samedi 29 septembre 2018

coucou Ginette ! ♫♫♫ où es tu ???? ♫♫♫

Bonjour les filles!!


Je sais ! je brille par mon absence! et ça ne va pas s'arranger jusque début novembre ! LOL !
Je fais des travaux chez moi et j'ai beaucoup de visites.
Mon mois de septembre a été rempli chaque jour !
En novembre, j'aurais besoin de vacances !! LOL!
Personne n'habite dans un trou du cul du monde par hasard??? j'arriiiive !! mdr !

J'espère que votre Ginette aujourd'hui ne vous apportera que du bonheur !

L'automne est là avec ses légumes d'hiver qui commencent à débarquer.
N'oubliez pas que la plupart des légumes d'hiver comme le potiron, le navet, la patate douce etc. malgré leur IG haut ont une faible réponse insulinique et sont consommables en GP. Ce sont tous les légumes ayant un astérisque dans le tableau des IG de MM.
Ne vous en privez pas. Moi ? j'adore la soupe de potiron !
J'y mets simplement un oignon et une patate douce ! mmmmmmm !! un régal !

Petit rappel :

Poids de ce jour avec IMC
Perte de la semaine
Perte totale avec date de départ
Objectif avec IMC

Je vous souhaite à toutes un bon weekend!
Profitez de ce bel été indien pour recharger vos batteries avant l'hiver!
Comme moi...LOL !

Quel ciel extraordinaire!!

Un petit rosé ??? ben oui !!! c'est l'été !! ☺

Gros bisousssssssss ♥♥♥

42 commentaires:

  1. Bonjour

    poids aujourdhui: 88,500
    perte semaine: 1 kg
    perte totale: 4,500
    objectif: 75 kg IMC 28,23

    Trop contente
    Bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Annemarie, c'est super 1 kg de moins.
      Bonne continuation.

      Supprimer
    2. Génial Anne Marie ! voilà une Ginette qui commence bien !
      Quand as tu commencé ?
      Gros bisous et très bon weekend 3

      Supprimer
    3. Félicitations Anne Marie continue comme ça c'est très bien cela doit te faire une taille en moins,moi c'était le cas .
      Bon weekend et gros bisous

      Supprimer
    4. J ai commencer le 3 septembre Gilda, oui Raybane mais la taille en moins serre encore un peu, encore 1 kg de moins et je serai plus a l aise, merci pour vos encouragements et bon weekend bisous

      Supprimer
    5. Bravo Annemarie, je suis contente pour toi ! Continue ainsi...

      Supprimer
    6. Bravo annemarie, bonne continuation

      Supprimer
  2. Bonjour
    Hier, journée bousculée par l'arrivée d'amis que mon mari m'avait parlé pour qu'on les invite à manger, mais vu que pas en forme, je lui avais dit on verra cela plus tard...seulement mr a oublié de leur dire que pas pour l'instant, du coup restaurant pas prévu, j'ai fait attention à ce que j'ai pris.

    Bon Ginette est bien gentille

    Poids semaine dernière 76,4 IMC 27,1
    Poids du jour 75,7 IMC 26,8
    Perte semaine -700g
    Poids début 75 IMC 26,6
    Objectif 70 IMC 24,8
    Perte début +700g

    Bientôt le retour à mon poids de départ
    Mais invités demain midi....

    Bonne journée à toutes

    Brigitte je pense bien à toi et ton frère
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Nath, tu as bien assuré. 700 g de moins, c'est super. Continue comme ça, tu vas y arriver.
      Bonne journée

      Supprimer
    2. Oui Nath ! c'est super! as tu prévu un repas bas IG ?
      J'espère que tu vas vite retrouver ton poids de départ.
      Courage pour ton invitation ! sois sage ! gros bisous ♥

      Supprimer
    3. Nath tu vois kilos vite pris vite perdu ,comme tu reçois chez toi c'est plus facile tu fais IG bas pour tout le monde sans rien dire,tu as plein de recettes sur le blog en cas de besoin
      Bon weekend

      Supprimer
    4. Merci beaucoup Nath, c'est gentil...pour l'instant c'est le statu quo...
      Félicitations pour ta perte, tu gères bien, continue.😊

      Supprimer
  3. Bonjour tout le monde,
    Bonjour Gilda,

    Voici les résultats de ma ginette de ce samedi :
    Poids depuis le 28 juillet dernier 82.6 kg IMC 29.27
    Poids de ce matin 82.6 kg IMC 29.27
    Perte de poids : 0 g
    Poids au début septembre 2017 : 98 kg IMC 34.72
    Objectif premier 72 kg IMC 25.51
    Perte depuis le début : 15.4 kg.

    Toujours le même poids, depuis fin juillet. Aucun changement. Mais j’ai eu une semaine hyper stressante, avec un gros craquage sur un knoppers. J’ai maintenant pris l’habitude d’avoir toujours des amandes avec moi. C’est moins pire que ces barres de chocolat, mais je sais bien qu’en en prenant avec moi, je les mangerai. Et j’ai aussi mangé pas mal de prunes.
    Donc c’est bien si c’est resté stable. Je vais essayer de serrer la vis un peu la semaine prochaine, mais comme j’ai très faim ces jours, je vais faire plus de légumes pour remplir un peu.

    Très bonne ginette à toutes e bon weekend.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne culpabilise pas sur ce knopper ! un seul en plus! c'est pas ça qui peut foutre en l'air toute une semaine bas IG.Si tu t'étais empiffrée, je ne dis pas.
      Tu bois assez Sylviane ? au moins 1 l d'eau par jour ! n'oublie pas! ça aide bien à éliminer les toxines et la graisse.
      As tu pensé au massage lymphatique ? tu fais peut être aussi de la rétention d'eau.
      Courage!! gros gros bisous et surtout fais attention de ne jamais avoir faim! tu le sais bien ♥

      Supprimer
    2. Sylvianne ce n'est pas un gateau qui peux empêcher ta baisse de poids surtout si tu as rectifié le soir
      Par contre le fait de te culpabiliser et de rester bloquée sur ce craquage n'est pas bon
      Il faut penser positive !!!
      Je ne sais plus si tu as essayé de faire IG < 35 le soir sans gras
      Cela pourrait te rebooster
      Courage tu reste stable c'est déja bien et le stress au boulot ou ailleurs est néfaste pour l'amaigrissement
      Bon samedi

      Supprimer
    3. Effectivvement, ce n'est pas ce malheureux gâteau le responsable....ton corps ne veut rien lacher pour le moment, mais tu verras, ça reviendra...l'essentiel est de ne pas se décourager. ..

      Supprimer
    4. Merci pour vos encouragements. Non je ne me focalise pas sur ce gâteau. Pas de souci, je vais de l'avant . Et oui Gilda, je fais du drainage lymphatique. Ca va bien finir par baisser
      Bonne journée à tous

      Supprimer
  4. Bonjour,

    Poids de ce jour 67.2kg (IMC 26.2)
    Perte de la semaine 0
    Perte totale avec date de départ -4.8kg depuis le 1/08/18 (poids départ 72kg)
    Objectif 60kg (IMC 23.4)

    J'ai revu mon objectif... je me base sur ce premier objectif de 60 kg, je ne fais que 1m60, et ensuite je le réajusterai si besoin, avec la nouvelle méthode de calcul d'IMC je devrai peser 57kg... donc je verrai bien comment je me sens et me vois dans mon corps...
    Comme je continue le sport 2 fois par semaine (vélo ou running si pas chez moi) je verrai bien..

    En tout cas, je suis fière de moi, des progrès accomplis et je commence à le ressentir, je me sens mieux dans mes vêtements et dans mon corps !!! vivement mon objectif atteint !

    Bon week-end à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Stella presque 5 kilos de perdu continue surtout que tu fais du sport tu vas te raffermir
      Bon weekend

      Supprimer
    2. Bravo Stella, continue ainsi, un orteil après l'autre....dit celle qui consomme un peu trop de pain en ce moment...il faut que je me reprenne...😊

      Supprimer
  5. Bonjour à toutes
    Je suis une revenante... je ne sais même plus depuis quand je suis partie ! Trop longtemps, je me suis perdue dans les méandres de la mal bouffe !
    Bref, je suis Sabine, de Haute Savoie, 44 ans, 2 loulous de 16 et 13, un mari,un boulot,une association ... une vie bien remplie !
    J'ai pour objectif de perdre 10 kilos
    Ce matin
    Poids 83.6
    IMC 28.9
    Réel départ de la méthode le 1er octobre (weekend incompatible avec MM) même si depuis le début de la semaine j'ai revu les fondamentaux !! Pas facile 😟
    Objectif : dans un premier temps passer sous cette fichue barre des 80 !
    J'espère y arriver car depuis quelques années j'ai du mal ...
    Belle journée
    Sabine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon retour Sabine tu as eu le déclic pour recommencer c'est bien,j'ai fait la même chose en début d'année et j'ai perdu 8 kilos alors en avant haut les cœurs prête lundi,révise bien les bases et passe un bon weekend

      Supprimer
    2. Coucou Sabine! n'hésite pas à relire nos posts sur la méthode! tout y est!! ce sera une bonne révision !
      Bon courage alors pour ton redémarrage!! bisous et welcome back ♥

      Supprimer
    3. Bienvenue Sabine, tu as pris la bonne décision. ..et laisse la malbouffe aux autres !

      Supprimer
    4. Merci beaucoup ! Votre soutien ne sera que bénéfique !

      Supprimer
  6. Bonjour Tout le monde,
    Déçue de ginette cette semaine : +200g malgré une semaine sans écart et IG <35 (sauf hier soir spaghettis à l'épeautre).
    Je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas.

    Poids de ce jour avec IMC : 83.7 IMC 31.5
    Perte de la semaine : +200g
    Perte totale avec date : 1.3kg depuis fin mai
    Objectif avec IMC : 70 kg IMC 26.35

    Bon we à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne comprends pas non plus! je viens de revoir tous tes menus de la semaine, je ne vois pas d'erreur. C'est quoi tes yaourts à 0% ? ils sont sans sucre ?

      Il y a quelque chose qui ne va pas. Je compatis sincèrement car ce doit être très démoralisant.

      tu bois bien de l'eau ?

      Si tu manges ainsi depuis fin mai tu aurais dû vraiment perdre plus que ça.

      Tu n'as aucun problème de santé ?

      Supprimer
    2. Je suis désolée pour toi Pernel, mais tu manges à la cantine tous les midi et le problème vient peut-être de là ! Avec tous les additifs ajoutés dans la bouffe industrielle, et ça m'étonnerait qu'on vous cuisine du frais, il y a sans doutes pleins de sucres cachés. ..des epaississants, sirop de glucose, carragenates (orthographe approximative)...je me suis rendue compte cette semaine que la creme fraiche que je croyais pure était pleine de ces cochonneries...tu vois, tu n'es peut-être pas du tout responsable..es tu obligée de manger à la cantine ?

      Supprimer
    3. aaaaah je ne savais pas qu'elle mangeait à la cantine!! alors ça c galère!!
      Ne pourrais tu Pernel, emporter ton repas dans une glacière? le réchauffer au MO ?
      Je faisais comme ça lorsque je travaillais et que je faisais la méthode. Cela ne me posait aucun problème.

      Supprimer
    4. Oui Gilda je bois bcp d eau dans la journée. J ai tjs ma bouteille d 1l d eau sur mon bureau et je la remplis ts les jours. Je bois aussi un peu de thé ou tisane sans sucre de tps en tps.
      Pour les yaourts ce sont des yaourts chèvre 0% donc ke pznse que ça va. J ai mangé pas mal de raisin cette semaine le matin ou le soir. C est peut être trop de sucre pour moi.
      Je mange à la cantine 3 fois par semaine car je fais du télétravail le lundi et en principe je ne travaille pas le mercredi. La qualité n est vraiment pas au rendez vous et je suis sûre effectivement qu il y a certainement des sucres cachés ou autre chose. Mais je ne prends pas de sauce donc je ne vois pas comment faire mieux. Je n envisage pas de ne pas aller avec mes collègues à la cantine. Déjà parce que je me sentirais exclue en qq sorte car on y va tous en equipe et aussi parce que je n aurai pas le courage ni le tzmps de me preparer un repas en plus le soir. J ai déjà du mal à trouver le temps de préparer celui du soir pour la famille.
      Pourtant la semaine dernière ça avait bien marché.
      Je n ai pas de pb de santé. Je fais 3 fois 1h de sport. Je ne dors pas super bien alors je prends du novanuit en ce moment. C est tout.
      J ai fais des régimes depuis que je suis petite alors c est pzut être mon corps.
      Je continue cette semaine. Mais je fais l anniv de mes garçons cette semaine. On verra bien.
      Merci bcp en tous cas de votre aide. Ça me donne du courage. Bisous

      Supprimer
    5. Pardon pour les fautes... je viens de me relire... c est le pb des messages ecrits sur les téléphones!

      Supprimer
    6. C'est vrai que lorsqu'on regarde les étiquettes, c'est incroyable tout ce qu'il y a comme additifs.
      La gamelle semble la solution si cela est possible
      Bon week end

      Supprimer
  7. Coucou tout le monde suis au fond de mon lit avec rhino fievre et nez bouché super!!week end au lit quoi��
    Je me suis tout de même pesee et j ai perdu 500grs comme la semaine derniere c est super.
    Poids nouveau départ mi septembre :66.2
    poids semaine dernière 65.
    poids du jour : 65.2
    Je mettrai les imc la prochaine fois car dans mon lit avec le tel c est pas le top ��
    Je be mets pas mon menu car j ai pratiquement rien avalé si ce n'est mon muesli du matin et une tranche de pain orge moonde.
    Voila bonne soirée a toutes courage a Brigitte.
    Courage aussi a Gilda pour les travaux tu nous mettra des photos comme tu avais fait récemment.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lisez 65.7 pour le poids de la semaine dernière et desolee pour les ?qui etaient en fait des emoticones

      Supprimer
    2. Soignes toi bien verogern et tes 500g en moins c'est top surtout quand on est pas au mieux de sa forme lol
      N'oublie pas de boire tisane,thé ou bouillon il ne faut pas te déshydrater
      Bon repos puis vit c

      Supprimer
    3. Soigne toi bien verogern, mon rhume s'est passé
      Repose toi
      Bises

      Supprimer
  8. Merci pour votre soutien, ça me touche beaucoup. Mon frère s' est réveillé aujourd'hui et a essayé d'arracher tous ses tubes et autres...il est bien vivant !!!!!il ne comprend pas ce qui lui arrive mais quand il n'aura plus ce fichu tube dans la trachée ,ça ira mieux..je suis super heureuse de sa réaction.
    Je voudrais aussi vous signaler une bonne emission sur le poids, E=M6 de cet après midi. Si vous pouvez la regarder en replay, elle vaut le coup, je n'ai pas entendu de bêtises et j'ai appris des choses...je ne l'ai pas vue jusqu'au bout et je vais la revoir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne nouvelle Brigitte, bon rétablissement à ton frère
      Bisous

      Supprimer
  9. Brigitte la réaction de ton frère est normale ,quand on émerge d'un etat inconscient et qu'on se retrouve avec un tuyau dans la gorge pour respirer et brancher de partout c'est logique qu'on prenne peur et qu'on s'agite en voulant arracher tout ce qui nous gêne .
    Il faut quelqu'un à côté de lui qui lui explique ce qui lui arrive et le rassure ,j'espère que le personnel soignant est compétent et peut être qu'il a une personne proche qui peux le rassurer .
    Bonnes nouvelles dans l'ensemble ,il va devoir être patient pour recuperer
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. Merci Ray base. .effectivement il ne comprenait pas mais j'ai expliqué à mon autre frère ce qy'il devait lui dire ...mais l'espèce d'anneau qui lui maintient la bouche ouverte pour qu'il ne morde pas son tuyau le fait souffrir ..et il est trop nerveux pour l'instant ..mais mon petit frère,l'autre,assure et y est tous les jours...je suis rassurée. ..

    RépondreSupprimer