Maigrir avec la méthode Montignac phase 1.
Ce blog existe depuis avril 2010. Il a aidé de nombreuses personnes à perdre du poids. Il est toujours ouvert même s'il n'est plus actif. FB l'a supplanté. Je suis toujours là et je réponds à vos questions où que vous les posiez. Bienvenue sur ce petit blog riche de tant d'infos sur la méthode.
▼
samedi 30 novembre 2013
Bilan pour celles qui font la phase de stabilisation décembre 2013
Voici votre page pour votre bilan mensuelle que je vous souhaite bien bon!
IMC ce matin : 21 soit 61kg pour 170cm Cet été mon IMC était de 17 Et j'étais bien malade Tout le monde me disais "reprends du poids et le moral suivra"
Ce n'est pas si facile que ça je crois! Y'a des "jour avec et des "jours sans" En ce moment c'est "sans" Pourtant la fac c'est super Mon appart, mon chéri Et même le copains!
Mais je ne peux lutter contre les idées noires La fatigue constante Les réveils matinaux avec boule au ventre Et le grand vide qui occupe tout!!! C'est fatiguant Et je comprends pas bien ce qui m'arrive!
Je voudrais perdre 2 ou 3 kilo Même ça je n'y arrive pas C'est quelque chose que je sais pourtant faire Mais là mon corps dit stop C'est comme une perte de contrôle!!!
Désolé les filles je vide mon sac! J'avais besoins de dire tout ça Mille bisous A très bientôt
Ok les filles! Merci de vos réponses!!! Ma psy me parlait de trouble de l'humeur... Elle évoque la bipolarité je crois Elle voudrait qu'on essaye de travailler là dessus J'ai dit ok C'est effrayant Mais le travail est nécessaire! Merci encore Bisous
en clair : trouble de l'humeur = taux de sérotonine trop bas la sérotonine est un neurotransmetteur qui régule l'humeur - si le taux est trop faible, elle ne peut passer d'un neurone à l'autre , d'où ces "trous" terribles !
la bipolarité est déjà un trouble plus grave! je pencherais pour un taux de sérotonine trop bas! c'est mon cas! je combats avec de l'activité physique ! et du millepertuis dès les premières déconnections de mon cerveau mais attention! ne pas mélanger avec les anti dépresseurs ni la pilule - se renseigner d'abord!
Ma tante m' a parlé de luminothérapie Lolita... Je vais me renseigner! Il faut aussi que je me remette au sport, je suis inscrite à la fac donc pas d'excuse! Merci les filles, ça fait du bien de vous savoir pas loin!!!
Je découvre tes coms. Et j'ai mal pour toi, car JE SAIS qu'il est des maux invisibles qui font souffrir autant qu'une fracture !
Oui, il faut que tu travailles sur les causes de ta souffrance. Quand tu les auras trouvées (mais peut-être est-ce déjà fait et j'arrive en plein milieu. . . ) ton cerveau sera dégagé de ces idées négatives qui t'envahissent car tu pourras apprendre comment les combattre.
Tu peux aussi lire "HO'OPONOPONO" du Dr Luc BODIN !!!
Petit livre sur un "Art" ancestral Hawaïen grâce auquel nous comprenons que tout ce qui advient dans notre vie, tout ce qui nous affecte et nous dérange, provient de mémoires et programmes inconscients qui nous emprisonnent. . .
Et puis, un détail, n'oublies pas que j'habite à 50 mn de Marseille. Un coup de blues trop fort, et tu viens me voir. Tu verras, Cricri d'Amour a le sens de l'humour. . .
Oui, pour l'ho'oponopono.... Ça aide comme la sophro, comme la cohérence cardiaque..... Mais,Andréa il ne faut pas te laisse emporter par une spirale infernale.... Tu as fait un beau chemin jusqu'ici......reprend le sport, canalise tes pensées négatives... Tourne-leur le dos, respire un bon coup, fais toi un programme sur une journée, note dans un carnet les belles choses de la journée sur un côté de ton carnet et de l'autre les choses qui t'ont dérangées..... Je ne serais pas surprise que le côté des belles choses soit plus important que le côté des choses dérangeantes...... Le tout c'est d'en prendre conscience..... Mangé ta faim, et comme tu sais bien le faire..... Ne te focalise pas sur tes repas..... Ni sur ton poids.... Écoute ton corps.... Il veut peut-être se reposer là où est pour l'instant...
Une revue "méditation" trimestrielle à tout un dossier, ce dernier trimestre sur l'ho'oponopono.
Hello Carol, ton message résonne en moi, je pensais avoir compris pourquoi les émotions me dirigent ainsi mais malgré cette clés en main, il est difficile de trouver la serrure! L'ho'oponopono... Jamais entendu! Je vais me renseigner!!!
Marielle, je me laisse prendre par une spirale et cela ne me ressemble pas! Il est temps de remonter la pente!!! Et comme tu dis de "ré-ouvrir les yeux sur les belle choses de la vie"!!! C'est quelque chose que nous savons pourtant bien faire par ici!
Le weekend a été long, mais aujourd'hui je sors de mon lit! Marché de Noël avec mon chéri et je laisse au placard le gros nuage noir qui me suis partout!
Votre aide est précieuse les filles, je ne sais comment vous dire MERCI!
Bon courage Andréa, tu sais pour la bipolarité, il existe des traitements pas trop lourds qui te permettent de mieux gérer tes états. A voir avec ta psy en tout cas. (Psychiatre ou psychologue d'ailleurs ?)
Salut, les filles, alors pesée du mois : 52.5 kg et un imc de 22.4. Pas de changements au niveau des centimètres, tout est pareil que pour le mois de novembre, sauf que j'ai pris 1.7 kg en un mois. Dû au sport ? au stress ? aucune idée.
Je pense sinon moins venir sur ce site, je passerai de temps en temps dire bonjour. Mais ça fait maintenant un an et un mois que je fais cette méthode, j'ai beaucoup appris, j'arrive à manger équilibré, j'ai découvert des personnes vraiment sympathiques.
Par contre, l'alimentation et mon poids sont devenus une obsession pour moi, ce qui n'était pas le cas, il y a un an. Bizarrement, j'avais 6 kg en plus, mais je ne le vivais pas mal. Maintenant, je culpabilise dès que je fais un écart, je pense à mes repas toute la journée, je ne pense qu'à ma balance et j'oublie le fait de me faire plaisir, tout simplement.
J'ai réalisé ça cette semaine, en fait, lors d'un après midi avec des copines, ou j'ai mangé sans pensé à mon poids, ce qui n'était pas arrivé depuis très longtemps, et ça m'a fait beaucoup de bien.
Enfin, voilà, je vais continuer de noter mes repas, mais j'avoue j'ai réintégré des aliments non bas ig, et qui me manquaient, comme le nutella, le pain de mie. Autant en manger de temps en temps, en se faisant plaisir, que une fois et en grosse quantité et en culpabilisant (ce qui pour le coup fait grossir).
Dans tous les cas, merci beaucoup pour votre soutien, votre accueil. Ce blog, est vraiment super, même si Gilda n'est plus là, pour moi ça ne change rien. Donc merci à l équipe :)
pourquoi ne pas se mettre en stabilisation ,Mélanie?
je dois dire que Nutella et pain blanc ce sont des aliments pas terribles! Tu dois te stabiliser dans ta tête aussi, et te dire que manger sainement n'est pas un but, c'est une façon d'être en bonne santé!
bravo pour ton IMC à mon avis, si le cm est pareil et le poids supérieur, tu as fait du muscle: il est plus dense que la graisse...alors ... C'est super!
héhé, je sais bien que tu es contre le nutella Anne, des fois je fais du nutignac, mais c'est très cher la purée de noisette. Donc quand je n'ai pas les finances, c'est du nutella ! Et pour le pain de mie, c'est une fois de temps en temps, comme le dimanche, et je prends du complet ou aux 7 céréales. Sinon, en semaine c'est wasa fibres ou pain de seigle.
Mais grâce au site, je mange bien mieux qu'avant crois moi ! Je privilégie les légumes verts, les légumineuses, les IG bas dans l'ensemble. C'est un énorme progrès.
Salut les filles!
RépondreSupprimerIMC ce matin : 21 soit 61kg pour 170cm
Cet été mon IMC était de 17
Et j'étais bien malade
Tout le monde me disais "reprends du poids et le moral suivra"
Ce n'est pas si facile que ça je crois!
Y'a des "jour avec et des "jours sans"
En ce moment c'est "sans"
Pourtant la fac c'est super
Mon appart, mon chéri
Et même le copains!
Mais je ne peux lutter contre les idées noires
La fatigue constante
Les réveils matinaux avec boule au ventre
Et le grand vide qui occupe tout!!!
C'est fatiguant
Et je comprends pas bien ce qui m'arrive!
Je voudrais perdre 2 ou 3 kilo
Même ça je n'y arrive pas
C'est quelque chose que je sais pourtant faire
Mais là mon corps dit stop
C'est comme une perte de contrôle!!!
Désolé les filles je vide mon sac!
J'avais besoins de dire tout ça
Mille bisous
A très bientôt
Courage Andréa. C'est pas toujours facile de comprendre pourquoi on est mal alors que tout devrait aller bien.
Supprimerje viens de faire une réponse et j'ai effacé! aie aie aie !
Supprimerje te dis: bon IMC - mais ton corps dit stop!
je me demande si tout ce que tu dis n'évoque pas une dépression?
tu travailles là dessus?
je traverse parfois ces "déserts" où RIEN ne me relie au monde!
il faut l'avoir vécu pour le comprendre -
vois avec ton psy
il faut s'en occuper: !
ce n'est pas 'moral' c'est bio-chimique !
SupprimerOk les filles!
SupprimerMerci de vos réponses!!!
Ma psy me parlait de trouble de l'humeur...
Elle évoque la bipolarité je crois
Elle voudrait qu'on essaye de travailler là dessus
J'ai dit ok
C'est effrayant
Mais le travail est nécessaire!
Merci encore
Bisous
en clair : trouble de l'humeur = taux de sérotonine trop bas
Supprimerla sérotonine est un neurotransmetteur qui régule l'humeur -
si le taux est trop faible, elle ne peut passer d'un neurone à l'autre , d'où ces "trous" terribles !
http://sante-medecine.commentcamarche.net/contents/678-serotonine-et-depression
http://www.futura-sciences.com/magazines/sante/infos/dossiers/d/medecine-depression-deprime-burn-out-1356/page/9/
http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9rotonine
la bipolarité est déjà un trouble plus grave!
je pencherais pour un taux de sérotonine trop bas!
c'est mon cas!
je combats avec de l'activité physique !
et du millepertuis dès les premières déconnections de mon cerveau
mais attention!
ne pas mélanger avec les anti dépresseurs ni la pilule - se renseigner d'abord!
Anne est ce que les lumières que l'on propose pour le manque de soleil ne ferai pas du bien à Andréa
SupprimerAndréa vit à Marseille, mais pourquoi pas???
SupprimerMa tante m' a parlé de luminothérapie Lolita... Je vais me renseigner! Il faut aussi que je me remette au sport, je suis inscrite à la fac donc pas d'excuse! Merci les filles, ça fait du bien de vous savoir pas loin!!!
SupprimerOh, ma belle Andréa,
SupprimerJe découvre tes coms. Et j'ai mal pour toi, car JE SAIS qu'il est des maux invisibles qui font souffrir autant qu'une fracture !
Oui, il faut que tu travailles sur les causes de ta souffrance. Quand tu les auras trouvées (mais peut-être est-ce déjà fait et j'arrive en plein milieu. . . ) ton cerveau sera dégagé de ces idées négatives qui t'envahissent car tu pourras apprendre comment les combattre.
Tu peux aussi lire "HO'OPONOPONO" du Dr Luc BODIN !!!
Petit livre sur un "Art" ancestral Hawaïen grâce auquel nous comprenons que tout ce qui advient dans notre vie, tout ce qui nous affecte et nous dérange, provient de mémoires et programmes inconscients qui nous emprisonnent. . .
Et puis, un détail, n'oublies pas que j'habite à 50 mn de Marseille. Un coup de blues trop fort, et tu viens me voir.
Tu verras, Cricri d'Amour a le sens de l'humour. . .
Plein de bonnes et belles ondes pour toi !!!!
Oui, pour l'ho'oponopono.... Ça aide comme la sophro, comme la cohérence cardiaque..... Mais,Andréa il ne faut pas te laisse emporter par une spirale infernale.... Tu as fait un beau chemin jusqu'ici......reprend le sport, canalise tes pensées négatives... Tourne-leur le dos, respire un bon coup, fais toi un programme sur une journée, note dans un carnet les belles choses de la journée sur un côté de ton carnet et de l'autre les choses qui t'ont dérangées..... Je ne serais pas surprise que le côté des belles choses soit plus important que le côté des choses dérangeantes...... Le tout c'est d'en prendre conscience.....
SupprimerMangé ta faim, et comme tu sais bien le faire..... Ne te focalise pas sur tes repas..... Ni sur ton poids.... Écoute ton corps.... Il veut peut-être se reposer là où est pour l'instant...
Une revue "méditation" trimestrielle à tout un dossier, ce dernier trimestre sur l'ho'oponopono.
Bon dimanche et gros bisous....
@ Andréa..... Va voir ce lien que Carolinebdx a mis sur ABC..... Cela te parlera peut-être ....
Supprimerhttp://www.upworthy.com/2-people-described-the-same-person-to-a-forensic-artist-and-this-is-what-happene?g=3
Hello Carol, ton message résonne en moi, je pensais avoir compris pourquoi les émotions me dirigent ainsi mais malgré cette clés en main, il est difficile de trouver la serrure! L'ho'oponopono... Jamais entendu! Je vais me renseigner!!!
SupprimerMarielle, je me laisse prendre par une spirale et cela ne me ressemble pas! Il est temps de remonter la pente!!! Et comme tu dis de "ré-ouvrir les yeux sur les belle choses de la vie"!!! C'est quelque chose que nous savons pourtant bien faire par ici!
Le weekend a été long, mais aujourd'hui je sors de mon lit! Marché de Noël avec mon chéri et je laisse au placard le gros nuage noir qui me suis partout!
Votre aide est précieuse les filles, je ne sais comment vous dire MERCI!
Bon courage Andréa, tu sais pour la bipolarité, il existe des traitements pas trop lourds qui te permettent de mieux gérer tes états.
SupprimerA voir avec ta psy en tout cas. (Psychiatre ou psychologue d'ailleurs ?)
Salut, les filles, alors pesée du mois : 52.5 kg et un imc de 22.4.
RépondreSupprimerPas de changements au niveau des centimètres, tout est pareil que pour le mois de novembre, sauf que j'ai pris 1.7 kg en un mois.
Dû au sport ? au stress ? aucune idée.
Je pense sinon moins venir sur ce site, je passerai de temps en temps dire bonjour. Mais ça fait maintenant un an et un mois que je fais cette méthode, j'ai beaucoup appris, j'arrive à manger équilibré, j'ai découvert des personnes vraiment sympathiques.
Par contre, l'alimentation et mon poids sont devenus une obsession pour moi, ce qui n'était pas le cas, il y a un an. Bizarrement, j'avais 6 kg en plus, mais je ne le vivais pas mal. Maintenant, je culpabilise dès que je fais un écart, je pense à mes repas toute la journée, je ne pense qu'à ma balance et j'oublie le fait de me faire plaisir, tout simplement.
J'ai réalisé ça cette semaine, en fait, lors d'un après midi avec des copines, ou j'ai mangé sans pensé à mon poids, ce qui n'était pas arrivé depuis très longtemps, et ça m'a fait beaucoup de bien.
Enfin, voilà, je vais continuer de noter mes repas, mais j'avoue j'ai réintégré des aliments non bas ig, et qui me manquaient, comme le nutella, le pain de mie. Autant en manger de temps en temps, en se faisant plaisir, que une fois et en grosse quantité et en culpabilisant (ce qui pour le coup fait grossir).
Dans tous les cas, merci beaucoup pour votre soutien, votre accueil. Ce blog, est vraiment super, même si Gilda n'est plus là, pour moi ça ne change rien. Donc merci à l équipe :)
pourquoi ne pas se mettre en stabilisation ,Mélanie?
RépondreSupprimerje dois dire que Nutella et pain blanc ce sont des aliments pas terribles!
Tu dois te stabiliser dans ta tête aussi, et te dire que manger sainement n'est pas un but, c'est une façon d'être en bonne santé!
bravo pour ton IMC
à mon avis, si le cm est pareil et le poids supérieur, tu as fait du muscle: il est plus dense que la graisse...alors ... C'est super!
héhé, je sais bien que tu es contre le nutella Anne, des fois je fais du nutignac, mais c'est très cher la purée de noisette. Donc quand je n'ai pas les finances, c'est du nutella !
SupprimerEt pour le pain de mie, c'est une fois de temps en temps, comme le dimanche, et je prends du complet ou aux 7 céréales. Sinon, en semaine c'est wasa fibres ou pain de seigle.
Mais grâce au site, je mange bien mieux qu'avant crois moi ! Je privilégie les légumes verts, les légumineuses, les IG bas dans l'ensemble. C'est un énorme progrès.
Me stabiliser dans ma tête, c'est bien dit ça !!
ah! tu me rassures sur la pain!
Supprimerc'est moins inquiétant que ce que je croyais!
dans le nutignac je mets de la purée d'amandes !
c'est moins cher et plus digeste
Ah je ne savais pas pour la purée d'amande ?! J'en ai dans mon frigo en plus. Je vais essayer ça alors , merci :)
Supprimer