mercredi 3 janvier 2018

Menu végétarien à bas IG du mercredi 3 janvier 2018




Bonjour Bonjour !!!

Un temps exécrable ici, 

j'espère que chez vous, vous arrivez à voir de temps en temps un peu de ciel bleu . . .  

Si l'adage " les 12 premiers jours de janvier donnent le temps des 12 mois de l'année . . .

 nous n'avons pas fini de voir ce ciel gris souris !!!!



Pour ce premier repas végétarien de 2018 je vous propose une nouvelle recette . . . PL



Le Déjeuner végétarien PL 

Photo YD


 - Une jolie portion de salade Mesclun avec sa vinaigrette aux trois huiles - colza, olive, noix- pour un bon apport en oméga-3

Photo YD

- une portion de quiche végétarienne, une nouvelle recette du blog, elle est publiée aujourd'hui juste après le menu 

Elle associe les légumes, le fromage et les protéines ! Un vrai plat complet !!!

elle contient une part importante de fromage. 



- 1 tr ou 2 tr  de Pain PL pour accompagner ce repas comme des wasas fibre !


- une orange  de la variété Navel . . . 


Passez une très belle journée !

et ayons une pensée particulière pour nos amies de Normandie, du Nord et de Lorraine qui sont sous la tempête !




51 commentaires:

  1. Bonjour à tous !
    Pdj GP
    Lait soja Ricoré flocons avoine
    Dej PL
    Salade verte
    Quiche végétarienne du jour mais adaptée (voir commentaire sous la recette)
    Poire cuite chocolat

    Diner GP
    Soupe courgettes poireau oignon
    Quinoa sauce tomates (pas fait hier)
    Yaourt soja
    Belle journée pour vous...ici vent du sud qui annonce la pluie et beaux nuages....donc pas trop froid ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ...que le vent te porte ma rose Stella....et mes bisous aussi

      Supprimer
    2. Coucou Stella ! Super tes menus.
      Encore la poire au chocolat ?? :-o :)) :))
      Belle journée!

      Supprimer
    3. Merci Melanite !,

      Et oui Norhia j'aime encore la poire chocolat 😆😆

      Supprimer
    4. Coucou Stella !
      belle journée la météo annonce presque une semaine de pluie ou de nuages gris !!!

      Mélanite une bien belle phrase pour commencer la journée !
      belle journée à toutes :X

      Supprimer
    5. J'ai oublié de noter une orange à 11h, et des manarines dans la journée en plus de la poire...

      Supprimer
    6. Bonne journée Stella ! :x

      Supprimer
  2. ...bonjour à vous toutes ...
    bon jour à toi Yvonne qui nous offre un bouquet de roses et de coeurs qui palpitent qui pétillent qui scintillent ...le rouge de la vie ...cette vie qui reprend son cours au rythme des jours simples ...j'avoue de ne pas être mécontente ...
    yvonne tu fais fort ! une toute nouvelle recette en ce 3 janvier !
    ...un plat complet comme j'aime ! merci à toi ...sur ma liste de courses les ingrédients pour pouvoir la confectionner
    j'ai décidé que chaque jour je m'offrirais un petit plaisir pour reprendre un peu l'idée de Marielle ...aujourd'hui j'aimerais pouvoir offrir à toutes celles qui jalonnent ma vie sur ce blog une rose blanche toute blanche à peine épanouie ...à vous nos fidèles animatrices qui nous aident à comprendre à composer nos repas à assimiler cette nouvelle façon de vivre car c'est bien de cela qu'il s'agit non ? ...
    c'est bien sûr offert de façon virtuelle mais ce sera aujourd'hui mon petit plaisir
    ...je vous embrasse toutes celles qui participent et font vivre le blog
    ...et faites attention à ne pas vous envoler aujourd'hui ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne journée Mélanite !

      Supprimer
    2. Bisous à toi aussi Melanite
      Merci pour la jolie rose....ça réchauffe le coeur❤

      Supprimer
    3. Coucou Mélanite
      j'accepte bien volontiers cette jolie rose qui nous est offerte avec une si belle intention !!!!
      Bisous :X:X:X

      Supprimer
    4. Bonjour Mélanite,
      Merci pour cette rose blanche, je vais la déposer dans une endroit privilégié, dans mon cœur. Elle y sera bien au chaud, car il fait un temps épouvantable aujourd'hui. C'est une immense tempête chez nous et tout s'envole... Des vents de plus de 130 km/h sont annoncés...
      Bonne journée à tout le monde.

      Supprimer
    5. Bonjour à toutes!
      Merci pour ce menu, Yvonne ! J'ai hâte de découvrir cette recette !
      Quelle belle rose Mélanite ! :)💙 :):x:x:xMerciii !

      Supprimer
    6. La tempête annoncée ...arrive ici ! J'ai toujours un peu peur depuis celle, fameuse, de 99 ! :(
      Impressionnant : on entend rouler les rafales ! En pensée avec vous toutes :x

      Supprimer
    7. Les rafales deviennent de plus en plus violentes ici . . .. . quelle différence avec le temps paisible de cette matinée !

      Supprimer
    8. Yvonne, je viens juste de te mettre un msg : je t'envoie la photo, aussi. :)

      Supprimer
    9. merci à toutes celles qui ont accepté ce petit cadeau virtuel ...merci pour vos mots ....je sais que le vent aura été mon messager et qu'il aura prit soin de ne pas trop la décoiffer
      ...après les rafales violentes de ce matin et une pluie cinglante le vent ici se montre moins tempétueux en ce début d'après-midi...
      je vous espère moins inquiètes surtout...
      bisous à vous toutes

      Supprimer
    10. Waouh j`adore les roses blanches merci chere Melanite :X

      Supprimer
  3. Joli menu Yvonne, avec une nouvelle recette qui me fait de l'œil, moi qui aime tellement le fromage... J'en ai fait une consommation tout à fait déraisonnable pendant les vacances :))
    Belle journée lyonnaise ! De ce côté de Lyon il fait un temps particulièrement doux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en effet Norhia pas de vent pas de pluie mais 1000 nuances de gris dans le ciel . . . !
      Bisous :X

      Supprimer
    2. Gros bisous Cathou . . . !
      ne t'envoles pas !!!

      Supprimer
    3. Hihi ! On a tout mis à l'abri... mais sur le toit d'un voisin, un paquet de tuiles déplacées... ;) :)

      Supprimer
  4. Bonjour à toutes!
    Merci pour cette nouvelle recette que je ferai .....un peut plus tard....reste serieuse...tout inf a 35 hi hi

    Donc mon menu
    PDJ DP
    flocons d'avoine,lait soja, thé au thym, poire

    DJ pl
    poireaux vinaigrette,1/2 HO 1/2 HC
    saumon papillote 1HO citron ,herbes de provences
    petits légumes vapeurs congelés
    yaourt soja nature

    DÎNER GP
    salade verte sauce bouillon
    risotto champignons
    pomme au four nature

    Bonne journée à vous toutes
    Souhaitons que le dicton d'Yvonne n'est pas une vérité car aujourd'hui il tombe des cordes
    Oh la la c'est angoissant pour moi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marth !
      la quiche est PL avec des aliments à IG < 35!. . .
      Top ton menu !
      pour l'adage j'espère de tout coeur qu'il soit faut !!!!!

      Belle journée :):):)

      Supprimer
    2. Yvonne la quiche était très bonne il n'y en a plus, ils ont même mangé les champignons frais, je t'ai envoyé la photo !,

      Supprimer
    3. Bonne journée, Marth ! :x

      Supprimer
    4. Bonne journée à vous aussi Cathou,Stella,Yonne! !!!😍

      Supprimer
    5. Coucou MArth le Riz a risotto a un ig de 70,tu as utilise du BAsmati ? Bises!

      Supprimer
    6. Oui Maryam j'ai pris du basmati la cuisson est longue mais c'est bon ...
      bises à toi aussi, bonne soirée

      Supprimer
  5. J’arrive en retard pour vous souhaiter à toutes et peut-être tous une merveilleuse année 2018. Celle de votre réussite quand notre miroir nous sourit la vie est plus facile. Des pensées pour toutes celles qui luttent contre la souffrance physique et morale. Le meilleur pour nos coaches qui donnent de leur temps et de leur énergie toute l’année, sans qui je n’étais pas sûre d’atteindre mon but espéré depuis des années. De grosses bises particulièrement à Gilda, Marielle, Yvonne à celles arrivées à la rescousse, Cathou, Maryam et Norhia. Je reste fidèle au blog, toujours besoin de son savoir et de son énergie pour nous deux. Des bises à vous toutes et mes meilleures pensées positives 😍😍😍😘😘😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne et heureuse année Jeanne !!!

      Supprimer
    2. ...merci Jeanne ...
      que cette année soit pétillante et qu'elle puisse t'apporter ce que tu souhaites ...qu'elle soit pleine de douceur de vivre et de joies ...bises

      Supprimer
    3. Merci pour ta sagesse petillante et ta presence bienveillante ma Jeanne et Bravo a toi :X:X:

      Supprimer
    4. Belle et heureuse année à vous deux, Jeanne !💙 👏👏 pour ce chemin !:x:x:x

      Supprimer
  6. Ahhh !! ENfin j`arrive a ouvrir la page! PAs moyen depuis ce matin ,'Site inaccessible" !!! Roooo!
    SYmpa ce menu !
    Bon courage a celles chezs qui ca souffle fort :/
    Ici nous avons eu 2 jours de Vent Pluie et tres froid ,une petite accalmie aujourd`hui avec un grand soleil mais ca devrait re degenerer demain apres midi :/

    Bises a toutes je repasse lire en detail tout a l`heure :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ...tu avais disparu et te voilà revenue pour notre plus grand bonheur !!
      bisous Maryam

      Supprimer
    2. HIHI c`est gentil Melanite Non non pas de disparition je suis toujours dans les parages meme si je suis plus ou moins disponible ^^ :X:X

      Supprimer
    3. Bonne année Maryam gros bisous :X

      Supprimer
  7. Bonjour.

    Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2018. Quelle vous apporte joie, santé et prospérité.

    Le vent à bien souffler cette nuit, il nous à réveiller à 2h30 du matin. La nuit n'était pas noir, elle était grise. Nous n'avons pas de dégâts pour le moment.

    Je suis rentrée hier en fin d’après midi d'Autriche. J'ai bien profitée de ma soeur, de mon beau frère, de ma nièce, de leur chien et surtout du superbe paysage qu'ils ont. Ils ont eu une tempête 2 semaines avant que l'on arrive. Certaine forêts de sapin sont à moitié détruite.

    Le jambon autrichien ma manqué ce matin.

    Matin Gp:
    Semoule d'orge au lait de soja
    Thé

    Midi Pl:
    Choucroute (j'en ai pas mangée la bas)
    Clémentine

    Soir gp
    Soupe de légume
    Rondelles de concombre
    Compote SSa.

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien rentrée, Diabolo ! Plein de bons souvenirs, pour les semaines à venir... :)
      Belle et bonne année à toi également 💙
      Bisous !

      Supprimer
  8. Bonne et heureuse année ã toutes ! Côté météo, nous venons de sortir d'une vague de froid, dix jours entre -20-30 celsius.aujourd'hui, c'est beaucoup mieux, -10. Je n'ai pas posté depuis un bout, grosse fin de session. Faut que je me reprenne en main !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c`est beaucoup mieux ! :)):))OH my God Brigitte moi qui ne supporte pas les temperatures en dessous de 10 OUH LALALALA! Courage ca arrive les coups de mou tu vas te reprendre ca va aller! Bises!

      Supprimer
    2. Belle année également à toi, Brigitte ! Pas évident, en effet, des températures négatives pareilles !
      Quand tu veux...pour tes menus... ;):) :) :x

      Supprimer
  9. Une très bonne année a toutes
    Que tous vos voeux se réalisent
    De la santé pour tous
    Des millions de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une très belle année 2018 pour toi Roselyne !!!
      et aussi une santé super pour ton petit démon adoré !!!:X
      gros bisous :X :X :X

      Supprimer