Maigrir avec la méthode Montignac phase 1.
Ce blog existe depuis avril 2010. Il a aidé de nombreuses personnes à perdre du poids. Il est toujours ouvert même s'il n'est plus actif. FB l'a supplanté. Je suis toujours là et je réponds à vos questions où que vous les posiez. Bienvenue sur ce petit blog riche de tant d'infos sur la méthode.
▼
samedi 17 août 2013
C'est Ginette ! on se dépèche!
Bienvenue sur le plateau de Ginette!
poids du jour - poids perdu - IMC : merci de préciser !!!
Ah oui je me sens mieux. Hier, ma fille descendait les escaliers derrière moi elle m'a fait remarquer que je descendais bien mieux, je lui ai répondu 8 kgs ça se sent tout de même.
Le problème dog c est que je repars mercredi pour 10j ...donc le dernier séjour m a fait comprendre que le fr n était pas mon ami..à moi de le tenir à distance !
Oui je sais dog ça me permet d analyser ensuite mon alimentation ..mais bon à chaque fois une prise c est sciant c est du au fait aussi que je bouge beaucoup moins repos l après midi etc même si je marche ginette va dans l autre sens mais bon pas d inquiétude c est vite reperdu avec Bdg
tu as vu juste Bibi, comme d'habitude... ^^! la pause risque de durer au moins quinze jours...pas de Gigi la semaine prochaine, je serai en vacances...☺! ♥
Rien de grave en effet te concernant Estelle. Une petite pause comme il en arrive bien souvent et peut-être un petit réglage à prévoir du côté des menus, on en reparlera.
Pour mieux maigrir faut-il remplacer 1 repas du soir par semaine par de la très bonne glace ? Ce qui donnerai - 1 ou 2 repas par semaine de fruits - 1 ou 2 repas par semaine de la glace !!!! MDR!!!
à moi! 1.59 toujours! 67 balais tout neufs! 69 kg! - IMC : 27.29 pris 1 kg avec une glace et du jambon + fromage! le sel est lus mon ennemi que le sucre! et je suis devenue "salée" ! flûte!
je suis persuadée que tu as raison ,Bibi! je suis sérieuse! si j'aimais plus le poisson ,les choses iraient mieux !MDR -mon mari étant du poisson: il serait content lui aussi ! LOL
Vraiment dur dur quand même!! Car je suis sure que tu es raisonnable...c'est comme moi...il faut vraiment que je gère le fromage... En plus du chocolat Car moi, j'aime les deux!!!!!
Bravo d'assumer en tous cas avec nous, c'est un magnifique partage!
Quand on parle de plateau, je pense être en plein dedans... Toujours pas de perte ce mois ci... Poids inchangé (79- imc 29) et ce mois ci pas de perte en cm...
Ce n'est pas que je me sente privée ou frustrée côté petits plats, mais la frustration est ailleurs...
J'essaie de relativiser en me disant que j'ai perdu 13 kg en presque un an, que je suis passée de la taille 46 à un bon 40, mais je me dis aussi qu'en 5 mois je n'ai perdu que 2 kg et ce sans changer mon alimentation et en respectant scrupuleusement la phase 1...
Le poids auquel je suis actuellement, je ne suis pas descendue en dessous depuis au moins 10 ans... Pensez-vous que du coup ce soit logique que j'y bloque ? (Je le prends comme tel mais je me trompe peut-être ?)
Du coup je me pose plein de questions... Dois je diminuer les restos (même si j'y mange phase 1 au maximum, phase 2 exceptionnellement quand je n'ai pas le choix) ? Que puis-je faire pour relancer la machine ? Puisque apparemment mes 3 jours starter n'ont rien donné...
Ou tout simplement arrêter de réfléchir, continuer comme je fais et me mettre (sérieusement) à la méditation ?
un bon bilan Cath! mais pour répondre à ta question,je serai franche!
3 jours starter c'est peu- je verrais plutôt une semaine-
et ce qui me chiffonne aussi ce sont les desserts sucrés en PL - même si c'est un gloubi pèche tofu soyeux agave! pour moi en PL c'est fromage ou yaourt sans agave - tu vois? même pas un fruit - tu perdrais du poids , je ne dirais rien , mais tu demandes et je te dis mon sentiment- ceci dit, je répète: tu as un bon bilan global !
Je suis d'accord avec Anne. Ta faiblesse c'est le sucre Cath et je crois que c'est là où le bât blesse pour toi. Je te l'ai souvent fait remarqué d'ailleurs. Tu pourras faire tous les starters que tu veux si tu fais trop de desserts, ça ne fonctionnera pas.
Connaissant ton goût immodéré pour le sucre, il faut arriver un trouver un bon compromis pour que tu parviennes à diminuer tes quantités, sans pour autant te sentir frustrée.
Courage Cath , les paliers sont vraiment difficile à vivre, j'en sais quelque chose Mais ton corps fait de la résistance , Accroches toi . En PL j'essai de prendre que du fromage ou un friut à très bas IG.
Je vais tâcher de faire un mois en réduisant le sucre au maximum alors pour voir ce que ça donne... Je termine ce que j'ai en stock et hop hop hop ! Par contre, les yaourts sans sucre ça va pas être possible, je préfère m'en passer... Donc les jours où pas de fromage, pas de dessert et je réserve donc mes fruits au matin et au soir si j'ai tout bien compris...
Oui Estelle, je connais le sucre de coco mais même combat !
J'essaie de comprendre... Il est donc normal que la perte se ralentisse avec le temps et d'accentuer les efforts au bout d'un certain temps ? Puisque il y a quelques mois, je consommais bien plus de desserts élaborés que maintenant et lors des repas de semaine, les quantités de sucre étaient identiques à aujourd'hui... Et j'ai malgré tout très bien perdu à l'époque...
Merci pour votre aide, votre soutien et votre patience...
j'allais te le demander! comment faisais tu lors de ce passage plus rapide, en perte de poids?
au début, la graisse part vite car on réduit les aliments gras et sucrés! par la suite , on doit parfois affiner les choses! il y a toute ne chimie du corps qui se met en place! :(
je pense qu'on a un peu le même probl. toute les deux...on aime les douceurs...et notre corps se rebiffe!!! Histoire de nous rappeler que jusqu'à présent c'était lui le boss...☺! ♥
Je suis comme toi Cath, lorsque j'ai beaucoup perdu je consommais plus de sucre que depuis le mois de mars où je n'ai presque rien perdu mais repris à chaque écart (et je l'écris au singulier parce que c'était 1 écart seulement à chaque fois), je veux bien que le corps se mette en résistance après avoir été malmené pendant des années mais quand même !!!!!!!!!!!
Jamais essayé le chrome pour l'instant... Pourquoi pas ? Bien qu'honnêtement je ne suis même pas sûre d'avoir encore des pulsions sucrées comme avant.
Anne, je ne faisais rien de particulier en fait... je mangeais tres souvent des desserts elaborés... Sûrement plus fréquemment que ne le préconise la méthode, oups !
En effet le corps doit perdre vite au départ, moins par la suite et je pense que vous avez raison, je dois accentuer mes efforts... Sur le sucré !
Je tenterai le chrome si je sens que ca devient difficile... Merci Corinne !
Moi j'ai essayé le Chrome je pense que c'est ce qui m'a permis d'éliminer mes pulsions sucrées, de pouvoir résister à tout ce que j'aimais et de me contenter de fruits et de yaourts de soja avec un peu de xylitol, mais aucun impact sur le poids car je l'ai pris depuis que je ne perds plus de poids !!!!!!!!!!!! LOL
Je trouve une grande aide avce le chrome quand je commence à dériver, moi aussi...
Pour ce qui est de galérer, je connais pas mal!!! J'ai l'impression que le corps s'habitue à la nouvelle alimentation; au début, çà change et le corps suit...puis palier...et pour moi pénalisation dès qu'on fait un écart, un vrai! Comme dit Anne, il faut en effet, "affuter" vraiment pour comprendre ce qui est à réajuster : pour moi c'est fromage et chocolat... Moi aussi je vais me mettre vraiment à la méditation. Bon courage, sans desserts?...Cath, (le sucre de coco ne sucre pas autant je trouve?...) Merci pour tes recettes à toi aussi...elles sont excellentes...
Lorsqu’on a beaucoup de poids à perdre, en général les résultats sont très satisfaisants en démarrant la méthode et on se déleste assez vite d’une partie de ses kilos.
Au fil du temps, en se rapprochant d’un bon IMC, la perte sera moins sensible, on fera des paliers et c’est là qu’il faut s’interroger sur ce qui bloque. Il y a les paliers que je qualifierais de naturels, dans le sens où l’organisme s’adapte, la silhouette change et c’est là que bien souvent on voit une Ginette boudeuse et un Maître Ruban tout joyeux.
Et puis il y a les paliers interminables, où rien ne bouge et c’est là qu’il faut alors regarder de près son alimentation et l’équilibre entre protéines, glucides et lipides. Nous avons besoin de ces trois grands groupes de nutriments pour en tirer l’énergie dont nous avons besoin au quotidien. Notre organisme a besoin des trois de manière équilibrée et il est certain qu’en consommant trop et trop souvent de l’un des trois, quel qu’il soit, cet équilibre ne sera pas respecté et enrayera la machine.
Il faut parvenir à trouver cet équilibre, ce n’est pas toujours un exercice facile je le conçois. D’autant que chaque cas est particulier et ce qui fonctionnera avec l’une ne fonctionnera peut-être pas avec l’autre. Le tout est d’y parvenir sans frustration.
Il est hors de question de supprimer le sucre, le gras, le sel, etc… il faut consommer de tout avec modération. Et continuer à se faire plaisir.
Grand merci Dog ! Ça m'a vraiment fait du bien de te lire !
Je suis motivée comme jamais !
Je suis entièrement d'accord avec toi Étoile pour le sucre de coco, il n'empêche qu'il reste très intéressant ce sucre que ce soit d'un point de vue nutritionnel ou gustatif... Et merci pour ta gentillesse !
La modération, pas toujours facile en effet, mais on apprend...
13 kg au total et 900g cette semaine: c'est formidable Martinoche ! surtout que je vois que tu es enfin sortie du 78 qui t'a tenu compagnie depuis longtemps! tu n'as plus qu'à continuer comme ça! -bravo !
? on fait la course Bibi? je ne savais pas ^^!! bon....! je naviguais en vitesse de croisière....mais on m'appelle Fangio!!! ;-)))))! Rdv dans 15 jours! ☺ ♥
Comme Ginette me tire la tronche je fait pareil Je discute qu'avec Maitre ruban Poids:78,200kg Taille:94 cuisses:51 Hanche:112 IMC:33 passer un bon week end bisous ♥
je te disais que tu as une grande stabilité et que c'était plutôt bon signe de ne pas faire de yoyo! ce plateau passera comme le précédent ! sans souci, Marie Rose!
Bon week end à toi aussi Estelle amuse toi bien à ta brocante nous on a le Mesti♥ Anne je me me fais pas de souci quand Ginette a fini de bouder elle reviendra♥ Dog ta raison je vais cajoler Maître Ruban à la place de Ginette♥ Bisous à vous trois☼♥
bonjour à toutes, je suis super contente ma Gertrude (Ginette pour vous) affiche par 3 fois 70.5kgs soit une perte de 1.5kg pour un imc 24.9, je voudrais bien commencer à prendre mes mensurations, mais il me faut acheter ou trouver au vide grenier un mètre couturière...passez une bonne journée
merci à vous 2, pour le mètre ruban, je parle de vide grenier parce que j'aime cher et que c'est la seul solution pour l'acheter, à faire mes courses je ne passe jamais dans le rayon mercerie donc je ne risque pas de le voir pour l'acheter....lol
bonjour! un peu de calme avant la tempète...journée bien chargée aujourd'hui... Ginette a été bien sympa ce matin malgré une semaine où je n'ai pas pu superviser les repas et pas réussi à faire comprendre toute les subtilités de Montignac!!! mais comme j'ai été vigilente,poids ce matin: 105,7 soit une perte de 600g IMC 37,75 la semaine prochaine devrait etre plus calme... bonne ginette aux suivantes
Bonjour à toutes, poids : 80,3 kg (+1,100 kg) IMC : 30,65 Je m'y attendais un peu avec une semaine d'anti-inflammatoire ! 4ème semaine sans cigarette, mais... je vapote ! Bon samedi à toutes
J'étais bien loin des repas " normaux BDG ", parfois que 2 repas par jour, donc, il y avait beaucoup à dire..... Et malgré le peu de nourriture, voilà un plus cette semaine !!
Anne a raison, les anti inflammatoires ont des effets pervers. Cela ira mieux lorsque tu n'en auras plus besoin, rassures-toi.
Petit rappel cependant Foglia : pour perdre du poids, il faut manger, ne l'oublie pas et en manque de nourriture, tu mets ton corps en alerte, alors il fait des réserves. CQFD.
J'espère te revoir très vite sur la page des menus.
Pas regardé les mensurations. Une fois tous les 15 jours ça suffira bien!!! Le fait d'avoir déjà perdu 1kg depuis la semaine dernière a reboosté mon moral.
Bonjour, Bonjour à toutes les Bedegettes et à notre cher Bedeget !!!
Je ne suis pas arrivée à mettre des com ce matin , donc bravo à toutes celles qui sont en baisse de poids ce matin et courage à celle qui font un palier tenez bon votre corps finira par céder !!!
Pour moi ce matin Ginette m'a indiqué : - 74.2 Kg donc + 0.100 par rapport à ma dernière Ginette , et je pense que la semaine prochaine , s'il n'y a pas d'écart j'aurai annulé tous les écarts dus au marchés de potiers !!! - IMC = 30.10
Pour les mesures Maître Ruban est plus sympas que Ginette : - taille 88 cm = -2cm Yeess!! - bras 34 cm = -1cm - Mollet = 37.5 =-0.5 cm
Donc Poids, pas génial mais les mesures, génial!!!
Très bonne journée Et je fille au Marché pour légumes et fruits ,
on peut dire que tu as perdu bien des cm ,cette semaine! tu vois donc que ces 300g ne vont pas s'attarder ! ils vont partir avec une journée de tisane ou une journée allégée en sel , je pense! bravo Corinne!
je pense aussi pareil, surtout que j'ai du les prendre hier soir tard quand une pulsion m'a prise et que j'ai cédée à IG bien sur ( des wasa avec de la purée de pruneaux et de la compote). Suis pas fière, mais c'est le "démon" auquel je fais face tout les jours, surtout le soir et des fois (souvent), je perds la bataille...Mais pas la guère! C'est sur que je perdrais plus si je n'avais pas ces compulsions alimentaire de 1 à 3h après mon repas du soir. Bref voilà... Je vais lire le livre sur la rétention d'eau et j'ai peur de réagir comme Sylviemamie (qu il ne reste plus rien à becqueter...Lol)
si tu as des compulsions pour le soir: il faut peut-être ruser,Corinne! genre: prévoir un aliment à bas IG ,rien que pour ces moments là!
ou garder le dessert pour cette heure là , ce qui te tente, mais juste pour rester dans les clous et ne pas se frustrer au point de craquer - on n'est pas des surhommes ( ou femmes) lis le passage qui concerne les vitamines B dans le livre! pour les restrictions, elles m'ont fait peur aussi ! LOL
Je ne pense pas à écrire à ce moment, là DOG, je vais tacher de le faire pour voir. Cette pulsion, c'est un peu comme une envie folle de fumer... Merci aussi à vous 2.
ah, je voudrai rajouter un truc. Quand la compulsion me prends, j'ai du mal à m’arrêter de manger.......Donc ça va être dur de trouver quelque chose. Autre solution, si j'ai de nouveau faim, vu que je veille tard, je devrai me mettre au lit même si j'ai pas envie...! Grrrr !
Même pulsion pour moi aussi. Difficile de résister... Hier soir, une poignée d'amandes. Le temps de les faire tremper (pas longtemps), de les éplucher et de les manger, c'était l'heure du coucher. Comme ça pas d'autres envies!!! Mais peut-être que les amandes ne sont pas les meilleurs remèdes pour ces moments ?
j'ai grand espoir ! :) Je m'aide avec les fleurs de Bach, là je pensais à impatiens que je prends depuis peu pour la patience, crab apple aussi pour essayer d’accepter mon image, mon corp. Ça marche pas mal...
que te répondre? comment était ton repas ? quelle émotion as tu ressentie à ce moment là !
bien sûr que c'est tard pour des amandes: les lipides contenus dedans sont lourds pour le soir ! tu as agi en urgence ! le soir ,on éprouve une sorte de relâchement ,on se sent en sécurité, on a envie d'une gâterie - pourquoi ??? à vous de voir!
@ Ylena, j'adore les mandes, trop même, du genre le paquet y passerait! Non, c’est pas le top apparemment, c'est trop gras pour le soir et on les stocke :(
Dur de se résonner, mentaliser ces pulsions. On lutte un moment et au bout d'une heure où tu as bu de l’eau, tisane...On craque car sur le moment c’est bon de se laisser aller. Le hic, c'est qu on mange sans faim, on est comme un gouffre sans fin aussi! Pfffffffff, si je trouve une parade qui marche, je vous le dirai pour aider les autres. C'est la seule de la semaine. La semaine dernière c’était un soir sur 2. Je me vois mal expliquer ça dans les menus. Encore que je l'ai fait pour expliquer qu'au petit déj, je ne consommerai pas de féculents car j'en avais mangé à mon 2eme "dîner"...
oupss pas vu ton message Yvonne, merci mais bon, à ce niveau là, je ne vois pas la différence...Mais patience, patience...Lol!
Nos post se sont croisés Anne! Mon diner etit trop léger et je dirait déséquilibrer. j'ai voulu faire un repas fruits pré Ginette et au cas où cela ne suffirait pas, j'avais encire un peu de foccacia...! J'ai pas eu assez avec les fruits, la foccacia m'a calée sur le nomment. A 11 h ça a commencer à me titiller, puis c'ets devenu obsessionnel...Et puis j'ai mangé. d'abord 3 wasa, puis apres la moitié du paquet car j'arrive plus à m’arrêter meme si j ai plus faim!
Bon, pour le moment, il vaut mieux que je m'applique à construire de vrai repas équilibré. Celui de hier a manqué de protéine, je l'avoue même si je n'aime pas trop la viande.
Tu as mis le doigt sur quelque chose de très intéressant Corinne.
Les compulsions aident à remplir un vide que l'on ressent ou pour éviter de réfléchir à ce qui nous tourmente. C'est pour cela que je trouve que l'écriture à ce moment-là peut permettre de sortir bien des choses enfouies qu'on tente d'étouffer.
Corinne, quand on mange comme ça, je sais ce que c'est, ça m' arrive trop souvent, on "mange ses émotions". On devrait les faire sortir, mais non, on les enfouit, on les avale. Il faudrait analyser avec quelqu'un ce comportement qui n'est pas "nous", le vrai "nous"..... Bon courage.♥♥♥
IMC de départ 34.9. IMC aujourd'hui 32.7 Perte totale : 5kg, depuis mon inscription, mais 7kg depuis le début de la méthode Sous les seins: 92 (-2) Taille : 94 (- 0) Fesses : 117 (- 1) Cuisse : 65 (- 1) Genou : 39 (- 0)
Poids stable malgré les anti-inlamatoires et le Solupred depuis presque 15 jours, et toutes les tentations perfides depuis dimanche dernier!! perte cette semaine: 0, mais 4cm quand même !!!
Petite fêtes ..!?!Pas si ptites que ça... Moi je dirai que je suis...HS de manger et boire en excès chaque jour depuis 8 jours!!! Quel déchainement de joyeusetés, inatendu, mais en fait, je suis heureuse comme personne!!!
Bonjour à toutes les Ginettes, alors comme d'hab pour moi aujourd'hui la mienne n'est ni optimiste ni pessimiste mais moi je suis un peu défaitiste, bon vous allez me dire que vous avez l'habitude maintenant avec moi et je ne veux pas vous lasser mais...... j'en ai marre !!!!!!!!!
poids : 82,100 idem à la dernière fois (15 jours) IMC : 32,47 idem aussi puisque rien n'a changé mensurations : égalité parfaite partout sauf peut-être aux cuisse où en étant très optimiste (c'est surtout pour ne pas tout jeter aux orties !!!!!!!) je dirai : -1 cm tout ça en ayant fait si peu d'écarts que ça n'est pas juste, est-ce que la méthode me convient ? je me pose la question depuis un certain temps, cela fait trop longtemps que je ne perds rien (100g par ci 100g par là pour moi c'est RIEN) et que je reprends 1kg sans raison particulière et que j'ai tant de mal à gommer ensuite. J'ai radicalement modifié toute mon alimentation et même si je reste un bec sucré ce que je me permets actuellement n'a rien à voir avec ce que je consommais, d'ailleurs autour de moi les gens s'étonnent que je ne mange plus de desserts .......... Et à cause de ça je suis triste, quoi que je fasse il reste ce fond de tristesse et je sais que c'est un frein mais je n'arrive pas à m'en débarrasser j'ai toujours mon poids qq part dans un coin de la tête. J'ai presque fini de lire le bouquin sur la rétention d'eau mais le régime est tellement restrictif que je ne sais même pas si j'ai envie de l'essayer, surtout parce que je ne pense pas pouvoir tenir les 2 mois de la phase 1 ....... Est-ce que je vais continuer ce parcours avec vous ? je ne sais plus sauf que je vous aime beaucoup et que le blog me manquerait !!!!!!!!!!!!!
Il me semble que tu dois plutôt te détendre Sylvie! un acharnement dans ce domaine ne nous aide pas-
dans ce petit livre, il y a bien autre chose que les restrictions! J'y ai vu des explications sur les réactions chimiques du corps , vas relire ces passages!
j'ai prêté mon livre, je ne peux te dire avec exactitude -
je pense que pour toi ,comme pour moi, certains éléments minéraux font défaut , et notre métabolisme en est ralenti- car oui ,tu as fait beaucoup d'efforts!
prends un peu de recul et cherche ce passage! allez! bisous! je suis dans le même cas que toi !
J'essaie de me détendre et de prendre du recul mais malgré la sophro ça ne marche pas, certains jours je me demande si je n'ai pas une vie trop tranquille ce qui fait que je n'ai pas grand chose d'autre à penser qu'à cette foutue perte de poids !!!!!!!!
j'en suis arrivée à la même conclusion que toi Sylvie! malgré mes activités, mes objectifs professionnels ont disparu et les repas ont pris cette place vacante! GRRRRRRRRRRRR
Bouuuuhhh ça me fait de la peine de te voir dans cet état Sylvie !!!!
Tu sais je te comprends très bien. Moi aussi j'ai été très déçue de mes résultats ici et tu sais que j'ai été absente un moment du blog. Je me suis inscrite en meme temps Peyton et elle fondait à vu d’œil et moi, je galérai...En tout, j'ai perdu 3 kg seulement que j'ai repris avant même d’arreter la méthode. j'étais complètement démotivée aussi et frustrée. Je tiens à préciser que Peyton a suivi strictement la méthode, alors que moi j'ai fais des écarts, eu des crises de boulimies.
Mais je suis revenue pour plusieurs raisons:
- je suis seule comme toi et j'ai besoin de cette chaleur humaine et de cette entraide, - de mettre mon menu et de me le faire corriger pour être cadrée, - que cette méthode me convient, j'ai continué à manger à Ig bas après mon arrêt, sauf pour les œufs que je mangeais en entier.
Bref, tout ça pour dire que j'ai bien réfléchi à ma perte ridicule et celle de ma copine Peyton. Oui ça fait un peu mal ( soyons honnête) de voir d'aussi beaux résultats sur les autres et d'aussi piètres sur soi ! On en arriverai à être presque jaloux. Mais en y réfléchissant bien, je me suis dis que c'était comme dans la vie tout ça. Il y a des gens qui galèrent et d'autres pas, des gens qui ont une vie plus facile et moins voire pas de valises, alors que d'autres ont une vie très dure et une pièce remplie de ces putains de valises!! Il y a aussi les différences d'ages, on perds plus quand on est jeunes que plus âgées. Que le corps résiste si l'on a suivi moult régimes, alors que d'autres très peu ou pas du tout
Est ce que ça fait de moi, de toi une mauvaise personne d'avoir autant de valises? Et bien, non !!!!!!!!
Je suis quelqu'un de bien et toi aussi, tu le sais! ☺ Personne n'a la même vie, les mêmes soucis..etc et personne n'est égal pour la prise ou perte de poids. Et comme le poids est très liés aux soucis, notamment émotionnels, toi et moi nous avons bien plus de mal à mincir tant que l'on ne se sentira pas apaisées au fond de nous!
Excuse pour ce long paragraphe Sylvie, mais je crois que ta résistance au poids est purement liés à tes émotions, ton vécu et qu il faudrait que tu trouves un moyen (un bon) de te lâcher, te vider de tout cela! Quand tu sera légère à l'intérieur , les kilos partirons, comme pour moi.
Mais tu vois, je cherche toujours le, les moyens de me libérer de ce qui m’étouffe comme l'a dis justement DOG il y a quelques jours.
Je sais que tu essayes pleins de choses, j'ai vu qu'à chaque fois que quelqu’un parle d'une méthode, livre ou autre, tu cours essayer. Ca démontre une belle pugnacité et que tu mets tout en oeuvre pour t'en sortir, mais as tu vraiment trouvé quelque chose qui te convienne? J'ai peur que tu te perdre dans tous ces essais et que tu te lasses. J'ai bien l'impression que c’est un peu ça ou je me trompe?
Dans tous les cas, aujourd hui préserve toi et fais quelque chose de sympa pour toi chez toi ou à extérieur, change toi les idées. Ne lâche rien, la route est longue pour les gens comme toi ...et moi!☺ Gros gros bisous Sylvie!!!
Ne te décourage pas Sylvie, la méthode fonctionne puisque tu as déjà pas mal perdu ! Nous sommes toutes les deux dans le même cas, le sucre est plus qu'un carburant ! Diminuons le serieusement ensemble sur un mois, juste pour voir ! Et si notre starter à nous c'était ça ? Qu'est ce qui est pire ? Ne pas perdre ? Voir reprendre du poids ? ou arriver à notre but avec quelques efforts ? Tu me suis ???
Sylvie, je ne sais pas quoi ajouter car tout a déjà été écrit, et si bien! J'ai ressenti la même lassitude que toi , je galère depuis 1 an pour perdre quelques kilos, et je n'ai jamais eu autant de mal! Je me suis moi aussi posé la question si cela me convient? Mais de toutes façons, ce sont d'excellentes règles diététiques; mais se casser autant la tête pour si peu de résultats? oui aussi car c'est aussi une question de santé! Donc ne rien changer... Pour info, j'ai perdu en tout (vraiment j'espère - toujours peur...!) : 5 kilos Il en reste 5 à 6 kilos comme premier objectif; pas la mer à boire pour moi qui en ai repris et perdu tant!!! Je pense que l'âge n'y est pas étranger; pour Peyton, c'est beaucoup plus facile que pour nous!! D'autant que je me suis beaucoup maltraitée... Ne te décourage pas, continue de faire les bonnes recettes et arrête peut être aussi de faire les plans de semaine (je ne le fais plus), et de ne penser qu'à cela...Cuisine les bons légumes, les bons fruits, et ton corps finira par lacher! Et peut être aussi faire une pause dans la publication des menus, si tu as l'impression de ne penser qu'à cela? Tu viens nous voir le samedi (comme je fais en ce moment, et çà va mieux - je lis quand même tous les jours le blog!!!) Qu'en penses tu?? Courage!!
Merci Corinne pour ce long message qui me fait beaucoup de bien, c'est vrai tu as raison sur bon nombre de points, la solitude est un poids énorme même si à l'inverse c'est une grande liberté et une chance d'être autonome et libre de ses choix, c'est très contradictoire tout cela. Une chose est vraie c'est que je ne perds plus depuis que je cherche dans tous les sens des réponses à des problèmes que peut-être je n'ai pas !!!!!!!!!!!!! et en effet tu ne trompes pas en disant que je me lasse. Je crois bien qu'à force de me chercher je me suis perdue, c'est vrai que souvent je ne sais plus où j'en suis, ce que je cherche, et que bien sûr je ne trouve pas. En fait c'est cela je Me suis perdue et je n'ai plus de repaires et j'ai l'impression de tourner en rond, mais comme je me suis posée trop de questions je n'arrive plus à reprendre ma vie où elle en était avant !!!!!!!!!!! C'est vrai que tant que j'ai pris la méthode comme un régime j'ai maigri et même beaucoup 16kg entre juin 2012 et février 2013, là je ne me posais aucune question je faisais un régime point barre, c'est lorsque j'ai commencé à penser à une méthode plus qu'à un régime que la machine s'est bloquée .......... incroyable NON ? Je me considère toujours comme une personne bien, j'ai appris à ne plus culpabiliser pour tout, je relativise bien et j'ai appris à m'aimer et à m'accepter (me^me si il y a encore un peu de travail de ce côté là), mais il y a un blocage qq part que je ne trouve pas ou alors il n'y en a pas et je me fais des films et il faut que j'arrête !!!!!!!!!!!
J'essaie de ne pas me décourager Cath et je te remercie d'être présente pour moi aussi, je veux bien essayer de diminuer encore le sucre mais je l'ai déjà tellement réduit que je me demande comment faire car en ce moment ma consommation se limite à 1cc1/2 de xylitol dans ma ricoré/soja le matin et autant dans mes yaourts de soja (1 à 2 par jour) le reste c'est 3 à 4 fruits et un jus d'agrumes le matin. 2 à 3 fois par semaine 3 carrés de chocolat à 74% et tout ça depuis 1 bon mois .... Il ya eu aussi qq écarts mais une glace pas BDG et qq verres de rosé ou de rouge.
Mais j'accepte de faire l'expérience avec toi sur 1 mois juste pour voir, et je te remercie.
Je viens de vois ton com Estelle et je te remercie, oui je pense arrêter de poster mes menus pour essayer d'arrêter ce cercle vicieux de pensées qui deviennent vite frustrantes et négatives. Je ferai comme toi lire le blog et venir poster le samedi mes résultats tout en faisant ce que j'ai dit à Cath c'est à dire la suivre dans son programme de réduction du sucre. Je sais que la méthode est une vraie mine d'or pour une alimentation saine et qui préserve notre santé, je ne suis pas très motivée pour tout arrêter mais perdue sur la façon de faire pour inverser la tendance ........... Mais merci d'être là les filles, j'en ai aussi besoin.
Houlala je suis absolument désolée Etoile et je savais bien à qui je répondais en plus, je ne sais pas pourquoi j'ai écrit Estelle Dis tu ne m'en veux pas ? et pas sur la tête non non aïe aïe aïe ........
Peu de choses à ajouter à tout ce qui a été dit et bien dit Sylvie. J'ai le sentiment que tu te tortures toute seule. Il y a un lâcher prise que tu te refuses à faire, inconsciemment. Quelque chose te fait peur, te retient, te freine. Un peu trop exigeante vis à vis de toi-même ? Le sucre en compensation d'une douceur que tu ne t'accordes pas assez ?
Mais je me demande si, comme toi, je n'ai pas un frein à mincir, à partir d'un certain poids???? Je me rends compte qu'à chaque fois que cela baisse, je me dis "super" et hop çà remonte! je m'autorise une douceur de plus, et puis çà et puis hop! je recommence! C'est possible, un truc pareil???
Oh que oui Etoile ! Ces kilos en trop qui sont comme une carapace, une enveloppe qui nous protège de l'extérieur. Sans elle, ne risque-t-on pas de se retrouver à nu, sans défense ?
Le plus compliqué est de trouver l'origine de cette carapace pour en démonter le mécanisme.
très étranges tes réflexions DOG, cela me parle même si j'ai du mal à expliquer cette impression. J'en ai parlé à ma nutritionniste il y a 2 ans. Je lui disais que dés que je perdais un peu de poids, je me sentais à l intérieur très instable sans arriver à décrire exactement cette sensation...( la peur que la perte s’arrête surement et cela s’arrêtait d'ailleurs!).
J'avais remarqué aussi qu il fallait toujours que j'ai le ventre gonflé, trop mangé car je n’arrivais pas à manger sans être comme ça et que lorsque ce n’était pas le cas, je me sentais comme en insécurité, comme quand je perdais du poids....C'est très étrange tout ça!
Pour aller plus plus, je pense que j'ai un véritable problème psy avec la nourriture. Car je suis inquiète de composer un menu,j'ai peur de tout, c’est un vrai casse tête, d'où ma difficulté à en faire à l'avance et m'y tenir. J'ai peur que ce soit trop calorique, trop frugal et la peur de manquer est très forte. J'ai peur que ce ne soit pas équilibré ou bien fait...De remanger après....En meme temps, j'ai envie de me faire plaisir et des fois c'est pas possible car cela serait GPL.IL y a de la frustration aussi car on pense au lactosérum, à séparer les oeufs pour Pl ou GP...etc etc...PFFFFFFFFF, préparer un repas est souvent un acte trop intellectualisé si je puis dire....On ne sait plus quoi manger, choisir,de peur de grossir, craquer ou autre.
Et toutes ces années de régimes et leurs contradiction sur tel ou tel aliments qu'il faut manger ou pas, cela m'a fait complètement perdre mes repères.
Je suis d'accord avec toi Corinne et c'est certainement cela qui me fait perdre à la vitesse d'un escargot...
Mais maintenant j'essaye de penser plus positivement et de me concentrer sur les menus . quand je les ai fait je ne change plus rien et je ne me pose plus de questions.
Si je n'ai pas perdu ce que je souhaité j'essaye de trouver toujours un coté positif,il y en a toujours un et cela me motive .
Il arrive bien souvent que les kilos s’installent et s’érigent comme une protection autour de soi. Cela peut arriver à n’importe quel moment de la vie, qu’on soit jeune ou plus âgé et un blocage s’installe dans l’inconscient. Comme je le disais plus haut, toute la difficulté réside à trouver les causes de ce phénomène, souvent liées à un traumatisme, une agressivité. Cela peut remonter très loin parfois, à la petite enfance et cela nécessite un gros travail d’introspection, pour retrouver confiance en soi et se réhabiliter vis-à-vis de soi-même. Le manque de confiance en soi a un énorme impact sur nos kilos. En mangeant, on se remplit et on se donne de la consistance, une sorte de légitimité. Autrefois, être gros c’était être riche et vivre dans l’opulence ; les pauvres étaient maigres. Aujourd’hui, avoir des kilos en trop, c’est dévalorisant, ça ne véhicule plus une image de réussite. Mais c’est à double tranchant: cela permet aussi à celui qui est en surpoids de se voiler la face : « Regardez, je suis gros, voila pourquoi je ne réussis rien ! ». Perdre ses kilos oblige alors à affronter ce qu’on essaie de fuir. D’où cette ambivalence entre l’envie de perdre du poids et la façon dont on s’y accroche malgré tout.
je comprends DOG mais c’est plus compliqué que ça! Se trouver des excuses en se victimisant, ça va un temps...Car c’est comme un engrenage d’être "gros" et tout ce que cela empêche....Il faut une très forte volonté pour sortir de tout ça ou lâcher prise à fond. Il faut surtout avoir un bon moral ! ☺
Et ben, on a bien discuté....Merci des éclairages des unes et des autres
Tu as raison, Dog; la difficulté est de trouver la cause...ce que je n'ai pas encore vraiment fait...malgré un gros travail depuis des années!! L'agressivité dans mon enfance et ado, oui c'est vrai...Mais je l'ai déjà décodé maintenant depuis longtemps...alors pourquoi cela ne bouge pas??? En revanche, quand je suis "mince" comme je veux, je me sens super bien!! Mon ventre vide, j'adoore!!! Je n'ai pas l'impression d'avoir "besoin de ma carapace", elle me gêne vraiment pour être plus sûre de moi...Mais cela aussi est en train de changer car, même sans atteindre mon objectif, je commence à apprécier mon corps quand même. Mais pas au poids maxi, çà non!!... je suis en train de mincir, donc cela est plus facile à accepter... Et c'est donc cela que je ne comprends pas; pourquoi avec un tel sentiment de mieux être, je n'arrive pas à continuer vraiment la baisse? De quoi ai je peur? Je ne sais pas!!! Pour ce qui est de se mettre à poil, CorinneP, tu vois que nous sommes plusieurs ici!! C'est pas "à poil", c'est que nous sommes "vraies, authentiques", et c'est aussi la richesse de ce blog!!!
Oui Corinne, on est d'accord. Ce que tu écris rejoint mes propos tout compte fait. Je ne minimise pas la difficulté de se sortir de cet engrenage, loin de là : un parcours du combattant à mener avec soi-même. Tout au moins une partie de soi-même.
Tu as raison. Intéressantes ces discussions. Elles permettent d'avancer, doucement. D'avancer quoiqu'il en soit.
dans mon cas perso ce sont les émotions qui me gouvernent : bien ou pas bien! contente ou triste!, calme ou énervée! tout est bon pour me déstabiliser !
Ca me fait toujours avancer ces discussions et je vois que ça parle à d'autres personnes et c'est que du positif! On avance doucement mais surement et ensemble : )
Tu as fait un bon bout du chemin Etoile. Tu mets des mots sur tes maux. Mais tu n’es pas allée jusqu’au bout. Pas encore.
Prenons un pissenlit. Il est venu dans ton jardin alors que tu ne lui avais rien demandé. Il prend ses aises, pousse et fait des fleurs. Ni une ni deux, tu prends un outil pour le déterrer. A force de tirer dessus, il cède. Te voila avec dans la main, la partie verte et la racine, un peu tronquée cependant. Tu es satisfaite. Il manque juste la dernière extrémité de la racine. Et dans quelque temps, ce petit bout restant donnera à nouveau un joli plant de pissenlit.
Cette métaphore pour exprimer à quel point il est important d’aller jusqu’au bout, jusqu’à ce qu’il ne reste rien de la mauvaise herbe. Car elle empêche les semis que tu as préparé de s'épanouir.
Dog, je suis impressionnée par ta métaphore...C'est tellement parlant, et tellement joli!!! Tu sais parler au coeur directement, toi!! C'est exactement cela...et je vais essayer de penser à déterrer cette racine en visualisation tous les soirs; je dis "essayer" car souvent j'y pense 1 ou 2 semaines, puis j'oublie car je suis fatiguée ou décentrée...Mais peut être 2 semaines suffiraient elles? En tous cas, c'est une racine de pissenlit : résistante mais pas impossible!!!! Quelle belle image! Et laissons pousser les autres semis...
Je me sens démunie pour continuer ce travail: j'ai lu des quantités de livres ("des kilos de souffrance" de Doreen Virtue, Marie Gagnon, Marianne Williamson etc....et aussi les habituels livres de méthodes et régimes...les livres de psy, nombreux aussi...) ainsi qu'une psychothérapie plutôt sérieuse et longue, de la kinésiologie, et j'en passe car j'ai oublié certainement 1 ou 2 autres tentatives...Comment faire? Que faire de plus? Je ne sais plus trop...
Je vais tirer la dernière extrémité de la racine tous les soirs!!! Merci Dog!
Je crois que tu en es tout à fait capable et on sent des frémissements dans ce que tu exprimes.
Des verrous sont à faire sauter dans ton inconscient, des verrous fortement ancrés en toi depuis tout ce temps. A force de lâcher prise, d'une valorisation de ta personne, d'une estime de toi, tu parviendras à les faire sauter un a un. Je te sens prête à cela en tout cas. Et volontaire !
Bonjour les Ginetteurs et Ginetteuses,
RépondreSupprimerPoids 76,0 kg
IMC 31,6, obésité modérée, surpoids dans -4 kg
Perte de la semaine : 900 g
Perte totale (en 6 mois : 9,1 kg)
Je suis aux anges ♥
Mal de dents calmé, aphtes aussi, ouf
Bonne Ginette à tous et toutes
Bises
cool!-9kg! c'est magnifique!
Supprimertu dois te sentir drôlement bien!
beau travail Mandine!!!
Bravo mandine,
Supprimerbelle perte!
♥
Bravo Mandine ! Belle perte !
SupprimerBravo ma belle.
SupprimerAh oui je me sens mieux. Hier, ma fille descendait les escaliers derrière moi elle m'a fait remarquer que je descendais bien mieux, je lui ai répondu 8 kgs ça se sent tout de même.
SupprimerUn superbe parcours et un très beau résultat à la clé, bravo Mandine !
SupprimerEt ce n'est pas fini !
Contente pour toi Mandine, félicitation!
SupprimerSuper ces résultats! Tu peux te féliciter et être fière de toi!
SupprimerFélicitations Mandine, continue comme ça !!
SupprimerBonjour a toutes et a notre boy Nicolas
RépondreSupprimerFidèle a moi même j annonce une perte de 500 gr poids 85,4!kg
Imc. 26,4
H..98.....(-1)
C..55..(-1)
Le reste idem
Bonne journée a tous
hé hé ! on y arrive Bibi!
Supprimeret OUI!
VIVE LE THON ! ;-)
...et bravo !
Coucou Bibi,
Supprimersuper!!!! 2 x -1 en prime ☺!
que du bonheur ^^!
♥
Ton Imc me fait rêver Bibi ! Bravo !
SupprimerT'es trooooop forte. Bravo.
SupprimerMerci les zoulouttes
SupprimerBravo Bibi, tu as largement remis le curseur au bon endroit depuis ton retour de vacances, c'est parfait !
SupprimerLe problème dog c est que je repars mercredi pour 10j ...donc le dernier séjour m a fait comprendre que le fr n était pas mon ami..à moi de le tenir à distance !
SupprimerPartir ne doit pas être un problème Bibi !
SupprimerTu as toutes les cartes en main, tu sauras quoi faire, je ne m'inquiète pas.
Oui je sais dog ça me permet d analyser ensuite mon alimentation ..mais bon à chaque fois une prise c est sciant c est du au fait aussi que je bouge beaucoup moins repos l après midi etc même si je marche ginette va dans l autre sens mais bon pas d inquiétude c est vite reperdu avec Bdg
SupprimerPas d'inquiétude en effet.
SupprimerTu as besoin de te reposer alors chaque chose en son temps et BDG sera toujours là.
Super Bibi toujours fidèle à toi même,
SupprimerLe thon marche bien !!! il va falloir intégrer la glace de Gilda et le thon de Bibi.... !!!!
Bonjour à tous,
RépondreSupprimerPoids : 75.1 donc pas de perte cette semaine!
Gigi n'est pas sympa ce matin...tant pis!
mensurations inchangées, sauf un petit (-0.5) en tour de cuisse, soit 65cm.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui,
bonne Ginette à tous,
♥
faute de frappe....
Supprimerpoids : 75.4....je confirme, perte ((0)) cette semaine!
♥
on ne va rien dire ,Estelle! ton parcours est un sans faute, là c'est -0.5 cm!
Supprimeret tout va bien !
c'est une démarche solidaire....
Supprimer;-)))))) !
♥
Avoue le ..tu m attend hein ')) ..tu as perdu beaucoup en peu de temps cette semaine ton corps fait une pause bisouuuuuu
Supprimertu as vu juste Bibi, comme d'habitude...
Supprimer^^!
la pause risque de durer au moins quinze jours...pas de Gigi la semaine prochaine, je serai en vacances...☺!
♥
Bonnes vacances Estelle ! Profite en bien surtout !
SupprimerOn va pouvoir essayer de te rattraper ;))))))
SupprimerBonnes vacances.
Heu essaie toute seule martinoche elle est trop forte pour moi '))
Supprimer^^! vous me faites rire, les filles!!!
Supprimerça fait du bien, merciiiiiii!
♥
Rien de grave en effet te concernant Estelle.
SupprimerUne petite pause comme il en arrive bien souvent et peut-être un petit réglage à prévoir du côté des menus, on en reparlera.
ok cheffe!!!
SupprimerC'est vrai, çà nous laisse un peu de temps ; et puis une pause de temps à autre, c'est bien aussi. Cela stabilise les choses!
SupprimerCoucou les filles!!
RépondreSupprimerJe reviens plus tard car je vais prendre le petit déj avec Grib!!!
A moi!
Poids : 66,900 kg
Perte : 600g
IMC : 23,5
Je suis très contente!!! malgré l'énorme glace d'hier! LOL!
Je dis n'importe quoi!!! ça, c mon poids de la semaine dernière! je fais 66,300 kg!!!
SupprimerPas encore pris mon café moi!!! LOL
ah là oui ,je comprends! - 600g! oui tu peux être contente!
Supprimeret je le suis aussi ! :)
Super Chef !
SupprimerPas Ginette pour moi..je suis en vacances LOL
bravo cheffe!
Supprimerbelle perte ^^!
♥
Trop forte la cheffe. ;)
SupprimerWaouh ! Bravo Gilda !
SupprimerBravo cheffe, tu assures.
SupprimerTrop foooorrrte la chef ,))
SupprimerBravo Gilda !
SupprimerBravo Gilda !!!
SupprimerPour mieux maigrir faut-il remplacer 1 repas du soir par semaine par de la très bonne glace ?
Ce qui donnerai
- 1 ou 2 repas par semaine de fruits
- 1 ou 2 repas par semaine de la glace !!!!
MDR!!!
Lol Yvonne!
SupprimerC'est bien Gilda,tu montres bien l'exemple, Lool
C'est une bonne idée çà Yvonne!!!MDR!!!
SupprimerBravo Gilda, t'es vraiment la cheffe!!!
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerà moi!
RépondreSupprimer1.59 toujours! 67 balais tout neufs!
69 kg! - IMC : 27.29
pris 1 kg avec une glace et du jambon + fromage!
le sel est lus mon ennemi que le sucre!
et je suis devenue "salée" ! flûte!
C'est ton anniversaire Anne ?
Supprimernon Cath! mes balais restent neufs jusqu'au 11 novembre : date de mon 1/2 anniv!
Supprimertout ça est dans ma tête! :)
Hihi ! Tu as raison, ils sont tout neufs !!!
Supprimerc'est ton non-anniversaire alors ♫ ♫ ♫
Supprimeron a bien une ptite date en commun nous deux, non?
♥
YESS ! grande date! ♥
SupprimerPour ton + 1 Anne ..j ai une solution ...essaie le thon a ma façon ,))))))
Supprimerje suis persuadée que tu as raison ,Bibi!
Supprimerje suis sérieuse!
si j'aimais plus le poisson ,les choses iraient mieux !MDR
-mon mari étant du poisson: il serait content lui aussi ! LOL
Ou une glace jambon/fromage !
Supprimerle pire ,c'est que je n'aime plus autant les glaces , mais beaucoup le jambon rouge! et le fromage!
SupprimerVraiment dur dur quand même!!
SupprimerCar je suis sure que tu es raisonnable...c'est comme moi...il faut vraiment que je gère le fromage...
En plus du chocolat
Car moi, j'aime les deux!!!!!
Bravo d'assumer en tous cas avec nous, c'est un magnifique partage!
Quand on parle de plateau, je pense être en plein dedans... Toujours pas de perte ce mois ci...
RépondreSupprimerPoids inchangé (79- imc 29) et ce mois ci pas de perte en cm...
Ce n'est pas que je me sente privée ou frustrée côté petits plats, mais la frustration est ailleurs...
J'essaie de relativiser en me disant que j'ai perdu 13 kg en presque un an, que je suis passée de la taille 46 à un bon 40, mais je me dis aussi qu'en 5 mois je n'ai perdu que 2 kg et ce sans changer mon alimentation et en respectant scrupuleusement la phase 1...
Le poids auquel je suis actuellement, je ne suis pas descendue en dessous depuis au moins 10 ans... Pensez-vous que du coup ce soit logique que j'y bloque ?
(Je le prends comme tel mais je me trompe peut-être ?)
Du coup je me pose plein de questions... Dois je diminuer les restos (même si j'y mange phase 1 au maximum, phase 2 exceptionnellement quand je n'ai pas le choix) ? Que puis-je faire pour relancer la machine ? Puisque apparemment mes 3 jours starter n'ont rien donné...
Ou tout simplement arrêter de réfléchir, continuer comme je fais et me mettre (sérieusement) à la méditation ?
un bon bilan Cath!
Supprimermais pour répondre à ta question,je serai franche!
3 jours starter c'est peu-
je verrais plutôt une semaine-
et ce qui me chiffonne aussi ce sont les desserts sucrés en PL - même si c'est un gloubi pèche tofu soyeux agave!
pour moi en PL c'est fromage ou yaourt sans agave - tu vois?
même pas un fruit -
tu perdrais du poids , je ne dirais rien , mais tu demandes et je te dis mon sentiment-
ceci dit, je répète: tu as un bon bilan global !
allez, courage, on se remotive ^^!
Supprimerje suis logée à la même enseigne, ☺,
♥
Je suis d'accord avec Anne.
SupprimerTa faiblesse c'est le sucre Cath et je crois que c'est là où le bât blesse pour toi.
Je te l'ai souvent fait remarqué d'ailleurs.
Tu pourras faire tous les starters que tu veux si tu fais trop de desserts, ça ne fonctionnera pas.
Connaissant ton goût immodéré pour le sucre, il faut arriver un trouver un bon compromis pour que tu parviennes à diminuer tes quantités, sans pour autant te sentir frustrée.
hier, je t'ai parlé du "sucre" de coco.
SupprimerEst-ce que tu connais?
Moi je connais depuis hier ..c est la trouvaille de l année ,) trop boonnnnn
SupprimerCourage Cath , les paliers sont vraiment difficile à vivre, j'en sais quelque chose Mais ton corps fait de la résistance , Accroches toi . En PL j'essai de prendre que du fromage ou un friut à très bas IG.
SupprimerJe vais tâcher de faire un mois en réduisant le sucre au maximum alors pour voir ce que ça donne... Je termine ce que j'ai en stock et hop hop hop !
SupprimerPar contre, les yaourts sans sucre ça va pas être possible, je préfère m'en passer... Donc les jours où pas de fromage, pas de dessert et je réserve donc mes fruits au matin et au soir si j'ai tout bien compris...
Oui Estelle, je connais le sucre de coco mais même combat !
J'essaie de comprendre...
Il est donc normal que la perte se ralentisse avec le temps et d'accentuer les efforts au bout d'un certain temps ? Puisque il y a quelques mois, je consommais bien plus de desserts élaborés que maintenant et lors des repas de semaine, les quantités de sucre étaient identiques à aujourd'hui... Et j'ai malgré tout très bien perdu à l'époque...
Merci pour votre aide, votre soutien et votre patience...
Une question bête peut être, mais as tu essayé le chrome pour les envies de sucre? Ca marche très très bien sur beaucoup de gens...
Supprimerj'allais te le demander!
Supprimercomment faisais tu lors de ce passage plus rapide, en perte de poids?
au début, la graisse part vite car on réduit les aliments gras et sucrés!
par la suite , on doit parfois affiner les choses!
il y a toute ne chimie du corps qui se met en place! :(
je pense qu'on a un peu le même probl. toute les deux...on aime les douceurs...et notre corps se rebiffe!!!
SupprimerHistoire de nous rappeler que jusqu'à présent c'était lui le boss...☺!
♥
Je suis comme toi Cath, lorsque j'ai beaucoup perdu je consommais plus de sucre que depuis le mois de mars où je n'ai presque rien perdu mais repris à chaque écart (et je l'écris au singulier parce que c'était 1 écart seulement à chaque fois), je veux bien que le corps se mette en résistance après avoir été malmené pendant des années mais quand même !!!!!!!!!!!
SupprimerJamais essayé le chrome pour l'instant... Pourquoi pas ? Bien qu'honnêtement je ne suis même pas sûre d'avoir encore des pulsions sucrées comme avant.
SupprimerAnne, je ne faisais rien de particulier en fait... je mangeais tres souvent des desserts elaborés... Sûrement plus fréquemment que ne le préconise la méthode, oups !
En effet le corps doit perdre vite au départ, moins par la suite et je pense que vous avez raison, je dois accentuer mes efforts... Sur le sucré !
Je tenterai le chrome si je sens que ca devient difficile... Merci Corinne !
bonne idée!
Supprimernous manquons souvent d'oligos!
Moi j'ai essayé le Chrome je pense que c'est ce qui m'a permis d'éliminer mes pulsions sucrées, de pouvoir résister à tout ce que j'aimais et de me contenter de fruits et de yaourts de soja avec un peu de xylitol, mais aucun impact sur le poids car je l'ai pris depuis que je ne perds plus de poids !!!!!!!!!!!! LOL
SupprimerJe trouve une grande aide avce le chrome quand je commence à dériver, moi aussi...
SupprimerPour ce qui est de galérer, je connais pas mal!!! J'ai l'impression que le corps s'habitue à la nouvelle alimentation; au début, çà change et le corps suit...puis palier...et pour moi pénalisation dès qu'on fait un écart, un vrai!
Comme dit Anne, il faut en effet, "affuter" vraiment pour comprendre ce qui est à réajuster : pour moi c'est fromage et chocolat...
Moi aussi je vais me mettre vraiment à la méditation.
Bon courage, sans desserts?...Cath, (le sucre de coco ne sucre pas autant je trouve?...)
Merci pour tes recettes à toi aussi...elles sont excellentes...
Lorsqu’on a beaucoup de poids à perdre, en général les résultats sont très satisfaisants en démarrant la méthode et on se déleste assez vite d’une partie de ses kilos.
SupprimerAu fil du temps, en se rapprochant d’un bon IMC, la perte sera moins sensible, on fera des paliers et c’est là qu’il faut s’interroger sur ce qui bloque.
Il y a les paliers que je qualifierais de naturels, dans le sens où l’organisme s’adapte, la silhouette change et c’est là que bien souvent on voit une Ginette boudeuse et un Maître Ruban tout joyeux.
Et puis il y a les paliers interminables, où rien ne bouge et c’est là qu’il faut alors regarder de près son alimentation et l’équilibre entre protéines, glucides et lipides.
Nous avons besoin de ces trois grands groupes de nutriments pour en tirer l’énergie dont nous avons besoin au quotidien.
Notre organisme a besoin des trois de manière équilibrée et il est certain qu’en consommant trop et trop souvent de l’un des trois, quel qu’il soit, cet équilibre ne sera pas respecté et enrayera la machine.
Il faut parvenir à trouver cet équilibre, ce n’est pas toujours un exercice facile je le conçois.
D’autant que chaque cas est particulier et ce qui fonctionnera avec l’une ne fonctionnera peut-être pas avec l’autre.
Le tout est d’y parvenir sans frustration.
Il est hors de question de supprimer le sucre, le gras, le sel, etc… il faut consommer de tout avec modération. Et continuer à se faire plaisir.
super résumé Dog! Voilà qui est plus clair dans mon esprit...
Supprimerla modération!
Supprimernous savons le faire, mais pas tous les jours !
Grand merci Dog ! Ça m'a vraiment fait du bien de te lire !
SupprimerJe suis motivée comme jamais !
Je suis entièrement d'accord avec toi Étoile pour le sucre de coco, il n'empêche qu'il reste très intéressant ce sucre que ce soit d'un point de vue nutritionnel ou gustatif... Et merci pour ta gentillesse !
La modération, pas toujours facile en effet, mais on apprend...
Bonjour tout le monde.
RépondreSupprimerBilan ce matin
Ginette annonce 77,9kg soit une perte de 900 gr et un IMC de 27,600.
Perte depuis le début 13kilos tout rond. Suis troooooooooop contente.
Merci merci merci merci merci d'être là.
Bravo Martinoche, idem que moi cette semaine. Et on continue.
Supprimerc'est super Martinoche^^!
SupprimerBravo!!!
♥
13 kg au total et 900g cette semaine: c'est formidable Martinoche !
Supprimersurtout que je vois que tu es enfin sortie du 78 qui t'a tenu compagnie depuis longtemps!
tu n'as plus qu'à continuer comme ça! -bravo !
Oh hé martinoche avec - 13 oui tu peux essayer de rattraper Estelle tu as tes chances ma belle
SupprimerEt bien voila, cette petite période de yoyo est passée, bravo Martinoche !
Supprimer? on fait la course Bibi?
Supprimerje ne savais pas ^^!!
bon....! je naviguais en vitesse de croisière....mais on m'appelle Fangio!!!
;-)))))!
Rdv dans 15 jours!
☺ ♥
Bonjour tout le monde
RépondreSupprimerComme Ginette me tire la tronche je fait pareil
Je discute qu'avec Maitre ruban
Poids:78,200kg
Taille:94
cuisses:51
Hanche:112
IMC:33
passer un bon week end bisous ♥
Bon week end à toi Marie-Rose,
Supprimer♥
mon com a disparu ???
Supprimerje te disais que tu as une grande stabilité et que c'était plutôt bon signe de ne pas faire de yoyo!
ce plateau passera comme le précédent !
sans souci, Marie Rose!
Eh, mais ce n'est pas mal du tout ce que te dit Maître Ruban ! Tu devrais lui causer plus souvent !
SupprimerBon week end à toi aussi Estelle amuse toi bien à ta brocante nous on a le Mesti♥
SupprimerAnne je me me fais pas de souci quand Ginette a fini de bouder elle reviendra♥
Dog ta raison je vais cajoler Maître Ruban à la place de Ginette♥
Bisous à vous trois☼♥
quelle brocante?
SupprimerEstelle tu habite à wasselonne il y'a la brocante demain mon fils y va ma fille qui habite Wasselonne est en vacance
Supprimerbonjour à toutes, je suis super contente ma Gertrude (Ginette pour vous) affiche par 3 fois 70.5kgs soit une perte de 1.5kg pour un imc 24.9, je voudrais bien commencer à prendre mes mensurations, mais il me faut acheter ou trouver au vide grenier un mètre couturière...passez une bonne journée
RépondreSupprimertu peux être contente!
Supprimer- 1.5 kg c'est super! et un IMC dans la bonne moyenne ! bravo pour tout ça!
des mètres rubans ,tu en as dans tous les supermarchés, rayon mercerie!!!
Quel beau résultat Danielle, bravo !
SupprimerJe crois que l'investissement s'impose pour Maître Ruban, il va avoir plein de choses à te dire !
merci à vous 2, pour le mètre ruban, je parle de vide grenier parce que j'aime cher et que c'est la seul solution pour l'acheter, à faire mes courses je ne passe jamais dans le rayon mercerie donc je ne risque pas de le voir pour l'acheter....lol
Supprimerla semaine prochaine il faut tomber au chiffe 6
SupprimerEt comment !
Supprimerbonjour!
RépondreSupprimerun peu de calme avant la tempète...journée bien chargée aujourd'hui...
Ginette a été bien sympa ce matin malgré une semaine où je n'ai pas pu superviser les repas et pas réussi à faire comprendre toute les subtilités de Montignac!!!
mais comme j'ai été vigilente,poids ce matin:
105,7 soit une perte de 600g
IMC 37,75
la semaine prochaine devrait etre plus calme...
bonne ginette aux suivantes
presque 5 kg, Brigitte! c'est super!
Supprimertu dois le sentir aux robes ou autres fringues!
on continue comme ça! c'est très bien !
Tu as encore plus de mérite Brigitte car les conditions ne sont pas optimums pour toi.
SupprimerBravo !
Bonjour à toutes,
RépondreSupprimerpoids : 80,3 kg (+1,100 kg)
IMC : 30,65
Je m'y attendais un peu avec une semaine d'anti-inflammatoire !
4ème semaine sans cigarette, mais... je vapote !
Bon samedi à toutes
là on comprend aussi!
Supprimersemaine hors normes et hors comptabilité pour Ginette!
Bravo pour la cigarette!
je suis trèèèès contente! :)
Ah ces médocs...
SupprimerComment vas-tu Foglia ? On ne t'a pas beaucoup vu ces derniers temps ?
En tout cas bravo pour cette 4ème semaine : on va pourvoir parler en mois maintenant !
J'étais bien loin des repas " normaux BDG ", parfois que 2 repas par jour, donc, il y avait beaucoup à dire.....
SupprimerEt malgré le peu de nourriture, voilà un plus cette semaine !!
ne t'inquiète pas Foglia!
Supprimerles anti inflammatoires ont fait leurs dégats habituels!
tout va revenir à la norme!
Anne a raison, les anti inflammatoires ont des effets pervers.
SupprimerCela ira mieux lorsque tu n'en auras plus besoin, rassures-toi.
Petit rappel cependant Foglia : pour perdre du poids, il faut manger, ne l'oublie pas et en manque de nourriture, tu mets ton corps en alerte, alors il fait des réserves. CQFD.
J'espère te revoir très vite sur la page des menus.
Bonjour à tous
RépondreSupprimerCe matin rien de changé :
poids 88.4
IMC 32.5
Ginette hésite entre 88.4 et 88.2. Je ne veux pas la contrarier ; elle ne marque pas les décimales impaires. J'espère mieux la semaine prochaine.
Bonne journée
si ça ne te fais rien ,je note 88.3-
Supprimerd'après ce que tu dis, c'est plus exact!
donc ça bouge!
super !!! :)
Et du côté des mensurations Ylena ?
SupprimerPas regardé les mensurations.
SupprimerUne fois tous les 15 jours ça suffira bien!!!
Le fait d'avoir déjà perdu 1kg depuis la semaine dernière a reboosté mon moral.
Merci d'être là.
Très bonne journée à vous.
Bonjour, Bonjour à toutes les Bedegettes et à notre cher Bedeget !!!
RépondreSupprimerJe ne suis pas arrivée à mettre des com ce matin , donc bravo à toutes celles qui sont en baisse de poids ce matin et courage à celle qui font un palier tenez bon votre corps finira par céder !!!
Pour moi ce matin Ginette m'a indiqué :
- 74.2 Kg donc + 0.100 par rapport à ma dernière Ginette , et je pense que la semaine prochaine , s'il n'y a pas d'écart j'aurai annulé tous les écarts dus au marchés de potiers !!!
- IMC = 30.10
Pour les mesures Maître Ruban est plus sympas que Ginette :
- taille 88 cm = -2cm Yeess!!
- bras 34 cm = -1cm
- Mollet = 37.5 =-0.5 cm
Donc Poids, pas génial mais les mesures, génial!!!
Très bonne journée Et je fille au Marché pour légumes et fruits ,
La vie est belle n'est-ce pas !!!
ah super!!! la silhouette s'affine drôlement!
Supprimerpour le poids, ce n'est pas significatif !
bravo d'avoir aussi bien géré ,Yvonne!
Merci Anne !
SupprimerEt encore une fois, Ginette ne dit pas tout !
SupprimerBravo pour les résultats de Maître Ruban Yvonne !
Allez, je vais faire comme toi, je file au marché !
me je réjoui de voir ta joie Yvonne, ça fait tellement plaisir de te voir comme ça! Bises
Supprimersuper Yvonne...que du bonheur☺!
Supprimer♥
Merci les filles ,bizzzzzzzzzzzzzz à toutes !!!
SupprimerBonjour
RépondreSupprimerIMC = 29.44
Poids: 76.3 (+300gr)
Taille = 72 (-2.5 cm)
Hanche = 118 (-1)
cuisse = 63.5 (-1.5)
genou =42 (-1)
Bonne journée et bonne ginette à toutes!
on peut dire que tu as perdu bien des cm ,cette semaine!
Supprimertu vois donc que ces 300g ne vont pas s'attarder !
ils vont partir avec une journée de tisane ou une journée allégée en sel , je pense!
bravo Corinne!
je pense aussi pareil, surtout que j'ai du les prendre hier soir tard quand une pulsion m'a prise et que j'ai cédée à IG bien sur ( des wasa avec de la purée de pruneaux et de la compote). Suis pas fière, mais c'est le "démon" auquel je fais face tout les jours, surtout le soir et des fois (souvent), je perds la bataille...Mais pas la guère! C'est sur que je perdrais plus si je n'avais pas ces compulsions alimentaire de 1 à 3h après mon repas du soir.
SupprimerBref voilà... Je vais lire le livre sur la rétention d'eau et j'ai peur de réagir comme Sylviemamie (qu il ne reste plus rien à becqueter...Lol)
si tu as des compulsions pour le soir: il faut peut-être ruser,Corinne!
Supprimergenre: prévoir un aliment à bas IG ,rien que pour ces moments là!
ou garder le dessert pour cette heure là ,
ce qui te tente, mais juste pour rester dans les clous et ne pas se frustrer au point de craquer -
on n'est pas des surhommes ( ou femmes)
lis le passage qui concerne les vitamines B dans le livre!
pour les restrictions, elles m'ont fait peur aussi ! LOL
Bon courage Corinne!
SupprimerIl faut continuer, ton corps va finir par comprendre!
Ton corps réagit bien Corinne.
SupprimerIl n'y a plus qu'à demander à la tête de suivre
Cela viendra, j'en suis certaine
Bonnes idées de Anne pour gérer tes compulsions.
Peut-être aussi écrire l'émotion du moment.
Merci pour ton gentil mot Etoile.
SupprimerOk Anne, je vais essayer de ruser comme tu dis!
Je ne pense pas à écrire à ce moment, là DOG, je vais tacher de le faire pour voir. Cette pulsion, c'est un peu comme une envie folle de fumer...
Merci aussi à vous 2.
ah, je voudrai rajouter un truc. Quand la compulsion me prends, j'ai du mal à m’arrêter de manger.......Donc ça va être dur de trouver quelque chose.
SupprimerAutre solution, si j'ai de nouveau faim, vu que je veille tard, je devrai me mettre au lit même si j'ai pas envie...! Grrrr !
On avance ,Corinne! tu commences à analyser! c'est très bien!
Supprimermoi je crois que tu vas trouver ! :)
Même pulsion pour moi aussi. Difficile de résister...
SupprimerHier soir, une poignée d'amandes. Le temps de les faire tremper (pas longtemps), de les éplucher et de les manger, c'était l'heure du coucher. Comme ça pas d'autres envies!!!
Mais peut-être que les amandes ne sont pas les meilleurs remèdes pour ces moments ?
j'ai grand espoir ! :)
SupprimerJe m'aide avec les fleurs de Bach, là je pensais à impatiens que je prends depuis peu pour la patience, crab apple aussi pour essayer d’accepter mon image, mon corp.
Ça marche pas mal...
Que de cm perdus cette semaine Corinne, L'aspect de la silhouette et le plus important , c'est ce que l'on voit dans le miroir !!!
SupprimerBelle journée à toi !
que te répondre?
Supprimercomment était ton repas ?
quelle émotion as tu ressentie à ce moment là !
bien sûr que c'est tard pour des amandes: les lipides contenus dedans sont lourds pour le soir !
tu as agi en urgence !
le soir ,on éprouve une sorte de relâchement ,on se sent en sécurité, on a envie d'une gâterie - pourquoi ??? à vous de voir!
@ Ylena, j'adore les mandes, trop même, du genre le paquet y passerait! Non, c’est pas le top apparemment, c'est trop gras pour le soir et on les stocke :(
SupprimerDur de se résonner, mentaliser ces pulsions. On lutte un moment et au bout d'une heure où tu as bu de l’eau, tisane...On craque car sur le moment c’est bon de se laisser aller. Le hic, c'est qu on mange sans faim, on est comme un gouffre sans fin aussi! Pfffffffff, si je trouve une parade qui marche, je vous le dirai pour aider les autres. C'est la seule de la semaine. La semaine dernière c’était un soir sur 2. Je me vois mal expliquer ça dans les menus. Encore que je l'ai fait pour expliquer qu'au petit déj, je ne consommerai pas de féculents car j'en avais mangé à mon 2eme "dîner"...
oupss pas vu ton message Yvonne, merci mais bon, à ce niveau là, je ne vois pas la différence...Mais patience, patience...Lol!
SupprimerNos post se sont croisés Anne! Mon diner etit trop léger et je dirait déséquilibrer. j'ai voulu faire un repas fruits pré Ginette et au cas où cela ne suffirait pas, j'avais encire un peu de foccacia...! J'ai pas eu assez avec les fruits, la foccacia m'a calée sur le nomment. A 11 h ça a commencer à me titiller, puis c'ets devenu obsessionnel...Et puis j'ai mangé. d'abord 3 wasa, puis apres la moitié du paquet car j'arrive plus à m’arrêter meme si j ai plus faim!
Bon, pour le moment, il vaut mieux que je m'applique à construire de vrai repas équilibré. Celui de hier a manqué de protéine, je l'avoue même si je n'aime pas trop la viande.
OK !
Supprimer@ toutes :moi aussi j'aime les amandes !♥
je te cite Anne:
Supprimer"le soir ,on éprouve une sorte de relâchement ,on se sent en sécurité, on a envie d'une gâterie - pourquoi ??? à vous de voir!"
Dis donc, ça ferait bien l'objet d'une pause café ça ? Il y a de quoi débattre meme si j'ai une petite idée...
Je vis seule, je remange le soir pour combler un manque affectif....Surement...La bouffe console et donne un peu de plaisir. C'est à ça que u pensais?
Purée, on se mets "à poil" sur ce blog ? LOOL
Comme souvent, je décrivais juste ce que je ressens ,Corinne -
Supprimerparfois ça aide les autres -
Tu as mis le doigt sur quelque chose de très intéressant Corinne.
SupprimerLes compulsions aident à remplir un vide que l'on ressent ou pour éviter de réfléchir à ce qui nous tourmente.
C'est pour cela que je trouve que l'écriture à ce moment-là peut permettre de sortir bien des choses enfouies qu'on tente d'étouffer.
c’est pas un reproche Anne :), c’est de l humour car là ça devient un peu perso, un peu confu, un peu j'en sais rien... :)
SupprimerCorinne, quand on mange comme ça, je sais ce que c'est, ça m' arrive trop souvent, on "mange ses émotions". On devrait les faire sortir, mais non, on les enfouit, on les avale. Il faudrait analyser avec quelqu'un ce comportement qui n'est pas "nous", le vrai "nous"..... Bon courage.♥♥♥
SupprimerMerci Annikate! J'en parlerai début septembre avec ma nutritionniste, elle est psychologue comportementaliste.
SupprimerReste à arriver à se détendre...Etre moins angoissée.
IMC de départ 34.9. IMC aujourd'hui 32.7
RépondreSupprimerPerte totale : 5kg, depuis mon inscription, mais 7kg depuis le début de la méthode
Sous les seins: 92 (-2)
Taille : 94 (- 0)
Fesses : 117 (- 1)
Cuisse : 65 (- 1)
Genou : 39 (- 0)
Poids stable malgré les anti-inlamatoires et le Solupred depuis presque 15 jours, et toutes les tentations perfides depuis dimanche dernier!!
perte cette semaine: 0, mais 4cm quand même !!!
* je suis en joie, oie, oie, oie… ;-*))
Super er er er er !!!
Supprimerces 4 cm montrent que les choses avancent!
Bravo Tina ♫♫♫ !
Un grand bravo Tina...☺!
Supprimersuper...rien perdu...mais rien pris non plus, malgré la fiesta ^^!
♥
Contente aussi pour toi Tina, quel moral et quel optimisme, je t'admire!
Supprimermoi aussi !!!
SupprimerUne gestion parfaite, du plaisir à gogo et les centimètres s'envolent !
SupprimerBravo Tina !
C'est genial ces cm après tes petites fêtes !!!
SupprimerPetite fêtes ..!?!Pas si ptites que ça...
SupprimerMoi je dirai que je suis...HS de manger et boire en excès chaque jour depuis 8 jours!!!
Quel déchainement de joyeusetés, inatendu, mais en fait, je suis heureuse comme personne!!!
Ginette 2 est sortie!
RépondreSupprimermerci de continuer sur Ginette 2 !
MERCI !
Bonjour à toutes les Ginettes, alors comme d'hab pour moi aujourd'hui la mienne n'est ni optimiste ni pessimiste mais moi je suis un peu défaitiste, bon vous allez me dire que vous avez l'habitude maintenant avec moi et je ne veux pas vous lasser mais...... j'en ai marre !!!!!!!!!
RépondreSupprimerpoids : 82,100 idem à la dernière fois (15 jours)
IMC : 32,47 idem aussi puisque rien n'a changé
mensurations : égalité parfaite partout sauf peut-être aux cuisse où en étant très optimiste (c'est surtout pour ne pas tout jeter aux orties !!!!!!!) je dirai : -1 cm
tout ça en ayant fait si peu d'écarts que ça n'est pas juste, est-ce que la méthode me convient ? je me pose la question depuis un certain temps, cela fait trop longtemps que je ne perds rien (100g par ci 100g par là pour moi c'est RIEN) et que je reprends 1kg sans raison particulière et que j'ai tant de mal à gommer ensuite. J'ai radicalement modifié toute mon alimentation et même si je reste un bec sucré ce que je me permets actuellement n'a rien à voir avec ce que je consommais, d'ailleurs autour de moi les gens s'étonnent que je ne mange plus de desserts ..........
Et à cause de ça je suis triste, quoi que je fasse il reste ce fond de tristesse et je sais que c'est un frein mais je n'arrive pas à m'en débarrasser j'ai toujours mon poids qq part dans un coin de la tête.
J'ai presque fini de lire le bouquin sur la rétention d'eau mais le régime est tellement restrictif que je ne sais même pas si j'ai envie de l'essayer, surtout parce que je ne pense pas pouvoir tenir les 2 mois de la phase 1 .......
Est-ce que je vais continuer ce parcours avec vous ? je ne sais plus sauf que je vous aime beaucoup et que le blog me manquerait !!!!!!!!!!!!!
Il me semble que tu dois plutôt te détendre Sylvie!
Supprimerun acharnement dans ce domaine ne nous aide pas-
dans ce petit livre, il y a bien autre chose que les restrictions!
J'y ai vu des explications sur les réactions chimiques du corps , vas relire ces passages!
j'ai prêté mon livre, je ne peux te dire avec exactitude -
je pense que pour toi ,comme pour moi, certains éléments minéraux font défaut , et notre métabolisme en est ralenti-
car oui ,tu as fait beaucoup d'efforts!
prends un peu de recul et cherche ce passage!
allez! bisous!
je suis dans le même cas que toi !
J'essaie de me détendre et de prendre du recul mais malgré la sophro ça ne marche pas, certains jours je me demande si je n'ai pas une vie trop tranquille ce qui fait que je n'ai pas grand chose d'autre à penser qu'à cette foutue perte de poids !!!!!!!!
Supprimerj'en suis arrivée à la même conclusion que toi Sylvie!
Supprimermalgré mes activités, mes objectifs professionnels ont disparu et les repas ont pris cette place vacante!
GRRRRRRRRRRRR
Bouuuuhhh ça me fait de la peine de te voir dans cet état Sylvie !!!!
SupprimerTu sais je te comprends très bien. Moi aussi j'ai été très déçue de mes résultats ici et tu sais que j'ai été absente un moment du blog. Je me suis inscrite en meme temps Peyton et elle fondait à vu d’œil et moi, je galérai...En tout, j'ai perdu 3 kg seulement que j'ai repris avant même d’arreter la méthode. j'étais complètement démotivée aussi et frustrée.
Je tiens à préciser que Peyton a suivi strictement la méthode, alors que moi j'ai fais des écarts, eu des crises de boulimies.
Mais je suis revenue pour plusieurs raisons:
- je suis seule comme toi et j'ai besoin de cette chaleur humaine et de cette entraide,
- de mettre mon menu et de me le faire corriger pour être cadrée,
- que cette méthode me convient, j'ai continué à manger à Ig bas après mon arrêt, sauf pour les œufs que je mangeais en entier.
Bref, tout ça pour dire que j'ai bien réfléchi à ma perte ridicule et celle de ma copine Peyton. Oui ça fait un peu mal ( soyons honnête) de voir d'aussi beaux résultats sur les autres et d'aussi piètres sur soi ! On en arriverai à être presque jaloux.
Mais en y réfléchissant bien, je me suis dis que c'était comme dans la vie tout ça. Il y a des gens qui galèrent et d'autres pas, des gens qui ont une vie plus facile et moins voire pas de valises, alors que d'autres ont une vie très dure et une pièce remplie de ces putains de valises!! Il y a aussi les différences d'ages, on perds plus quand on est jeunes que plus âgées. Que le corps résiste si l'on a suivi moult régimes, alors que d'autres très peu ou pas du tout
Est ce que ça fait de moi, de toi une mauvaise personne d'avoir autant de valises? Et bien, non !!!!!!!!
Je suis quelqu'un de bien et toi aussi, tu le sais! ☺
Personne n'a la même vie, les mêmes soucis..etc et personne n'est égal pour la prise ou perte de poids. Et comme le poids est très liés aux soucis, notamment émotionnels, toi et moi nous avons bien plus de mal à mincir tant que l'on ne se sentira pas apaisées au fond de nous!
Excuse pour ce long paragraphe Sylvie, mais je crois que ta résistance au poids est purement liés à tes émotions, ton vécu et qu il faudrait que tu trouves un moyen (un bon) de te lâcher, te vider de tout cela! Quand tu sera légère à l'intérieur , les kilos partirons, comme pour moi.
Mais tu vois, je cherche toujours le, les moyens de me libérer de ce qui m’étouffe comme l'a dis justement DOG il y a quelques jours.
Je sais que tu essayes pleins de choses, j'ai vu qu'à chaque fois que quelqu’un parle d'une méthode, livre ou autre, tu cours essayer. Ca démontre une belle pugnacité et que tu mets tout en oeuvre pour t'en sortir, mais as tu vraiment trouvé quelque chose qui te convienne?
J'ai peur que tu te perdre dans tous ces essais et que tu te lasses. J'ai bien l'impression que c’est un peu ça ou je me trompe?
Dans tous les cas, aujourd hui préserve toi et fais quelque chose de sympa pour toi chez toi ou à extérieur, change toi les idées. Ne lâche rien, la route est longue pour les gens comme toi ...et moi!☺
Gros gros bisous Sylvie!!!
Ne te décourage pas Sylvie, la méthode fonctionne puisque tu as déjà pas mal perdu !
SupprimerNous sommes toutes les deux dans le même cas, le sucre est plus qu'un carburant !
Diminuons le serieusement ensemble sur un mois, juste pour voir ! Et si notre starter à nous c'était ça ? Qu'est ce qui est pire ? Ne pas perdre ? Voir reprendre du poids ? ou arriver à notre but avec quelques efforts ? Tu me suis ???
Sylvie, je ne sais pas quoi ajouter car tout a déjà été écrit, et si bien!
SupprimerJ'ai ressenti la même lassitude que toi , je galère depuis 1 an pour perdre quelques kilos, et je n'ai jamais eu autant de mal! Je me suis moi aussi posé la question si cela me convient? Mais de toutes façons, ce sont d'excellentes règles diététiques; mais se casser autant la tête pour si peu de résultats? oui aussi car c'est aussi une question de santé! Donc ne rien changer...
Pour info, j'ai perdu en tout (vraiment j'espère - toujours peur...!) : 5 kilos
Il en reste 5 à 6 kilos comme premier objectif; pas la mer à boire pour moi qui en ai repris et perdu tant!!!
Je pense que l'âge n'y est pas étranger; pour Peyton, c'est beaucoup plus facile que pour nous!! D'autant que je me suis beaucoup maltraitée...
Ne te décourage pas, continue de faire les bonnes recettes et arrête peut être aussi de faire les plans de semaine (je ne le fais plus), et de ne penser qu'à cela...Cuisine les bons légumes, les bons fruits, et ton corps finira par lacher!
Et peut être aussi faire une pause dans la publication des menus, si tu as l'impression de ne penser qu'à cela?
Tu viens nous voir le samedi (comme je fais en ce moment, et çà va mieux - je lis quand même tous les jours le blog!!!)
Qu'en penses tu?? Courage!!
Merci Corinne pour ce long message qui me fait beaucoup de bien, c'est vrai tu as raison sur bon nombre de points, la solitude est un poids énorme même si à l'inverse c'est une grande liberté et une chance d'être autonome et libre de ses choix, c'est très contradictoire tout cela.
SupprimerUne chose est vraie c'est que je ne perds plus depuis que je cherche dans tous les sens des réponses à des problèmes que peut-être je n'ai pas !!!!!!!!!!!!! et en effet tu ne trompes pas en disant que je me lasse.
Je crois bien qu'à force de me chercher je me suis perdue, c'est vrai que souvent je ne sais plus où j'en suis, ce que je cherche, et que bien sûr je ne trouve pas. En fait c'est cela je Me suis perdue et je n'ai plus de repaires et j'ai l'impression de tourner en rond, mais comme je me suis posée trop de questions je n'arrive plus à reprendre ma vie où elle en était avant !!!!!!!!!!!
C'est vrai que tant que j'ai pris la méthode comme un régime j'ai maigri et même beaucoup 16kg entre juin 2012 et février 2013, là je ne me posais aucune question je faisais un régime point barre, c'est lorsque j'ai commencé à penser à une méthode plus qu'à un régime que la machine s'est bloquée .......... incroyable NON ?
Je me considère toujours comme une personne bien, j'ai appris à ne plus culpabiliser pour tout, je relativise bien et j'ai appris à m'aimer et à m'accepter (me^me si il y a encore un peu de travail de ce côté là), mais il y a un blocage qq part que je ne trouve pas ou alors il n'y en a pas et je me fais des films et il faut que j'arrête !!!!!!!!!!!
J'essaie de ne pas me décourager Cath et je te remercie d'être présente pour moi aussi, je veux bien essayer de diminuer encore le sucre mais je l'ai déjà tellement réduit que je me demande comment faire car en ce moment ma consommation se limite à 1cc1/2 de xylitol dans ma ricoré/soja le matin et autant dans mes yaourts de soja (1 à 2 par jour) le reste c'est 3 à 4 fruits et un jus d'agrumes le matin. 2 à 3 fois par semaine 3 carrés de chocolat à 74% et tout ça depuis 1 bon mois .... Il ya eu aussi qq écarts mais une glace pas BDG et qq verres de rosé ou de rouge.
Mais j'accepte de faire l'expérience avec toi sur 1 mois juste pour voir, et je te remercie.
Bises et merci à vous toutes.
Je viens de vois ton com Estelle et je te remercie, oui je pense arrêter de poster mes menus pour essayer d'arrêter ce cercle vicieux de pensées qui deviennent vite frustrantes et négatives.
SupprimerJe ferai comme toi lire le blog et venir poster le samedi mes résultats tout en faisant ce que j'ai dit à Cath c'est à dire la suivre dans son programme de réduction du sucre.
Je sais que la méthode est une vraie mine d'or pour une alimentation saine et qui préserve notre santé, je ne suis pas très motivée pour tout arrêter mais perdue sur la façon de faire pour inverser la tendance ...........
Mais merci d'être là les filles, j'en ai aussi besoin.
c'est Etoile, pas Estelle!!lol!
SupprimerHoulala je suis absolument désolée Etoile et je savais bien à qui je répondais en plus, je ne sais pas pourquoi j'ai écrit Estelle
SupprimerDis tu ne m'en veux pas ? et pas sur la tête non non aïe aïe aïe ........
Relisez MM pour les Nuls: Ch 2 - p 23 à32-
SupprimerPeu de choses à ajouter à tout ce qui a été dit et bien dit Sylvie.
SupprimerJ'ai le sentiment que tu te tortures toute seule.
Il y a un lâcher prise que tu te refuses à faire, inconsciemment.
Quelque chose te fait peur, te retient, te freine.
Un peu trop exigeante vis à vis de toi-même ?
Le sucre en compensation d'une douceur que tu ne t'accordes pas assez ?
j'ai peur qu'Anne nous lâche : "prenez un mec" !! Loooooool !
SupprimerUn peu d'humour pour se détendre et rigoler....☺
Je n'ai pas grand chose à rajouter Sylvie, ne te torture plus l'esprit, sois ZEN , Gros Bisous
SupprimerNon Sylvie je t'en veux pas!
SupprimerMais je me demande si, comme toi, je n'ai pas un frein à mincir, à partir d'un certain poids???? Je me rends compte qu'à chaque fois que cela baisse, je me dis "super" et hop çà remonte! je m'autorise une douceur de plus, et puis çà et puis hop! je recommence!
C'est possible, un truc pareil???
Oh que oui Etoile !
SupprimerCes kilos en trop qui sont comme une carapace, une enveloppe qui nous protège de l'extérieur.
Sans elle, ne risque-t-on pas de se retrouver à nu, sans défense ?
Le plus compliqué est de trouver l'origine de cette carapace pour en démonter le mécanisme.
très étranges tes réflexions DOG, cela me parle même si j'ai du mal à expliquer cette impression.
SupprimerJ'en ai parlé à ma nutritionniste il y a 2 ans. Je lui disais que dés que je perdais un peu de poids, je me sentais à l intérieur très instable sans arriver à décrire exactement cette sensation...( la peur que la perte s’arrête surement et cela s’arrêtait d'ailleurs!).
J'avais remarqué aussi qu il fallait toujours que j'ai le ventre gonflé, trop mangé car je n’arrivais pas à manger sans être comme ça et que lorsque ce n’était pas le cas, je me sentais comme en insécurité, comme quand je perdais du poids....C'est très étrange tout ça!
Pour aller plus plus, je pense que j'ai un véritable problème psy avec la nourriture. Car je suis inquiète de composer un menu,j'ai peur de tout, c’est un vrai casse tête, d'où ma difficulté à en faire à l'avance et m'y tenir. J'ai peur que ce soit trop calorique, trop frugal et la peur de manquer est très forte. J'ai peur que ce ne soit pas équilibré ou bien fait...De remanger après....En meme temps, j'ai envie de me faire plaisir et des fois c'est pas possible car cela serait GPL.IL y a de la frustration aussi car on pense au lactosérum, à séparer les oeufs pour Pl ou GP...etc etc...PFFFFFFFFF, préparer un repas est souvent un acte trop intellectualisé si je puis dire....On ne sait plus quoi manger, choisir,de peur de grossir, craquer ou autre.
Et toutes ces années de régimes et leurs contradiction sur tel ou tel aliments qu'il faut manger ou pas, cela m'a fait complètement perdre mes repères.
Qui me comprends?
je crois que tout le monde comprend ,ici !
SupprimerJe suis d'accord avec toi Corinne et c'est certainement cela qui me fait perdre à la vitesse d'un escargot...
SupprimerMais maintenant j'essaye de penser plus positivement et de me concentrer sur les menus . quand je les ai fait je ne change plus rien et je ne me pose plus de questions.
Si je n'ai pas perdu ce que je souhaité j'essaye de trouver toujours un coté positif,il y en a toujours un et cela me motive .
Il arrive bien souvent que les kilos s’installent et s’érigent comme une protection autour de soi.
SupprimerCela peut arriver à n’importe quel moment de la vie, qu’on soit jeune ou plus âgé et un blocage s’installe dans l’inconscient.
Comme je le disais plus haut, toute la difficulté réside à trouver les causes de ce phénomène, souvent liées à un traumatisme, une agressivité.
Cela peut remonter très loin parfois, à la petite enfance et cela nécessite un gros travail d’introspection, pour retrouver confiance en soi et se réhabiliter vis-à-vis de soi-même.
Le manque de confiance en soi a un énorme impact sur nos kilos.
En mangeant, on se remplit et on se donne de la consistance, une sorte de légitimité.
Autrefois, être gros c’était être riche et vivre dans l’opulence ; les pauvres étaient maigres.
Aujourd’hui, avoir des kilos en trop, c’est dévalorisant, ça ne véhicule plus une image de réussite.
Mais c’est à double tranchant: cela permet aussi à celui qui est en surpoids de se voiler la face : « Regardez, je suis gros, voila pourquoi je ne réussis rien ! ».
Perdre ses kilos oblige alors à affronter ce qu’on essaie de fuir.
D’où cette ambivalence entre l’envie de perdre du poids et la façon dont on s’y accroche malgré tout.
Je viens de lire ton post Sylvie.
SupprimerJe me reconnais mais tu parles mieux que moi.
Je t'embrasse.
je comprends DOG mais c’est plus compliqué que ça! Se trouver des excuses en se victimisant, ça va un temps...Car c’est comme un engrenage d’être "gros" et tout ce que cela empêche....Il faut une très forte volonté pour sortir de tout ça ou lâcher prise à fond. Il faut surtout avoir un bon moral ! ☺
SupprimerEt ben, on a bien discuté....Merci des éclairages des unes et des autres
Tu as raison, Dog; la difficulté est de trouver la cause...ce que je n'ai pas encore vraiment fait...malgré un gros travail depuis des années!! L'agressivité dans mon enfance et ado, oui c'est vrai...Mais je l'ai déjà décodé maintenant depuis longtemps...alors pourquoi cela ne bouge pas???
SupprimerEn revanche, quand je suis "mince" comme je veux, je me sens super bien!! Mon ventre vide, j'adoore!!! Je n'ai pas l'impression d'avoir "besoin de ma carapace", elle me gêne vraiment pour être plus sûre de moi...Mais cela aussi est en train de changer car, même sans atteindre mon objectif, je commence à apprécier mon corps quand même. Mais pas au poids maxi, çà non!!... je suis en train de mincir, donc cela est plus facile à accepter...
Et c'est donc cela que je ne comprends pas; pourquoi avec un tel sentiment de mieux être, je n'arrive pas à continuer vraiment la baisse? De quoi ai je peur? Je ne sais pas!!!
Pour ce qui est de se mettre à poil, CorinneP, tu vois que nous sommes plusieurs ici!! C'est pas "à poil", c'est que nous sommes "vraies, authentiques", et c'est aussi la richesse de ce blog!!!
Oui Corinne, on est d'accord.
SupprimerCe que tu écris rejoint mes propos tout compte fait.
Je ne minimise pas la difficulté de se sortir de cet engrenage, loin de là : un parcours du combattant à mener avec soi-même.
Tout au moins une partie de soi-même.
Tu as raison.
Intéressantes ces discussions.
Elles permettent d'avancer, doucement.
D'avancer quoiqu'il en soit.
dans mon cas perso ce sont les émotions qui me gouvernent : bien ou pas bien!
Supprimercontente ou triste!, calme ou énervée!
tout est bon pour me déstabiliser !
Ca me fait toujours avancer ces discussions et je vois que ça parle à d'autres personnes et c'est que du positif! On avance doucement mais surement et ensemble : )
SupprimerTu as fait un bon bout du chemin Etoile.
SupprimerTu mets des mots sur tes maux.
Mais tu n’es pas allée jusqu’au bout.
Pas encore.
Prenons un pissenlit.
Il est venu dans ton jardin alors que tu ne lui avais rien demandé.
Il prend ses aises, pousse et fait des fleurs.
Ni une ni deux, tu prends un outil pour le déterrer.
A force de tirer dessus, il cède.
Te voila avec dans la main, la partie verte et la racine, un peu tronquée cependant.
Tu es satisfaite.
Il manque juste la dernière extrémité de la racine.
Et dans quelque temps, ce petit bout restant donnera à nouveau un joli plant de pissenlit.
Cette métaphore pour exprimer à quel point il est important d’aller jusqu’au bout, jusqu’à ce qu’il ne reste rien de la mauvaise herbe.
Car elle empêche les semis que tu as préparé de s'épanouir.
Dog, je suis impressionnée par ta métaphore...C'est tellement parlant, et tellement joli!!! Tu sais parler au coeur directement, toi!!
SupprimerC'est exactement cela...et je vais essayer de penser à déterrer cette racine en visualisation tous les soirs; je dis "essayer" car souvent j'y pense 1 ou 2 semaines, puis j'oublie car je suis fatiguée ou décentrée...Mais peut être 2 semaines suffiraient elles? En tous cas, c'est une racine de pissenlit : résistante mais pas impossible!!!!
Quelle belle image!
Et laissons pousser les autres semis...
Je me sens démunie pour continuer ce travail: j'ai lu des quantités de livres ("des kilos de souffrance" de Doreen Virtue, Marie Gagnon, Marianne Williamson etc....et aussi les habituels livres de méthodes et régimes...les livres de psy, nombreux aussi...) ainsi qu'une psychothérapie plutôt sérieuse et longue, de la kinésiologie, et j'en passe car j'ai oublié certainement 1 ou 2 autres tentatives...Comment faire? Que faire de plus? Je ne sais plus trop...
Je vais tirer la dernière extrémité de la racine tous les soirs!!!
Merci Dog!
Je crois que tu en es tout à fait capable et on sent des frémissements dans ce que tu exprimes.
SupprimerDes verrous sont à faire sauter dans ton inconscient, des verrous fortement ancrés en toi depuis tout ce temps. A force de lâcher prise, d'une valorisation de ta personne, d'une estime de toi, tu parviendras à les faire sauter un a un. Je te sens prête à cela en tout cas. Et volontaire !
merci Dog et bon dimanche!
SupprimerA toi de même Etoile !
Supprimer
RépondreSupprimerGINETTE 2 EST ARRIVEE!
MERCI D'ECRIRE SUR GINETTE 2!