Maigrir avec la méthode Montignac phase 1. Ce blog existe depuis avril 2010. Il a aidé de nombreuses personnes à perdre du poids. Il est toujours ouvert même s'il n'est plus actif. FB l'a supplanté. Je suis toujours là et je réponds à vos questions où que vous les posiez. Bienvenue sur ce petit blog riche de tant d'infos sur la méthode.
▼
vendredi 13 août 2010
Bilan du samedi 14 aout
A nos bilans!!!!!
Bon et bien moi je suis contente!
Petit rappel!
Avant de partir en France en vacances je pesais 73 kg.
Au retour de mes vacances, malgre tous mes ecarts je n'avais rien repris
Bonne gestion des ecarts
Je suis arrivee ici le jeudi 5 aout et le dimanche suivant j'avais pris 2 kg!
Vive la malbouffe des USA!
Je pesais donc lundi 75 kg
Ce matin je pese 73,800 kg
Donc je suis contente
Pour ma fille c plus triste car elle a pris 200g
Il est vrai que ce n est pas encourageant pour elle
Autant je sais trouver les mots pour vous que j'ai du mal a les trouver pour elle!
Je sais bien qu'au debut, on peut prendre du poids
Elle a un tel changement de nourriture!
J'espere que le bilan de samedi prochain sera meilleur pour elle
Il faudrait qu'elle soit motivee apres mon depart
Mon objectif final est toujours de 69 kg
Je prends mon temps et ne me prends pas la tete
Je tiens a faire 73 kg en repartant des USA et je serai fiere de dire que je n'aurai pas pris un gramme durant mes vacances!
Avec les ecarts, ce sera deja un bel exploit!
Bon week end les filles ! enfin le peu qui sont encore la! C bien les vacances mais du coup c tres calme! biz
hello!
RépondreSupprimerstatu quo pour moi :zéro en plus zéro en moins!
hélas !
mais deux coups de stress dans la semaine...
comme souvent!
je mets un article trouvé sur "stress et prise de poids"
" Le stress chronique et le cortisol font grossir par les façons suivantes:
* Le métabolisme. N'avez-vous jamais eu l'impression d'avoir pris du poids quand vous êtes stressé, alors que vous mangez la même quantité de nourriture que d'habitude? Des niveaux élevés de cortisol peuvent ralentir votre métabolisme, causant ainsi une prise de poids plus importante que la normale. De cette manière, la cortisol rend les régimes encore plus difficiles à faire.
* Les envies de nourriture. En période de stress, les gens ont plus tendance à succomber à une nourriture riche en sucre et en graisse plutôt que pour une bonne salade verte. Ce type de nourriture riche en graisses et sucres sont bien entendu plus difficiles à éliminer et font grossir plus rapidement.
* Le glucose sanguin. Un stress prolongé peut changer vos niveaux de sucre dans le sang, provoquant des changements d'humeur soudains, de la fatigue, créant ainsi un terrain propice à des problèmes comme l'hyperglycémie. Trop de stress peu même conduire à des maladies graves comme des maladies cardiaques ou le diabète.
* Changements de votre apparence. Un stress excessif peut finir par modifier l'endroit ou la graisse va se stocker dans votre corps. Des niveaux de stress élevés engendrent un accroissement de graisse au niveau de l'abdomen, en plus de celle présente sur les hanches. En plus d'être peu esthétique, cela peut provoquer des maladies cardio-vasculaires et des hémorragies cérébrales.
Le stress et la prise de poids sont aussi liés d'autres manières:
* Manger ses émotions. Des niveaux élevés de cortisol peuvent non seulement créer de grosses envies de manger mais également des excès d'énergie et de tensions nerveuses qui font manger plus que ce que l'on avalerait habituellement. Combien de fois vous êtes vous retrouvé dans la cuisine en train de chercher quelque chose à grignoter quand vous êtes stressé alors que vous savez que vous n'avez pas vraiment faim?
* Les fast food. Les experts affirment que la raison principale de l'obésité dans nos sociétés aujourd'hui est que les gens sont trop stressés pour prendre le temps de se préparer leur dîner à la maison et qu'il préfèrent parfois aller au fast food en guise de repas.
* Pas assez de sport. Sur toute la liste de tâches que vous avez à faire au cours de la journée, le sport est probablement en dernière position. Il reste pourtant le moyen le plus efficace d'évacuer son stress de façon saine et de garder la ligne."
voilà !
je pense être souvent dans ce processus car j' ai des émotions parfois violentes , qui déstabilisent -
merci anne pr cet aticle qui m'a bcp interessé...
RépondreSupprimerpour ma part, plus 500g, ça n'a aucun sens pr moi.. Msje ne m'affole pas, je viens d'avoir mes soucis de fille, c'est peut etre du à ça.... Je me repeserais ds la semaine pr voir....
Ms c'est vrais que ce n'est pas plaisant.... car ça voudrais dire que j'ai perdu 400g en trois semaine, ce qui est qd même un Peu leger...
bon courage à tte
Je suis desolee pour toi Karole. Les debuts sont souvent difficiles. Ma fille aussi est decue. Elle a pris 200g! je reconnais que c pas encourageant mais on sait qu au debut ca arrive souvent. Changement de nourriture, parfois on mange meme plus etc. Ne te decourage pas!
RépondreSupprimerCourage pour ta fille Gilda !!
RépondreSupprimerC'est vrai qu'au début, ca peut prendre du temps avant l'amaigrissement...