dimanche 21 octobre 2018

Vos menus du dimanche 21 octobre 208

pour ce dimanche, pas de recette, pas de conseil.... Mais  .... Un petit condiment inattendu...

Vous pouvez quand même mettre vos menus ou venir papoter....

Vous avez toutes des pâquerettes dans votre jardin ou dans les champs près de chez-vous.

Savez-vous que vous pouvez ramasser les boutons de pâquerettes et les faire au vinaigre comme pour les cornichons ou les câpres ?
En voici la recette :

Idéal pour accompagner vos poissons,  
viandes et salades.  
Les boutons de pâquerette au vinaigre
se mangent comme les câpres.
Faites blanchir les boutons à l'eau salée. Égouttez et rafraîchissez.
Remplissez vos bocaux avec les boutons de pâquerette et couvrez de vinaigre bouillant salé.
Laissez reposer jusqu'au lendemain.  
Filtrez le vinaigre dans une casserole en égouttant les boutons.
Portez le vinaigre récupéré à ébullition, puis versez sur les boutons que vous aurez remis dans les bocaux.
Fermez les bocaux et attendez 2 mois avant de les manger.

Source: Recette de La cuisine des fleurs, boutons de pâquerette au vinaigre (www.lesfoodies.com)


Un visiteur inattendu, pendant la saison de la chasse ... il se réfugie dans les jardins,  il vient nous voir.... Il passe des champs à côté, à notre jardin.
Ici,  il est libre et en sécurité... D'autant plus qu'en Suisse proche (500m) la chasse est interdite.

11 commentaires:

  1. Bonjour Marielle, quelle chance que ce visiteur inattendu ! !

    RépondreSupprimer
  2. Ouiiiiiiiiiiiii! je trouve cela génial!
    Hier, la chasse a commencé et j'ai vu qu'il y avait des chasses en cours !!! je ne supporte plus ! pauvres petites bêtes terrorisées !!!!

    Quelle super idée ces pâquerettes !!! Mais, ici, j'en vois rarement ! triste !

    Bisous à toutes et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Que c'est calme aujourd'hui !! Ça m'arrange dans le fond, je prépare l'arrivée de mes enfants et petits enfants...ils ne devraient plus trop tarder....je me marre, je range et dès ce soir, il va y avoir des jouets partoutn!!!!
    Bon dimanche à tout le monde ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiiiiiii! c'est ce que je me suis dit!! il fait beau et tout le monde est dehors!!!
      Courage pour le bazar!! Josiane me dit aussi la même chose! quand son petit fils s'en va, c'est comme si une armée était passée dans la maison!!! LOL !

      Supprimer
    2. Mdrrr .. ca fait belle lurette que j`ai renonce a avoir une maison rangee .. ou pour si peu de temps .. Tant pis ! Vive la vie hihi!

      Supprimer
  4. Surtout quand on vit dans une pièce de séjour. Cuisine même de 40m2...ils en mettent partout 😆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et à cet âge là le rangement n'est pas leur préoccupation première !!!!!

      Supprimer
    2. ET si tu leur apprenais ?

      Supprimer
  5. Et bé! pas un seul menu aujourd'hui!!!!!!!!!!! LOL !

    Vous êtes où ? ☺

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir, je suis là😊, après la soirèe loto d'hier soir, rentrés vers 00h15 avec mes enfants qui faisaient crêpes et croque monsieur, moi tampon d'entrée sur les cartons, ma soeur la caisse.
    Reveiller ce matin à 6h par le téléphone, belle-mère qui ne savait plus si on était le soir et bien non le mâtiné!!!
    Dur de se rendormir...

    Matin GP
    Galettes farine 150 blanc d'oeufs
    Confiture de figues ssa
    Tisane

    Midi PL
    Choudou en salade
    Sot l'y laisse de dinde sauce safranée (crème)
    Quinoa
    Poire
    Tisane ssa

    Soir pl
    Velouté de courgette et potimarron
    Quiche ss pâte (farine d'orge mondé)
    Yaourt de soja sucre coco 1càc
    Tisane ssa

    Aujourd'hui anniversaire de ma maman 75 ans, donc ce matin j'ai préparé un cake noix, emmental et bacon, farine d'orge mondé, comme ça pas d'entorse et bon pour mon papa qui est diabétique sous insuline ( 4 injections /J )

    Bonne soirée à toutes
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nath, tu nous sauves la journee !
      Les enfants sont au lit, le lave vaisselle tourne, ouf, un peu de calme.
      bonne fin de soirée

      Supprimer