Maigrir avec la méthode Montignac phase 1.
Ce blog existe depuis avril 2010. Il a aidé de nombreuses personnes à perdre du poids. Il est toujours ouvert même s'il n'est plus actif. FB l'a supplanté. Je suis toujours là et je réponds à vos questions où que vous les posiez. Bienvenue sur ce petit blog riche de tant d'infos sur la méthode.
▼
mercredi 5 octobre 2011
PAUSE CAFE 81
51 commentaires en une journee!
Vous avez fait fort!!!!
Welcome sur cette nouvelle pause cafe!
Gros chaudoudoux les filles et Nicolas!
j'ai une actifry SEB mais c'est fait pour faire les frites. mon mari et les enfants aiment ce n'est pas gras. mais pour faire une fondu au poulet... j'en doute car il y a une hélice qui tourne....
je ne savais ce qu'était une actifry, j'irai me coucher moins bête ! Quand tu parles d'une fondue au poulet c'est que tu voudrais remplacer le pain par du poulet ?
J'ai moi aussi une question à vous poser. J'ai déjà cuisiné l'orge mondée en la faisant tremper une nuit puis en la faisant cuire à l'eau. Pas mal je trouve, ça change du quinoa. J'ai cru comprendre qu'on pouvait aussi la faire préalablement revenir dans un peu d'huile avant la cuisson à l'eau. Ce que je me demande c'est s'il faut la faire tremper avant ou si on la fait revenir directement. Avez-vous essayé ?
sauf erreur,l'actifry peut aussi servir de mijoteuse - cherche recettes sur internet tu trouveras sûrement
pour la fondue , tu dois pouvoir mais je ne vois pas l'intérêt : il y a des morceaux maigres dans le poulet , alors , trempés dans l'huile bouillante...???
et tu dois prendre un très bon poulet sinon ça ne vaut rien!
Vi, je savais pas ce que donnait l'Actifry comme mijoteuse et pour faire des frites à mes loulous! Le problème, c'est que c'est pas donné et ça prend pas mal de place... Alors on verra bien... Peut etre que le père noël pensera à moi! mdr
Pour la fondue au poulet: On coupe le poulet en cubes. On les met dans le jaune d’œuf et la chapelure. Et on fait "frire" dans l'huile. Le poulet est super tendre et c'est délicieux. Mais, est ce "conseillé"? Je cherche des plats conviviaux quand je reçois du monde. Pour ne pas être dans la cuisine pendant que tout le monde s'amuse! lol
J'ai l'Actifry et c'est vrai que c'est génial pour faire des frites peu grasses et sans avoir à surveiller. Lorsque j'étais à la maison, je préparai une poêlée mélangeant légumes et viande avant d'aller chercher les enfants à l'école. Au retour, le plat était prêt et sans que ça brûle ou attache. Par contre, j'ai tenté les batonnets de poisson (c'était avant MM et BDG !) et ça a fini en purée. Mais effectivement, elle prend beaucoup de place et je m'en sers moins depuis que je bosse à nouveau. C'est certainement un tort.
bonjour a tout le monde si j'ai bien compris demain sur France 2 il y a une émission sur la Martinique, je me réjouis déjà de voir ce beau pays, c'est sur télématin avec Sophie
coucou, j'ai la même chose à la maison(c'est pas des raviolis!!) je m'en sers pour les frites de mon homme, pour l'instant c'est la seule chose que j'ai faite, mais sûr, c'est génial, par contre ça prend de la place, mais c'est un choix que je ne regrette pas, car il n'y a rien à faire ou àsurveiller.
Vous pouvez faire de la fondue de poulet dans un poêlon à fondue que vous remplissez de bouillon de poule, bien aromatiser avec des épices. Puis vous piquez vos morceaux sur un pic à fondue et le trempez dans le bouillon. C'est très light et compatible DBG. En fait l'huile est remplacée par du bouillon. Vous pouvez également y tremper du magret de canard coupé en lamelle (sans la peau bien sûr) ou du boeuf. Vous servez avec des crudités diverses ou du riz (en repas GP). C'est très conviviale.
Pour l'orge mondé j'ai fait comme un rizzoto la semaine dernière et c'était très bon. J'ai rincé l'orge, après j'ai fait cuire des oignons dans de l'huile d'olive après mettre l'orge aussi à griller et après de l'eau avec un cube bouillon au safran et couvrir à petit feu et rajouter de l'eau. C'était très bon.
Merci les filles pour toutes ces idées. Oui, je me doutais bien que la chapelure "normale" ne collait pas avec BDG! C'est à tenter aussi avec le bouillon! :o)
Et pour l'Actifry, je pensais faire du poulet au curry, des sortes de ratatouilles etc... C'est vrai que ça demande peu de surveillance et c'est ce qu'il me faut si je veux cuisiner très régulièrement...
DOG, moi je ne fais pas tremper l'orge, je la fait cuire dans de l'eau bouillante. Si tu veux la faire revenir à la poêle, tu peux l'égoutter avant que la cuisson ne soit terminée et finir de la cuire façon pilaf.
bonjour a tout le monde, je ne savais pas Gilda que tu devais être hospitalisée , j'ai raté un rendez vous important pour toi, une biopsie , oui mais de quoi ? merci aussi pour la photo, elle est magnifique, je ne sais pas la copier dans mon ordi parce-que je suis sur l'ordi de Jules mais je rentre en Belgique le mois prochain, bonne journée a vous, je vais regarder le résumé sur la Martinique ce matin, en rêvant un peu ... bisouss
J'arrive plus a mettre un message dans ce blog? j'ai déjà essayé de tout mais voilà...... très triste de ne pas pouvoir y rentrer, si vous pouvez m'aider;-) Merci ceci est un test. Mariejo
Oupppssssssssss YESSSSSSSSS c'est fou j'y suis arrivée ENFINNNNNNN Vous n'avez pas idée combien de fois j'ai essayé d'inscrire qqch ici, pour vous faire savoir que j'avais plus de connexion du tout sur internet, panne avec la boîte de connexion qui relie l'ordinateur..mais là j'avais internet et malgré tout c'était une lutte de persévérence surtout ! Ouffff Ah le principal c'est que j'y suis et heureuse de vous lire tous.
Je n'ai pas suivi moi non plus, cela fait plus d'une semaine que je suis sans ordi.
J'espère que ça ne sera rien de grave Gilda, de tout coeur avec toi. J'essaie de trouver le commentaire dans lequel tu parle de ça mais je ne trouve pas.
bonjour tout le monde, je voulais faire la tarte au citron, mais un détail me chiffonne... quand il est indiqué de porter à ébullition le jus de citron, les zestes le fructose et les oeufs entiers?? si je porte les oeufs à ébullition, ça va pas le faire ? Quelqu'un peut me renseigner ? merci
A tout petit feu Christine, il faut juste faire épaissir, dès que tu vois des petits bouillons c'est prêt, et remuer sans cesse pour éviter d'obtenir des oeufs brouillés.
merci samantha ; j'ai eu peur que ça tourne alors dès que ça a commencé à épaissir, j'ai retiré du feu ; comme j'ai mis un peu d'agar agar dans le jus de citron qui a bouilli, je pense que ça ira ! j'espère car c'est pour demain à midi et j'ai des invités... Quelle idée d'essayer une recette ! mais bon, je fais le suprême chocolat à côté donc si j'en loupe un, l'autre rattrapera !
Je pense que je la ferai meringuer que demain, ou est ce que je peux le faire aujourd'hui ?
En bref, est ce que c'est aussi bon le lendemain ? merci
Je reviens de ma razzia hebdomadaire dans mon Biocoop. Ils doivent me prendre pour une neuneu à aller et venir dans les rayons, les lunettes sur le nez, à lire quantités d'étiquettes d'emballages, à prendre des notes ! C'est une vraie caverne d'Ali Baba ce magasin et je suis sûre que j'ai encore plein de choses à y découvrir ! Dommage par contre, il n'avait pas de farine d'amarante. J'ai très envie de l'essayer il faut que j'arrive à m'en procurer. Au hasard de mes fouilles, j'ai trouvé des produits qui m'ont posés question et j'aimerais avoir votre avis SVP. Avez-vous déjà consommé du quinoa rouge ? Du sarrasin ou du petit épeautre qui se cuit comme du quinoa ? Si oui, avez-vous aimé ? J'ai trouvé aussi du boulgour d'épeautre : qu'en pensez-vous ? D'avance merci !
J'ai trouvé le quinoa rouge aussi bon que le blanc et c'est très joli !!! J'en ai une boîte de noir également , ça permet de faire des petits dômes colorés dans les assiettes. Pour le reste je ne suis pas certaine de l'IG, donc je n'ai pas tenté (le tableau n'indique l'IG que pour les farines ). Il existe aussi des lentilles de différentes couleurs. Dans la grille Monti, l'amarante cote 35, mais même question quel état : la graine, la farine ?
Merci Gillygaloo ! Anne11 pour le sarrasin et le petit épeautre, je me suis mal exprimée, je pensais principe de cuisson, dans de l'eau bouillante salée. J'ai vu ces céréales en sachets à cuire de cette façon et je m'interroge quant à leur goût pour celles qui y auraient déjà goûté. Idem pour le boulgour d'épeautre.
Les graines de céréales à "peau épaisse "(blé, orge, épeautre etc) , demandent généralement un temps de trempage avant d'être cuites. il faut fouiller le net pour trouver les temps de trempage et cuisson très précis. Pour ce qui est du quinoa, quelle que soit la couleur, le temps de cuisson, indiqué sur les boîtes que j'ai achetées est identiques. Je l'ai toujours fait cuire soit dans un volume d'eau correspondant à un certain volume de légumineuse, ça aussi c'est indiqué sur la boîte, soit comme un rizzotto (j'appelle cela un quinotto) en ajoutant l'eau au fur et à mesure de l'absorption, après l'avoir fait légèrement passé à la poêle . Pour info , un lien qui te donne les IG des céréales : http://www.gilisting.com/2004/05/glycemic-index-cereal-grains.html
je ne connais pas ces sachets à cuire, mais le sarrasin a un goût bien à lui- l'épeautre est bien voisin du blé- le petit épeautre est le meilleur pour la santé car il n'a pas subi de mutations - voir Seignalet - je ne connais que le sarrasin concassé ,très bon grillé ou sur la croûte du pain -
Merci Anne11 et Gylligaloo ! Juste un petit aparté : j'avais mis mon message à cet endroit qui me semblait le plus approprié, mais il me paraissait tellement loin dans la lecture, que je me disais que je risquais de n'avoir aucune réponse. Vous m'avez prouvé le contraire, je suis bluffée !! Quelle belle invention que ce blog ! N'est-ce pas Gilda ? Gylligaloo, merci pour ce lien très intéressant et pour tes conseils. Je cuisine le quinoa et l'orge mondé régulièrement et je crois que je vais continuer à tester ces différentes céréales, à partir du moment où elles sont BDG et pour ne pas manger triste et toujours la même chose ! Anne11, merci pour ton avis sur leurs goûts. Je suis curieuse, alors je vais retourner dans la caverne d'Ali Baba et je vous tiendrai au courant de mes expériences !
Je n'aime pas le sarrasin cuit! c'est du kasha je crois! je ne m'en sers qu'en farine! Il faudra que j'essaye le risotto avec du petit épeautre ou de l'orge mondé! Je ne fais cuire le quinoa que 10 mn. Ca suffit largement!
Le kasha est fait de graines de sarrasin grillées, cela donne un goût très particulier, un peu fumé. J'en fait des galettes pour accompagner des légumes verts, cela apporte un peu de croquant au plat. Mais tout dépend des goûts, bien sûr .
Bonjour/Bonsoir!
RépondreSupprimerUne petite question restée sans réponse dans un des pause café (l'avant dernier).
"Ah, au fait les filles, j'aurai quelques questions.
Est ce que l'une d'entre vous aurait l'actifry?
Et si oui, qu'en pensez vous?
Aussi, est ce que l'on pourrait faire une fondue au poulet? Je ne sais pas si ça craint ou non? lol
Merci! ^^ "
Bises à tous!
j'ai une actifry SEB mais c'est fait pour faire les frites. mon mari et les enfants aiment ce n'est pas gras. mais pour faire une fondu au poulet... j'en doute car il y a une hélice qui tourne....
RépondreSupprimerje ne savais ce qu'était une actifry, j'irai me coucher moins bête !
RépondreSupprimerQuand tu parles d'une fondue au poulet c'est que tu voudrais remplacer le pain par du poulet ?
J'ai moi aussi une question à vous poser.
RépondreSupprimerJ'ai déjà cuisiné l'orge mondée en la faisant tremper une nuit puis en la faisant cuire à l'eau. Pas mal je trouve, ça change du quinoa. J'ai cru comprendre qu'on pouvait aussi la faire préalablement revenir dans un peu d'huile avant la cuisson à l'eau. Ce que je me demande c'est s'il faut la faire tremper avant ou si on la fait revenir directement. Avez-vous essayé ?
sauf erreur,l'actifry peut aussi servir de mijoteuse - cherche recettes sur internet tu trouveras sûrement
RépondreSupprimerpour la fondue , tu dois pouvoir
mais je ne vois pas l'intérêt : il y a des morceaux maigres dans le poulet , alors , trempés dans l'huile bouillante...???
et tu dois prendre un très bon poulet sinon ça ne vaut rien!
Vi, je savais pas ce que donnait l'Actifry comme mijoteuse et pour faire des frites à mes loulous!
RépondreSupprimerLe problème, c'est que c'est pas donné et ça prend pas mal de place... Alors on verra bien... Peut etre que le père noël pensera à moi! mdr
Pour la fondue au poulet:
On coupe le poulet en cubes. On les met dans le jaune d’œuf et la chapelure. Et on fait "frire" dans l'huile. Le poulet est super tendre et c'est délicieux. Mais, est ce "conseillé"? Je cherche des plats conviviaux quand je reçois du monde. Pour ne pas être dans la cuisine pendant que tout le monde s'amuse! lol
Merci merci!
Grimmy mais tu peux pas prendre la chapelure !!! c'est IG trop élevé
RépondreSupprimerTu peux faire la chapelure avec la farine de pois chiche! c tres bon
RépondreSupprimerGrimmy, tu trempes ton poulet dans l’œuf et après dans le parmesan et c'est bon. sinon des wasa fibre mixer.
RépondreSupprimerJ'ai l'Actifry et c'est vrai que c'est génial pour faire des frites peu grasses et sans avoir à surveiller.
RépondreSupprimerLorsque j'étais à la maison, je préparai une poêlée mélangeant légumes et viande avant d'aller chercher les enfants à l'école. Au retour, le plat était prêt et sans que ça brûle ou attache.
Par contre, j'ai tenté les batonnets de poisson (c'était avant MM et BDG !) et ça a fini en purée.
Mais effectivement, elle prend beaucoup de place et je m'en sers moins depuis que je bosse à nouveau. C'est certainement un tort.
bonjour a tout le monde
RépondreSupprimersi j'ai bien compris demain sur France 2 il y a une émission sur la Martinique, je me réjouis déjà de voir ce beau pays, c'est sur télématin avec Sophie
coucou,
RépondreSupprimerj'ai la même chose à la maison(c'est pas des raviolis!!) je m'en sers pour les frites de mon homme, pour l'instant c'est la seule chose que j'ai faite, mais sûr, c'est génial, par contre ça prend de la place, mais c'est un choix que je ne regrette pas, car il n'y a rien à faire ou àsurveiller.
pour la chapelure
RépondreSupprimermoi j'ai mis des graines de sesame et du son d'avoine melangé et hop les cubes de poulet dedans
tout le monde a adoré
Bonjour,
RépondreSupprimerVous pouvez faire de la fondue de poulet dans un poêlon à fondue que vous remplissez de bouillon de poule, bien aromatiser avec des épices. Puis vous piquez vos morceaux sur un pic à fondue et le trempez dans le bouillon. C'est très light et compatible DBG. En fait l'huile est remplacée par du bouillon.
Vous pouvez également y tremper du magret de canard coupé en lamelle (sans la peau bien sûr) ou du boeuf.
Vous servez avec des crudités diverses ou du riz (en repas GP). C'est très conviviale.
C'est le principe de la fondue chinoise. Et c'est très bon et léger.
RépondreSupprimerBonjour DOG
RépondreSupprimerPour l'orge mondé j'ai fait comme un rizzoto la semaine dernière et c'était très bon. J'ai rincé l'orge, après j'ai fait cuire des oignons dans de l'huile d'olive après mettre l'orge aussi à griller et après de l'eau avec un cube bouillon au safran et couvrir à petit feu et rajouter de l'eau. C'était très bon.
Merci les filles pour toutes ces idées. Oui, je me doutais bien que la chapelure "normale" ne collait pas avec BDG! C'est à tenter aussi avec le bouillon! :o)
RépondreSupprimerEt pour l'Actifry, je pensais faire du poulet au curry, des sortes de ratatouilles etc... C'est vrai que ça demande peu de surveillance et c'est ce qu'il me faut si je veux cuisiner très régulièrement...
DOG, moi je ne fais pas tremper l'orge, je la fait cuire dans de l'eau bouillante. Si tu veux la faire revenir à la poêle, tu peux l'égoutter avant que la cuisson ne soit terminée et finir de la cuire façon pilaf.
RépondreSupprimerMerci Christelle ! Je vais essayer ce week-end d'en faire façon pilaf pour voir ce que cela donne. A suivre !
RépondreSupprimerbonjour a tout le monde,
RépondreSupprimerje ne savais pas Gilda que tu devais être hospitalisée , j'ai raté un rendez vous important pour toi, une biopsie , oui mais de quoi ?
merci aussi pour la photo, elle est magnifique, je ne sais pas la copier dans mon ordi parce-que je suis sur l'ordi de Jules mais je rentre en Belgique le mois prochain, bonne journée a vous, je vais regarder le résumé sur la Martinique ce matin, en rêvant un peu ... bisouss
Bonjour à tous,
RépondreSupprimerJ'arrive plus a mettre un message dans ce blog?
j'ai déjà essayé de tout mais voilà...... très triste de ne pas pouvoir y rentrer, si vous pouvez m'aider;-) Merci
ceci est un test.
Mariejo
Oupppssssssssss YESSSSSSSSS
RépondreSupprimerc'est fou j'y suis arrivée ENFINNNNNNN
Vous n'avez pas idée combien de fois j'ai essayé d'inscrire qqch ici, pour vous faire savoir que j'avais plus de connexion du tout sur internet, panne avec la boîte de connexion
qui relie l'ordinateur..mais là j'avais internet et malgré tout c'était une lutte de persévérence surtout ! Ouffff
Ah le principal c'est que j'y suis et heureuse de vous lire tous.
c une biopsie de la gorge Annie!
RépondreSupprimerOuf! Marie JO!
Bonne journee les filles!
Superbe reportage sur la Martinique chez Sophie Davant, cela donne doublement envie de venir.... Gilda, je n'ai pas dit mon dernier mot.....
RépondreSupprimerPlein d'amour autour de toi Gilda, tout va être négatif et ce sera une fausse alerte.... Gros bisous.
PS : Sam où es-tu ? Tout va bien pour toi ?
Me revoilà, hihihiiii incroyable mais vrai, ça va le faire comme dit notre Gilda, ok trop cool.
RépondreSupprimerBonne journée à tous..
Ohhhhh ma petite Gilda, je ne t'avais pas vue désolée, alors ton ordinateur ca va le faire alors?? Gros bisou à toi et à Audrey.;-)
RépondreSupprimerNadia, excuse-moi, je n'avais pas vu que toi aussi tu m'avais répondu ! Je vais suivre tes conseils. Merci !
RépondreSupprimerJe n'ai pas suivi moi non plus, cela fait plus d'une semaine que je suis sans ordi.
RépondreSupprimerJ'espère que ça ne sera rien de grave Gilda, de tout coeur avec toi. J'essaie de trouver le commentaire dans lequel tu parle de ça mais je ne trouve pas.
bonjour tout le monde,
RépondreSupprimerje voulais faire la tarte au citron, mais un détail me chiffonne... quand il est indiqué de porter à ébullition le jus de citron, les zestes le fructose et les oeufs entiers?? si je porte les oeufs à ébullition, ça va pas le faire ?
Quelqu'un peut me renseigner ?
merci
A tout petit feu Christine, il faut juste faire épaissir, dès que tu vois des petits bouillons c'est prêt, et remuer sans cesse pour éviter d'obtenir des oeufs brouillés.
RépondreSupprimerIl faut aussi que le mélange soit bien homogène avant de mettre sur le feu.
RépondreSupprimermerci samantha ; j'ai eu peur que ça tourne alors dès que ça a commencé à épaissir, j'ai retiré du feu ; comme j'ai mis un peu d'agar agar dans le jus de citron qui a bouilli, je pense que ça ira ! j'espère car c'est pour demain à midi et j'ai des invités...
RépondreSupprimerQuelle idée d'essayer une recette ! mais bon, je fais le suprême chocolat à côté donc si j'en loupe un, l'autre rattrapera !
Je pense que je la ferai meringuer que demain, ou est ce que je peux le faire aujourd'hui ?
En bref, est ce que c'est aussi bon le lendemain ?
merci
tu vas te régaler ,Christine!
RépondreSupprimerje pense que le meringage sera meilleur frais , car ensuite il ramollit...
RépondreSupprimerdonc demain !
Oh oui! c mon dessert prefere!
RépondreSupprimerJe reviens de ma razzia hebdomadaire dans mon Biocoop.
RépondreSupprimerIls doivent me prendre pour une neuneu à aller et venir dans les rayons, les lunettes sur le nez, à lire quantités d'étiquettes d'emballages, à prendre des notes !
C'est une vraie caverne d'Ali Baba ce magasin et je suis sûre que j'ai encore plein de choses à y découvrir !
Dommage par contre, il n'avait pas de farine d'amarante. J'ai très envie de l'essayer il faut que j'arrive à m'en procurer.
Au hasard de mes fouilles, j'ai trouvé des produits qui m'ont posés question et j'aimerais avoir votre avis SVP. Avez-vous déjà consommé du quinoa rouge ? Du sarrasin ou du petit épeautre qui se cuit comme du quinoa ?
Si oui, avez-vous aimé ?
J'ai trouvé aussi du boulgour d'épeautre : qu'en pensez-vous ?
D'avance merci !
l'épeautre est une variété ancienne de blé -
RépondreSupprimerla quinoa rouge ...= comme l'autre!
ce qui importe, c'est l'accompagnement -
le sarrasin ou le petit épeautre qui cuit comme la quinoa ??? je ne vois pas !
si c'est du sarrasin concassé je le mélange à mes pains: c'est très bon !
J'ai trouvé le quinoa rouge aussi bon que le blanc et c'est très joli !!! J'en ai une boîte de noir également , ça permet de faire des petits dômes colorés dans les assiettes. Pour le reste je ne suis pas certaine de l'IG, donc je n'ai pas tenté (le tableau n'indique l'IG que pour les farines ). Il existe aussi des lentilles de différentes couleurs. Dans la grille Monti, l'amarante cote 35, mais même question quel état : la graine, la farine ?
RépondreSupprimerMerci Gillygaloo !
RépondreSupprimerAnne11 pour le sarrasin et le petit épeautre, je me suis mal exprimée, je pensais principe de cuisson, dans de l'eau bouillante salée. J'ai vu ces céréales en sachets à cuire de cette façon et je m'interroge quant à leur goût pour celles qui y auraient déjà goûté. Idem pour le boulgour d'épeautre.
Les graines de céréales à "peau épaisse "(blé, orge, épeautre etc) , demandent généralement un temps de trempage avant d'être cuites. il faut fouiller le net pour trouver les temps de trempage et cuisson très précis. Pour ce qui est du quinoa, quelle que soit la couleur, le temps de cuisson, indiqué sur les boîtes que j'ai achetées est identiques. Je l'ai toujours fait cuire soit dans un volume d'eau correspondant à un certain volume de légumineuse, ça aussi c'est indiqué sur la boîte, soit comme un rizzotto (j'appelle cela un quinotto) en ajoutant l'eau au fur et à mesure de l'absorption, après l'avoir fait légèrement passé à la poêle . Pour info , un lien qui te donne les IG des céréales :
RépondreSupprimerhttp://www.gilisting.com/2004/05/glycemic-index-cereal-grains.html
je ne connais pas ces sachets à cuire,
RépondreSupprimermais le sarrasin a un goût bien à lui-
l'épeautre est bien voisin du blé-
le petit épeautre est le meilleur pour la santé
car il n'a pas subi de mutations - voir Seignalet -
je ne connais que le sarrasin concassé ,très bon grillé ou sur la croûte du pain -
Merci Anne11 et Gylligaloo !
RépondreSupprimerJuste un petit aparté : j'avais mis mon message à cet endroit qui me semblait le plus approprié, mais il me paraissait tellement loin dans la lecture, que je me disais que je risquais de n'avoir aucune réponse. Vous m'avez prouvé le contraire, je suis bluffée !! Quelle belle invention que ce blog ! N'est-ce pas Gilda ?
Gylligaloo, merci pour ce lien très intéressant et pour tes conseils. Je cuisine le quinoa et l'orge mondé régulièrement et je crois que je vais continuer à tester ces différentes céréales, à partir du moment où elles sont BDG et pour ne pas manger triste et toujours la même chose !
Anne11, merci pour ton avis sur leurs goûts.
Je suis curieuse, alors je vais retourner dans la caverne d'Ali Baba et je vous tiendrai au courant de mes expériences !
Dog il suffit de clicker sur " s'abonner " en bas à droite , sous ce cadre!
RépondreSupprimerje m'abonne toujours aux posts du jour ,comme ça je ne manque rien !
Dog, avec le petit épeautre, je fais la recette du risotto, tout simplement. Et c'est délicieux. Juste un peu long à cuire.
RépondreSupprimerMerci à toutes pour vos réponses !
RépondreSupprimerJe n'aime pas le sarrasin cuit! c'est du kasha je crois! je ne m'en sers qu'en farine!
RépondreSupprimerIl faudra que j'essaye le risotto avec du petit épeautre ou de l'orge mondé!
Je ne fais cuire le quinoa que 10 mn. Ca suffit largement!
Le kasha est fait de graines de sarrasin grillées, cela donne un goût très particulier, un peu fumé. J'en fait des galettes pour accompagner des légumes verts, cela apporte un peu de croquant au plat. Mais tout dépend des goûts, bien sûr .
RépondreSupprimer