dimanche 14 octobre 2018

Votre page de menus du dimanche 14 octobre 2018

Aujourd'hui, je vais vous proposer un menu entre l'été et l'automne... il fait encore si beau... Malgré que dans certaines régions du sud, la météo se soit révélée capricieuse. Bon courage à ceux qui ont souffert des inondations.


P’tit déj GP
Une grappe de raisin
Pain intégral
Une tranche de jambon blanc
Un carré frais 0% 
Thé citron

Déjeuner PL
Il reste encore quelques savoureux légumes d’été sur les marchés.
L’opportunité de se préparer des salades ensoleillées !
tomates, poivrons, mozzarella de bufflonne et basilic

Un faux-filet grillé avec haricots verts

Une orange ou 2 clémentines ..... elles commencent à arriver sur les marchés.

Dîner GP
Spaghettis à la sauce tomate fraîche aux champignons. Etes-vous allées aux champignons ? c'est la saison des cèpes, giroles etc....

Yaourt soja aromatisé d’une cuillère de confiture fait maison.


C'est vrai qu'il fait un temps merveilleux en ce moment... il faut profiter de ces derniers jours doux avant l'arrivée des frimas d'hiver......... voici le paysage que j'avais à ma porte ce dimanche matin....... prometteur d'une journée magnifique



Bon dimanche à toutes et tous



13 commentaires:

  1. Très belle page Marielle.
    Cela donne bien une idée de ce qu'est une journée MM goûteuse et équilibrée.
    Gros bisous à toutes
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouiii quelle beau paysage!
      Et une superbe journee dans les clous et bien gouteuse :)

      Supprimer
    2. Merci les filles..... c’est vrai que ces levers du jour en ce moment sont magnifiques... d’une douceur incroyable... un vrai régal et un paysage qui mène à la méditation 🧘‍♀️

      Ouii, un menu simple et complet . Je vous souhaite à toutes un bon dimanche. 🙂

      Supprimer
    3. C'est vrai que ce beau menu me fait de l'oeil ! J'avais justement prevu des steaks aujourd'hui 😉😉😉😉😉

      Supprimer
  2. Bonjour !! Ce n'est plus une page de menus, c'est un magnifique poème ! ! Merci Marielle, très belle photo !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, quel belle vue !

    Petit dej GP: jus vert, crème Budwig avec fraises

    Dej PL:carootes et celeri rave rapé, ballottines de poulet (envie d essayer ce bon petit plat)
    mousse au chocolat

    Diner: crêpés a la farine de pois chiches, tomate courgette graines germées,banane

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Annemarie
    Bon menu et quel plaisir de pouvoir manger une bonne mousse au chocolat maison ! 😉

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à toutes

    Matin GP
    Pain intégral au levain
    Confiture framboises au fructose
    Tisane ssa

    Midi PL
    Chou rouge vinaigre de cidre et huile de colza
    Couscous
    Semoule d'orge
    Yaourt de brebis et compote de pommes/cannelle ssa
    Tisane ssa


    Après midi promenade à pieds avec mon mari, jusque chez mon fils soit 2,5 kms

    17h
    Poire

    Soir PL
    Ma fille de Metz voulait une raclette donc j'ai prévu des legumes pour moi et ceux qui le désirent
    Velouté de courgette /poireau/céleri
    Jambon dégraissé
    Fromage de chèvre allégé pour moi
    Champignons, fenouil, tomates (pommes de terre pour les autres)
    Salade verte
    Raisin
    Tisane

    Bon dimanche ensoleillé

    RépondreSupprimer
  6. Et voilà un diner pl en famille bien organisé! Moi c'est chou fleur avec la raclette, c'est bien plus digeste que les patates !!!
    Bonne promenade et.....bonne raclette 😉

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour à vous
    Alors aujourd'hui pas en grande forme ... rhume carabiné
    Matin GP
    2 tr pain intégral compote ssa Thé

    Midi PL
    Tomates cerises et olives noires
    Reste des ballotines de poulet
    Une espèce de minis courgettes dont j'ai fait revenir la chair avec oignon et lardons de volaille
    1 cookie MM dont j'ai trouvé la recette sur internet (poudre noisette + d'amande + choc 70% + oeufs) 1 café

    Soir GP
    Soupe potimarron
    Pâtes sauce tomates
    Pruneaux

    Bon dimanche après-midi

    RépondreSupprimer