lundi 2 juillet 2018

Menu PL méthode Montignac phase 1

Bonjour mes amis

Quelle chaleur, l’été est bien là cette fois !
Qui dit été dit vacances et qui dit vacances dit voyages ...
J'ai trouver pour cette semaine mon inspiration en fouillant dans le blog avec pour thème les vacances
Je vous propose donc  l'Espagne Olé !

Comme une paella 


C'est une recette publiée par Marielle 
Vous la trouverez : ICI

pour le dessert une crème " catalane " enfin Dog a dit (lol) crème brûlée 


Recette : ICI

Il ne me reste plus qu'a vous souhaiter une bonne journée et de bonnes vacances a ceux qui en profitent déjà !

Prenez soin de vous mes amis

Pchit

36 commentaires:

  1. Bonjour Pchit, bonjour les filles

    C'est vrai que l'été est bien là.. il n'y a que sur le matin où l'on pourrait dormir, car il fait plus frais, dommage pour moi, suis déjà debout..

    Matin GP<35
    2 galettes de son
    viandes des grisons
    déca

    Midi PL
    Asperges ho
    blanc poulet grillé
    pois cassés et tomates provençales
    brugnon

    Soir GP<35
    cabillaud grillé avec du pesto de courgettes ss mg (recette de Pchit)
    aubergines vapeur
    yaourt brebis 0%

    Belle journée tout le monde
    A plus tard ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Laetitia
      Ton repas du soir est toujours aussi léger et ta journée manque de crudités ...voili, voilou.
      Bonne journée

      Supprimer
    2. bonjour Brigitte,
      tu as raison , il manque des crudités...
      je vais rajouter des carottes et céleri râpés ce soir avec jus de citron

      merci
      belle journée

      Supprimer
    3. Bonjour laetitia,n'oublie pas de bien boire de l'eau par cette chaleur,moi j'oublie souvent ce n'est pas bien et apres ,bonjour les crampes !!!
      Beau repas

      Supprimer
    4. Coucou Laeticia
      Tu me dira si tu as aimé le pesto moi j en Mange sans cesse en ce moment

      Supprimer
    5. hello Pchit
      Oui, j'ai aimé le pesto, par contre l'ail ne m'aime pas du tout, digestion difficile .. pourtant , moi je l'adore, notre relation est compliquée..
      à ton avis par quoi je pourrais la remplacer ??

      Supprimer
    6. Tu peux tenter l ail semoule (ail sec) J ai lu que parfois ça pouvait être une solution

      Supprimer
    7. merci,
      je tenterais la prochaine fois.

      Supprimer
  2. Bonjour à tous ! Superbes recettes à essayer....Merci Pchit !
    Belle journée ensoleillée à vous tous...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Stella,bonne journée ,attention aux coups de chaleur

      Supprimer
    2. Coucou Stella
      Bonne fin de journée a toi ausi

      Supprimer
  3. Bonjour,

    Tidej GP
    Café, kiwi, 3 T pain intégral, yaourt soja, purée de cacahuète

    Dej PL
    Salade verte
    Steak
    Haricots vert
    Haricots blanc à la tomate
    Melon?

    Din GP
    Soupe de concombre
    Purée de patate douce
    Jambon blanc
    Yaourt 0%

    J'espère n'avoir rien oublié.
    J'ai un doute sur le melon
    Bonne journée à tous☀️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Laure
      Tu as raison pour le melon, pas en pl, il a un ig de 60. Tu n'as qu'à intervertir tes deux desserts.

      Supprimer
    2. Bonjour Laure,tes haricots blancs à la tomate c'est fait maison?car autrement bien vérifier les ingrédients ,certains ont des ajouts de sucre ou d'amidon.
      Pour le melon,j'adore ,tous les soirs j'en mange avec 1 tranche de pain à la fiberpasta toasté ,un régal. Lol
      Bonne journée

      Supprimer
    3. Oui les haricots blancs sont maison.
      Et j'ai pris le yaourt ce midi merci pour les corrections

      Supprimer
  4. Bonjour tout le monde,
    Super ton menu Pchit j'adore la paella et aussi la crème brulée, je vais essayer de la faire pour demain midi.

    Je n'ai pas fait de ginette samedi car je sens que ce qu'elle m'annoncera ne me plaira pas....
    J'ai reperdu un peu des 2/3kilos repris avec mes dérapages je me suis bien reprise mais je ne veux pas stresser avec la balance a laquelle d'ailleurs j'ai retiré les piles .... car je montais dessus plusieurs fois par jour et rien de tel pour mettre le moral à zéro comme le disait si bien Laetitia samedi.
    Il faudrait en effet dans ces conditions se peser une fois par mois, ce serait l'idéal ou alors tous les 15 jours.

    Mon menu :
    Ptit dej GP:
    porridge habituel
    orange
    2t pain sarrasin m aison toastés
    confiture ssa
    thé vert ss

    midi PL :
    2 œufs au plat sur 2 fines tranches de jambon
    poélée de légumes revenus HO
    1/2 tranche seigle Bjorg toasté ( pour faire des mouillettes )
    glace express de Gilda ( yaourt soja fruits rouges)
    café 2c choc

    en cas :
    banane et/ou mug lait vegétal

    soir GP :
    saumon grillé
    spaghetti MM
    salade verte 1cs HO
    une pomme

    Bonne journée.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien vero ,dans tes spaghettis avec le saumon grillé je rajouterai un filet de çreme de soja pour faire une petite sauçe et sud çe sioit moins sec et j'adore ça.
      Hier au goûter avec ma fille et mes petits enfants j'ai fait la glace express pour la première fois ,un régal
      J'ai mis des fraises surgelées dans mon robot que j'ai mixées avec un peu de fructose,un yaourt à 0% et une pression de sirop d'agave un vrai délice
      Bonne journée

      Supprimer
    2. Pardon pour les fautes,maudite tablette !!!
      Je disais donc..créme de soja pour faire une petite sauce et que ce soit moins sec ....

      Supprimer
    3. Oui c'est vrai que souvent j'en mets mais la je ne l'avais pas noté.
      Pas grave pour les fautes j'avais rectifié :-)))
      Merci Raybane.

      Supprimer
    4. Coucou Véro
      Moi aussi je fais a grêve de Ginette ... Je veux pas savoir mdr

      Supprimer
    5. Tu as bien fait d'enlever les piles Véro!!! hi hi hi!!! y a de quoi devenir folle!!! cool !

      Supprimer
  5. Bonjour à tous!
    Et merci pour cette recette de Paella : ça a l'air super bon!
    Je pars justement en Espagne vendredi pour 3 semaines ... un avant gout des vacances cette recette!
    Voici mes repas de la journée:

    Matin GP
    muesli maison lait d'avoine froid
    kiwi café sirop d'agave

    Midi PL
    oeufs sur le plat HO
    poelee de courgettes petits pois (frais congelés)
    panna cotta maison (recette du blog) qqs cerises

    soir GP
    courgettes petits pois
    jambon blanc
    yaourt 0% brebis

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une journee VERTE lol ! Top ! bonnes vacances !!

      Supprimer
  6. Bonjour à tous

    Petit dej GP
    Flocon d'avoine, chia, lait de soja, amandes concassées et kiwi
    Tisane

    Midi PL
    Choux de Bruxelles, oignons lardons
    Viande des grisons
    Fromage blanc faisselle fructose

    17h30
    Brugnon

    Dîner
    Avocat
    Taboulé de semoule d'orge
    Compote de pommes ssa

    Bonne soirée


    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Ça me semble ok comme menu
      L avocat c est un demi en GP
      Je pense je tu as voulu ton dinerGP

      Supprimer
    2. Oui pchit83 1/2 avocat je n'en mange jamais plus
      Je n'ai pas trop aimé la semoule d'orge , je trouvais qu'elle piquait( j'aurai peut être dûe la rincer?)

      Supprimer
    3. Jamais eu ce soucis avec la semoule d orge ...

      Supprimer
    4. Je ne pense pas que c'est la semoule qui piquait dans ton taboulé mais un autre composant !!

      Supprimer
  7. Coucou le bl

    J’adore le quinoa :)
    L’avocat, c’est 1/2 en gp et 1 entier en pl? Merci beaucoup
    Belle soirée les amis amies

    RépondreSupprimer
  8. J'avoue que je ne connais pas la réponse à cette question..et toi Gilda ? Désolée Sophie..😯

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben honnêtement je ne me suis jamais posée ce genre de question! à mon avis entier c ok ! et en GP ça reste occasionnel

      Supprimer
    2. C'est Pchit qui précise un demi avocat en gp...mais il faut un solide appétit pour s' en enfiler un entier !!!!

      Supprimer
  9. Bonjour Pchit!! même pas eu le temps de venir ici hier!! ça ne s'arrange pas! LOL
    super ton menu! j'adore!! ça me fait saliver!
    je vais y penser

    Je n'avais jamais fait de paella avec du quinoa! excellente idée!!!
    C'est bien de ressortir des recettes du blog comme ça car on les oublie! il y en a tant!

    Merci Pchit! bonne semaine et gros bisous ♥

    RépondreSupprimer