jeudi 4 janvier 2018

Pancakes aux trois légumes

Pancakes aux trois légumes 


Recette des pancakes du blog 

dont il faudra diviser les quantités par 2. 


Pour une recette légère en GP, la farine d'orge mondé est parfaite. 


Ajoutez du sel et du poivre dans la pâte.

Émincez ensuite 2 petites carottes et 2 gros champignons blancs en tout petits morceaux, 1 blanc de poireau en fins tronçons. 

Faites cuire les légumes dans une sauteuse à couvert avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et une demi échalote. Ajoutez 1 poignée de tomates séchées sans huile et un peu de curcuma.

Laissez refroidir les légumes puis mélangez-les à la pâte à pancakes. A vous de voir pour la quantité.

Versez un peu de pâte dans une poêle à pancakes ou une crêpière. 
Attention à la cuisson, elle peut être très rapide!

J'ai dégusté ces douceurs salées avec un coulis de tomate nature, légèrement salé et poivré.


Cette recette est GP, mais elle peut bien sûr devenir PL si: - Vous ajoutez le jaune de l’œuf à la pâte
- Vous ajoutez de la crème de soja dans votre coulis d'accompagnement.

Merci Norhia 

Beaucoup d'entre vous vont se régaler !!!

6 commentaires:

  1. Une jolie recette pour un dîner décontracté. la farine de pois chiches peut aussi remplacer la farine d'orge mondée comme dans les pakoras indiens
    belle journée et merci du partage !:):):)

    RépondreSupprimer
  2. Jolie recette pour un dîner avec une salade verte 🥗 merci Norhia...

    RépondreSupprimer
  3. ...coucou norhia ...
    ton menu m'a inspirée et je t'en remercie ...
    je viens de "fabriquer" tes pancakes pour mon repas de ce soir ...je n'avais pas les trois légumes conseillés ...pour moi ce sera poireaux et carottes râpées avec farine de pois chiches et un coulis de tomates maison
    en ajoutant un velouté de pois cassés et chou-fleur
    je sais que je vais me régaler ...grâce à toi norhia
    bisous
    bonne soirée à vous toutes si me lisez ce soir

    RépondreSupprimer
  4. Je suis ravie de savoir que ça vous plait les filles! :)
    Et en réalité, on peut mettre plein de légumes de saison au choix (et MM bien sûr...)
    L'essentiel est de se faire plaisir! :)

    RépondreSupprimer
  5. Très sympa cette recette de pancakes salés ;-) c'est une bonne idée et ça donne faim !
    Bonne journée

    Kathia

    RépondreSupprimer