mardi 16 janvier 2018

Poulet : filets de poulet à la suédoise

Photo YD


Voici une belle recette simple et savoureuse, qui peut être aussi une recette pour un dîner entre amis , les invités se régaleront .

C'est aussi un plat complet , une entrée, un dessert et le menu est total !


La recette originale est ICI 


Je n'ai pas changé grand chose, c'est une recette très bonne pour un repas PL à ig bas !

Nous n'avons pas pu terminer les filets, je pense qu'un filet pour 2 pers est suffisant ou il faut choisir de petits filets pour une jolie présentation. 



Ingrédients pour 2 filets 


- Filets de poulet dégraissés et désossés
- sel et de poivre
- Huile d'olive
- "bébés"  épinards, j'ai pris des épinards frais environ 150 g  pour 2 parts
- Fromage ricotta ou un fromage frais allégé, environ 1 à 2 c à s .
- Fromage Cheddar, Comté, Emental . . .
- Paprika

- Plat pour le four
- Feuille de cuisson ou papier parcheminé.


Marche à suivre 


1) Coupez les poitrines de poulet pour faire des entailles sans transpercer les poitrines complètement


2) Assaisonner de sel et de poivre au goût

3) Ajoutez un peu d'huile d'olive dans une poêle et faites revenir des bébés épinards ou les feuilles d'épinards coupées en lanières


4) Ajoutez un peu de fromage Ricotta et mélangez le fromage au bébés épinards pour faire un beau mélange crémeux,



5) Ajoutez ce mélange entre les tranches des poitrines de poulet,



6) Déposez les filets dans un plat pour le four  recouvert de papier à cuisson (papier parchemin, sulfurisé)


7) Recouvrez de fromage Cheddar, comté , émental . .. . J'ai mis des lamelles de comté . . .




8) Saupoudrez de Paprika au goût


9) Cuire dans un four préchauffé à 180°C  pendant 15 à 20  minutes si vous aimez les filets de poulets bien cuits.

Personnellement cuits pendant 20 minutes à 200°C comme le conseille la recette originale, j'ai trouvé les filets trop cuits. Je penses que les cuire à 180 °C pendant 15 à 20 minutes  doit permettre d'avoir des filets légérement rosés, comme les filets continuent à cuire une fois sortis du four, la cuisson devrait être super au moment de servir !


Cette recette nous a vraiment conquis et c'est une recette qui va devenir un incontournable à la maison

Je pense qu'il peut y avoir des adaptations . . .
-  Champignons
-  Concassées de tomates . . .
-  Hachis d'olives. . .
-  Ratatouille . . . .

Donnez-nous des idées . . . et si vous nous faites parvenir des photos nous les publierons sur la recette.
..................
Voici le mien (Gilda)
Une tuerie!!!
Mon filet était trop fin pour que je fasse des incisions.
Alors je l'ai roulé tout simplement et j'ai mis la farce à l'intérieur.
Je n'avais pas de ricotta, j'ai pris du Gervais à 0%


Une tuerie!
Heuuuuuuu! je l'ai mangé en entier!!! LOL!!
Servi avec un gratin d'épinards (j'ai utilisé des épinards surgelés et comme il m'en restait, j'ai fait un gratin )

et du quinoa
Un régal! merci Yvonne pour cette délicieuse recette et très facile à faire.

Bon appétit!!! c'est trop trop bon!

...........................

Et voilà la recette de Marielle
http://recettesdemarielle.blogspot.fr/2016/03/filets-de-poulet-aux-epinards.html



26 commentaires:

  1. miam miam!! voilà le genre de recettes que j'adore!! surtout que je ne mange que du poulet!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très bon Gilda ! et très joli ! ! !

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  2. SUPER reportage 👍👍👏👏.
    Mercî!
    🙋🏻🙋🏻. Devi

    RépondreSupprimer
  3. Je connais cette recette (d'ailleurs elle est sur mon blog), c'est ma fille qui me l'a fait connaitre au début de l'année, c'est vraiment très très bon, nous l'avons d'ailleurs déjà faite avec des brocolis à la place des épinards et c'est aussi très bon. Marielle aussi l'a faite elle a rajouté des tomates sur le dessus, il faudra que j'essaye.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii, j'ai fait avec les épinards (on aime bien) et la tomate dessus amène le petit plus d'acidité agréable nous aimons beaucoup :)

      Supprimer
    2. Oui je sais . . . c'est une recette qui fait le buzzsur internet . . . comme j'ai trouvé très bon et j'ai voulu partager avec tout le monde . . . !

      Supprimer
    3. Aaaaaaaaaaaaaaaaah Marielle!!! je me souviens maintenant!! c'est ta recette que j'ai faite ! avec la tomate dessus!! c'était délicieux!! je l'ai donc déjà faite auparavant! mais sans la tomate, je n'ai pas reconnu!!! hi hi hi!!!

      Supprimer
  4. Ouh lala que ça donne envie !!!
    Sûrement fait très bientôt... Mmmh
    J'imagine avec des tomates séchées en plus dans les fentes...

    Je parle de ma journée..
    Petit dej GP
    Pain de Gilda avec pâte d'amandes entières
    Yaourt de soja

    Dej pl
    Salade roquette et Endive + 1cc huile de noix + 1cc de vinaigre de noix
    Chou cuit aux oignons et vin blanc
    Ris de veau grillé
    Thé

    Colation
    Amandes:7

    Souper GP
    Carotte crue
    Spaghetti
    Saumon fumé
    Lait d'amandes
    1 courgette grillée
    Yaourt soja + pomme cuite

    Ça reste correct?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jacqueline.... Pour les menus... Tu as la page du jour ..... Ici c'est juste les commentaires pour la recette.... Je copie ton menu et tu y trouveras la correction :))

      Supprimer
  5. Où est ce que je peux écrire et me faire corriger mon menu? Je pensais que c'était là.. Désolée
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jacqueline..... Nous mettons tous les jours un menu du jour different. Et de temps en temps une recette .... Donc, c'est sur la page de chaque jour que tu dois mettre ton menu à corriger.... Tu as vu où j'ai copié ton menu de ce
      Jour ? ;)

      Supprimer
  6. Merci pour cette recette qui me tente bien.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu peux l'essayer sans problème nous avons beaucoup aimé ! :X

      Supprimer
    2. Excellente recette
      Pour rendre l'ensemble plus gouteux j'ai mélangé de la moutarde à l'appareil fromage+épinards...
      On s'est régalés
      Merci encore!!

      Supprimer
    3. ah tiens! c'est une bonne idée ça!!! cela doit bien relever le goût! je vais me noter ça pour une prochaine fois! j'avais pas vu!

      Supprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. Super bon!
    Je l'ai fait hier midi, un délice! Je l'ai accompagné d'une fondue de poireaux.
    Merci pour cette recette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de votre avis . . . en effet c(est facile et délicieux !

      Supprimer
  9. oh la la ... ça a l'air d'être une tuerie ce truc !

    merci

    RépondreSupprimer
  10. Mmmmh bonne idee !!! je note ! :)

    RépondreSupprimer
  11. moi aussi, merci pour la bonne idée

    RépondreSupprimer
  12. Pour une personne, on ne dépasse pas les 30 g! et puis mon carré frais était en plus à 0%

    RépondreSupprimer