Maigrir avec la méthode Montignac phase 1.
Ce blog existe depuis avril 2010. Il a aidé de nombreuses personnes à perdre du poids. Il est toujours ouvert même s'il n'est plus actif. FB l'a supplanté. Je suis toujours là et je réponds à vos questions où que vous les posiez. Bienvenue sur ce petit blog riche de tant d'infos sur la méthode.
Le criquet pèlerin (Schistocerca gregaria) est une espèce de criquet ravageur d'Afrique qui forme régulièrement des essaims dévastateurs. Il fait partie de la catégorie des locustes, comme le criquet migrateur ou le criquet nomade.
Ces migrations sont déclenchées lorsque la population atteint un certain seuil de densité. Les criquets deviennent grégaires et leur couleur devient plus vive, avant de commencer leur migration. Le criquet pèlerin mange chaque jour son propre poids de verdure : il doit accumuler des réserves de graisses avant de migrer.
Elevage des criquets migrateurs Le criquet migrateur Les criquets sont faciles à élever, ils peuvent se contenter de peu de chaleur (18° à 25° le jour et de 15° la nuit), l’élevage évoluera plus rapidement si la température et de 25° le jour et de 18° la nuit. Matériel nécessaire On peut utiliser un aquarium transformé en terrarium (dimension 70 x 30 x 35), avec du sable pour aquarium, du terreau, une planche percée de 4 trous de 7 cm de diamètre, 2 spots halogène 12V 50W plus 1 transformateur 220v12v de 100 w, un programmateur, un morceau de moustiquaire aluminium et des branchage secs. Installation Disposer le sable mélangé au terreau (50% de sable pour 50% de terreau) dans un pot d'une hauteur d’environ 8cm, disposer les branchages (en mettre le plus possible) garder le terrarium propre on peut mettre de l’essuie-tout sur le fond pour pouvoir enlever plus facilement les excréments laissés par les criquets. Placer les spots ; les trous d’aération devront être couverts d’une moustiquaire aluminium (les moustiquaires Nylon sont vite mangées par les criquets). Le transformateur 220v/12v sera placé sous l’aquarium pour que la chaleur du transformateur soit dissipée dans le terrarium, assurant ainsi une température de 25° environ (en peut aussi disposer un câble chauffant sous le sable). On programmera la lumière à 14h par jour pour une meilleure reproduction. Il faut les mettre de temps en temps en plein soleil, ce sont des insectes qui aiment le soleil. Soins Les criquets consomment beaucoup d’herbe, mais peuvent être nourris avec un mélange : 70% de son (on en trouve dans les boulangeries ), 20% de lait pour bébé (veiller à la teneur en calcium du lait (700mg) et 10% de pollen de fleur. Ils doivent avoir de l’herbe tous les jours (c’est leur seul apport d’eau ), mais on peut aussi leurs donner de la salade (mâche) et des quartiers de pomme en cas d’absence pendant 1 ou deux jour. Nettoyer le fond de l’aquarium de temps en temps, environ 2 fois par semaine. BON COURAGE à l'éleveuse de "bestioles"
Avec les chiens,la tortue et le criquet, elle va bientôt ouvrir une ménagerie notre GILDA ! Ca devient un sacerdoce, et elle n'aura plus le temps de s'occuper de nous....sniffff
ROOOOOOOOOOOOOOOOO Chris!!! bon ben Léon, je l'ai mis dehors car il était tellement flagada que j'ai eu peur qu'il meurt dans mes bras! il a retrouvé sa liberté et son destin!!! un terrarium!!! non mais on rêve!!!! pour un grillon!!! je serais un monstre si je faisais ça!
Le criquet pèlerin (Schistocerca gregaria) est une espèce de criquet ravageur d'Afrique qui forme régulièrement des essaims dévastateurs. Il fait partie de la catégorie des locustes, comme le criquet migrateur ou le criquet nomade.
RépondreSupprimerCes migrations sont déclenchées lorsque la population atteint un certain seuil de densité. Les criquets deviennent grégaires et leur couleur devient plus vive, avant de commencer leur migration. Le criquet pèlerin mange chaque jour son propre poids de verdure : il doit accumuler des réserves de graisses avant de migrer.
Elevage des criquets migrateurs
RépondreSupprimerLe criquet migrateur
Les criquets sont faciles à élever, ils peuvent se contenter de peu de chaleur (18° à 25° le jour et de 15° la nuit), l’élevage évoluera plus rapidement si la température et de 25° le jour et de 18° la nuit.
Matériel nécessaire
On peut utiliser un aquarium transformé en terrarium (dimension 70 x 30 x 35), avec du sable pour aquarium, du terreau, une planche percée de 4 trous de 7 cm de diamètre, 2 spots halogène 12V 50W plus 1 transformateur 220v12v de 100 w, un programmateur, un morceau de moustiquaire aluminium et des branchage secs.
Installation
Disposer le sable mélangé au terreau (50% de sable pour 50% de terreau) dans un pot d'une hauteur d’environ 8cm, disposer les branchages (en mettre le plus possible) garder le terrarium propre on peut mettre de l’essuie-tout sur le fond pour pouvoir enlever plus facilement les excréments laissés par les criquets. Placer les spots ; les trous d’aération devront être couverts d’une moustiquaire aluminium (les moustiquaires Nylon sont vite mangées par les criquets). Le transformateur 220v/12v sera placé sous l’aquarium pour que la chaleur du transformateur soit dissipée dans le terrarium, assurant ainsi une température de 25° environ (en peut aussi disposer un câble chauffant sous le sable). On programmera la lumière à 14h par jour pour une meilleure reproduction. Il faut les mettre de temps en temps en plein soleil, ce sont des insectes qui aiment le soleil.
Soins
Les criquets consomment beaucoup d’herbe, mais peuvent être nourris avec un mélange : 70% de son (on en trouve dans les boulangeries ), 20% de lait pour bébé (veiller à la teneur en calcium du lait (700mg) et 10% de pollen de fleur. Ils doivent avoir de l’herbe tous les jours (c’est leur seul apport d’eau ), mais on peut aussi leurs donner de la salade (mâche) et des quartiers de pomme en cas d’absence pendant 1 ou deux jour.
Nettoyer le fond de l’aquarium de temps en temps, environ 2 fois par semaine.
BON COURAGE à l'éleveuse de "bestioles"
Avec les chiens,la tortue et le criquet, elle va bientôt ouvrir une ménagerie notre GILDA ! Ca devient un sacerdoce, et elle n'aura plus le temps de s'occuper de nous....sniffff
RépondreSupprimerOui Brigitte,tu as oublié les chats et le colibri, il va falloir aller l'aider...CHIC alors...
RépondreSupprimerZut, me suis trompée d'endroit pour la chanson de Léon....
RépondreSupprimeroh la la quelle horreur, ça me fait peur moi toutes ces petites bêtes et comme tu les prends en gros plan, on dirait qu'elles sont énorme !!
RépondreSupprimerROOOOOOOOOOOOOOOOO Chris!!! bon ben Léon, je l'ai mis dehors car il était tellement flagada que j'ai eu peur qu'il meurt dans mes bras! il a retrouvé sa liberté et son destin!!! un terrarium!!! non mais on rêve!!!! pour un grillon!!! je serais un monstre si je faisais ça!
RépondreSupprimerLE chat! pas les chats!! n'en rajoute pas!
RépondreSupprimer