mardi 30 janvier 2018

Menu du petit déjeuner à bas IG du mardi 30 Janvier 2018



Et particulièrement  à vous toutes et tous !!! 




Après tous ces jours de pluie et de ciel gris pensez à compléter votre stock de vitamine D



Passons maintenant au petit déjeuner réconfortant !



Le Petit Déjeuner IG < 50


- Jus de carottes,orange et gingembre fait maison, juste avant de le déguster !



- Crème Budwig , petit déjeuner de Reine !!!


- Bol de thé noir, vert ou blanc ou  . . .  

Pour aujourd'hui, je vous propose une fleur de thé vert c'est si beau !!!



Belle journée à toutes et tous . . . et 




62 commentaires:

  1. Bonjour à vous toutes
    bon jour Yvonne ...

    précieuses informations !je retiens principalement que le thon + que l'oeuf entier ...et le jaune encore + le saumon sont grands pourvoyeurs de cette précieuse vitamineD
    une question pour toi ma chère Yvonne ...qu'en est-il du foie de morue ?
    ...j'adore ça avec un filet de citron sur un petit craque-lin !
    et cette fameuse crème Budwig que l'on peut varier à l'infini ...à remettre dans mes petits déjeuners

    mon menu
    PDJ GP : petit déjeuner solide je ne pourrai pas rentrer avant 14 heures !
    1 verre d'eau
    - crêpes de farine de sarrasin et graines de lin (moulues) + faux-mage (cajou) + avocat + truite fumée et jus de citron
    - rooibos vert

    DEJ PL : quelques radis à la "croq"
    - Poêlé de vert de blettes + HO + 3 oeufs mollets
    - carré de chocolat noir

    - 1 orange sanguine en fin de journée

    Dîner GP : velouté de vert de poireaux + patates douces
    1 compote ssa

    Belle journée à vous toutes les filles et bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bises Mélanie! Bonne journée 💓

      Supprimer
    2. Coucou Mélanite ! Miam ton petit déjeuner... Par contre je ne suis pas sûre que tu auras suffisamment de féculents sur ta journee. Les patates douces sont dans un velouté. Et j'imagine que tu ne vas pas manger toute la marmite...:))

      Supprimer
    3. Bonjour Mélanite !
      Si je ne me trompe pas l'huile de foie de morue est extraite du foie de morue donc le foie de morue est riche en vita D . . . j'en mange très souvent , car nous adorons ce met délicat !!!

      Belle journée à toi aussi !
      :X :X :X

      Supprimer
    4. ouiiiiiiii ! moi aussi j'adore ça!! sur un toast de pain intégral! miam miam !!!

      Supprimer
    5. Coucou vous toutes !
      Foie de morue... jamais mangé... Denrée rare par ici...! J'ai tout de même déniché des gélules d'huile de foie de morue dans une droguerie (hé oui;) ) :)
      Ahhhh le fromage de cajou ! A refaire !:):):)

      Supprimer
    6. ...venue vous lire les filles avant de déjeuner
      norhia dans mon potage vert ce soir deux patates douces ...je pense que la portion sera suffisante ...qu'en penses tu ?
      mes crêpes étaient fameuses ...tu peux venir quand tu veux pour le partage !

      yvonne merci pour ta réponse ...
      je ne savais pas que toi et gilda étiez des "aficionados" de ce foie de morue riche en oméga 3 et vitamines A et D
      Bisous à toutes les trois

      Supprimer
    7. coucou Cathou ...
      première fois pour moi ce faux-mage ! jamais goûté non plus ...je me demandais quel goût ...et finalement c'est un peu surprenant au début mais c'est délicieux ...avec du jus de citron et de la ciboulette pour un côté frais ...j'ai vraiment apprécié
      et toi ...ces laits végétaux ?
      bisous à toi aussi

      Supprimer
    8. Si tu manges tout Melanite alors oui c'est suffisant. :)

      Supprimer
  2. Coucou les amies
    Merci Yvonne pour ces informations toujours très utiles. Je consomme régulièrement sardines et maquereaux...
    Bon alors aujourd’hui c’ Dégustation des galettes préparées hier et fête des rois et des reines :)
    Dans quelques jours, la chandeleur, que de tentations:)) le 2 février me semble t il...
    Je testerai pour ma part une recette de crêpes ig bas pour la 1ère fois, jamais fait encore, que j’irai chercher sur le moteur de recherche, j’ ai du lait de soja, d’amande , je vais aller voir quelle farine permet de confectionner de délicieuses crêpes à l’ig imbattable :))
    Je suis preneuse de vos bons conseils :)
    Voilà, c’est tout pour le moment :)
    Très beau mardi à toutes
    Bisous 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Sophie tes petits lutins vont se régaler avec leur cr^pes !
      c'est top !
      belle dégustation !
      Bisous !:):):)

      Supprimer
    2. Bonne journée Sophie avec tes petits lutins ! :):):x

      Supprimer
  3. Bonjour.

    Merci Yvonne pour ces précieuses informations.

    Matin gp
    Crêpes de sarrasin
    Compte ssa
    Thé

    Midi pl
    Reste de navet râpé
    Oeufs (je ne sais pas encore comment les faire)
    endives cuites
    Yaourt

    Soir gp
    Reste de soupe butternut patate douce
    Pomme

    Passez une bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Diabolo !
      joli menu !
      belle journée à toi aussi !:):):)

      Supprimer
  4. Bonjour à vous toutes
    Merci Yvonne pour ces infos. ...
    PDJ GP
    Pain épeautre bio, purée de cacahuète, clémentine, thé au thym

    DJ PL
    Champignons crus HO,colza
    Cabillaud papillotte HO
    Courgettes poêlées HO
    Fromage

    DÎNER GP
    Salade composée, endive crue, concombre,sauce bouillon, haricots rouge,sauce bouillon
    Yaourt soja +fruits décongelés mixés

    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
  5. C'est fou comme le corps réagit ! j'ai des envie d'oeuf et de champignons et mon fridg en est plein !!! J'ai toujours su que mes cellules me poussaient vers ce qui lui manquait, y a qu'avec le sucre que l'horloge est déréglée lol

    Je vais acheter du saumon frais pour ce soir, mon fils ainé (25 ans) c'est beaucoup arrondi et il est en souffrance par rapport à ça ... mon rôle malgré son age est de le rassurer et de lui concocter des dîners délicieux, jovials et light. Quand je suis là il mange nickel dés que je pars il se goinfre et il se déteste ... notre rapport à la nourriture est compliqué ... c'est un homme courageux, audacieux et téméraire, un chouette gamin qui fini 7 ans d'études et le voir comme ça m'attriste ... bref.

    Petit dej GP
    Mangue fraiche
    Pain montignac et pâte de noisette
    lait écrémé sans lactose - ricorée

    Déjeuner PL
    Lapin aux champignons
    Carottes rapées
    yaourt soja - graines de chia
    framboises et un carré de chocolat

    Diner GP
    Saumon frais
    salade d'endives
    velouté de fenouil
    yaourt chevre
    pomme cuite

    Belle journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sofinette ! Il te manque une portion de céréales dans ta journée. Ton yaourt au chevre est il 0%? Tu peux limiter àà 3 fruitsf.. Belle journée !

      Supprimer
    2. Bonjour Sofinnette !
      Avant de lire la réponse de noria , j'allais te dire il manque un peu de légumineuse ou céréales . . . mais cela est déjà dit . . . :)) :)) :))
      Nos enfants sont toujours nos enfants et ils ont toujours besoin de notre soutient !
      belle journée . . . :):):)

      Supprimer
    3. le soir il faut que ce soit un 0% :( ok pour les trois fruits :)

      Le pain Montignac fait il office de céréales ? Belle journée Norhia

      Supprimer
    4. Bien sur le pain = céréales et c'est OK pour une deuxième portion en accompagnement d'un repas !

      Supprimer
    5. Ok donc à midi je ferai ça ;)

      Supprimer
  6. Super ce tableau de VitD..... jamais vu d’huile de foie de flétan ..... mon soucis c’est que je ne fixe pas ...... il va falloir que j’en prenne tous les jours à vie .... à quel dosage ?????? J’attends d’avoir revu le médecin .......

    ..... attention toutefois au surdosage pour l’huile de foie de morue.... je me rappelais il y a quelques années de certaines qui avaient des soucis..... et nous avons un post .....

    http://aidedegilda.blogspot.fr/search?q=Huile+de+Foie+de+morue

    Bonne journée à toutes.... je pars au soleil pour 10 jours ... à plus tard 👋
    Bisous 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonnes vacances Marielle! Profite bien ,va faire ta provision de soleil🌞🌞🌞🌞🌞🌞🌞🌞

      Supprimer
    2. Je prends tous les trois mois une ampoule de vita D mais beaucoup de naturopathes disent que des gouttes tous les jours c'est mieux . . . . je ne sais pas . . . .
      nous mangeons souvent des sardines, maquereaux, des champignons des oeufs . . . .
      notre médecin n'a pas voulu nous faire faire un dosage " A Lyon toutes les personnes sont en carence !"
      Bon préparatifs et profites bien du soleil !!! BISOUS :X

      Supprimer
    3. Profite bien du soleil et accumule...de la joie
      Je t'embrasse

      Supprimer
    4. Marielle, là où je bosse, on donne presqu'à tout le monde ....des gouttes tous les matins, et de temps en temps une ampoule entière. .

      Supprimer
    5. Profite bien du soleil pour te ressourcer Marielle :)
      Bisous 😘

      Supprimer
    6. Profite bien de cette échappée Marielle ! Gros bisous !
      Oui, ce rappel est bien d'actualité... ! Il faut d'ailleurs que je revois mon médecin qui devait m'en prescrire en hiver (des pb osseux...)
      J'adore cette fleur de thé Yvonne ! (je ne connaissais pas...!) Bisous à toutes!

      Supprimer
    7. ...profite Marielle du bleu de la mer et du ciel ...bois ce soleil
      accueille ses prémices printanières ...les jours rallongent ..tu pourras déjeuner dehors sans craindre le plein soleil...car ne soyons pas dupes nous savons que l'hiver n'a pas quitté les lieux et qu'il nous faudra encore arrondir le dos ...n'empêche que ce temps là Marielle ces dix jours c'est toujours ça de gagné en douceur pour toi ...je t'embrasse

      Supprimer
  7. Bonjour tout le monde
    Super le thé le matin, ça réveille !
    Mon problème n’est toujours pas résolu avec mon portable, il ne garde plus en mémoire mon adresse mail ni mon mot de passe.

    Toujours la grisaille dehors, alors une cure d’hu De foie de morue ne peut faire que du bien.
    Je vais essayer aujourd’hui de faire une calentica... je vous dirai demain si j’ Réussi

    Petit déjeuner GP
    Yaourt au soja
    3 wasas avec du miel d’acacia
    Thé

    Déjeuner PL
    Salade de carottes ho
    Lapin avec tomates et vin blanc
    Calentica
    Fruits
    Café et chocolat à 85 %

    Dîner
    Soupe de légumes
    Salade de mâche
    Jambon
    Yaourt au soja
    Tisane

    Belle journée, que le soleil soit dans vos cœurs ♥️
    Bisous 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Rose !

      Pas facile quand les portables posent problème . . . cela arrive parfois après des mises à jours . . . Grrrrrr!!!
      top ton repas et nous attendons ton avis sur la calentica
      belle journée :X

      Supprimer
    2. coucou Rose grisaille ? non pas de grisaille ici ...le ciel est bleu-gris clair...
      et cette douceur incroyable ..l'air est doux ...
      bel après-midi et bisous

      Supprimer
  8. Aaaaaaaaaaaaaaaaah !! l'huile de foie de morue!! le cauchemar de ma petite enfance!! quelle horreur!! je vois encore cette horrible cuillère s'approcher de ma bouche avant d'aller à l'école!! il parait qu'ils ont fait des progrès dans le goût!! j'adore aussi le foie de morue! tu m'as fait penser que j'en ai dans le placard que j'avais un peu oublié!!
    Oui, je m'en souviens très bien ! la dose recommandée par MM dans son livre était trop importante! et c'est Sam qui avait eu des probl.
    Autre probl aussi aujourd'hui avec ces huiles de poisson ce sont les PCB et le mercure! peut on faire confiance ? en particulier pour le thon ?
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien , tu voies Gilda il parait qu'avec ma sœur nous aimions bien cette huile de fois de morue . . . nous ne devions pas être bien normales . . . =)) =)) =)) =))

      Supprimer
  9. Merci Yvonne pour ce petit dejeuner tres reconfortant!
    L`huile de foie de morue est surement disponible en gelules desormais ? Plus facile a avaler je pense HIHI^^
    Yvonne je viens de remarquer que tu ne proposas jamais de cafe dans tes petits dej c`est voulu,ou c`est juste que tu preferes le the? Bises!

    Bisous a toutes ici soleil timide mais c`est deja ca de pris! Hier j`ai du retourner au supermarche pour changer unpaquet de couches que j`avais achete a la mauvaise taille pffff quelle etourdie!!! J~avais jete le ticket de caisse en + rooo..Heureusement j`ai pu me debrouiller ouff.. mais La pluie m`a surprise en route .1/2 h de marche A/R sous la bruinasse grrr j`aime pas ca! Aujourd`hui je me fais une journee cool cocoonning a la maison!!!

    Bisous a tous!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Maryam !
      Ouiiii ! Pour ma part, je le disais plus haut, j'ai trouvé...en gélules (1/jour).
      Belle journée tranquillou à cocooner... :x

      Supprimer
    2. bisous Maryam sous un parapluie !
      bel après-midi à la maison pour toi

      Supprimer
    3. :)) :)) jamais goûté...

      Supprimer
    4. Tu as raison Maryam je ne bois que du thé le matin . Avant c'était du thé noir et maintenant c'est du thé vert !
      Je n'ai plus le réflexe du café ou du chocolat . . .
      Tu as raison il faut que je varie plus afin que les buveurs de café se retrouvent ici aussi . . . je vais faire attention à varier !
      :X

      Supprimer
    5. AH non c`est pas grave Yvonne c`etait juste de la curiosite de ma part lol!
      Bisous !!
      Ben ca fait du bien j`ai fait du rangement dans les vetements ,un peu de cuisine et c`est touttt je suis meme restee en pyjama j`adore ca fait du bien de temps en temps HIHI

      Supprimer
  10. Bonjour à toutes
    Aujourd'hui, je remets mon post...!!
    pD GP
    - 3 Wasa avec avocat et graines germées
    - 1 cas lin, 1 de sésame, 1 de chia et 1 de psyllium avec de l'eau
    - 1cas de pollen frais

    Déj PL
    - champignons crus avec ho
    - brocoli vapeur avec ho et hareng fumé, saupoudré de graines de courge
    - orange
    - café et chocolat

    Collation
    Amandes

    Soir GP
    -Soupe de carottes et potimarron
    - Poulet vanille avec riz basmati
    - pomme au four avec noix

    Bonne journée à vous

    RépondreSupprimer
  11. Ça fait du bien de marcher Maryam, même sous la pluie 😆😆😆
    Je poste vite avant de partir bosser..
    Je ne note plus mon petit Dej sauf si il change...une mandarine et noix à 11h
    Dej PL
    Macédoine de légumes mayo, salade verte
    Endives cuites jambon crème amandes gratinées
    Pomme cuite choc
    Diner GP
    J'emmène une purée qu'a fait mon mari hier potiron et crème coco
    Faisselle je pense..un fruit dans l'AM..
    J'aime beaucoup le jus de fruit carottes orange gingembre mais g cassé mon extracteur de jus.....
    Bonne journée à vous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Stella !
      Mayonnaise maison, je pense?
      Sinon tout est ok ! (bien tentant ton dîner!)
      Courage pour le travail et bonne journée à toi !:)

      Supprimer
    2. HIHI j`adore marcher Stella mais sous la pluie j`ai horreur de ca comme tu le sais ^^
      Bon menus!
      Bises!

      Supprimer
  12. Coucou
    Concernant les crêpes, qui s’est essayé avec la fiberpasta ?
    Et avec l’orge Mondé?
    Et sans jaune pour avoir des crêpes pl et gp à la fois ?
    Merci pour vos expériences les copines, c’est tellement bon les crêpes quand même :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sophie ! Pour les crêpes à la fiberpasta, je n'ai jamais fait, mais par contre, cette farine est aussi agréable à travailler que n'importe quelle farine blanche... J'ai fait des pitas avec, c'est top ! Donc vas-y ! Et pourquoi pas aux blancs d'oeufs pour avoir une pâte polyvalente;):):) !

      Supprimer
    2. coucou Sophie ...si c'est bon les crêpes ...ah ça oui !!
      les crêpes à l'orge mondé c'est parfait ...jamais utilisé d'oeuf entier pour les faire ....sauf parfois des blancs
      je ne connais pas la fiberpasta ( pas bio ) je crois ?
      bon après-midi à toi et tes p'tits lutins qui vont se régaler et s'amuser en les faisant sauter ....

      Supprimer
  13. Ah oui encore une question, j’ai vu ds un magazine, legumio pasta de bonduelle, qu’en pensez-vous ? Merki les petites coachs :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne connais pas , désolée !:)

      Supprimer
    2. C`est ok en Pl mais attention a bien lire les etiquettes il faut que ce soit 100% legumes secs (parfois c`ets seulement une partie donc bon que en GP)

      Supprimer
    3. Très bien, merci beaucoup bisous

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  14. Ho la la... Yvonne, cette fleur de thé est magnifique !
    Est ce que c'est seulement de la déco ?

    Question que je veux poser depuis longtemps..
    Quand on mange des légumes secs, faut il y ajouter des légumes cuits ou crus ( donc considérés seulement comme légumineuses/ céréales ) ou bien à eux seuls ils comptent aussi comme légumes ?
    Merci d'y répondre si...vous savez, mes petites coaches!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Jacqueline, les haricots secs (lentilles /pois cassés) sont des légumineuses, donc sont comptés en tant que tels, et tu peux ajouter des légumes verts à côté (cuits/crus).
      Regarde sur info -légumes dans la partie gauche du blog.
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. Non le fleurs de thé c'est avant tout du thé vert souvent parfumé au jasmin . Tu peux en trouver cher "mariages et Frères", au "Palais des thés" et dans certains magasins orientaux !
      bisous !:X

      Supprimer