Maigrir avec la méthode Montignac phase 1.
Ce blog existe depuis avril 2010. Il a aidé de nombreuses personnes à perdre du poids. Il est toujours ouvert même s'il n'est plus actif. FB l'a supplanté. Je suis toujours là et je réponds à vos questions où que vous les posiez. Bienvenue sur ce petit blog riche de tant d'infos sur la méthode.
toutes ces amandes tu les cultivais! il y avait certainement une cave coopérative qui rassemblait l'amande ne doit plus avoir de secret pour toi alors que moi à part l'amande dans la patisserie et dans les dragées!!je n'ai aucune notion de ses vertus,!!
La dégustation des amandes ressemble de très près à la degustation de grands vins. On retrouve un peu les mêmes termes d'attaque, de rondeur,d'equilibre gustatif , on parle aussi de touche finale . ..
C'est la même chose pour toutes les dégustations : touche finale , longueur en bouche, caudalie ...même rubrique : le parfum qu'on sent en dernier .la caudalie c'est la mesure de cette "longueur en bouche"-
Dans une dégustation ,il y a les papilles gustatives ( la langue), et le nez . tout ça comporte des endroits bien précis qui , une fois qu'ils sont localisés permettent d'analyser ce qu'on déguste.
Il existe des centaines de variétés d'amandes!
celles dont je vous ai parlé ,ce sont les variétés françaises sélectionnées par l' INRA (Institut National de Recherches Agronomiques) le préfixe de Ferra vient du domaine où elles ont été cultivées : La Grande Ferrade ( 33 )
elles sont d'excellentes qualité gustative et fleurissent en Mars - pour éviter les gelées !-
Merci Anne de ta réponse pour les amandes, moi, j'avais trouvé des Carmel, mais on ne sait jamais la variété que l'on achète ni de quelle année elles datent, lorsqu'elles sont en sachets en magasin. Dommage. Mais à l'avenir je serai plus attentive grâce à tes infos.
Merci à toi Anne pour toutes ces explications, moi je ne savais pas non plus qu'il y avait tant de sortes d'amandes, nous voilà fixés et c'est super de prendre connaissance à ce sujet. Bisou
Et où peux-t-on trouver toutes ces sortes d'amandes pour pouvoir les goûter, justement? Quand j'achète des amandes et c'est très souvent parce que je m'en sers énormément pour cuisiner, je n'ai jamais rien vu qui concerne leur variété . Il doit bien y avoir des coins que tu connais Anne, pour s'approvisionner en amandes de qualité qui s'adapterait au goût que l'on préfère ? Merci, pour ce doc bigrement intéressant;......
Longueur en bouche??? caudalie???? comment veux tu que je résiste!!!!!!!! ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!! en plus tu frises l'orgasme avec le mot "organoleptique"!!! je suis pétée de rire!!! mais bravo pour le message!!!!!!!!!!!! tu ne m'en veux pas n'est ce pas ma mamy sexy préférée?????♥
c'est écrit en tout petit, mais en click sur l'image et vous avez une image lisible !
RépondreSupprimertoutes ces amandes tu les cultivais! il y avait certainement une cave coopérative qui rassemblait l'amande ne doit plus avoir de secret pour toi alors que moi à part l'amande dans la patisserie et dans les dragées!!je n'ai aucune notion de ses vertus,!!
RépondreSupprimerJ'adore les amandes; ça fait rêver, cette description gustative, presque une dégustation. Tu es vraiment une spécialiste!
RépondreSupprimerOuah ! je ne savais pas qu'il y avait autant d'espèces d'amandes ! merci beaucoup Anne =;o)
RépondreSupprimerLa dégustation des amandes ressemble de très près à la degustation de grands vins. On retrouve un peu les mêmes termes d'attaque, de rondeur,d'equilibre gustatif , on parle aussi de touche finale . ..
RépondreSupprimerAnne11 merci pour tes infos professionnelle
RépondreSupprimerC'est la même chose pour toutes les dégustations : touche finale , longueur en bouche, caudalie ...même rubrique : le parfum qu'on sent en dernier .la caudalie c'est la mesure de cette "longueur en bouche"-
RépondreSupprimerDans une dégustation ,il y a les papilles gustatives ( la langue), et le nez .
tout ça comporte des endroits bien précis qui , une fois qu'ils sont localisés permettent d'analyser ce qu'on déguste.
Il existe des centaines de variétés d'amandes!
celles dont je vous ai parlé ,ce sont les variétés françaises sélectionnées par l' INRA
(Institut National de Recherches Agronomiques)
le préfixe de Ferra vient du domaine où elles ont été cultivées : La Grande Ferrade ( 33 )
elles sont d'excellentes qualité gustative et fleurissent en Mars - pour éviter les gelées !-
je suis intarissable sur ce sujet!
RépondreSupprimerpardon pour la longueur du commentaire...!
C'est fou ! je ne savais pas qu'il y en avait autant de différents ! et surtout que ca se dégustait comme ca !!
RépondreSupprimerC'est génial ! merci pour ces infos !!
c'est une source d'information. merci Anne :-)
RépondreSupprimerMerci Anne de ta réponse pour les amandes, moi, j'avais trouvé des Carmel, mais on ne sait jamais la variété que l'on achète ni de quelle année elles datent, lorsqu'elles sont en sachets en magasin. Dommage. Mais à l'avenir je serai plus attentive grâce à tes infos.
RépondreSupprimerMerci à toi Anne pour toutes ces explications, moi je ne savais pas non plus qu'il y avait tant de sortes d'amandes, nous voilà fixés et c'est super de prendre connaissance à ce sujet.
RépondreSupprimerBisou
Et où peux-t-on trouver toutes ces sortes d'amandes pour pouvoir les goûter, justement? Quand j'achète des amandes et c'est très souvent parce que je m'en sers énormément pour cuisiner, je n'ai jamais rien vu qui concerne leur variété . Il doit bien y avoir des coins que tu connais Anne, pour s'approvisionner en amandes de qualité qui s'adapterait au goût que l'on préfère ?
RépondreSupprimerMerci, pour ce doc bigrement intéressant;......
Longueur en bouche??? caudalie???? comment veux tu que je résiste!!!!!!!! ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!! en plus tu frises l'orgasme avec le mot "organoleptique"!!! je suis pétée de rire!!! mais bravo pour le message!!!!!!!!!!!! tu ne m'en veux pas n'est ce pas ma mamy sexy préférée?????♥
RépondreSupprimer