Les paliers
Vous êtes sérieuses depuis des semaines et votre poids baisse ... à vous l objectif bombasse été 2021
Et ce matin vous vous pesez et horreur, malheur...pas de perte de poids
vous retournez aux WC, vous coupez vos ongles, vous sortez la pince à épiler pour arracher frénétiquement votre moustache ...vous remontez sur la balance et rien ne change ...
Vous vous démaquillez (exit le mascara 5D pour des cils obèses), vous évaluez le poids des fourches au bout de vos cheveux filasses, vous changez les piles de la balance
Bon, vous vous rendez à l évidence , votre poids n a pas baissé cette semaine
Ascenseur émotionnel :
*déception (mais pourquoi ça ne fonctionne plus ),
*colère (mais putain de bordel de merde, j ai brouté des feuilles de chou kale quand tout le monde mangeait des chips hier soir, j ai bu un jus de tomate à l apéro !!!!! Un jus de tomate !!!),
* la démotivation (ça sert à rien de faire des efforts, vous allez lécher les miettes restantes de chips au fond du saladier d hier soir ...vous avez bien fait de pas faire la vaisselle, la fénéantise est toujours récompensée ),
*la tristesse (je suis moche, je n atteindrai jamais mon objectif, de toute façon je suis nulle et je suis incapable de mener à bien un projet...j échoue tout ce que j entreprends ... L idée de vous défenestrer vous traverse mais comme vous échouez tout ce que vous entreprenez c est un coup à se péter juste une patte...donc vous renoncez)
*la paranoïa (c est un complot, forcément, reste à savoir de qui...votre mec doit rajouter du beurre en cachette dans vos plats...il a peur de ne plus être à la hauteur face à la sexy montigirl que vous êtes devenue )
*la mauvaise foi (en fait vous avez quand même fait quelques écarts mais c est la nuit et en cachette donc ça compte pas )
Pourquoi vous n avez pas perdu (ou même vous avez un peu pris) de poids ?
*Vous avez fait quelques erreurs (vous pouvez poster vos bilans qu'on corrige )
*Hormonal : période de règles qui arrive , semaine prochaine ça sera résolu
*rétention d eau : ça arrive , les variations de ce genre ça va ,ça vient (Slimane et Vitaa vous avaient pourtant prévenue)
Lisez le fichier pdf sur les facteurs de résistance à l'amincissement
(Les médicaments peuvent également freiner la perte)
Mais une semaine sans perdre c est pas un vrai palier (c est juste une raison de faire la gueule et de retourner se coucher), un vrai palier peut durer plusieurs semaines , mettant à l épreuve votre motivation
La seule chose à faire c est de garder le cap...
Vous pouvez vous mesurer également (des fois on ne perd pas en poids mais en volume )
Il arrive que le palier corresponde à un poids que vous avez gardé longtemps et que votre corps a enregistré, à tort, comme un poids de forme.
Donc il lui faut le temps de le descendre ...
La bonne nouvelle c est qu'une fois le palier passé , ça sera aussi un palier dans l autre sens (en cas d orgie, vous resterez un peu bloquée ici aussi )
Alors j insiste ,il faut vraiment vraiment vraiment garder le cap... Si vous êtes sérieuses ça ne peut que fonctionner
On peut également regarder vos menus sur la semaine, voir comment optimiser au max pour booster la perte (lire les fichiers pdf "optimiser la perte de poids" et "aliments à risques")
Je vous le répète régulièrement : Soyez patientes, soyez fortes...les paliers, c est comme les belles mères, ça finit toujours pas tomber !!!
géant... merci de tout ce que vous nous apportez ; quel humour bienveillant : j'adore..doux dimanche
RépondreSupprimerQuand un palier dure trop longtemps (et au bout de plusieurs semaines de phase 1), j'avoue que j'ai une autre technique : je passe en phase 2 quelques jours, ou même je fais un ou deux écarts. Pour me remettre à une phase 1 drastique juste après. Les quelques fois où je l'ai fait ça a marché, mais peut-être que ne faire aucun écart et prendre son mal en patience marche aussi bien. En tout cas, les paliers sont bien ce que nous redoutons toutes car voir ses efforts consentis en vain met un coup au moral.
RépondreSupprimerBon dimanche
Merci pour ce ton décalé : un régal
RépondreSupprimerVous êtes géniale comme nana Jennifer ! Vous êtes un rayon de soleil pour toutes ! moi ça fait 50 ans que je suis sur le même palier ...
RépondreSupprimer