lundi 15 octobre 2018

Page de menus

Bonjour les filles !!

J'espère que tout va bien.

Je vous propose aujourd'hui, une recette que j'adore !
Vous allez me dire que j'adore toutes mes recettes !! LOL ! c'est pas tout à fait faux!

Ma courge ronde farcie au quinoa !
C'est une recette végé et PL.
Une tuerie!!
Là encore, tout le monde adore et c'est très original.

http://recettespourunepersonne.blogspot.com/2016/08/courge-ronde-farcie-au-quinoa-pour-une.html

Là encore, le plus difficile est de trouver une belle grosse courge ronde.

Essayer c'est l'adopter!! hi hi hi!!!!

Gros poutous à toutes et bonne journée ♥

22 commentaires:

  1. Bonjour,

    Hummm de la courge.....

    TidejGP
    Kiwi, verre d'eau, pain intégral, purée d'amande, yaourt soja , café

    DejPL
    Salade verte vho
    Rôti de veau
    Fenouil
    Pomme

    DinGP
    Purée de pois casse
    Curry d'aubergine.... Ah les aubergines
    Fromage blanc 0%

    Bonne journée à tout le monde bizzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon menu Laure, bonnes aubergines et bonne journée 😉

      Supprimer
    2. J'espère que tu ne vas pas te transformer en aubergine ? Lol ,c'est bien toi qui en as à profusion ???
      Bonne journée

      Supprimer
    3. Oui c'est moi j'en ai distribue mais j'en ai encore je vire à l'aubergine🍆🍆

      Supprimer
  2. Bonjour

    Aujourd’hui je fait tout le menu de hier a part que ce sera tartine pain a la levure boulanger fait hier

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Je croyais que la courge et potimarron avaient un IG beaucoup trop élevé va falloir que je révise mes IG merci en tout cas pour cette super recette
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais faible en autre chose
      J'ai cherché et il y a eu un poste à ce sujet !

      Supprimer
    2. Les légumes à astérisque peuvent être consommés en GP occasionnellement car leur ig est élevé mais leur charge glycémique basse. De meme pour les quelques fruits concernés, mais attention, uniquement en gp !
      Ces renseignements proviennent du site Montignac.

      Supprimer
    3. J'ajoute encore une precision qui vient de me venir à l'esprit.....ces legumes peuvent être consommés en pl, mais en phase 2, de stabilisation...voili, voilou, si je me trompe, Raybane ou Maryam vont me corriger...😉😉😉😉😉😉

      Supprimer
    4. Bonjour les filles ,bien sur en phase 2 il n'y a plus de pl ou GP seulement IG <50 donc on peux manger de la courge et le mieux c'est de l'associer avec un autre IG plus bas mais vu la charge glycemique c'est ok
      Bonne journée sous la pluie pour nous dans le 82

      Supprimer
  4. Bonjour à vous
    Si on a autant de neige que nous avonseu beau et chaud ... l'hiver sera rude !
    Bref voici les menus du jour
    Matin GP
    2 tr pain intégral compote ssa Thé

    Midi PL
    Resto avec une amie donc je ne sais pas Mais j'ai en tête les conseils...

    Soir GP
    Quinoa crevettes
    Pamplemousse
    Yaourt 0%

    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bien Sabine, j'espère que tu as trouvé ton bonheur PL au restau......
      Bonne aprèm

      Supprimer
    2. Bonjour Sabine tu as du réussir à trouver un menu pl sans problème ,moi ce que je fais par contre j'emporte une tranche de mon pain pl. comme ca nos soucis
      Bonne journée

      Supprimer
  5. Et la recette m'a l'air d'être une tuerie !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour â toutes

    Matin GP
    Pain intégral au levain
    Confiture de framboises au fructose
    Tisane ssa

    Midi PL
    Céleri râpé huile de colza et vinaigre de cidre
    Haricots verts HO tomates, oignons
    Magret de canard au miel d'acacia
    Quinoa
    Poire

    17h
    Fromage blanc de chévre 0% avec compote de pomme
    Avant d'aller à ma séance de Taï Chi

    Soir GP
    Velouté courgette, poireau, céleri
    Pâtes à la sauce tomates
    Yaourt de soja

    Notre ballade d'hier a été plus longue que prévue 7kms en 2h15 avec une pause chez mon fils et ma belle fille,
    Nous avons rencontré un troupeau de sanglier 20 environ) dans les champs, mon mari était ravi.

    Bon lundi à toutes
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nath
      J'adorais marcher avant d'avoir mes problèmes de moelle épinière. ...profite bien et marche autant que tu le peux....
      Beau menu ,comme d'hab. 😉

      Supprimer
    2. Bonjour Nath ,depuis que j'ai décidé de me mettre à la marche,les tennis sont achetées ,elles m'attendent je n'ai pas encore commençé ,trop chaud,pluie ,visites impromptues ou douleurs
      MAIS je vais m'y mettre promis

      Supprimer
    3. Cet été je n'ai pas trop marcher à cause de la chaleur et quand il pleut cela ne me dit rien non plus.
      Ce matin petit marche de 1900m pour aller jusqu'à chez mes parents et mon mari est venu nous rechercher à 12h, j'étais avec ma fille et son copain qui sont à Metz.😊

      Supprimer
  7. Bonjour à toutes!
    voici mes repas de la journee:

    Matin GP
    pain maison confiture ssa
    raisin blanc café sirop d agave

    Midi PL
    mélange de restes de légumes verts du week end
    oeufs sur le plat HO
    fromage de chèvre et pain seigle complet bjorg
    1c chocolat noir 70%

    Soir GP apres le sport
    salade et puree de patates douces
    poire

    Bonne journee!

    RépondreSupprimer