mardi 23 octobre 2018

Menu du petit déjeuner GP du mardi 23 octobre 2018



 
Si on dégustait quelques galettes de sarrasin ?

Fourrées de confiture au fructose... Mmmmmhhh!!! 

Galettes de sarrasin
 

  La recette se trouve juste 


Attention ! Pas de jaune d’œufs dans des galettes de sarrasin GP... On le garde pour un repas PL.

Avec ces délicieuses galettes bien gourmandes, on boit 


 un bon thé à la menthe

PASSEZ UNE BONNE JOURNÉE!

21 commentaires:

  1. Mmmmmmmmmmmmm ! j'adore les galettes de sarrasin!! ça change du petit déj GP habituel!
    Tu me donnes une idée! cela fait longtemps que je n'en ai pas fait!

    J'ai appris hier que la farine de sarrasin est la seule qu'on peut consommer non bio car elle ne contient aucun pesticide car elle n'a besoin de rien pour pousser!! je ne savais pas.

    bisous à tous! bonne journée à vous ! bonne journée aussi à toi Norhia ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 🖒🖒🖒 bon à savoir Gilda, bien que pour ma part je l'achetais non bio....d'ailleurs beaucoup de legumes n'ont pas à être certifiés bio, car n'ont pas besoin de pesticides -------> n'attrape pas ou très peu de maladies...je pense aux potirons et tt leur famille, petits pois, haricots verts, etc ...
      Merci Norhia pour ta belle recette !

      Supprimer
  2. bonjour tout le monde,

    super l'idée de crêpes sarrasin j'en ai dans mon frigo.
    C'est une bonne nouvelle pour la farine de sarrasin.
    J'avoue avoir bien du mal en ce moment à me raisonner et j'ai encore relu ton post Gilda sur l importance de ne pas faire d'écarts pendant 3 mois.....
    Alors j'ai une question Gilda, considères tu que les desserts ( gâteaux et autres ) proposés sur le blog sont des écarts ? ou bien combien de fois par semaine peut on en consommer ?
    car je pense être capable de poursuivre la méthode si je sais que j'ai droit de manger des desserts, genre le week end par exemple ?
    Quand je pense que j'avais perdu 5 kgs entre septembre 2017 et fevrier 2018 et que j'en ai repris 4 .... j'ai bien du mal à me remotiver....
    Une chose est sûre, c'est que je ne consomme pratiquement plus d'aliments touts prêts je cuisine beaucoup plus qu'avant et que je privilégie le bio autant que je peux ... mais ca ne fait pas tout ...
    Je me force à faire du sport donc du coup mon poids stagne plus ou moins c'est déjà ça ...
    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vero, je n'ai pas fait 3 mois sans écarts car au debut quand j'ai commencé, et perdu 10kg je ne connaissais pas la méthode. ..
      Par contre un conseil. ..tous les gateaux qui sont notés sont bien sûr des ecarts même IG bas et doivent être consommés exceptionnellement, moi j'ai aussi quasiment enlevé le pain, ça reste pour moi un écart (ou de temps à autre une tranche de pain intégral le matin ou à 16h)..
      Voilà, bon courage à toi, j'ai perdu 26kg , une pointure, 4 tailles de vêtements, entre autre...

      Supprimer
    2. Merci Stella pour tes conseils j'ai suivi ton parcours et je sais que tu as reussi à atteindre ton but.
      Encore bravo!

      Supprimer
    3. Vero, seuls les desserts élaborés sont destinés uniquement au dimanche.
      Rien ne t'empêche de faire des desserts très simples comme nous en avons dans nos recettes. Des fruits au four meringuées, une poire au chocolat, un sorbet. Il faut faire simple en semaine. Et moi, je te conseille d'avoir toujours sous la main des biscuits PL et GP conservés dans des boîtes en métal. Une envie soudaine? et hop! tu pioches! mais au moins tu restes dans les clous.
      J'avoue que n'étant pas un bec sucré c pas sur ça que je vais craquer !! moi c plutôt du genre pain/beurre salé/fromage! tu me diras que c guère mieux!! LOL!

      Rebooste toi! prépare à l'avance ce dont tu as besoin en cas de craquage! n'oublie pas que tu peux manger plusieurs carrés de chocolat noir! non slt c ok mais en plus ça fait baisser ta glycémie!

      Alors courage! organise toi!

      bisous bisous

      Supprimer
    4. Le coup des biscuits toujours prêts IG bas dans une boîte, ça c'est pas pour moi car tant qu'il y en aura, tant j'en mangerai...😊😊

      Supprimer
  3. Coucou Vero, bien sur que tu peux consommer les gateaux du blog ! Pas tous les jours bien sur mais le dimanche c'est plaisant! Et c'est PERMIS !
    Tu peux aussi te faire des petits flans avec de l'agar agar, du nutignac, delicieux !!! Si tu es une sucrée, il faut y aller progressivement et ne pas te priver des plaisirs d'un coup ! Ton corps va se deshabituer du sucre raffiné tout seul et progressivement. ..mais en attendant, fais toi plaisir en restant dans les clous....il y a plein de recettes pl ou gp 😀

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis d'accord, le corps va au fur à mesure se deshabituer du sucre...moi maintenant alors que je n'ai plus mis de sucre dans le'lait depuis mon 1er regime cad ya 30 ans....lorsque je bois du lait nature je le trouve sucré 😊

      Supprimer
    2. Coucou Brigitte, oui il faut que je me prépare un bon dessert pour le dimanche ce serait bien.
      Merci.

      Supprimer
    3. Oui Stella je sais que le corps se déshabitue du sucre, je ne sucre plus mon thé depuis plus d'un an maintenant ( bon ...pour le café je n'y arrive pas , sauf le midi ou je trempe mon choc dedans) mais le souci c'est que dès que je remets le nez dans les choses sucrées et bien c'est de nouveau la descente aux enfers....c'est vrai et prouvé que le sucre est encore plus addictif que la drogue.............alors je suis une droguée au sucre..:-))

      Supprimer
    4. Mais moi aussi Vero, des fois je craque sur des gateaux que j'ai acheté pour les garçons. .ou de la baguette fraîche ..après faut rectifier..!, durdur !

      Supprimer
    5. Bonjour les filles,
      moi aussi j'ai eu beaucoup de mal à calmer mes envies de sucre au début.
      Mais petit à petit, le corps s'habitue. Maintenant, ça me prend encore de temps en temps mais j'essaie de prendre un fruit pour tromper l'envie. Ou des amandes et en général ça passe.
      Mais comme le dit Stella, un morceau de baguette fraîche , bien craquante, au lieu de mon pain de seigle très ferme ... pas toujours facile à résister...

      Supprimer
    6. Après avoir fait 3 mois sans écart, voilà le petit écart qu'on peut se permettre pour se faire plaisir! mais......... après 3 mois sans écart !!! hi hi hi!!
      Je sais! je suis chiante!

      Supprimer
  4. Bonjour à toutes
    Matin GP
    Pain seigle complet confiture ssa
    Compote maison café sirop d agave

    Midi PL cantine
    Chou rouge vinaigrette
    Epinards poëlée de chou vert
    Haché de veau
    Faisselle égouttée

    Soir GP
    Asperges
    Pates à l épeautre
    Poire

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Bien Pernel, bonne journée, je suis peu réactive en ce moment...j'ai mes petits enfants 3t.....toujours la crève! !!!😟

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment fais tu pour être malade quand tes petits enfants sont là ??? oh la la !!! courage ma Brigitte!! j'espère qu'ils te font plein de câlins!!

      Supprimer
  6. Un menu aujourd'hui !!! bravo Pernel!! tu sauves notre honneur!! LOL !

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir les filles
    Allez un deuxième menu
    Matin GP
    2 tr pain campagne compte ssa thé

    Midi PL
    Ratatouille canard
    cornichons un bout de caprice des dieux
    café 1 carré choc 1 poire

    Snack
    1 compote ssa

    Soir GP
    Piqué chez Norhia ... les galettes sauf que ne trouvant pas de farine de sarrasin j'ai mis orge mondé ... un régal !
    1 mug de soupe
    Yaourt nature sucre coco
    Cranberries séchées

    Voilà bonne soirée

    Je lirai les posts tout à l'heure
    Biz

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Sabine
    À midi, un peu léger. ...pas de crudités ?
    Sinon rien à dire sinon...merci pour ce 2* menu 😊

    RépondreSupprimer