Maigrir avec la méthode Montignac phase 1.
Ce blog existe depuis avril 2010. Il a aidé de nombreuses personnes à perdre du poids. Il est toujours ouvert même s'il n'est plus actif. FB l'a supplanté. Je suis toujours là et je réponds à vos questions où que vous les posiez. Bienvenue sur ce petit blog riche de tant d'infos sur la méthode.
▼
jeudi 8 mars 2012
Journée de la femme !!!!.....
Pour sourire... un peu .... beaucoup..... et bonne journée à toutes les femmes du Monde entier.....
Hi hi !! J'aime beaucoup ! En même temps, en plus du reste, je sais que je suis privilégiée : mon mari fait la cuisine et ne se débrouille pas trop mal quand il faut s'occuper des filles !
Heureusement que je cela ne se passe pas comme çà à la maison !!!!. Mon mari serait mort mort d'inanition. Dès l'instant ou l'on travaille et que l'on est absente autant de temps que le mari, la femme et la mère se sont pas des bonnes et tout le monde met la main à la pâte. Bonne journée à toutes les femmes.
les filles je suis comme vous mon homme cuisine (encore heureux c'est son métier!lol) et il s'occupe très bien de sa puce!il fait sa part de corvées ménagères et ça me va très bien... le seul truc où il est largué c'est quand ya des paperasses à remplir, je l'aide car c'est vraiment pas son truc!lol
Bien sûr que c’est la journée Internationale de la femme. On en parle aujourd’hui. Et demain ? Je suis bien évidemment d’accord avec vous toutes qui avez une pensée pour toutes ces femmes qui souffrent à travers le monde. Comment ne pas penser à toutes celles qui sont bafouées dans leurs droits les plus fondamentaux… jusque dans nos pays malheureusement.
La journée de la Femme... parce qu’elle le vaut bien ! Je m’insurge juste contre son existence. Rappelez-vous qu’on a également la chance d’avoir la journée de la secrétaire ! Vous avez également raison : nous avons cette chance extraordinaire de vivre dans ce magnifique pays ! Nous sommes des privilégiées au regard des souffrances morales et physiques subies par nos sœurs de tous les pays. Des souffrances intolérables.
Il n’en demeure pas moins que les inégalités entre hommes et femmes persistent chez nous, qu’on ne progresse pas beaucoup en la matière et qu’il n’y a pas de raison d’accepter cela comme un état de fait. Il est reconnu qu’une femme continue dans la plupart des cas à être moins bien payée qu’un homme à poste égal. Les femmes sont de plus en plus diplômées, contrairement aux hommes, tout en continuant malgré tout à assumer la plus large part des tâches domestiques. N’en faisons pas une généralité mais les chiffres sont là. On nous les ressert d’ailleurs chaque année à la même date et ils sont toujours aussi affligeants !
J’ai toujours en tête cette phrase de Françoise Giroud que j’aime beaucoup : « La parité existera vraiment entre hommes et femmes le jour où, à un poste important, on désignera une femme incompétente »…
Je garde néanmoins espoir en regardant vivre les nouvelles générations. Les mentalités changent et ça c’est plutôt encourageant. ♥
j'ai de la chance un homme qui fait tout bonne éducation d'une maman qui travaillait et qui a 3 garçons...
une anecdote quand on fait notre linge je profite souvent pour être sur le net. et dans notre entreprise qui possède des laves linges, il y a beaucoup de personnes venant des indes. vous pouvez pas imaginer leur regard quand mon homme fait le linge... c'est jouissif même pour lui lol... ils sont au cinéma... bouche ouverte...
Coucou le BDG ! J'ai trouvé un livre de 1941 chez mes beaux-parents. Il vaut son pesant de cacahouètes (c'est bien, c'est BDG). Je ne sais plus le titre exact, c'est un manuel d'éducation féminine écrit par une "demoiselle" qui nous explique en détail comment devenir une parfaite épouse, mère et fermière ! Tout est détaillé : soin, agencement et décoration de la maison, confection et soin du linge, soin et éducation des enfants, idem pour le bétail, la basse-cour et le potager avec le détail de leurs maladies et traitement, etc. Mais ce qui est le croustillant, c'est la psychologie. Tout repose sur la femme. C'est par ses nombreuses qualités et vertus (gaie, travailleuse, d'humeur égale, économe, soignée, ...) que la femme retiendra son mari et ses fils à la maison (sinon ils iront au "cabaret" bien sûr, donc s'ils y vont, c'est de sa faute pardi)et que tout tournera bien. Toutefois, nous prescrit Mademoiselle X, nous devons prendre le repos nécessaire, ... il serait en effet fâcheux que nous tombions malade (qui s'occuperait de la lessive, de la cuisine, des enfants, du poulailler, etc. ?). Même si tout est loin d'être parfait dans la pratique et si la femme joue toujours un grand rôle dans l'organisation et l'ambiance d'une maison, un livre comme celui-ci nous montre que les mentalités tendent à évoluer ! J'adore le feuilleter, quand je tombe dedans, je ne peux plus m'arrêter et je me bidonne !
il faut savoir que la mentalité "matchiste" n'a évolué que depuis peu de temps. La mentalité des hommes en 1960,70 était la même, à l'époque, il fallait l'autorisation du mari pour que sa femme ouvre un compte bancaire! n'oubliez pas mesdames que dans la réussite professionnelle du mari, la femme est à ses côtés et le soutient!
Ahah! Ça me fait repenser à la fois où ma grand mère m'avait prise à part dans une chambre. Je devais avoir 18 ans (l'année où j'ai quitté Bordeaux pour me mettre en ménage à Marseille). Elle me disait, très sérieusement, que maintenant que j'étais installée en couple, je devais faire des efforts pour mon petit "mari". Du style, le matin, je devais me lever avant lui pour aller me pomponner avant qu'il se réveille. Et moi, je me disais: "Mais oui mamie, bien sur, c'est ça!" Enfin, plein de trucs comme ça. Je savais même plus quoi dire... Complétement surréaliste pour moi.
Comme quoi...!? Mais en plus, mon p'tit homme hallucinerait sur je faisais ça. Je ne suis pas sure qu'il serait très content! MDR
desolee ce post est bien vieux mais j`avais envie de flaner au rayon humour du blog et le commentaire de Lili m`a fait pense a ca,peut etre que certaines ne connaissent pas,ca a fait bien du buzz dans les forums :)
Hi hi !!
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup !
En même temps, en plus du reste, je sais que je suis privilégiée : mon mari fait la cuisine et ne se débrouille pas trop mal quand il faut s'occuper des filles !
Heureusement que je cela ne se passe pas comme çà à la maison !!!!. Mon mari serait mort mort d'inanition. Dès l'instant ou l'on travaille et que l'on est absente autant de temps que le mari, la femme et la mère se sont pas des bonnes et tout le monde met la main à la pâte.
RépondreSupprimerBonne journée à toutes les femmes.
La journée de la femme, ça devrait être tous les jours. Non ?
RépondreSupprimerBon moi j'ai de la chance j'ai un homme autonome. ^_^
On fait peut-être parie des privilégiées...il y a tant d'injustice dans le monde...!
RépondreSupprimerles filles je suis comme vous mon homme cuisine (encore heureux c'est son métier!lol) et il s'occupe très bien de sa puce!il fait sa part de corvées ménagères et ça me va très bien...
RépondreSupprimerle seul truc où il est largué c'est quand ya des paperasses à remplir, je l'aide car c'est vraiment pas son truc!lol
mais bon l'image est quand même bien marrante!
Bien sûr que c’est la journée Internationale de la femme.
RépondreSupprimerOn en parle aujourd’hui.
Et demain ?
Je suis bien évidemment d’accord avec vous toutes qui avez une pensée pour toutes ces femmes qui souffrent à travers le monde. Comment ne pas penser à toutes celles qui sont bafouées dans leurs droits les plus fondamentaux… jusque dans nos pays malheureusement.
La journée de la Femme... parce qu’elle le vaut bien !
Je m’insurge juste contre son existence.
Rappelez-vous qu’on a également la chance d’avoir la journée de la secrétaire !
Vous avez également raison : nous avons cette chance extraordinaire de vivre dans ce magnifique pays ! Nous sommes des privilégiées au regard des souffrances morales et physiques subies par nos sœurs de tous les pays.
Des souffrances intolérables.
Il n’en demeure pas moins que les inégalités entre hommes et femmes persistent chez nous, qu’on ne progresse pas beaucoup en la matière et qu’il n’y a pas de raison d’accepter cela comme un état de fait.
Il est reconnu qu’une femme continue dans la plupart des cas à être moins bien payée qu’un homme à poste égal.
Les femmes sont de plus en plus diplômées, contrairement aux hommes, tout en continuant malgré tout à assumer la plus large part des tâches domestiques.
N’en faisons pas une généralité mais les chiffres sont là.
On nous les ressert d’ailleurs chaque année à la même date et ils sont toujours aussi affligeants !
J’ai toujours en tête cette phrase de Françoise Giroud que j’aime beaucoup :
« La parité existera vraiment entre hommes et femmes le jour où, à un poste important, on désignera une femme incompétente »…
Je garde néanmoins espoir en regardant vivre les nouvelles générations.
Les mentalités changent et ça c’est plutôt encourageant.
♥
J'adore cet humour de Françoise Giroud. Elle avait raison, hélas!
SupprimerJ'ai beaucoup d'admiration pour tout ce qu'a fait cette femme! Je me souviens d'une phrase d'elle: " il faut croire, certes, croire en soi"!
Supprimeroui
RépondreSupprimerla nouvelle génération change...
j'ai de la chance un homme qui fait tout
bonne éducation d'une maman qui travaillait et qui a 3 garçons...
une anecdote quand on fait notre linge je profite souvent pour être sur le net. et dans notre entreprise qui possède des laves linges, il y a beaucoup de personnes venant des indes. vous pouvez pas imaginer leur regard quand mon homme fait le linge... c'est jouissif même pour lui lol...
ils sont au cinéma... bouche ouverte...
Coucou!
RépondreSupprimerPourquoi dit-on que le pilier de la maison... c'est le femme???
cherchez l'erreur....par rapport aux hommes.
bonne journée les filles.
oh Fanfan!
Supprimerle plus solide ,ce n'est pas lui ! ah non!
Coucou le BDG !
RépondreSupprimerJ'ai trouvé un livre de 1941 chez mes beaux-parents. Il vaut son pesant de cacahouètes (c'est bien, c'est BDG). Je ne sais plus le titre exact, c'est un manuel d'éducation féminine écrit par une "demoiselle" qui nous explique en détail comment devenir une parfaite épouse, mère et fermière ! Tout est détaillé : soin, agencement et décoration de la maison, confection et soin du linge, soin et éducation des enfants, idem pour le bétail, la basse-cour et le potager avec le détail de leurs maladies et traitement, etc. Mais ce qui est le croustillant, c'est la psychologie. Tout repose sur la femme. C'est par ses nombreuses qualités et vertus (gaie, travailleuse, d'humeur égale, économe, soignée, ...) que la femme retiendra son mari et ses fils à la maison (sinon ils iront au "cabaret" bien sûr, donc s'ils y vont, c'est de sa faute pardi)et que tout tournera bien. Toutefois, nous prescrit Mademoiselle X, nous devons prendre le repos nécessaire, ... il serait en effet fâcheux que nous tombions malade (qui s'occuperait de la lessive, de la cuisine, des enfants, du poulailler, etc. ?).
Même si tout est loin d'être parfait dans la pratique et si la femme joue toujours un grand rôle dans l'organisation et l'ambiance d'une maison, un livre comme celui-ci nous montre que les mentalités tendent à évoluer ! J'adore le feuilleter, quand je tombe dedans, je ne peux plus m'arrêter et je me bidonne !
ça ne m'étonne pas! c la mentalité des années 50 que j'ai découverte avec effarement il y a peu!!! pauvres femmes de l'époque! quel conditionnement!
RépondreSupprimeril faut savoir que la mentalité "matchiste" n'a évolué que depuis peu de temps.
RépondreSupprimerLa mentalité des hommes en 1960,70 était la même, à l'époque, il fallait l'autorisation du mari pour que sa femme ouvre un compte bancaire!
n'oubliez pas mesdames que dans la réussite professionnelle du mari, la femme est à ses côtés et le soutient!
Je comprends pourquoi mon père nous admirait, ma soeur et moi !Il était né en 1909 ...
RépondreSupprimerAhah! Ça me fait repenser à la fois où ma grand mère m'avait prise à part dans une chambre. Je devais avoir 18 ans (l'année où j'ai quitté Bordeaux pour me mettre en ménage à Marseille). Elle me disait, très sérieusement, que maintenant que j'étais installée en couple, je devais faire des efforts pour mon petit "mari". Du style, le matin, je devais me lever avant lui pour aller me pomponner avant qu'il se réveille. Et moi, je me disais: "Mais oui mamie, bien sur, c'est ça!"
RépondreSupprimerEnfin, plein de trucs comme ça. Je savais même plus quoi dire... Complétement surréaliste pour moi.
Comme quoi...!?
Mais en plus, mon p'tit homme hallucinerait sur je faisais ça. Je ne suis pas sure qu'il serait très content! MDR
desolee ce post est bien vieux mais j`avais envie de flaner au rayon humour du blog et le commentaire de Lili m`a fait pense a ca,peut etre que certaines ne connaissent pas,ca a fait bien du buzz dans les forums :)
RépondreSupprimerhttp://www.slideshare.net/G1KDO/1960-manuel-de-bonne-conduite-pour-la-femme
oooooooohhhhhhhhhhhh!
Supprimerpas possible! :-(
"il" n'est pas le Centre du Monde!
pétard!
ça ne se passe pas comme ça chez moi !
quand "il" fait le zouave, je lui fais payer très cher !
le respect c'est dans les 2 sens ! :))
terrible n`est ce pas?!!! lol!
RépondreSupprimer