Maigrir avec la méthode Montignac phase 1. Ce blog existe depuis avril 2010. Il a aidé de nombreuses personnes à perdre du poids. Il est toujours ouvert même s'il n'est plus actif. FB l'a supplanté. Je suis toujours là et je réponds à vos questions où que vous les posiez. Bienvenue sur ce petit blog riche de tant d'infos sur la méthode.
▼
mercredi 11 avril 2012
PAUSE CAFE 165
Bonsoir à tous!
Avez vous remarqué, qu'en ce moment, il y a beaucoup d'émissions soit sur la mal bouffe soit sur la production industrielle "empoisonnée" de notre nourriture?
Espérons que les consommateurs que nous sommes vont permettre aux agriculteurs de produire moins mais avec une meilleure qualité tout en préservant LEUR pouvoir d'achat!!!
Des petits pas se font mais les grands pas ne sont pas pour demain!!
Soyons vigilants sur les produits que nous achetons...
Oui, et ce soir encore une émission sur l'obésité, sur M6.
RépondreSupprimerDe plus en plus d' obèses à cause justement de cette malbouffe. Les pancréas sont tous en ébullition et jamais au repos.
Bises à toi GILDA. ♥♥♥
jsuis entrain de mater quand l'été approche plein d'émition sur l'obésité!!
SupprimerAh oui??? je vais essayer de voir ça en replay demain!
RépondreSupprimerQuel dommage que les index glycémiques soient si peu connus surtout dans le corps médical!
On n'en parle pas du tout de la méthode MM! C'est fou ça!
Peut être parce qu'elle est trop bonne!!!!
moi je connaissais déjà mais j'étais allé chez un médecin acupunteur homeopathe (ortographe???) qui m'à dis d'acheter le livre et de faire la méthode
SupprimerConcernant les IG, aucun nutritionniste ni diététicienne ne t'en parlera, ce n'est pas enseigné dans leur formation et le diplôme n'existe que depuis quelques années. Ils en sont restés au nombre de calories. Je remarque quand même qu'il y a beaucoup de "vendeurs de bouquins" qui s'y mettent alors qu'en son temps ils ont critiqués MM, c'est peut-être bon signe. Quant aux endocrinologues ils te disent que c'est du régime dissocié et que cela ne sert à rien, que la médecine n'a pas de preuve.
RépondreSupprimerD'accord avec toi, Domino.... Les dietéticiens et (nes) ne veulent pas reconnaître le bienfaits des IG et comme on ne leur enseigne pas..... Ils ne cherchent pas plus loin que le bout de leur nez...... Même le diabétologue de mon mari, il y a un an et demi, lorsque j'ai dit que je me renseignais pour faire une cuisine à IG bas.... Il m'a dit : "vous avez tout compris"...... Sans plus d'explications..... Alors qu'à ce moment là, j'étais en grande recherche de renseignements..... Et c'est peu après que j'ai trouvé le superbe BDG..........
Supprimeril y a despreuves mais elles ne sont pas reconnues!
Supprimerle déni , c'est la grosse erreur des médecins, envers notre méthode bas IG et aussi l'homépathie! même combat !
Je pense que la méthode des IG va s'imposer d'elle même mais je pense aussi qu'il va y avoir beaucoup de détracteurs pour les raisons suivantes : dès qu'on commence à manger avec des IG bas on se détourne de la nourriture industrielle...ça ne va pas plaire aux fabricants donc ils vont financer comme ils ont l'habitude de le faire les enquêtes qui vont bien (pour eux)...Mais on sera une minorité croissante à tenir bon j'en suis sûr car la vérité s'impose d'elle même.
RépondreSupprimerTu l'as dit Marie. Les intérêts financiers de certains priment sur le reste.
SupprimerEt puis, on dit que l'obésité est un problème de pauvres et d'incultes. Depuis quand se soucit-on des cette catégorie de personne ??
De toute façon, tant qu'on parlera de "régime" on induira des effets yo-yo et on vendra des tas de livres au gré des modes.
On devrait plutôt parler d'hygiène de vie, de modification des habitudes alimentaires. C'est ce que vous faites tous et toutes ici (même si vous cherchez aussi à perdre des kilos) : vous êtes en route pour modifier de manière durable votre mode alimentaire. C'est ainsi que vous allez perdre tranquillement du poids (oui, je sais on aimerait tous perdre 10 kilos en 1 mois mais ce n'est pas bon) mais surtout durablement. Barbara, Gilda et quelques autres en sont la preuve.
En Belgique, il y a une info qui circule pour le moment. Il est question d'interdire l'élevage de poules de batteries. L'oeuf risque de devenir quasi un produit de luxe.Seuls les oeufs de poules élevées au sol et ou en plein air seront autorisés. C'est pas plus mal, c'est même mieux quand on voit les conditions de vie de ces pauvres bêtes obligées à pondre à un rythme infernal pour rentabiliser.
RépondreSupprimeron elevra des poules chez nous lol
SupprimerJ'aimerais bien avoir quelques poules chez moi. Ce sont de bons compléments au compostage et donc à la réduction des déchets.
SupprimerJ'ai lu dans la presse locale la semaine dernière que la modification des règles d'élevage des poules (certainement une mesure européenne) avait déjà des répercutions sur la production de pâtes en Alsace. Les pâtes de notre région ont la particularité de comporté 7 oeufs pour 1 kilo de farine. Le prix des oeufs aurait déjà doublé au niveau industriel.
C'est vrai que c'est horrible ces élevages en batterie !
Pour reconnaitre les oeufs, il faut savoir que sur la coquille il y a un chiffre avant FR
Supprimer0 = élevage bio
1 = élevage en plein air
2 = élevage au sol
3 = élevage en batteries
Les filles, si la méthode IG est reconnue, imaginez un peu les pertes des fabricants de produits "light", chers et parfaitement inutiles !!!!
RépondreSupprimerL'opposition va être acharnée, il en va de leur chiffre d'affaire. Ceux qui risquent de se frotter les mains par contre ce sont les petits producteurs de produits frais du terroir.
J'ai vu tout à l'heure le fameux Docteur D.... dans l'émission "C'est à vous" sur la 5. Pas très à l'aise pour répondre aux questions concernant son petit commerce de livres et produits dérivés. L'Ordre des Médecins porte plainte contre lui.
RépondreSupprimerJ'ai pensé en le voyant qu'un jour peut-être Gilda serait l'invitée du jour, et qu'elle saurait répondre avec franchise et clarté.
♥♥♥♥♥
ce regime fait du mal et lui il s'enrichie sur les cotelettes de pauvres personnes en detresse je me suis faite avoir et j'ai mis ma santé en danger avec cette méthode de barbare
SupprimerBonsoir Gilda,
RépondreSupprimerMon compagnon m'a fait découvrir votre blog que je trouve très intéressant. C'est si agréable de se rendre sur un site et de trouver des astuces, de l'aide sans pour autant payer. Il y a comme une communauté qui se crée ici et je trouve cela très bien.
Pour ma part, je comme tout juste une méthode alimentaire comme la tienne. Je viendrai régulièrement prendre des menus chez vous parce que ma grande crainte (moi qui suis gourmande) est d'arrêter de me faire plaisir et surtout d'être malheureuse. Vos recettes sont sympas, respectes les principales règles et ont l'air si bonnes... Je vous laisserai, par ci, par là des commentaires pour vous donner un retour.
Merci pour cette belle initiative que ce blog.
Bonne soirée.
Coucou, Stéphanie... Inscris-toi sur le blog, présente toi... Que l'on fasse connaissance, nous sommes toutes des amies et chacune participe à son gré, mais on aime bien vous connaître, vous qui aimez notre Blog. Ton compagnon a tout juste.... Allez entre dans la danse, on t'attend.... Pas seulement pour "piquer des idées"..... Pour nous donner tes recettes et tes idées aussi, tes joies et tes coups de blues.... On se serre les coudes.... À bientôt de te lire... Bisous
RépondreSupprimerEuhhhh pardon pour ce message qui n'a rien à voir avec le thème de départ mais j'avais besoin de..... hmmmm....partager!
RépondreSupprimerJ'ai fait du pain au petit épeautre et au sarrasin aujourd'hui, oui c'est la première fois et comment dire....c'est la cata.
si je l'avais fait tomber sur mon pied et bien je pense que je me serais cassé l'orteil!!! Un parpaing de béton, je vous dis! A la découpe, tout dense, tout étouffe chrétien, tout pas beau.
Le pain MM ne me convient pas, je crois vraiment que je fais une intolérance au gluten. Des que je mange du blé, mon ventre triple de volume.
Faut que je trouve une solution....
je fais aussi des pains cailloux ,Lakifa !
SupprimerLes miens ont l'air "caillou" à première vue mais sont très bons. Mais c'est vrai que la mie est compacte. Je le grille systématiquement et je le trouve meilleur ainsi.
SupprimerLakifa, si tu penses que tu fais un intolérance au gluten, le plus simple serait de le vérifier en voyant un médecin, non ?
Si c'est vraiment le cas, tu pourras adapter le choix de tes farines.
Je crois que d'autres membres de ce blog sont intolérantes au gluten. Elles pourront alors te donner quelques trucs.
Le site http://makanaibio.com est fait par une maman dont la fille est allergique au gluten et se bat pour que ce soit reconnu, elles proposent des recettes
SupprimerMoi je me suis rendue compte comme Lakifa que je supportais mal le blé et cie (ventre supra gonflé, et surtout très grosse fatigue quand je remange avec gluten quand il y a eu pause), mais quand j'en ai parlé à mon médecin il m'a juste dit que non je n'étais pas coeliaque(ça, je le savais !!) et est passé à autre chose.. tout ça pour dire que parfois l'intolérance n'est pas du tout considérée par les médecins "traditionnels", qui ne "connaissent" que l'allergie.
SupprimerPeu importe, je fais le plus souvent possible sans gluten, et je suis 10 fois plus en forme ;-) ça va bien avec MM je trouve, puisque les farines de soja, sarrasin, pois chiche, amande et co sont bien assimilées (et à bas IG bien sur)
Lakifa si tu sens que le blé est mauvais pour toi : OUT !
l'important, c'est de sentir ce qui est bon ou mauvais pour soi, quel que soit l'aliment ;-)
(et si tu veux, pour faire un pain ou gateau qui ne soit pas dur comme du bois, tu peux essayer la recette à la farine de soja )
Oui Celine, j'ai exactement les mêmes symptômes. Pareil pour les laitages, je les supprime au maximum.
SupprimerDes que je mange du blé ou dérivé, intégral ou pas d'ailleurs, c'est la "mongolfièrite".
Domino, je connais bien ce site, il est vraiment génial. Le souci des recettes de pain sans gluten c'est qu'elles sont pas du tout MM: farine de riz gluant, de châtaigne, fécule de pomme de terre, amidons divers et j'en passe.
Je suis condamnée au pain caillou, à moins que je n'essaie cette histoire de poolish...
Je ne sais pas si tu as vu ce documentaire sur le gluten.
Supprimerhttp://mega-streaming.info/video/R697OY2A7RY1/Faut-il-avoir-peur-du-Gluten-
Rien de très neuf par rapport à ce que l'on sait déjà excepté la fin qui selon moi résume tout. A la fin du docu, le journaliste nous parle d'un paysan boulanger qui cultive des variétés ancestrales qu'il est allé chercher dans les congélos de l'INRA.
Des variétés qui ne sont plus commercialisées (interdites à la vente!!!!!! Comme c’est étrange!) et qui n'ont besoin ni de pesticides ni d'engrais, alors oui les rendements ne sont pas énormes... Mais comparés aux variétés cultivées en agriculture intensive, il n'y a pas photo.
Le blé du paysan boulanger contient deux fois moins de gluten que les variété développées en laboratoire et commercialisées sous toutes ses formes par l'industrie agroalimentaire!
Jusqu’ou iront les industries agrochimique et agroalimentaire pour nous vendre leur M......!!!!!??
On n'en vient toujours à la même chose d'où l'importance d'être des consommateurs responsables et de faire connaître les initiatives intéressantes autour de nous car les médias ne leur donnent que trop peu de place... pour le moment.
Supprimermoi aussi le même problème....
Supprimerun ventre énorme
j avais fait le test un mois sans gluten, mon ventre diminuait
j ai pri fin janvier juste deux tartines de pain complet
seigneur +7 cm sous les seins le lendemain j'avais enflé dur dur
pas reperdu à ce niveau là enfin 1 cm
et le ventre perd lui... pour la première fois le ventre est moins gros que sous les seins...
on doit écouter son corps
aprés il y aurait des céréales plus ou moins riches en gluten
le kamut serait selon ma vendeuse bio léger en gluten
voili je file voir ce site avec ce pain sans gluten
Bonjour à vous toutes
RépondreSupprimerje suis désolée, je ne participe pas à vos échanges ces temps ci mais je les suis attentivement.
Je suis en retard pour l'annif de DOG et de BDG.Alors Bon annif Dog et bon annif le BDG et GIlda merci d'être là . gros bisous
En fait je suis en phase dépressive +++
j'ai beaucoup de mal à faire quoique ce soit pffff
mais il y a quelque chose pour laquelle je tiens bon c'est suivre le programme du BDG, je me régale virtuellement de vos recettes mais je n'arrive qu'à faire les yaourts au soja.
Ma fille me réclame du nutignac, je l'ai convaincue de la qualité de la méthode BDG. Elle a 13 ans et est toute mince mais elle a peur de suivre les pas de sa maman.
Je lui ai expliqué les "mauvaises " graisses, les "bons" sucres et ça fait son bonhomme de chemin.Elle a compris l'intérêt de la méthode.
De mon côté, j'arrive à ne pas manger mes émotions mais je n'arrive pas à ne pas me peser tous les jours.
Ouille tape pas si fort Gilda.
Voilà quelques nouvelles. Je pense à vous et je vous remercie de l'ambiance conviviale et je dirais familiale du blog.
Bonne journée
Chou
Bon courage Chou. Moi, je vois un truc positif dans tout ce que tu écris : tu ne manges pas tes émotions. Mais c'est génial ça !!! Tu finiras par arriver à ne plus te peser tous les jours, je commence à y arriver aussi et pourtant je suis une accro...
SupprimerBon courage, tiens bon.
Merci ma belle !
SupprimerJustement je pensais à toi, me disant qu'il y avait un bout de temps que ne t'avions vu sur BDG.
Bon, un coup de mou là ? Je suis heureuse de savoir que malgré tout tu maîtrises, c'est excellent !
Le fait que tu aies pris le temps de nous écrire est en soi également une bonne nouvelle.
Je constate que tu viens d'être chargée d'une mission : faire du Nutignac !
Alors... elle est rangée où la papinette ?!!!
hello choucathou
Supprimerje viens d'essayer de te faire un message privé mais je peux pas
je suis très touchée par ton message, et cela me ferait plaisir de correspondre avec toi... voici mon mail patsyjo2012@gmail.com
bon je suis pas toujours sur le net...
la dépression on connait dans ma famille d'une fratrie de 5 on est plus que deux et perdre des enfants dans une famille est pas évident....
disons que je vois les deux côté,
côté dépressifs avec des hospitalisation au pays du doux songe médicamenteux lol... j'ai vécu avec des zombies des années...
et du côté soignant ma fille a du en avoir marre de voir tout cela, de ne rien pouvoir faire pour sa tante qui est morte d'intolérance aux médicaments anti dépressifs...
elle finit son doctorat au canada avec une spécialité enfance... travaille en clinique...
voila comme toi mon ange est très important dans la vie...
elle a eu aussi jeune une phase de peur pour le poids...
et je lui ai appris à bien manger, je lui ai fait prendre conscience de l'anorexie des ados et sa conséquence ... et à faire du sport...
elle gère cela sans problème et avec des week end gourmands lol
voila en tout cas pour ta dépression si tu as envie de rien faire fait rien et ne culpabilise pas du tout...
tu es en phase je vais prendre soin de moi
tu es en phase hibernation lol
essais tous les jours de te faire plaisir...
un bon livre,
un aliment que tu adores,
quelques musiques...
la respiration...
prends ces moments là comme des moments de détente
au plaisir de te lire
:o( Courage et plein de gros bisous pour toi Choucathou! Je sais que ce n'est pas simple. Moi aussi par moment, je traverse des phases de déprime... Ça va, ça vient.
RépondreSupprimerJe te souhaite de reprendre pied rapidement.
Bonne journée et à très bientôt j'espère! ;o)
je fais comme vous 2 les filles: des périodes de dépression!
RépondreSupprimeret je reste fragile! un rien , une parole agressive et je rechute !
merci de votre compréhension les filles
RépondreSupprimerça fait du bien
De rien! C'est les avantages du BDG. S'entraider!
RépondreSupprimerOn a tous des petits soucis, quels qu'ils soient!
Moi on peut dire que j'ai des troubles cyclothymiques légers. Enfin... Rien de grave!
Je survie avec ça! MDR
Mais c'est vrai que ça commence à faire long. Ça s'est accentué depuis que je suis à la maison pour garder les enfants.
Et puis... il y a tellement de dépressifs dans la famille... ça doit être un peu héréditaire je pense.
Donc tu n'es pas seule Choucathou. Et ça, c'est vrai que ça fait vraiment du bien de le savoir!
Encore des bisous!! :o) ♥
chez moi de longues années de stress et un mari sans pitié! LOL !
RépondreSupprimerCourage les filles.. Je sais ce que c'est même si je m'en suis sortie, de cet état semi-permanent de dépression.
RépondreSupprimerMoi là depuis que je suis arrêtée (depuis 3 mois donc) le problème ce sont les angoisses très fortes (je fais un syndrome de stress post traumatique, alors je sais que ça peut être long à "récupérer")
Mais j'ai foi en l'avenir, je suis persuadée que tout ira bien . Et si c'est le cas pour moi c'est le cas pour vous aussi :-)))
Et sinon pour en revenir au sujet du jour.. avez-vous lu "TOXIC, obésité, malbouffe, maladies...enquête sur les vrais coupables" de William Reymond ?
RépondreSupprimerC'est un enquêteur français qui vit depuis longtemps aux états-unis qui s'est penché sur la question.. c'est TRES TRES flippant, TRES TRES édifiant !!!!!
(et ça fait du bien ! c'est une bonne base pour modifier son mode de fonctionnement alimentaire et de consommation !)
Je remet ici un réponse tardive que j'ai faite sur la précédente pause café.
SupprimerQuelqu'un parlais du film "solutions locales aux grand désordre global". Je vous invite également à le voir tout comme "nos enfants nous accuseront".
Ces films montrent une/des situations mais surtout mettent en avant des initiatives intéressantes. Je les trouve plein d'espoirS.
J'ai entenud parler d'un autre film "Severn" de Jean-Pierre Jaud mais je ne l'ai pas vu. Il semblerait que ce soit une gamine qui interpelle le monde (bande annonce sur internet).
N'attendez pas que d'autres prennent les bonnes décisions pour vous. Prenez/prenons les choses en main à notre niveau et c'est ainsi qu'on fera évoluer les choses.
SupprimerTiens, ca me donne une idée. Je vais vous raconter, pour ceux et celles qui ne connaissent pas, l'histoire du petit colibri. Je ne vais pas le faire ici, je vais faire mon possible pour la mettre sur mon blog dans la journée.
Bzz
Merci pour l'histoire du petit colibri sur ton site, c'est très instructif, je suis dans la même pensée que toi pour beaucoup de choses. Faire changer les mentalités n'est pas toujours facile même avec des personnes qui croient en nos conseils. Elles pensent qu'une goutte d'eau dans l'océan ne vaut pas la peine et que à notre niveau, nous ne pouvons rien. C'est rageant que ce soit pour la nourriture ou l'écologie.
SupprimerOui, c'est rageant d'un côté mais d'un autre côté, je vois aussi qu'il y a de plus en plus de monde qui prend conscience des choses et là, ça me rempli de bonheur. J'ai envie d'y croire et j'y crois.
SupprimerMais finalement, comme pour notre ligne, mieux vaut une évolution tranquille plutôt qu'une révolution intenable sur la durée, non ?
Lakifa pour ton pain caillou je n'ai pas de solution... Avec les farines intégrales si tu veux des pains levés ils faut ajouter du gluten, vu que tu penses y être intolérante ça devient compliqué...
RépondreSupprimerEssaie d'aller faire un tour sur des sites ou des forums donnant des recettes sans gluten, tu trouveras peut être une solution.
Chou, Céline, Anne, Grimmy plein de bisous et surtout: courage!!!
Merci ma belle :-)
SupprimerOui Christelle, je répondais plus haut à Domino (tient ça rime :-)
Supprimerque le problème des recettes sans Gluten c'est qu'elles ne sont pas du tout MM : farine de riz gluant, de châtaigne, fécule de pomme de terre, amidons divers et j'en passe.
Bonjour,
SupprimerPendant un an, j'ai mangé du pain fait aux farines de sarrasin, quinoa, soja, maïs et riz complet(mais on peut faire sans maïs ni riz qui ont un IG élevé)
Il faut aller sur le site cfaitmaison.com il y a toutes les explications...
Je ne suis pas allergique au gluten (car j'ai eu toutes les analyses) mais les fibres ne me réussissent pas (lesquelles ? pas de réponse, car ça varie...) et j'ai des symptômes d'intolérance au gluten
pourtant...
j'évite le plus possible ce qui en contient mais je n'arrive pas à me passer de pain le matin, alors je l'achète bio et au levain qui permet une meilleure assimilation et me rend moins malade.
J'ai enfin réussi à faire mon levain (en suivant une recette de levain sur cfaitmaison.com et aujourd'hui je vais cuire mon premier pain qui en est à sa 5ème heure de levée et dont l'aspect avant cuisson n'a déjà rien à voir avec un pain au levain sec !
J'ai honte de dire que j'ai "foiré" mon levain maison pour la 3ème fois, j'ai fait sur cfaitmaison.com et à la façon de faire de Nicolas, cela finit toujours par un enterrement de mon levain.
SupprimerJe rêve de faire du pain avec du levain maison mais je ne recommence plus, suis trop nouille.
j'ai encore du levain deshydraté Domino!
Supprimertu le veux???
Ho oui !! Anne 11, je te paie ce que tu veux !! Tu me dis comment le garder que je ne fasse pas de blagues.
SupprimerTu auras l'expression de mes remerciements distingués jusqu'à plus soif. MDR
anne.alart@gmail.com !
Supprimeret c'est gratos
Je t'envoie mon adresse tout de suite sur ton mail. Tu ne peux pas savoir le plaisir que tu me fais. Merci merci
SupprimerJ'ai fait la recette du levain au sucre, avec de la farine intégrale et du fructose, les explications m'ont parue claires !
SupprimerMes essais infructueux ont été faits uniquement avec de la farine intégrale et de l'eau, jamais de sucre.
SupprimerC'est peut-être la raison pour laquelle cela a foiré, j'ai changé de farine à chaque fois. tout allait bien et au 5ème jour plus rien.
Je n'ai jamais fait de pain... Il faudrait que j'essaie une fois... mais je déteste jeter donc j'ai du mal à m'y mettre! lol
RépondreSupprimerMerci beaucoup Christelle! Là, ça va, je suis dans une bonne phase ;o) il fait très beau ce matin et je sais que ça ne va pas durer.
On va aller faire une ballade avec les monstres, ça va les calmer! :o)
COUCOU LES FILLES! et LES GARS!
RépondreSupprimerje compatis Choucathou, moi aussi cet hiver et au début du printemps j'ai eu des périodes où,comment dire... le quotidien m'enfonçait dans un état d'ennui et de torpeur... Tout me semblait ennuyeux, fatiguant, inutile...
J'ai réussi à repérer une partie des raisons de cet état qui allait et venait comme les vagues.
cela m'a déjà aidée un peu et le fait de reprendre la pratique de quelque chose qui me passionne vraiment forcément m'aide beaucoup.
Difficile de donner des conseils, mais je vous souhaite de tout coeur Choucathou, Grimmy, Céline, Anne de trouver le bon chemin!
Au sujet du pain, moi aussi, hors utilisation de la MAP, je n'arrive à obtenir que des "caillassoux"
RépondreSupprimermême avec du gluten d'ailleurs.
ça lève bien un peu en plaçant la pâte sur une étagère fixée au-dessus du radiateur pendant 2H voire plus.Ensuite après le façonnage, 2ème Petite levée au-dessus du radiateur puis dans le four j'ai presque l'impression que ça se ratatine comme si la pâte n'avait jamais levé et à la sortie:
toujours la totale déception!!!!
alors maintenant hop!!!! dans la Map!!!
jamais de problème!!!
il y a juste le pain à l'orge mondé qui reste un peu compacte, mais ça va bien.
TAIJI quel pain fait tu a la map je ne le réussi pas il est dure. donc je n'en fait plus.
SupprimerJe te donne ma recette inratable, et je ne suis pas douée.(recette chic et gourmand) améliorée, tu mets les farines que tu as.
SupprimerPour un Pain de 750g
350 ml d’Eau - 2 CC à Café de Sel - 450g de Farine Intégrale T150 minimum soit 150 g de blé, 150 g d'épeautre IG 45 et 150 g de son d'avoine (IG 20) – 21 g de levain fermentiscible- 50 g de gluten
Mettre tous les ingrédients dans la MAP (dans l’ordre où ils sont cités)et je mets sur pâte. Je fais cuire mon pain au four préchauffé à 180°C, avec de l'eau bouillante dans le lèche frite pendant 30 à 35 minutes
ça fait vraiment plaisir de lire tous vos messages de soutien.merci
RépondreSupprimerhello choucathou
Supprimerje viens d'essayer de te faire un message privé mais je peux pas
je suis très touchée par ton message, et cela me ferait plaisir de correspondre avec toi... voici mon mail patsyjo2012@gmail.com
bon je suis pas toujours sur le net...
la dépression on connait dans ma famille d'une fratrie de 5 on est plus que deux et perdre des enfants dans une famille est pas évident....
disons que je vois les deux côté,
côté dépressifs avec des hospitalisation au pays du doux songe médicamenteux lol... j'ai vécu avec des zombies des années...
et du côté soignant ma fille a du en avoir marre de voir tout cela, de ne rien pouvoir faire pour sa tante qui est morte d'intolérance aux médicaments anti dépressifs...
elle finit son doctorat au canada avec une spécialité enfance... travaille en clinique...
voila comme toi mon ange est très important dans la vie...
elle a eu aussi jeune une phase de peur pour le poids...
et je lui ai appris à bien manger, je lui ai fait prendre conscience de l'anorexie des ados et sa conséquence ... et à faire du sport...
elle gère cela sans problème et avec des week end gourmands lol
voila en tout cas pour ta dépression si tu as envie de rien faire fait rien et ne culpabilise pas du tout...
tu es en phase je vais prendre soin de moi
tu es en phase hibernation lol
essais tous les jours de te faire plaisir...
un bon livre,
un aliment que tu adores,
quelques musiques...
la respiration...
prends ces moments là comme des moments de détente
ces moments là pur plaisir te font sécréter une hormone autant efficace que les médocs
au plaisir de te lire
Un dernier message de soutien à Choucathou... demain sera un autre jour, tu verras ! Essaie de ne pas rester coincer chez toi si tu peux ! Bisous !
RépondreSupprimerBons pains les filles ! Moi je vais de ce pas (il est 19h oh lalal) faire des galettes aux lentilles de Marie Chioca !à +++
http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=hypercholesterolemie_pm&utm_medium=newsletter
RépondreSupprimerallez jeter un coup d'oeil là dessus!
c'est instructif !
http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/Regimes/Fiche.aspx?doc=groupes_sanguins_regime&utm_source=intern&utm_campaign=20120413&utm_medium=newsletter
là aussi!
trop contente ma fille arrive me voir juste pour partager quelques heures avant que je reparte aux états unis
RépondreSupprimerpas évident mais nos agendas correspondent pas tjs
sa réunion aujourd hui est pas importante donc elle annule et arrive nous voir
trois heures à promener en se tenant la main lol... du pur bohneur...
une petite pause dans une brasserie italienne....
suis trop contente
mon beau fils travaille dommage mais on le verra la prochaine fois...
disons que je suis comme un maman juive... lol
bisous faites moi une place au gnouf surtout
poids stable mais des conneries monumentales
bisoussss
File sur la pause café 166! on y est plus là!
SupprimerComment ça stable???? tu t'es pesée???? honte sur toi! tu as de la chance que le gnouf n'ouvre que demain!!!!
Supprimer