mercredi 12 septembre 2018

Page de menus

Bonjour !

http://recettespourunepersonne.blogspot.com/2018/03/veloute-de-potimarron-bas-ig-50-gp.html

Bonne journée à vous !

26 commentaires:

  1. Bonjour les filles,

    Matin GP
    eau + jus de citron
    2 tr pain de seigle complet bjorg grillées
    1 kiwi
    2 petits suisses 0%
    confiture vivis myrtilles
    café

    Midi PL
    salade verte tomates cerises HO
    steak haché 5% mg
    pois chiches
    haricots verts
    yaourt brebis

    soir GP
    saumon lait de coco
    trio de choux
    compote ssa

    belle journée, placée encore sous le soleil, on en profite ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Laetitia, une belle journée ensoleillée, un menu parfait, que demander de plus ?
      Sais tu qu'en pl tu peux manger un steak plus gras ? J'avoue que ceux à 5%, je les trouve un peu secs...☺

      Supprimer
    2. Hello Brigitte,

      Non je ne savais pas pour le steak, merci ...

      du coup pour la prochaine fois, je prendrais un steak "normal"

      Supprimer
  2. Bonjour,

    En RTT examens médicaux aller à la plage serait mieux mais il faut y passer.

    Tidej GP comme d'hab

    Dej PL je mange en ville

    Din GP
    Soupe au pistou
    Salade de tomate
    Veau
    Fromage blanc 0%

    Le soleil arrive. Il a encore fait tres chaud hier mais peut être un orage un peu de pluie pour aujourd'hui.
    Bonne journée à tous biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu feras au mieux pour midi....essaie d'eviter le hamburger !!! Bonne journée 😊

      Supprimer
  3. Bonjour; youpion peut mangerdu potimarron :-)

    Pet Dej: wasabi confiture, 1/2 pamplemousse,yaourt soja, café

    Dej: soupe brocoli; 1/2 avocat farci de crabe et soyanaise sur un lit de salade et tomates, mousse au chocolat avec jaunes d œufs

    Diner: spaghetti intégrale aux poivrons et tomates, pomme

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Coucou les filles,
    Je réapparais enfin....
    je vous suis depuis le retour de vacances mais j'étais cachée dans mon trou de souris car pas très fière de moi....
    en fait entre septembre 2017 et Février 2018 j'avais perdu 5 kgs ( je pesais 67 kgs pour 1.64 m et j'étais descendue à 62 )tout allait bien je perdais régulièrement jusqu'en février 2018 ou j'ai commencé a reprendre petit à petit... j ai sans doute mangé plus et voyant le poids remonter j'ai perdu pieds et enchainé écarts sur écarts..... et là je m'aperçois donc qu'un an après j'ai tout repris donc une année qui n'a servie à rien....
    j'avoue que début septembre à mon retour de vacances quand je me suis pesée et que j'ai fait le bilan de l'année ca m'a mis un coup au moral ( je n'ai pris que 500 grs pendant les vacances mais le plus gros était déjà repris ).
    Donc je suis démotivée et j'ai du mal a m'y remettre....
    J'essaie de faire une phase 2 pour reperdre un peu et me sentir mieux dans mon corps... avant de refaire phase 1.
    Voila c'est dit ....
    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Vero,
      Allez, tu n'es pas fière de toi mais ta situation n'est pas dramatique...5kg à exterminer, tu vas y arriver si tu te remets tout de suite à la phase 1..bien sur, si tu as repris l'habitude des aliments à indice glycémique élevé, du genre patates ou viennoiseries, ça va être plus dur ! Mais tu n'as pas bequcoup à perdre , remets nous tes menus, ça te fera un soutien, nous sommes là pour ça ! Courage Vero et.....à demain ?😊😊😊😊😊😊

      Supprimer
    2. Coucou Brigitte merci pour ton soutien.
      non je n'ai pas repris de mauvaises habitudes alimentaires, exceptées quelques glaces et tartes au citron, et quelques apéros avec gâteaux apéro.... sinon j'ai conservé depuis 2014 maintenant des habitudes saines ( pas de plats touts prêts, gâteaux, bonbons) c 'est juste que je mange surement en trop grosses quantités.
      je fais phase 2 depuis le début de semaine et je sens que je dégonfle un peu ca va me remotiver pour repasser en phase 1.
      Je remettrai mes menus à partir de demain promis.
      Bonne journée .

      Supprimer
    3. Super Vero ! ça va le faire ! c'est déjà bien que tu aies supprimé les plats industriels et les produits industriels ! courage !

      Supprimer
    4. Vraiment rien de dramatique Vero tu n`as pas grand chose a perdre ! Une bonne phase 1 bien serieuse et tu vas nous degommer ca sans difficulte ! Bises!

      Supprimer
  5. Coucou ! c'est vrai que je devrais préciser si c'est PL ou GP

    Là c'est GP bien sûr !

    bisous à toutes et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore la soupe de potimarron, que je fais pousser dans mon jardin d'ailleurs....on peut aussi y mettre des lentilles corail quand elle est trop liquide 😉

      Supprimer
    2. Bonne idée ! moi j'y mets toujours un oignon et parfois une patate douce.

      Supprimer
    3. J¬a i pris l`habitude depuis que je fais MM de remplacer les pommes de terre par des lentilles corail dans les soupes .. ca donne le meme effet veloute et c`est tres bon .. et pas de pluche lol ^^

      Supprimer
  6. Bonjour

    Petit dej GP
    Ce matin prise de sang à jeun en ville, du coup j'ai petit déjeuner dans ma voiture, passée au boulanger prendre un pain complet tranché
    Purée de cacahuètes
    Jus de pomme

    Midi PL
    Assiette crudités tomates/chou rouge HO
    Pates de lentilles corail
    Aiguillettes de canard
    Fromage de chèvre

    Goûter GP
    Poire
    Tisane

    Soir GP
    Velouté courgette/poireau/céleri
    Lentilles en salade
    Riz basmati
    Yaourt de soja 1/2 C de miel d'acacia

    Bon après midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nath,
      J'espère que tes résultats d'analyses seront bons..
      Ton menu est ok et ....chapeau poiur ne pas avoir craqué à la boulangerie !!!😁

      Supprimer
    2. Oui c'est ce que je faisais avant ..pain au raisin😍 Et un thé au citron en arrivant au supermarché.
      Donc ce matin, j'ai pris la purèe de cacahuètes et le jus de fruit, verre et couteau , et j'y suis arrivée 😊

      Supprimer
  7. Bonjour à tous, toutes ?
    J'adore soupe potimarron, j'attends la grosse traicheur pour la faire....
    Bon courage à Verogern pour la reprise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Stella, comment vas tu ? réussis tu à maintenir ton poids ? tu avais fait un parcours magnifique et tu avais atteint ( et toujours j'espère) ton poids idéal.
      Merci pour ton soutien et bonne journée.

      Supprimer
    2. Bonjour, oui ça va, j'ai repris boulot depuis une semaine, pour le poids oui je me maintiens, mais tjr pas réussi à descendre en dessous les 60...mais une fois 60,3 !
      Dès qu'il fera moins chaud je me remettrai bien à la marche...

      Supprimer
  8. Bonjour à toutes.
    Un mercredi bien chargé comme d habitude alors que c est le jour où je ne travaille pas! Voici mes repas:
    Matin GP
    Raisin frais Muesli lait avoine café
    Midi PL
    Chou fleur steak haché
    1tr pain seigle complet beurre fromage de chèvre frais
    1c chocolat 70%
    Soir PL
    Quiche sans pâte aux légumes
    Nectarine

    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Pernel,
    Bien peu ou même pas du tout de crudités sur l'ensemble de tes repas...tu as besoin de vitamines !une petite tomate à midi, une salade verte avec ta quiche....ce srait parfait.
    Bonne fin de journée , moi j'ai repassé tout l'après midi. ..😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J¬allais repondre la meme chose avant de voir ton comm en dessous Brigitte ^^ .OUi ,des vitamines ,une meilleure satiete et ... et cerise sur le gateau les crudites font baisser l`IG du repas ;) . Brigitte baaaah je deteste le repassage je dois sortir le fer 3 ou 4 fois dans l`annee lol

      Supprimer
  10. Bonjour tout le monde,
    J'ai un jour de retard pour lire les idées de menus.
    J'adore le potimarron, je fais également de la soupe de la même façon, mais je n'ai jamais pensé à le servir dans un autre potimarron. Quelle bonne idée Gilda. Merci beaucoup, je retiens pour la prochaine fois.
    Un petit coucou également à Verogern et bon retour parmi nous...
    Bisous à tous

    RépondreSupprimer