lundi 17 septembre 2018

Page de menus

Bonjour !

Je rappelle à celles et ceux qui ne le sauraient pas que nous simplifions nos pages du jour car nous ne sommes plus très nombreuses à gérer le blog.

Vous avez déjà des centaines de propositions de menus.

Une question ? nous sommes là chaque jour.

Merci pour votre compréhension !

http://recettespourunepersonne.blogspot.com/2016/08/pizza-auberginestomates-avec-pate-au.html


Vous avez remarqué que le blog est totalement relooké!
J'espère que ça vous plait.
Vous avez maintenant un visage derrière chaque nom.
Nous serons moins anonymes, c'est plus sympa n'est ce pas?

Bonne journée  et bonne semaine !
J'espère que Ginette sera plus sympa samedi que samedi dernier!!! elle peut être chiante celle là quand elle s'y met ! ☺

La vidéo de l'échographie de Maryam ne fonctionnait pas.
C'est réparé.
Vous pouvez donc aller la voir sur ce post :
http://aidedegilda.blogspot.com/2018/09/dejeuner-pl-de-la-methode-montignac.html

25 commentaires:

  1. Bonjour,

    Nouvelle semaine nouveaux blog c'est bien

    Ti dej GP
    Pêche, grand verre d'eau, 3 tranches de pain intégral, purée de noisette, café, yaourt 0%

    Dej PL
    salade tomate concombre cœur de palmier
    Saute de porc
    Cardons
    Reste de clafoutis

    Din GP
    Aubergine à la tomate
    Tagliatelles de konjac
    Yaourt soja

    Reprise du sport ce soir. Je repasse voir en fin de soirée si tout est ok.
    Biz à tous bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Laure
      Tu commences la semaine en fanfare ...:-)
      Menu ok, bonne journée, bon sport ☺

      Supprimer
  2. Bonjour

    Pet dej GP: wasa confiture pomme, noix, café

    Dej PL: carotte et celeri rave rapé, papillote de cabillaud au brie et champignons, yaourt soja

    Diner GP: Flageolets mijotés et tomates à la provençale au four , prunes

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Annemarie
      Quelle sauce avec ton entrée de midi ?
      Et seulement des champignons pour accompagner ton poisson ? Tu pourrais rajouter une courgette, du quinoa...
      Sinon c'est ok..bonne journée ☺

      Supprimer
    2. bjr Brigitte, j ai juste mis un peu de jus citron et pour le dej j ai suivi la recette du blog mais je vais l accompané de quinoa. Bonne journée

      Supprimer
  3. Bonjour à tout le monde,

    Petit dej : café, pain au levain, beurre cacahuètes, banane (je me doute qu'il n'est pas au top, mais il me cale bien. je me lève tôt)

    Dej PL : poulet coco, courgette au four, flan

    Diner : Ratatouille, semoule, prune

    Je suis toujours ravie de passer vous voir. le site est top, je le parcours tous les jours. Merci du fond du coeur
    bonne journée
    Fred

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Fred que je ne connais pas 😉
      Ton petit dej n'est pas si dramatique ! Ton pain est fait avec quelle farine ? Et la banane, pas trop mûre, tu le sais si tu nous lis régulièrement. ...
      Attention, por midi le poulet coco n'est pas pl, la creme de coco a un indice glycemique trop élevé. Mais si l'ensemble de ton repas est sans matière grasse, il peut passer en gp et ton poulet sera ok....
      Quelle est la composition de ton flan ?
      Pour le soir, une seule cuil d'huile pour ta ratatouille....
      Ce n'est pas si mal pour un début! Si tu es nouvelle, Gilda va te faire ta page d'accueil 😊

      Supprimer
    2. Je prends en effet les bananes pas trop mûres, pour le pain farine complète.

      Juste un film de gras sur tout le repas.

      Pour le flan, lait amande, jaune d'oeuf et fructose

      J'ai déjà fait connaissance avec Gilda, Je vous suis pour m'aider au fil des jours pour me maintenir et perdre si possible.

      Merci Brigitte

      Supprimer
    3. Coucou Fred ,pour la farine elle doit etre integrale (T 150) dans le commerce il ya celle de la marque Francine qui est correcte .
      La semoule doit etre complete, ou sinon la semoule d`orge qui passe aussi bien en PL qu`en GP
      Bises

      Supprimer
    4. Coucou Fred! ravie de te retrouver !
      j'ai vu ton com sur ma recette ! tu me diras si tu la trouve bonne ☺

      Désolée Maryam mais moi je déconseille fortement la farine intégrale Francine car elle n'est pas bio! elle contient donc tous les pesticides dans l'enveloppe du grain ! A bannir!! j'espère que tu ne la prends pas Maryam ! bisous

      Supprimer
    5. Aaah desolee Gilda je n`avais pas pense a ca ! c`etait plus par rapport au fait que c`est difficile de trouver de la farine integrale dans le commerce .. oupsss

      Supprimer
  4. Bonjour à toutes

    Matin PL
    Crêpes au levain
    Confiture ses sucre
    Tisane

    Midi PL
    Carottes râpées et pois chiches HO
    Reste poulet rôti blanc
    Haricots verts
    Tomme de brebis avec une wasa

    17h
    Lait d'amandes maison
    Poire

    Soir GP
    Velouté potimarron /courgette
    Taboulé épeautre complet
    Haricots verts
    Yaourt soja sucre coco

    Bon lundi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nath,
      Dis moi.... quelle recette as tu pour les crêpes ?
      J'ai des amateurs à la maison et je suis toujours à la recherche de douceurs...
      merci

      Supprimer
    2. Bonjour Fred,
      J'utilise mon levain de seigle maison 300g
      2 œufs
      30 g d'huile colza vierge
      1 C à soupe de miel d'acacia
      150 ml de lait 1/2 écrémé ( je n'avais plus de lait) végétal

      Voilà cela me fait 8 crêpes environ.
      Ce matin, j'ai fait la gourmande avec 4 et mon mari a mangé les 4 autres😉

      Supprimer
    3. Rhhhoooo merci Nath. Je vais chercher des infos pour faire mon levain.
      J'ai hâte de gouter

      Supprimer
  5. Merci Gilda pour la petite annotation sur l`echographie et mon petit Pilou HIHI

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour!
    sympa la recette de la pizza! samedi soir j'ai fait une pizza avec socca et tomates, jambon blanc, qqs tranches de chorizo (tres peu) et un peu de fromage rapé : tres bon! c'etait un repas PL bien sûr avec une crudité au vinaigre balsamic avant.
    Sinon voici mes repas d'aujourd'hui :

    Matin GP:
    nectarine café et sirop d'agave
    1tr 1/2 de pain de seigle complet et confiture ssa

    Midi PL
    salade de carottes râpées et tomates vinaigrette
    oeufs sur le plat, reste de pois chiches petits pois chou romanesco
    fromage de chèvre et 1/2 tr pain seigle complet
    1c chocolat 70%

    Soir PL
    sardines en boîte, haricots verts
    raisin ou yaourt chevre 0% sucre coco

    je ne dîne qu'après le sport (1h de tapis de marche / velo ou elliptique) donc léger. Depuis debut septembre je fais 2 ou 3 fois 1h / semaine.

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OK Pernel mais n`as tu pas plus faim au diner apres 1 H de sport ? bises

      Supprimer
    2. tu as du courage Pernel, le tapis de marche, je l'ai en horreur...je préfère le vélo...il faut dire que mes jambes s'endorment au bout de 10 minutes et c'est désagréable, j'ai toujours peur de tomber...hihihi...j'imagine le spectacle !!!!

      Supprimer
    3. J aime bcp marcher. donc je mets mes ecouteurs et j'ecoute une emission en podcast et c'est parti! Et puis il faut que je bouge car boulot trop sedentaire!
      Tu as raison Maryam, je viens de prendre une banane pas trop mûre en gouter avant le sport. Si j'ai vraiment faim ce soir je rajouterai qqs restes de pois chiches/ petits pois de ce midi. Mais j'essaie de faire plus léger le soir pour voir si je vais enfin commencer à perdre du poids normalement.

      Supprimer
    4. Ca me va ! je comprend oui ,mais leger ne veut pas dire restrictiom ,jamais sortir de table en ayant faim,surtout avant de dormir que c`est penible lol ^^

      Supprimer