'est possible ! je n'ai plus aucune appétence pour le sucré...le goût sucré ...
      même le soir avec mon fruit cuit ou compote j'ajoute du yaourt soja pour le rendre moins sucré
      mon meilleur dessert c'est le fromage -ma faiblesse- ...et je me suis surprise cette semaine vero j'ai "zappé" mon carré de chocolat avec le café du déjeuner car j'avais oublié la tablette *j'en offre* chez moi ! c'est possible oui oui oui ...comme dit Yvonne tu es sur la bonne voie ...et tu vas passer le cap comme nous l'avons fait ..
      bisous

      Supprimer
    7. Merci les filles c'est super tout ce soutien et cette motivation que vous m'apportez :-))
      J'ai aussi testé la stévia mais elle a un gout amer que je n'aime pas du tout.
      Donc je vais mettre de la compote dans mes yaourts au soja ou de la confiture vivis, une cc (en diminuant progressivement ) de sirop agave dans mon café de 10h, et pour mon lait de l'après midi ( le lait c'est si j ai un peu faim car sinon c'est un thé vert et la pas de soucis j'ai appris a ne plus sucrer mes thés ) et bien je mettrai du miel d'acacia ou bien du cacao 100% ou bien peut être de la poudre de caroube, j'en ai acheté et j'en ai mis cet après midi dans mon lait c'est très bon mais en fait il y a un fort taux de glucides de 52g au 100g de poudre !
      Je vais y arriver !!! grâce a vous :-))
      Merci encore les filles et bonne soirée.

      Supprimer
    8. Non mais Vérogern j'aime toujours le sucre, comme la plupart des humains, et même dans tous les blog ig bas, ya plein de recettes sucrées ! ! Ce que je dis c'est que je ne sucre plus les boissons chaudes...autrement tu vois je rentre du boulot et j'ai un abricot sec dans la bouche et du chocolat très noir...je ne sais pas si on arrive un jour à ne plus aimer le goût sucré car c'est réconfortant. ..il faut le diminuer ce sucre....mais je n'ai pas comme objectif de le supprimer. ..le mari de Marielle il me semble ne mange pas de sucre..



      Supprimer
    9. Tu as raison Stella, mon mari ne mange aucun sucre... enfin il mange ce que je fais 😂😂😂 et comme je fais un Régime cétogène sans Glucides contre le cancer ... pas de dessert sucré .... sauf une petite entorse le dimanche... par contre il mange 1 fruit par jour .... il adore.
      Bonne nuit 🌙😘

      Supprimer
  10. Hum Un delicieux diner Norhia!
    J`espere que tu vas bien et que tu t`en sors avec ton projet si prenant!
    Gros bisous!

    Ici la froiduuuure s`intensifie lol ,ambiance lait chaud sahlab et grosses couvertures ^^

    Bisous a vous tous :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Brrrr ! Belle journée bien emmitouflée à la petite famille ! Bisous Maryam. !

      Supprimer
    2. Courage la chaleur est devant nous !!!!

      Supprimer
    3. bisous Maryam....
      sous la couette chez toi et ici depuis deux jours une certaine douceur ...et du soleil ...magnifique !

      Supprimer
    4. Super Melanite profites en bien! :X:X:X

      Supprimer
  11. Bonjour tout le monde

    Je ne connais le houmous de houmous de pois cassés... à essayer, je note.

    Petit déjeuner GP
    3 wasas fibre a la confiture de fructose
    Yaourt au soja
    Thé

    Déjeuner PL
    Salade de radis noir ho
    Rôti de veau aux champignons
    Fromage ( modération )
    2 mandarines
    2 carrés de chocolat noir
    Tisane

    Dîner GP
    Soupe de légumes maison
    Crêpes au sarrasin
    Salade de mâche
    Tisane

    Belle journée à toutes. Bisous ��

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Norhia!
    Comment vas-tu?
    Pain intégral bien sûr 😊 ton doigt a buger . . . =)) =)) =))
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bisous Cathou. . . Je vous ai abandonné hier et aujourd'hui,je suis rentrée de Marseille en fin d'après midi. . . Le trajet m'a aidé pour vous aider !
      :X

      Supprimer
    2. Reposes toi bien Yvonne ! :x:x:x

      Supprimer
  13. Bonsoir à toutes, merci Cathou et Yvonne ...je ne comprends pas?
    Voici mon menu
    PDJ GP
    Pain de seigle bjorg, carré Gervais 0%, kiwi. Café deçà

    DEJ PL
    Choux rouge HO colza
    Champignons béchamel MM et PST , HO (essais), ça change un peu
    Yaourt soja

    DÎNER GP
    Coeurs d'artichauts sauce bouillon
    2 tranches de jambon degraissés
    Pain quinoa et lentilles corail
    Pomme cuite

    Bonne soirée à vous et bon appetit��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Marth!
      Ne cherche pas à comprendre. . .
      Pour ton menu ,il est top comme d'hab.
      Bonne soirée!

      Supprimer
    2. Merci Yvonne, désolée de vous embêter si tard....bonne nuit 🌷🌹🌼

      Supprimer
    3. Super tes menus, Marth !
      Les Pst...tu as aimé ? Il faut bien les assaisonner, car en soi, c'est assez fade (par exemple bouillon de légumes relevé avec de l'ail, ou une sauce tomate épices...)
      Bonne soirée, Marth !:):x

      Supprimer
  14. bonsoir à toutes
    PD GP
    - jus d'herbe
    - 1 tr de pain de seigle Bjorg tartiné de purée d'amandes
    -1/3 pamplemousse chinois

    DEJ PL
    resto
    - noix de coco fraiche avec soupe thaï ( gamba, coqiuille st Jacques, poivrons basilic , lait frais de coco
    - café et une amande enrobée dechocolat

    DINER GP
    - semoule d'orge avec lentilles corail
    un peu de patate douce
    - choucroute crue
    - Pomme au four avec noix

    J'ai un doute sur le PL du repas de midi...il m'a cependant semblé que la noix et le jus de coco étant frais...ce pouvait être PL! ce qui est cependant sûr , c'est que c'est bien peu copieux
    du coup, mon repas du soir , je l'ai pris à 6 h!!!

    bonne soirée à toutes
    - pomme

    - 1 tr de pain de seigle avec avocat et graines germées

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Le lait de coco IG =40 donc GP désolée mais eau de coco est OK
      Bonne soirée Bisous :X

      Supprimer
    2. Mais, je crois que c'est ce qu'on appelle de l'eau de coco, non?
      De toute façon,, c'est alors tout simplement un déjeuner GP!
      Merci en tous caset...bises

      Supprimer
    3. Oui Jacqueline, c'est bien de l'eau de coco (donc ok en PL).
      Le lait de coco s'obtient à partir de la chair.
      Je suis curieuse de savoir à quoi ressemble du pamplemousses chinois !!! (je l'aurais bien mis dans mon menu de lundi dernier, si j'avais su... !
      Heureusement tu t'es rattrapée sur le dîner!
      Bonne nuit !

      Supprimer
    4. Encore en ligne Cathou.....je viens de copier des recettes.... encore merci pour toutes vos attentions ...grâce à vous on se sent mieux
      Bonne nuit, à demain

      Supprimer
    5. Cathou, le pamplemousse chinois est un très gros pamplemousse moins juteux, moins amer et... délicieux
      Tu le trouveras dans mes boutiques de fruits et légumes chinois
      Bonne nuit

      Supprimer