mercredi 5 septembre 2018

Page de menus.

Bonjour les filles!!!

Voici la formule simplifiée d'un post pour que vous puissiez écrire vos menus.

Vous aurez toujours plusieurs fois par semaine des idées de menus mais pas tous les jours puisque nous ne sommes plus que 3 pour faire ce boulot.

Je pense que cette nouvelle formule vous conviendra.

Je vous propose aujourd'hui un plat PL

http://recettespourunepersonne.blogspot.com/2018/07/lasagnes-la-farine-dorge-bas-ig-la.html

Je vous souhaite à toutes une excellente journée ! ♥

28 commentaires:

  1. Bonjour,

    Il va encore faire chaud mais bon je chercherais l'ombre!!!!

    Tidej GP
    Un grand verre d'eau un kiwi rikiki deux abricots
    Café, yaourt soja, 2 tranches de pain intégral, purée de cacahuète

    Dej PL
    Soupe au pistou
    Saute de porc
    Blette a l'ail et au persil
    Yaourt

    Din GP
    Salade de tomate
    Haricot vert
    Jambon
    Pêche

    Peux être je ferais une tarte à la tomate pour ce soir si je fais pas ma fainéante.
    Bonne journée à tous bizzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laure tes menus sont ok bises et surtout bois beaucoup !
      Ici aussi il fait pas mal chaud ces jours ci mais ca redesecnd demain ,yess!!
      Bises!

      Supprimer
    2. Coucou les filles, eh bien moi, je viens de mettre un gilet polaire au reveil !!!! Le soleil n'a rien réchauffé encore...

      Supprimer
    3. LOL ! et moi j'ai allumé le chauffage dans les sanitaires depuis deux jours !!! mdr !

      Supprimer
    4. C’est vrai que si il n’y a pas un minimum de 25° tu as froid 😂😂😂

      Supprimer
    5. Rooo lala La France et son climat tellement capricieux ^^
      Au moins en Janvier je saurai a quoi m`en tenir lol

      Supprimer
  2. En ce moment temps tres gris,bruit de tonnerre et chute des températures moins de 20° alors que nous étions en canicule
    Gros bisous des Landes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour les filles,
      Merci Gilda, cette formule est très bien et elle nous permets d'échanger nos idées et de mettre les menus pour celles qui le désirent. c'est super.
      Ici, il fait bon la journée, environ 24° et frais la nuit, 12°. Je trouve que c'est ideal.
      Bisous à tous.

      Supprimer
  3. Bonsoir,
    J'ai les neurones en vrac je cherche une pate à tarte qui soit GP et PL mais je sais pas la quelle faire? Au secour je sèche

    RépondreSupprimer
  4. Dans les recettes gp, tu as la pate à tarte orge, soja ,pois chiches qui convient pour les deux....tu peux aussi la faire uniquement à la farine d'orge si tu n'as pas les autres farines....mais attention, la farine d'orge est gourmande en liquide, sinon elle est dure à travailler....bon appétit

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour les filles. C'est la première fois que j'arrive à publier un commentaire ( si ça marche, je croise les doigts!!!) car je n'ai pas (et ne compte pas avoir) de compte google. Je suis donc dans le langage de ce blog un "sous marin". Je publie juste pour vous dire Merci!!! Merci pour tout ce que vous faites! Je renvoie beaucoup de personnes sur vos recettes. J'ai moi même perdu 15 kilos en 4 mois, non pas en suivant Montignac, mais les IG très très bas, puis bas tout simplement. Et maintenant que je fais 62 kg pour 1 m70, je mange le plus possible IG bas (avec un écart parfois) et je me maintiens bien depuis 7 mois que j'ai atteint mon seuil " optimal" ( j'étais descendue plus bas mais ce n'était pas " moi"! J'aime bien avoir des "formes", enfin, ce que j'appelle des formes,c a dire des joues des bras des cuisses bien charnues, et pas toutes creusées comme les mannequins "squelettes") donc ce post (s'il passe) c'est pour vous dire"merci"!!! Merci pour ces milliers de recettes originales, saines, gourmandes, pour vos bons conseils et vos échanges dans la bonne humeur. Des que j'ai besoin de nouveaux menus gourmands " dans mes critères", c'est à dire ig bas, mais aussi simples et rapides à faire, je viens sur ce blog! Continuez comme ça et MERCI, c'est toute la France qui devrait s'en inspirer!!! Sarah 33 ans de la Réunion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. yes ça a marché!!!! ( victoire, la troisième fois que j'essaie depuis6 mois) bonne journée à toutes!

      Supprimer
    2. Wow !!! quel merveilleux témoignage Sarah!!! comment te dire !! merci merci merci!!
      tu vois? ce sont des témoignages comme le tien qui nous poussent à ne pas arrêter malgré les difficultés !
      Nous sommes là depuis avril 2010 !!! une longue histoire !

      Bravo pour ta perte de poids et pour avoir su apprivoiser ton image !! tu es belle! j'en suis sûre!

      Merci encore Sarah et tout plein de gros bisous !

      viens nous faire un petit coucou de temps en temps ♥

      Supprimer
    3. Ouiiiii Sarah..... tu y es arrivée ... MERCI de ton témoignage .... je vais le reprendre pour un post spécial pour toi.... afin que tout le monde puisse le lire.
      L’ile De la réunion.... je rêve d’y aller..... tu vis dans une belle île.
      Reviens de temps en temps nous faire un petit coucou 👋🏽
      Bonne journée 😘

      Supprimer
    4. Coucou Gilda.... comme d’habitude... synchro toutes les deux 😂😂😂😂

      Supprimer
    5. mdr Marielle!! c fait!! je l'ai mis sur le post du jour !! hi hi hi!!! bisous

      Supprimer
    6. Je venais de faire un post spécial 😂😂😂 donc je l’efface. 🤣

      Supprimer
    7. Merci les filles! ( j'espère que mon post passera encore une fois) OUi pour moi ça a très bien marché. Je résume mon parcours pour être plus "concrète" si ça intéresse certain(es): Une phase stricte de "désintox d'abord" ( aux sucres et farines blanches), puis une deuxième phase de réintroduction soigneuse ( pain à la farine d'épeautre ou autre farines ig ok, peu de riz, car ici, oui, "le riz c'est la vie" lol-, le fameux carré 85% + café noir à la place du dessert, et tous les bons légumes de la nature ( et nos amis les animaux parfois, ainsi va la vie) . Et c'est là qu'on se rend compte qu'à quel point ce qu'on mangeait avant était mauvais ( oui, ce n'est pas exagéré!) pour la santé - et le poids bien sur-, mais aussi fade et si peu varié ( en gros je me suis mise à me régaler tous les jours)! Et aussi pour celles qui ont plus de mal, je ne sais pas si ça peut aider, mais moi j'ai tout de suite mis l'emphase sur la charge glycémique, plus que sur l'indice glycémique ( grâce à un livre " l'indice glycémique", je ne sais pas si je peux faire de "pub"), et en fait du coup j'ai bien compris que l'important c'est la charge. Et aussi à un moment ( plus maintenant) j'ai arrêté le fromage blanc et les yaourts parce qu'on dirait que ça mettait tous mes autres efforts à néant. Ensuite ça m'est arrivé de faire 3h de marche non stop pour déloger les derniers bourrelets récalcitrants (j'avais un objectif, ce n'est pas juste avant d'y arriver que j'allais lâcher, non mais, et les haltères, très peu pour moi!!!)Et voilà comment j'ai évité le diabète et les problèmes et j'ai retrouvé la taille de mes 20 ans, sans aller à la salle de sport, sans m'inscrire aux weight trucs et aux semaines offertes qui défilent à la télé, sans prendre de pilules à l'artichaud ou de boosters. Et sans jeûner comme certains le font, car je n'en avait pas la volonté.Oui mon île est trèèèès belle et vous y êtes les bienvenues quand vous pouvez et voulez!!! ( plein de beaux mecs ici hihi) Je tiens à ce propos à dire à tous les Réunionnai(ses) qui passent par là que manger réunionnais et équilibré c'est possible, et c'est facile! De votre côté la France aussi c'est pas toujours la joie et y'a aussi des cons comme partout! (surtout dans les hautes sphères lol) mais question beauté ah oui c'est TREEEEES TREEEES beau ( et sur ce blog c'est super de voir des personnes et des recettes du Sud , du Nord, Bretagne, Méditerrannée, Alsace, etc). Merci pour votre accueil chaleureux à la hauteur de votre "réputation" , et de manière générale pour votre écoute, patience et votre grand dévouement , Dieu vous le rendra! Promis, en plus de vous lire de temps en temps je dirai aussi un petit coucou ( petit, je sais faire aussi quand je veux mdrrr). En tout cas, nous sommes tous (tes) sur la bonne voie!!!Bises et merci(oui je sais je dis beaucoup de fois merci mais j'ai tant usé et abusé de ce blog lol)!!!A bientôt alors.

      Supprimer
  6. Bonjour tout le monde
    Je m appelle Anne Marie, j ai 67 ans, 1,63 cm et pèse 91,500
    je ne déjeunais jamais alors la galère pour manger tout ça lol
    Petit dej:1/2 pamplemousse, 1/2 tranche pain amaranthe/quinoa, 1/2 avocat,yaouert grec sans lactose, 1 tasse thé vert
    Dej; salade tomates vinaigrette, blanc poulet haricots verts,pomm
    diner;soupe aux courgettes,kiwi
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour AnneMarie
      C'est une habitude à prendre le petit déjeuner ...si tu as mangé léger le soir, tu auras faim le matin...
      Pour ton petit dej,, avocat plus pamplemousse...il y a peut-être un choix à faire ? Par contre, une tranche entière de pain ,ce n'est pas trop...
      Le yaourt grec pour un petit dejeuner gp, c'est trop gras...un yourt de brebis ou un yaourt de soja ou un yaourt au lait de vache à 0%...
      A midi, tu peux ajouter une legumineuse pour te caler....
      Le soir, diner gp, de la soupe sans matière grasse, une assiette de pates...une salade avec max une cuil à soupe d'huile....
      Voilà un premier contact...as tu lu la methode Montignac pour les nuls ? Si non, il faut que tu le trouves..Amazon par exemple....c'c'est notre bible...

      Supprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir
    Merci brigitte pour les conseils, non je n ai pas ce livre mais je vais me le procurer,bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,voici mon menu
    pt dej GP: pudding graines chia ,demi banane, café
    dej GP: pates aux scampis et fruits de mer, pomme
    diner PL: tomate crevette avec sayonnaise, salade de lentilles de corail,morceau de roquefort
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. oups, oublie de mettre salade verte a midi et un kiwi le soir :-)

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Annemarie
    Tout d'abord c'est plus pratique si tu mets ton menu sur la page du jour !
    Ensuite, beaucoup de petites choses à te dire....
    1. Il vaut mieux faire un repas pl à midi et un repas gp le soir...le contraire ou deux repas pl doit rester occasinnel.
    2.la banane pas trop mure, c'est mieux...tu peux en manger une entière, tu n'es pas sur un régime restrictif ici !😉

    3.en pl, tu peux consommer de la vraie mayo si tu veux...ton morceau de roquefort sur du pain pl bien sûr ou une wasa fibres.
    4. Essaie de séparer par un espace tes différents repas, ce sera plus lisible pour nous...
    Voilà, pour aujourd'hui ça suffira...bonne journée et n'hesite pas à poser des questions 😊

    RépondreSupprimer
  12. rebonjour, d accord je mettrai mes menu sur la page du jour,
    mes bananes je les garde au frigo donc ne murissent pas vite,
    je suppose que la vrai mayo n est que pour les repas PL,
    ou puis je acheter les wasa fibres ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Annemarie je te réponds avec un peu de retard, le vendredi aprèm et le mardi aussi, c'est kiné et courses dans la foulée. ...
      Les wasa fibres se trouvent dans les hypermarchés au rayon biscottes...et oui la vraie mayo c'est pour un repas pl, mais attention, pas tous les jours !!!😉

      Supprimer