vendredi 7 septembre 2018

Déjeuner GP de la méthode Montignac

Comment allez vous en cette rentrée les amis ????

J`avoue que j`ai eu un peu de mal à reprendre le rythme mais la ça va mieux. Allez c`est reparti pour la routine et pour les bonnes résolutions ig bas ..on ne lâche rien et non seulement on se régale mais en plus on garde, ou on retrouve la ligne et la PÊCHE :D

J`ai eu envie d`un déjeuner GP aujourd`hui ..

Pour débuter le repas une petite crudité et des sardines

Puis du riz basmati accompagné de pois chiches et de  légumes au lait de coco.
J`aime bien accommoder les légumes de cette façon, ça passe bien aussi avec les enfants !
J`ai pris tous les légumes que j`avais sous la main lol ,haricots verts, aubergines carottes et courgettes
LEGUMES A L`INDIENNE

Pourquoi ne pas terminer, pour rester  dans l`esprit indien, par un rafraîchissant
Lassi à la menthe



Coucou! je me permets de rajouter un petit mot de bienvenue à Stella 91 et à Anne Marie !
Bienvenue à toutes les deux sur notre blog.
Je vous retrouve samedi pour Ginette!
Je vous souhaite une belle aventure dans la joie et dans la bonne humeur pour obtenir votre silhouette de rêve!
Tout plein de gros bisous ♥
Gilda☺

17 commentaires:

  1. Jour,

    Dernier jour de la semaine youpiiiiii

    Tidej GP
    Abricot verre d'eau, café, 2 tranches de pain intégral, yaourt soja, purée de noisette

    DejPL
    Tarte à la tomate miammm
    Saumon grillé
    Haricots alors je dirais .... Rouge je les connais pas pas écrit en français sur le paquet
    Yaourt

    Din GP
    Salade de tomate
    Dinde
    Haricots vert
    Pomme

    Bienvenue aux petites nouvelles. Passez une bonne journée bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mille excuses Gilda, j'ai de nouveu fauté. ....pas à la bonne place...hihihi

      Supprimer
    2. Bien LAure ! La tarte est faite avec une farine PL j`imagine ?!
      Bonne journee!

      Supprimer
  2. Coucou Laure
    Si j'ai bien compris, tes haricots de midi sont des légumes secs ? Dans ce cas, il te manque une petite crudité. ...
    Bonne dernière journée 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est des légume sec . Mes intestins boudent un peu les crudités donc j'ai fait l'impasse pour ce midi

      Supprimer
  3. Bonjour Brigitte et Laure,
    C'est très calme aujourd'hui sur le blog...
    Bonne journée à tous

    RépondreSupprimer
  4. Je me joins a toute l`equipe pour vous souhaiter la bienvenue STella 91 et Anne MArie ! Bonne route a vous ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à toutes
    Bienvenue à Stella et Anne-marie

    Matin GP
    Pain au levain
    Purée de noisettes
    Tisane avec une touche de miel d'acacia
    Poire jardin

    Midi PL
    Carottes rapées HO
    Filet de sabre sauce crème et oseille
    Brocolis et quinoa
    Fromage blanc de brebis

    SoirGP
    Reste de soupe courgette, carottes, poireau
    Taboulé d'épeautre agrémenté de dés de poivron, de concombre et de tomate
    1càs d'huile d'olive et du jus de citron et de menthe du jardin
    Yaourt de soja avec 1/2 càc de sucre de coco

    J'ai recommencé un levain avec de la farine de seigle comme la 1ère fois

    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoor tout le monde
    Je viens un peu tard... voici mes menus
    Matin GP
    Muesli maison Lait avoine Kiwi Café sirop d agave
    Midi PL cantine
    Salade de chou chinois fromage vinaigrette
    Jambonneau epinards
    Yaourt nature
    Soir GP
    Pâtes complètes
    Raisin

    J ai une petite question. Aujourd'hui pendant ma visite médicale au boulot l infirmière a regardé mon taux de sucre dans le sang. Je suis à la limite basse. J etais très étonnée car je trouve qu on mange pas mal de sucres lents dans cette méthode. Avez vous rencontré le meme pb?
    Bonne soirée à tous. A demain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Pernel! j'ai le même problème! mais une fois que j'ai eu expliqué à mon médecin pourquoi c'est à dire comment je mange il m'a dit : "et bien continuez comme ça! vous allez vivre jusque 100 ans !!!" mdr!

      Supprimer
    2. Coucou pernel
      Je viens juste de rentrer...moi j'aurais mis une petite sauce tomates sur mes pates du soir, et meme mieux, avec des petits poivrons et courgettes en lamelles et revenus dans 1 cuil ho....c'est plus appétissant non ?
      Sinon c'est ok pour moi 😉

      Supprimer
  7. Bonjour tout le monde,
    D abord merci pour votre chaleureux acceuil,et voici mon menu,

    Petit dej: porridge d avoine avec framboises, mures et myrtilles café

    Dej; carotte et seleri rave rapé, salade, truite fumé, courgette en gratin au jambon ( ca va etre délicieux ) :-) mandarine

    Diner: soupe potiron carotte poireau et oignons,tomate salade langoustines soyanaise,tartine quinoa amaranthe, kiwi

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anne Marie ; pour qu`on puisse te corriger il faut que tu indiques si tes repas sont GP ou PL..
      A priori ils semblent etre GP ,PL GP ?
      c`est correct mais attention a l`avoine dont l`iG est trop eleve lorsqu`il cuit ... IL semblerait que ,comme pour les pates ,le fait de le laisserrefroidir fait baisser son ig et le rend acceptable en GP ..
      Bises

      Supprimer