je n'y pensais plus!
Gilda a raison ! ne nous laissons pas gagner par la mélancolie :
il faut continuer la lutte contre les kg et les casse-moral !
C'est vrai que je pense beaucoup à Gil et que ça me donne du souci-
mais elle n' a pas besoin de jérémiades, elle a besoin de copines énergiques
et de gens qui la soutiennent !
à vous la parole! on se secoue !
Je suis d'accord avec toi Anne il faut qu'on se secoue. On se doit de réussir pour elle. Elle donne tellement d'énergie qu'on ne doit pas se laisser abattre. Moi aussi ça m'a un peu perturbé mais je suis sûr qu'elle va se remettre sur pied très vite. Gilda est une battante.
RépondreSupprimerAlors comme on dit let's go!!!
Voilà bonne soirée et bon week end
Le beau temps du week end annoncé semble propice à de bonnes ondes, profitons en !!
RépondreSupprimerje suis d'accord avec Anne et caroline ..
RépondreSupprimerGILDA a fait son blog pour montrer à tout le monde comment elle a perdu ses 27 kilos !!!! sa vie privée , les recettes , conseilles et bien sûr GNOUF !! si ça pas rentrer ..
maintenant c'est à nous de montrer que nous sommes capable suivre ses bon conseilles , de profiter ses recettes et être toujours avec elle .
Moi je suis plus présente ici que sur le forum polonais .
Allez les filles
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerJe partage votre avis. Et pr la peine j ai quitté le boulot de bonne heure et hop un pain Gilda, de la confiture maison, des cookies GP et pr ne pas gâcher les jaunes d oeuf j ai fait des crèmes brulées au lait de soja. Et je viens de tenter le tofu soyeux maison. Quelle soirée ! Je me suis dit que c était ma façon à moi de penser à Gilda, positivement. Je suis là depuis peu mais elle et son blog m ont déjà donné bcp. La joie de cuisiner, de manger mieux. Et l'immense joie de me dire que je suis un régime qui me permet de manger des cookies ! Entre autres choses ! C'est juste du bonheur ! j'ai fait MM. il y a 17 ans mais je n avais pas poursuivi, c était compliqué de trouver les produits comme les pates intégrales etc et en matière de recettes, c était nullos ! La différence ? GILDA ! bien sur ! Je ne crois pas au hasard. Qui que ce soit, merci d avoir mis Gilda sur ma cyber route !
RépondreSupprimerBonne nuit les adeptes du BDG et toutes mes ondes positives vers Gilda.
Bonjour les belles... Anne comme d'habitude tu as raison, nous combattons cette maladie toutes ensemble et une grosse pensée et gros merci pour celles qui prennent le relais de Gil en espérant que cela soit de très courte durée... sa vitalité, son humour nous manque, mais son repos nous est précieux. Bon WEnd à toutes et TOUS, où sont les HOMS de ce blog????????
RépondreSupprimerBonjour les filles.
RépondreSupprimerVous avez entièrement raison !!! Gilda ne serait pas contente si à son retour elle constate du laisser-aller, ça n'est pas son style ni le style du BDG.
Certes elle nous manque, mais elle doit se reposer.
Je lui envoie plein d'ondes positives, je t'aime ma Gilda, je remercie Dieu de m'avoir fait croiser ta route.
grosse émotion en vous lisant les filles!
RépondreSupprimerc'est super de faire partie d'une équipe comme la notre!
bisous à toutes! et aux zhoms aussi ,bien sûr !
moi, aussi , je suis d'accord avec vous toutes, il ne faut pas ce lamenter, et je vais dire comme Sam, je remercie aussi le bon Dieu d'avoir permis de rencontrer Gilda,
RépondreSupprimerplein d'ondes positives de moi, aussi, nous formons une équipe,on ne rencontre pas cela tout les jours, c'est meme plus qu'une chance, merci a vous toutes et gros bisous;
bonjour a toute je viens de voir que gilda est reparti a l'hospital, j'en suis vraiment triste et les mots me manque j'espère qu'elle va vite revenir parmi nous sache gilda que mes ensées sont avec toi et que je prie aussi pour toi KIKI
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimersam, en passant sur le blog, aujourd''hui ,j'ai vu que tu viendrai un jour a Huy, ah oui, je t'attends mais pour le moment je suis en Espagne, mais en juin je serais chez moi, et tu peux venir en toute amitité, mais je ne suis pas une bonne cuisinière, je n'ai pas encore fait une seule patiserie, mais un bonne salade , du fromage, çà tu peux avoir chez moi, je serais fière de te reçevoir, seule ou avec ton compagnon, une journée de soleil est souhaitable , car j'habite face au port de Statte, ou Huy, donc, tu es seule maitre a bord , si cela te dit, tu viens,
RépondreSupprimerje n'ai pas grand succès, Sam vis tu encore ?
RépondreSupprimerEffectivement c'est calme cette pause café... Tout le monde est en vacances?
RépondreSupprimerAnnie promis si je passe en Belgique ou en Espagne je viendrais te voir!!!!
Nigritelle, J'ai vu ton menu pour ce soir ça à l'air super ! Si avec ça tes invités ne sont pas conquis... Il faudra que tu nous dise ce qu'ils en ont pensé. Au fait, comment tu fais ton pain au fruits? J'ai vu que tu en avais fait il y a un moment et la recette me tente bien...
Christelle , oui espérons que notre BDG et notre cuisine feront de nouveaux adeptes !
RépondreSupprimerle pain aux fruits : à la foire de Nice il y avait un stand "les produits de la vie " ,j'ai gouté un pain aux fruits fait uniquement avec de la farine d'épeautre (mais pas pour nous à cause d'autres ingrédients ) mais aussitôt arrivée à la maison ,je me suis lancée dans sa réalisation en l'adaptant à notre mode !
C'est une recette pour petit déjeuner GP
INGREDIENTS :
250 gr de farine de petite épeautre complète
1 sachet de levure du boulanger
1 c à café de sel
1 c à soupe de son d'avoine
fruits :
-1 pomme coupée en petits carrés
- 5 abricots secs coupés en petits morceaux
- 5 pruneaux coupés en morceaux
- une dizaine de framboises
-des noisettes concassées
(bien sur, on peut mettre d'autres fruits et en plus grande quantité...)
-trois clous de girofle
- de la cannelle
- de l'anis
FABRICATION
mélanger tous les ingrédients, rajouter 20 cl d'eau chaude ,laisser reposer (1h ou 2)
CUISSON :
dans un four préchauffé à 220° pendant 35 mn avec un petit ramequin d'eau; au bout de 20 mn mettre un papier alu ,sinon la croute cuit trop .
je l'ai trouvé très bon ,mais bien sûr on peut modifier les ingrédients à sa guise
je te tiens au courant pour ce soir, j'espère qu'ils vont aimer !
et j'ai oublié le principal : a t'on des nouvelles récentes de Gilda , les précédentes datent de la semaine dernière ?
RépondreSupprimerMerci pour la recette ! Dès que j'ai le temps je me lance !
RépondreSupprimerPour Gilda elle est toujours sous antibio, la fièvre à baissé mais les antibio la fatiguent beaucoup. Dans l'ensemble ça va mieux que la semaine dernière, il faut juste du temps pour qu'elle se requinque.
bonjour a toute, mais Gribouille, ou trouves tu toutes tes photos, qui sont si belles,
RépondreSupprimeravec quelques heures de retard joyeux anniversaire a ton mari, ainsi qu'a la petite Emma, gros bisous a tout le monde sans oublier GILDA? qui nous manque énormément , il faut bien etre patience dans la vie, c'est un peu ce qu'il me manque....
Merci à toutes pour Emma!
RépondreSupprimerGilda me manque beaucoup et c'est un des éléments de mon humeur gris foncé de ces jours-ci...
Il ne faut pas se laisser aller Anne ♥♥♥ !
RépondreSupprimerDe la bonne humeur c'est ce que Gilda à besoin de lire ici.
Alors au placards les idées noires, on positive, on pense à tout ce qu'il y a de bien et de beau dans nos vies et le reste on zappe!
Tu as de merveilleuses petites filles, des ami(e)s autour de toi et sur la toile, le printemps arrive, c'est déjà pas mal non?
Christelle , tous mes amis ont bien apprécié ce repas (il n' y a pas eu de restes ) même mes deux gâteaux qui avaient pourtant un peu le fond brulé ; la prochaine fois je ne ferai pas précuire le fond de tarte et je cuirai tout ensemble, fond et garniture . J'ai donné l' adresse du blog , on verra s'ils viennent !
RépondreSupprimerj'avais fait des tuiles hyper simples à faire :1 sachet de fromage rapé mélangé à une cuillère de grains de sésame, on fait des petits tas sur du papier sulfurisé ,on les aplatit et on met au four 10mn -à surveiller -
-------------
on positive ! il faut se dire qu'on a de la chance de ne pas être clouée sur un lit d'hôpital, qu'on peut aller venir sortir bouger ...
C'est super que ton diner se soit bien passé, c'est vraiment agréable quand on passe du temps en cuisine que les invités apprécient le repas!!!
RépondreSupprimerAs-tu essayé l'ambroisine de poulet de Pascale, ce plat est vraiment excellent et en général très apprécié.
oui l'ambroisine de poulet je l'ai déja faite au moins trois fois ! c'est vrai que c'est un plat excellent !
RépondreSupprimeroh Annie, je suis confuse !!! je ne suis plus venue sur pause café.
RépondreSupprimerPromis, dès que tu seras de retour en Belgique on essaiera de se voir. Fais-moi signe.
pas grave Sam, mais quand j'arrive sur le blog,comme tu es la plus rapprochée de moi, au point de vue géographique, je cherche en premier lieu, après toi,, puis les autres copines bien sur, et quand je ne trouve pas je me demande bien comment tu vas
RépondreSupprimerceci , dit bonjour a Gilda, en espérant la revoir sur son blog le plus vite possible,
bonne journée a toutes et tous,